auker14 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Elle va bien avancer avec un bon échap . pour ta prépa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 vrmt trés chouette et RESPECT pour ta prépa, j'adore quand c'est bien expliqué comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 +1 belle prepa et bien expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 B-hatch, simple curiosité sur base de prépa atmo, bien finie avec ta carto, ton dosage de mélange et ton avance réglée, tu peux facilement esperer 190hp non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Réponse supprimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 B-hatch a écrit:Alors je ne sais pas trop de quelle base de prépa atmo tu parle mais si c'est à propos de la mienne avec toutes les pièces que j'ai si je n'atteinds que 190cv je me tire une balle Ici on vise une puissance entre 230 et 250 cv moteur hein C'est possible car je sais qu'il existe une civic avec le même matos que moi en france qui fait des courses de côte. ITB Gestion hondata ou OBD1 chippé je sais plus Ligne supersprint ( donc pas adaptée ) Prépa culasse AAC comme moi etc MAIS Essence de compétition, à elle seule ça booste ton moteur de 10cv mais ça coute entre 3 et 5€ du litre, Elle sort 215 chevaux aux roues soit 225/0,9 = 250cv moteur environs. Cette même voiture devrait changer son collecteur, ligne + gestion motec, je ne serais pas étonné de voir entre 5 et 10cv de plus. Voila voila Merci de toutes ces précisions mec Faut que je te MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Réponse supprimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 La fete du slip ça ! Encore du gros outillage de uber geek Jtavais dit qu'il sont assez lents à la douane Dans l'intro t'as oublié de remercier tsu pinu de chez narkoleptik engineering... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Je remercie tsu pinu pour avoir préparé à mangé pendant qu'on travaillait Uber geek P28/P30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Voila, les étriers d'itr sont refait, raison pour laquelle je ne les vends plus vu qu'en plus de ça j'ai fait réparer le moyeu. Donc j'ai fait une restauration de fond en comble, ils ont été complètement dérouillés, démontés, les pistons ont été repolis et l'intérieur repeint, bref mieux que nouveaux parcequ'en plus de ça j'ai mis de la peinture haute température + vernis comme ça, ça ne bougera plus. Je poste juste les photos comparant avant et après. On peut clairement voir que peindre des étriers sans les démonter c'est faire les choses à moitier car le reste n'est pas protégé et donc s'oxyde. Mais heureusement que B-hatch est la pour faire ça correctement Et en plus c'est moche en rouge, ça fait gitan racing Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Superbe boulot. En effet en gris ils sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 tres clean tes etrier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Superbe B-hatch, tu m'épatate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 sa va freiner sec maintenant avec sa belle resto que tu a fait la ben comme d abitude quoi ces top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Et bien tu sais ce que tu fais toi et tu ne fais pas semblant belle exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ah ouai bien cleans les étriers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Merci les amis, par contre je me suis rendu compte que même les disques ITR repercé ça va pas être top Donc, je vais surment prendre des disques EBC de MG quand j'aurai un peu de sous sous Vous etes toujours pas chaud pour les cartos ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONY48 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 B-hatch a écrit:Merci les amis, par contre je me suis rendu compte que même les disques ITR repercé ça va pas être top Donc, je vais surment prendre des disques EBC de MG quand j'aurai un peu de sous sous Vous etes toujours pas chaud pour les cartos ?????? attend l'ete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Cartho cartho.... as tu d'abord réussi a règler ta propre voiture? Car c est un peu la preuve qu on attend je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Hellfoxy a écrit:Cartho cartho.... as tu d'abord réussi a règler ta propre voiture? Car c est un peu la preuve qu on attend je pense.... D'où ce qu'il nous expliquais sur un autre post qu'il n'a pas eut le temps de régler la voiture a cause du temps de merde qu'en deuxième elle patine encore... PS: B-Hatch, je t'envoie un MP avec mon N° de compte pour le chèque lol mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Mat a écrit:Hellfoxy a écrit:Cartho cartho.... as tu d'abord réussi a règler ta propre voiture? Car c est un peu la preuve qu on attend je pense.... D'où ce qu'il nous expliquais sur un autre post qu'il n'a pas eut le temps de régler la voiture a cause du temps de merde qu'en deuxième elle patine encore... PS: B-Hatch, je t'envoie un MP avec mon N° de compte pour le chèque lol mdrrr Tu perds pas le nord hein toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto AMS1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ses pneus sont peut etre usés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Il a levé l'auto et les roues tourne dans le vide Si vous me chercher je suis déjà dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ho c'est moi qui encaisse le