Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenji-R111

[Kenji-R] EP3 type R

Messages recommandés

Pour du stock ça va je suis satisfait, même si je me fait déposer sévère par Stabio et que Marc me met une caisse.

Mais c'était de bons tests, ça me permettra de voir la différence une fois libérée etc...

Merci pour les com les gars Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
Pour du stock ça va je suis satisfait, même si je me fait déposer sévère par Stabio et que Marc me met une caisse.

Mais c'était de bons tests, ça me permettra de voir la différence une fois libérée etc...

Merci pour les com les gars Wink


celle de stabio ces une ref sur liege tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je vais chez BFR prendre rdv pour faire un collecteur Twisted Evil

Ca marchera aussi bien voir mieux qu'un mugen ou toda pour moins chère car pas de frais de douane Smile

Quand je vois que EF8 spoon a gagné quasiment 15 ch sur un 1.5 ils... Je me dit que ça ne pourra que lui faire du bien Smile


Ensuite viendra l'Injen et ensuite je la fait K-100té Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bon ca chez bfr a quevaucamps.
J'hésite a partir la pour mon collecteur et décata plutôt que d'acheter de la "marque". Faut voir le prix pour comparé. Mais niveau perf parait qu'on gagne bien, ils font des bonnes pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon meilleur pote sur sa c4 a fait collecteur 4-2-1 et ligne complète +- 1200-1300€ si je me rapelle bien mais le gain est la vraiment rien avoir avec des marques genres megan racing ou quoi perso sur mesure powaaaa yeah

P.S: technique échappement a jemappe travail comme BFR aussi (c'est un ancien ouvrier lol) mais il fait pas les collecteurs lui....et si je me rappel bien une ligne pour civic sauf collecteur revient a 590€ ...)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà rendez-vous prit chez BFR... Mais pas avant le 24 septembre Sad
Comme j'avais dit 720 euros pour le collecteur créé et posé sur l'auto.
Il n'en ai pas à son 1 er collecteur sur K20. Il fait des collecteurs pour le rally cross qui sont équipé de K20.
Il va me montrer une fiche de passage au banc de ces voitures. 243 ch avec collecteur + ligne (bfr) admission Injen et reprog K-pro Smile
Dommage que je n'avais pas d'appareil photo... Il y avait une Evo 10 blanche... une pure tuerie. toute neuve encore avec les plastiques à l'intérieur etc... mais sans ligne ni rien... une sierra cosworth immat 61. Une MR2 turbo immat 59. pêchetée à l'avant gauche. Une gross ricaine... mais j'ai pas regardé plus que ça ce que c'était.
Enfin tout ça pour dire que je vais la portée le 24 novembre et je la récupère le 26 novembre. Pour ma part ce sera un 4 en 1.
Je vais prendre mes renseignement pour mon admission Injen ainsi que le K100 ou K-pro, je me tate encore pour la carto.
Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon préparateur je pense bien oui, il fait énormément d'échappement pour la compétition et il fait le même boulot pour les voitures de séries.

D'ailleur pour ceux qui connaissent c'est lui qui fait les lignes pour les voiture "Gilet". Voiture 100% belge en compétition. Wink

d'ailleur Marc j'ai vu des photos d'un collecteur de malade pour Intégra. Il a fait un système spécial car cette intégra en question était ventre à terre donc tout le système 4 en 1 se trouve devant le moteur et pas sous l'auto. Pour permettre d'avoir une meilleure garde au sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le systeme 4-1 qui se fais dans la face il a surement du s inspirer des collecteur ANR et d autre collecteur us qui ont ca depuis tres longtemps!
perso les seul ecos que jai entendu sur bfr etais negatif par rapport au collecteur pour mr2 1600 mk1 apparament il part sur base d un collecteur crx 16i16 et la toyota n as plus rien a haut regime Sad
maintenant je pense qu il savent ce qu il font quand meme mais j ai deja vu pas mal d ep3 avec le setup que tu as citer tourner entre 240 et 247 cv donc ca vaut vraiment la peine de mettre 720 eur?ca serais pas mieux d attendre de trouver un bon collecteur d occase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement Chris c'est pas si chère que ça quand tu sais qu'un collecteur Toda il faut la barre stab JDM, changer les SB sinon ça casse, sans compter les frais de port et les frais de douanes. j'entend souvent parler de 1500 Euros tout compris.

Là il est au courant de toutes ces choses et le collecteur va être fait en tenant compte de tous ces paramètres.

