Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

EG6 All Motor biatch [ EK4 vs EG6 ]

Messages recommandés

Invité

vrmt trés chouette et RESPECT pour ta prépa, j'adore quand c'est bien expliqué comme ça ti

Invité

B-hatch, simple curiosité sur base de prépa atmo, bien finie avec ta carto, ton dosage de mélange et ton avance réglée, tu peux facilement esperer 190hp non ? tp

Invité
B-hatch a écrit:
Alors je ne sais pas trop de quelle base de prépa atmo tu parle mais si c'est à propos de la mienne avec toutes les pièces que j'ai si je n'atteinds que 190cv je me tire une balle

Ici on vise une puissance entre 230 et 250 cv moteur hein

C'est possible car je sais qu'il existe une civic avec le même matos que moi en france qui fait des courses de côte.

ITB
Gestion hondata ou OBD1 chippé je sais plus
Ligne supersprint ( donc pas adaptée )
Prépa culasse
AAC comme moi etc

MAIS

Essence de compétition, à elle seule ça booste ton moteur de 10cv mais ça coute entre 3 et 5€ du litre,

Elle sort 215 chevaux aux roues soit 225/0,9 = 250cv moteur environs.

Cette même voiture devrait changer son collecteur, ligne + gestion motec, je ne serais pas étonné de voir entre 5 et 10cv de plus.

Voila voila Wink

Merci de toutes ces précisions mec Wink

Faut que je te MP Very Happy

Invité

La fete du slip ça ! Encore du gros outillage de uber geek
Jtavais dit qu'il sont assez lents à la douane Very Happy
Dans l'intro t'as oublié de remercier tsu pinu de chez narkoleptik engineering...

Invité

Je remercie tsu pinu pour avoir préparé à mangé pendant qu'on travaillait

Uber geek P28/P30 yeah

Invité

Voila, les étriers d'itr sont refait, raison pour laquelle je ne les vends plus vu qu'en plus de ça j'ai fait réparer le moyeu.

Donc j'ai fait une restauration de fond en comble, ils ont été complètement dérouillés, démontés, les pistons ont été repolis et l'intérieur repeint, bref mieux que nouveaux parcequ'en plus de ça j'ai mis de la peinture haute température + vernis comme ça, ça ne bougera plus.

Je poste juste les photos comparant avant et après.

On peut clairement voir que peindre des étriers sans les démonter c'est faire les choses à moitier car le reste n'est pas protégé et donc s'oxyde. Mais heureusement que B-hatch est la pour faire ça correctement

Et en plus c'est moche en rouge, ça fait gitan racing

Lol

Invité

Superbe B-hatch, tu m'épatate tpLaughing

Et bien tu sais ce que tu fais toi et tu ne fais pas semblant belle exemple ti

Invité

Merci les amis, par contre je me suis rendu compte que même les disques ITR repercé ça va pas être top

Donc, je vais surment prendre des disques EBC de MG quand j'aurai un peu de sous sous Smile

Vous etes toujours pas chaud pour les cartos ?????? Razz

B-hatch a écrit:
Merci les amis, par contre je me suis rendu compte que même les disques ITR repercé ça va pas être top

Donc, je vais surment prendre des disques EBC de MG quand j'aurai un peu de sous sous Smile

attend l'ete

Cartho cartho.... as tu d'abord réussi a règler ta propre voiture?
Car c est un peu la preuve qu on attend je pense....

Hellfoxy a écrit:

D'où ce qu'il nous expliquais sur un autre post qu'il n'a pas eut le temps de régler la voiture a cause du temps de merde qu'en deuxième elle patine encore... Rolling Eyes

PS: B-Hatch, je t'envoie un MP avec mon N° de compte pour le chèque lol mdrrr

Mat a écrit:
Hellfoxy a écrit:

D'où ce qu'il nous expliquais sur un autre post qu'il n'a pas eut le temps de régler la voiture a cause du temps de merde qu'en deuxième elle patine encore... Rolling Eyes

PS: B-Hatch, je t'envoie un MP avec mon N° de compte pour le chèque lol mdrrr

Tu perds pas le nord hein toi lol

Il a levé l'auto et les roues tourne dans le vide lol!mdr2MDR

Si vous me chercher je suis déjà dehors tg

Invité

Petite précision

Dans ma voiture il y a un ECU AEM EMS

Dans vos voiture il y a un ECU d'origine.

Aucun des 2 n'est comparable et même si ma voiture est pas encore réglée, je ne pense pas que vous ayez à vous tracasser de combien il faudra augmenter l'avance à l'injection vu que vos injecteurs sont à la position d'origine, de combien vous devez travailler la pompe de reprise pour l'accélération car vous avez un collecteur d'origine. Le pire de tous c'est que une injection 4 papillon ça demande un tableau ou on part de 0

C'est ce qui explique pourquoi c'est difficile à mettre au point sur la route.

Sur un ECU d'origine c'est beaucoup plus facile pour moi. Le réglage de la carto de mon pote m'as juste prit le temps de faire un aller retour jusque chez moi pour reprogrammer en 5 minutes son eeprom après avoir testé si la carto d'origine était ok.

