civic7002 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 je voudrais carrément enlever la peinture qu'il y a sur mon cache soupape afin de le polir, pour retirer la peinture je peux utiliser quoi comme produit?? si vous savez me dire le nom complet du produit, où je peux le trouver et le prix ca serait nickel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daaave1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 civic7011 a écrit:je voudrais carrément enlever la peinture qu'il y a sur mon cache soupape afin de le polir, pour retirer la peinture je peux utiliser quoi comme produit?? si vous savez me dire le nom complet du produit, où je peux le trouver et le prix ca serait nickel!!! il faut que tu prenne du decapant me rapelle plus du nom mais ca se trouve dans tout les brico,gamma bref tout ce qui est magasin de bricolage je l ai fait sur le mien pour le repeindre apres car pour le polir faut du courage. voilou bonne chance pour le polissage. En esperant t avoir aider un p'tit peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Daaave a écrit:civic7011 a écrit:je voudrais carrément enlever la peinture qu'il y a sur mon cache soupape afin de le polir, pour retirer la peinture je peux utiliser quoi comme produit?? si vous savez me dire le nom complet du produit, où je peux le trouver et le prix ca serait nickel!!! il faut que tu prenne du decapant me rapelle plus du nom mais ca se trouve dans tout les brico,gamma bref tout ce qui est magasin de bricolage je l ai fait sur le mien pour le repeindre apres car pour le polir faut du courage. voilou bonne chance pour le polissage. En esperant t avoir aider un p'tit peu... c est sont nom tout court " decapant " dispo chez brico , hubo ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 un decapantque j ai deja utiliser et qui va bien c est la marque 3v3,dispo ds la plupart des magasin de bricollage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 y'a moins cher : liquide de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Kira a écrit:y'a moins cher : liquide de frein lol c vrais mais c moin rapide et peut etre moin efficace aussi mais pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 j'avais pense au Destop aussi (ca c'est radical et super rapide ) mais sur de l'alu c'est full dangereux^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x_dav111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Kira a écrit:j'avais pense au Destop aussi (ca c'est radical et super rapide ) mais sur de l'alu c'est full dangereux^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic7002 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Kira a écrit:j'avais pense au Destop aussi (ca c'est radical et super rapide ) mais sur de l'alu c'est full dangereux^^ pourquoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Moi j'utilise du décapant marque RIEM en bombe je laisse agir 5min puis un coup de brosse ou mieu de karcher ça c radical pour les petit résidus qui reste collé dans les inscriptions, le liquide de frein ça marche bien pour la peinture sur les caches en plastique barbarisé peint a la bombe mais faux prendre du vieux liquide enfin de l'usagé mais pas le laisser trop longtemps quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Et moi, j'aimerai bien repeindre le mien, il faut changer le join quand on retire le cache? Puis donc pour le nettoyer j'utilise aussi du decapant? Ensuite je peind a la bombe, meme que celle pour les etries? Puis bombe de vernis et pour ravoir les indication honda et 16valves je fais comment? je les ponces a la tite disqueuse ou a la main au gros papier de verre? je fait ca avant ou apres la peinture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 alors pour bien faire tout join qui a ete serré doit etre remplacer donc oui ensuite la peinture que tu va utiliser style motip haute temperature possede deja un vernis dedans donc pas besoin de revernir pour refaire tes ecriture une fois le cache tres tres sec !! tu colle de la bande cache sur tes lettres ainsi que 10 cm tout autour de celle ci ensuite papier a poncer 600 a l eau tu ponce sur la bande cache elle va s user et tu va passer au travers la tes lettres seront proteger du la difference de hauteur entres les lettres et la culasse un ptit coup de 1200 pour finir et ensuite tu chrome avec de la pate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 le joint du cache soupape t pas obligé de le remplacer a chaque fois, il n'est fort à serrage et c un style de gros o-ring en caoutchouc. ça tu verra bien ça gueule en le démontant si il est pas tout sec et craquelé. La peinture de carrosserie ça marche aussi elle brule pas le cache soupape chauffe pas de trop, par contre de la peinture en bombe classique ça je c pas a mon avis je pense pas. Et comme dit marc B16A2 bien mettre du papier cache tout au tour et meme plusieurs couches ça m'est déja arrivé de percé le papier sans faire attention et là t'es dégouté. Pour poncer moi j'enroule le papier a poncer a une petite cale bien plate pour avoir plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Moi j'ai pas remplacé mon joint et j'ai aucun problèmes, ça ne fuite pas. J'ai pris une bombe haute température. ATTENTION le rouge haute temp. de chez Motip n'est pas brillant mais mat. Si tu le veux brillant il faut le revernir. Et n'oublie pas de cacher les sorties des durites, etc...et les fillets des boulons (sinon avec la peinture qui va se mettre dedans ils seront plus dur à serrer). Voici le miens Caché et peint: Décaché et lettrage poncé: Une fois monté: Ah oui dernière chose, une fois bien sec et monté laisse tourner le moteur jusqu'a ce qu'il soit bien chaud pour faire secher la peinture à coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc b18c611 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 c est bien fait mat bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 C'est chaud de mettre du "papier collant" tout le tour des lettres, c'est un jeu de patiente. Et pour le nettoyer au decapant avec un chiffond et frotter ou faut laissé trempé le cache dans un sceau avec le produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Moi je l'ai pas décappé, ma peinture était encore bonne, je l'ai juste poncé au 500 à sec puis bien dégraissé et peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites