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civic7002

cache soupape

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je voudrais carrément enlever la peinture qu'il y a sur mon cache soupape afin de le polir, pour retirer la peinture je peux utiliser quoi comme produit?? si vous savez me dire le nom complet du produit, où je peux le trouver et le prix ca serait nickel!!!

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civic7011 a écrit:
je voudrais carrément enlever la peinture qu'il y a sur mon cache soupape afin de le polir, pour retirer la peinture je peux utiliser quoi comme produit?? si vous savez me dire le nom complet du produit, où je peux le trouver et le prix ca serait nickel!!!

il faut que tu prenne du decapant me rapelle plus du nom mais ca se trouve dans tout les brico,gamma bref tout ce qui est magasin de bricolage Very Happy
je l ai fait sur le mien pour le repeindre apres car pour le polir faut du courage.
voilou bonne chance pour le polissage.
En esperant t avoir aider un p'tit peu...

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Daaave a écrit:
civic7011 a écrit:
je voudrais carrément enlever la peinture qu'il y a sur mon cache soupape afin de le polir, pour retirer la peinture je peux utiliser quoi comme produit?? si vous savez me dire le nom complet du produit, où je peux le trouver et le prix ca serait nickel!!!

il faut que tu prenne du decapant me rapelle plus du nom mais ca se trouve dans tout les brico,gamma bref tout ce qui est magasin de bricolage Very Happy
je l ai fait sur le mien pour le repeindre apres car pour le polir faut du courage.
voilou bonne chance pour le polissage.
En esperant t avoir aider un p'tit peu...



c est sont nom tout court " decapant " dispo chez brico , hubo ect

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un decapantque j ai deja utiliser et qui va bien c est la marque 3v3,dispo ds la plupart des magasin de bricollage

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Kira a écrit:
y'a moins cher : liquide de frein


lol c vrais mais c moin rapide et peut etre moin efficace aussi
mais pourquoi pas

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j'avais pense au Destop aussi (ca c'est radical et super rapide ) mais sur de l'alu c'est full dangereux^^

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Kira a écrit:
j'avais pense au Destop aussi (ca c'est radical et super rapide ) mais sur de l'alu c'est full dangereux^^


lol

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Kira a écrit:
j'avais pense au Destop aussi (ca c'est radical et super rapide ) mais sur de l'alu c'est full dangereux^^


pourquoi??

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Invité
Moi j'utilise du décapant marque RIEM en bombe je laisse agir 5min puis un coup de brosse ou mieu de karcher ça c radical pour les petit résidus qui reste collé dans les inscriptions, le liquide de frein ça marche bien pour la peinture sur les caches en plastique barbarisé peint a la bombe mais faux prendre du vieux liquide enfin de l'usagé mais pas le laisser trop longtemps quand meme.

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Et moi, j'aimerai bien repeindre le mien, il faut changer le join quand on retire le cache?
Puis donc pour le nettoyer j'utilise aussi du decapant?
Ensuite je peind a la bombe, meme que celle pour les etries?
Puis bombe de vernis et pour ravoir les indication honda et 16valves je fais comment?
je les ponces a la tite disqueuse ou a la main au gros papier de verre?
je fait ca avant ou apres la peinture?

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alors pour bien faire tout join qui a ete serré doit etre remplacer donc oui

ensuite la peinture que tu va utiliser style motip haute temperature possede deja un vernis dedans donc pas besoin de revernir

pour refaire tes ecriture une fois le cache tres tres sec !!
tu colle de la bande cache sur tes lettres ainsi que 10 cm tout autour de celle ci

ensuite papier a poncer 600 a l eau tu ponce sur la bande cache elle va s user et tu va passer au travers la tes lettres seront proteger du la difference de hauteur entres les lettres et la culasse

un ptit coup de 1200 pour finir et ensuite tu chrome avec de la pate

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Invité
le joint du cache soupape t pas obligé de le remplacer a chaque fois, il n'est fort à serrage et c un style de gros o-ring en caoutchouc. ça tu verra bien ça gueule en le démontant si il est pas tout sec et craquelé. La peinture de carrosserie ça marche aussi elle brule pas le cache soupape chauffe pas de trop, par contre de la peinture en bombe classique ça je c pas a mon avis je pense pas. Et comme dit marc B16A2 bien mettre du papier cache tout au tour et meme plusieurs couches ça m'est déja arrivé de percé le papier sans faire attention et là t'es dégouté. Pour poncer moi j'enroule le papier a poncer a une petite cale bien plate pour avoir plus facile.

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Moi j'ai pas remplacé mon joint et j'ai aucun problèmes, ça ne fuite pas.

J'ai pris une bombe haute température. ATTENTION le rouge haute temp. de chez Motip n'est pas brillant mais mat. Si tu le veux brillant il faut le revernir.

Et n'oublie pas de cacher les sorties des durites, etc...et les fillets des boulons (sinon avec la peinture qui va se mettre dedans ils seront plus dur à serrer).

Voici le miens
Caché et peint:


Décaché et lettrage poncé:


Une fois monté:


Ah oui dernière chose, une fois bien sec et monté laisse tourner le moteur jusqu'a ce qu'il soit bien chaud pour faire secher la peinture à coeur.

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C'est chaud de mettre du "papier collant" tout le tour des lettres, c'est un jeu de patiente. Et pour le nettoyer au decapant avec un chiffond et frotter ou faut laissé trempé le cache dans un sceau avec le produit?

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Moi je l'ai pas décappé, ma peinture était encore bonne, je l'ai juste poncé au 500 à sec puis bien dégraissé et peinture.

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