Donc ne cherchez pas à vous baser sur ma voiture, la configuration n'a strictement rien à voir Wink

PS : retournez en page 1 pour voir les spécifications de ma voiture je lui ai fait sortir 167cv selon des conditions particulières

Invité

Je ne m'énerve pas, j'explique la différence entre les 2 méthodes Wink

Je peux faire des cartos sur voitures bridée ou débridées c' pas un prob lol

Invité
Par exemple sur un B16 même stock ça se débrouille bien quand on fait une carto

Quand j'ai monté mon AEM sur la voiture à ju vti j'avais analysé 169-170cv et il a une admi limace, collecteur Dc sport ou qqch dans le style, et une ligne

Bien entendu on avait aucun moyen de vérifier des valeurs de dosage car la sonde d'origine ne sert à rien et en plus de ça on avait pas synchronisé l'ECU avec le distributeur d'allumage.

On sentait que l'ecu stock avait une meilleure reprise mais une fois qu'on montait dans les tours c'était avec l'aem que ça poussait plus fort parceque la carto tournais riche. Je pense que comme il est la, il devrait peut être sortir 163cv au feeling ( ECU stock )

Si on avait eu un ECU honda et que j'avais modifié la richesse on aurait pu bénéficier de la reprise tel qu'elle est stock mais avec le gain à haut régime qu'on avait avec l'AEM

Mais bon on peut faire mieux avec l'AEM je vous rassure ici on est parti comme des gitans juste pour voir ce que ça donnait sur sa caisse lol

D'ailleur, avant de monter les 4 pap, j'avais eu une ligne d'échappement d'EG5 à preté avec un décatalyseur et un silencieu tenzo. Collecteur d'admission stock et boite à air + manchon d'EG5 ( plus petit que le vti ) j'avais réussi à sortir 170cv a peu de chose près en gardant les valeurs d'avance à l'allumage pratiquement d'origine, juste en ayant un bon dosage d'essence.

C'est juste pour expliquer que chippé un ECU honda ça me semble vraiment facile et c'est tant mieux.

Après ça à toi de me dire qu'est ce que t'as comme moteur pour que je puisse te donner un avis

Invité
La voiture de mon pote c'est la m^me chose

il a :

- Admi style short ram
- Collecteur d'échap dc sport
- décata
- ligne d'origine après décata
- Silencieu tenzo

On bien senti une différence entre la carto stock et celle que je lui ai fait. Au départ on a une carto fort linéaire et après changement on a un moteur + nerveux qui poussait plus fort dès les bas régime. Par contre tous les 2 s'éssoufflent plus ou moins au même régime.

Au feeling comme ça je dirais qu'il doit y avoir un max de 10cv sur certaines parties de la courbe ou on sent que ça pousse plus fort mais ça ne veux pas dire que la puissance max est de 135cv

Ceci dit j'aimerais bien qu'on fasse un peu de datalogging pour avoir des résultats mais la ça ne dépend pas de moi

B-hatch a écrit:

moi je suis chaud mais ma caisse ne roule pas pour le moment des que ces regler je te dirait quoi

Invité
Pas de prob

A mon avis y en a aura beaucoup qui seront chaud à l'approche des prochains gros meeting du genre les race wars et compagnie lol

Invité

C'est le bordel dans mon atelier on sent que ça chipote, faut bien s'occuper vu comment ça se présente dehors Rolling Eyes

Avec tout ça, elle prend de la poussière mademoiselle

Invité
Oui mais avec la période actuelle de crise mondiale, je pense que je vais tout vendre lol

Invité

oui du vert métal mais il ne reste qu'un fond Razz

Promos actuellement sur le spray zinc pour galvaniser à froid lol!

Invité
B-hatch a écrit:
C'est le bordel dans mon atelier on sent que ça chipote, faut bien s'occuper vu comment ça se présente dehors Rolling Eyes

Avec tout ça, elle prend de la poussière mademoiselle

C'est quoi ces disques de frein là ??? EBC turbo groove par hasard lol!

Et tes jantes blanches ???

B-hatch a écrit:
oui du vert métal mais il ne reste qu'un fond Razz

Promos actuellement sur le spray zinc pour galvaniser à froid lol!

Lol merci mais je suis pas intéresser pour le zinc.

Invité

Les 2 disques la sont à vendre on m'a demandé par mp

Si le gars se désiste je les remettrai dans les petites annonces. Ce sont des disques pour EG6/EK4 et Esi après 1996

Les jantes blanches ce sont des EK4 blanches Wink

+1000000 des jupes couleur zinc ça le ferait quoi

re je vien de regarder ton post et c'est une sacré prépa la titp
ps:tracasse les disques sont deja vendu Very Happy

Invité

Parfait alors Wink

Voila une photo des jantes, pas facile à prendre dans un garage

Mais en gris ça me rendait malade, donc blanc powaa lol

Invité

C' la voiture à mon père c' pas la mienne lol!

Faut bien du mazout pour pas trop consommer hein civic

• Créer...