Vu le prix je pense que c'est pas si chère que ça au final. Et de plus il est monté sur l'auto, je dois pas m'emmerder à me mettre dans une fosse et commencer à le monter mon même Wink

Enfin chacun son avis sur la question et merci d'avoir donné le tien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" D'ailleur pour ceux qui connaissent c'est lui qui fait les lignes pour les voiture "Gilet". Voiture 100% belge en compétition. Wink "

C'est pas trop une référence, la Gillet Vertigo est la honte belge du FIA GT, elle court dans une catégorie a part (ou elle est seule) tellement elle est lachée par les autres voitures. Et en + de ca, elle fini environ 30% des courses ou elle participe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellfoxy a écrit:
" D'ailleur pour ceux qui connaissent c'est lui qui fait les lignes pour les voiture "Gilet". Voiture 100% belge en compétition. Wink "

C'est pas trop une référence, la Gillet Vertigo est la honte belge du FIA GT, elle court dans une catégorie a part (ou elle est seule) tellement elle est lachée par les autres voitures. Et en + de ca, elle fini environ 30% des courses ou elle participe Smile



c'est pas la ligne et le collecteur qui font la fiabilité de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un moteur Alfa dans la Gillet? C'est là ou est le problème!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon depuis le temps que j'ai pas posté, on y va.

Collecteur BFR posé depuis un bon ptit moment maintenant. Satisfait du résultat c'est un 4 2 1. plus coupleuse sur toute la plage, une sonorité magnifique.

La qualité du travail est impeccable, juger en par vous même

le voici en photo :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle piéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

par contre c'est loin d'être aussi beau qu'un collecteur trempé dans un bain de chrome etc... c'est de l'inox brut, mais ce n'était pas le but recherché, c'est la perf qui l'était et elle est au rendez vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau matos je crois que j'irais la aussi pour la mienne vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenji-R a écrit:
Merci les gars,

par contre c'est loin d'être aussi beau qu'un collecteur trempé dans un bain de chrome etc... c'est de l'inox brut, mais ce n'était pas le but recherché, c'est la perf qui l'était et elle est au rendez vous Wink


T'en mieux, c'est se qui compte
vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après midi un conard a brûlé le cédez le passage, il a tapé dans la jante arrière droite. résultat aile arière abimée, jantes foutue, train arrière gauche croqué, parchoc erraflé. la roue a reculé d'1 gros cm vers l'arrière.

Heureusement j'ai eu le bon réflexe, j'ai donné un coup de volant à gauche pour remettre l'auto sur la route sinon j'allais m'encastrer dans un véhicule qui était garé sur le coté.

J'ai apellé immédiatement les flics, ils ont rédigé le constat. Je suis donc bel et bien en droit.

L'auto va lundi chez Honda pour lister les dégâts.

Bien dégouté mais le plus important c'est qu'il n'y a pas de blessé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde on t'en veux toi on te griffe l'eg et maintenant on rentre dans l'ep grrr Mais comme tu dis pas de blessé et tu es en droit donc on va te la refaire nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour votre soutien,

d'un coté c'est con à dire mais je préfère que ça se soit passer avec la CTR, ça aurait été l'EG6 elle aurait été déclassée avec les frais que je vais avoir sur la CTR. Un train arrière c'est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deso pour toi kenji,mais comme on dit "vous n avez rien s est le principal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grrr
heureusement que les flics on vu que l'autre était totalement en tord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la CTR mais bon comme tu es en droit ça ira, elle sera vite comme avant!
Tant que toi tu n'a rien eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrgrrrgrrrgrrr trop dég pour toi,mais le principale c'est que tu n'a rien,domage pour ta vic mais elle va etre retapé et tout va rentrer en ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déposé le constat à l'assurance hier après midi.

J'ai été chez Honda pour savoir comment ça allait se dérouler et c'est en fait l'expert qui va me contacter pour fixer un rdv à la concession pour chiffrer les dégâts.

Donc je suis pour le moment en attente de l'expert.

Je me suis couché sous l'auto pour essayer de voir ce qui était plié et je ne vois strictement rien... Pourtant lorsque je regarde l'alignement de la jante au disque de frein ça m'a l'air bien parallèle. Peut-être uniquement la jante qui est tordue. On verra bien à l'autopsie lors du démontage.

La suite plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se peu aussi que ca soit le triangle qui ai bougé legerement

content pour toi dans ton malheur car tu n'est pas blessé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf , mais ils ont quoi en se moment a tous rouler comme des pieds !!!!


Content que t es rien , et oui en effet tu t en sors bien t es en droit et la voiture sera certainement pas declassé ...


en esperant que ca ne traine pas ..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff deg pour toi


puis chez honda il vont le tuer avec le montant de la facture yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien deg pour toi...j'espere qu'elle sera bientot redevenue comme avant...
mais comme tu l'as dit, heureusement que c'etait avec l'EP parce que si c'etait l'EG, elle aurai surement ete declassée ou alors tu aurai dû te battre avec l'expert et l'assurance pour avoir une bagatelle comme moi j'ai eu pour l'eg8...
courrage sa ira bientot mieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'expert est passé aujourd'hui à 11h.

demi train arrière droit à remplacer et géométrie complète.

aile arrière droite à débosselée et à repeindre + voilage.

Parchoc arrière et lame arrière type R à repeindre.

Nouvelle jante rota boost.


Les travaux commenceront dès demain, vivement que je la récupère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...