chèque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Petite précision Dans ma voiture il y a un ECU AEM EMS Dans vos voiture il y a un ECU d'origine. Aucun des 2 n'est comparable et même si ma voiture est pas encore réglée, je ne pense pas que vous ayez à vous tracasser de combien il faudra augmenter l'avance à l'injection vu que vos injecteurs sont à la position d'origine, de combien vous devez travailler la pompe de reprise pour l'accélération car vous avez un collecteur d'origine. Le pire de tous c'est que une injection 4 papillon ça demande un tableau ou on part de 0 C'est ce qui explique pourquoi c'est difficile à mettre au point sur la route. Sur un ECU d'origine c'est beaucoup plus facile pour moi. Le réglage de la carto de mon pote m'as juste prit le temps de faire un aller retour jusque chez moi pour reprogrammer en 5 minutes son eeprom après avoir testé si la carto d'origine était ok. Donc ne cherchez pas à vous baser sur ma voiture, la configuration n'a strictement rien à voir PS : retournez en page 1 pour voir les spécifications de ma voiture je lui ai fait sortir 167cv selon des conditions particulières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ne t 'énerve pas B-hatch on rigole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 donc tu serais refaire une cartho sur ma sol sol une fois que je le l'aurais debridé un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Je ne m'énerve pas, j'explique la différence entre les 2 méthodes Je peux faire des cartos sur voitures bridée ou débridées c' pas un prob lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Sur une bridée on doit pas "gagner" beaucoup enfin surement moins que débridé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Par exemple sur un B16 même stock ça se débrouille bien quand on fait une carto Quand j'ai monté mon AEM sur la voiture à ju vti j'avais analysé 169-170cv et il a une admi limace, collecteur Dc sport ou qqch dans le style, et une ligne Bien entendu on avait aucun moyen de vérifier des valeurs de dosage car la sonde d'origine ne sert à rien et en plus de ça on avait pas synchronisé l'ECU avec le distributeur d'allumage. On sentait que l'ecu stock avait une meilleure reprise mais une fois qu'on montait dans les tours c'était avec l'aem que ça poussait plus fort parceque la carto tournais riche. Je pense que comme il est la, il devrait peut être sortir 163cv au feeling ( ECU stock ) Si on avait eu un ECU honda et que j'avais modifié la richesse on aurait pu bénéficier de la reprise tel qu'elle est stock mais avec le gain à haut régime qu'on avait avec l'AEM Mais bon on peut faire mieux avec l'AEM je vous rassure ici on est parti comme des gitans juste pour voir ce que ça donnait sur sa caisse lol D'ailleur, avant de monter les 4 pap, j'avais eu une ligne d'échappement d'EG5 à preté avec un décatalyseur et un silencieu tenzo. Collecteur d'admission stock et boite à air + manchon d'EG5 ( plus petit que le vti ) j'avais réussi à sortir 170cv a peu de chose près en gardant les valeurs d'avance à l'allumage pratiquement d'origine, juste en ayant un bon dosage d'essence. C'est juste pour expliquer que chippé un ECU honda ça me semble vraiment facile et c'est tant mieux. Après ça à toi de me dire qu'est ce que t'as comme moteur pour que je puisse te donner un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 un d16z6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 La voiture de mon pote c'est la m^me chose il a : - Admi style short ram - Collecteur d'échap dc sport - décata - ligne d'origine après décata - Silencieu tenzo On bien senti une différence entre la carto stock et celle que je lui ai fait. Au départ on a une carto fort linéaire et après changement on a un moteur + nerveux qui poussait plus fort dès les bas régime. Par contre tous les 2 s'éssoufflent plus ou moins au même régime. Au feeling comme ça je dirais qu'il doit y avoir un max de 10cv sur certaines parties de la courbe ou on sent que ça pousse plus fort mais ça ne veux pas dire que la puissance max est de 135cv Ceci dit j'aimerais bien qu'on fasse un peu de datalogging pour avoir des résultats mais la ça ne dépend pas de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 B-hatch a écrit:Merci les amis, par contre je me suis rendu compte que même les disques ITR repercé ça va pas être top Donc, je vais surment prendre des disques EBC de MG quand j'aurai un peu de sous sous Vous etes toujours pas chaud pour les cartos ?????? moi je suis chaud mais ma caisse ne roule pas pour le moment des que ces regler je te dirait quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Pas de prob A mon avis y en a aura beaucoup qui seront chaud à l'approche des prochains gros meeting du genre les race wars et compagnie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Merci pour les explications. En effet du couple en bas régime serait pas de refut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 C'est le bordel dans mon atelier on sent que ça chipote, faut bien s'occuper vu comment ça se présente dehors Avec tout ça, elle prend de la poussière mademoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Mdrrr t'a des actions chez Motip toi? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Oui mais avec la période actuelle de crise mondiale, je pense que je vais tout vendre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Tu as une bombe de vert pour peindre mes lips ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 oui du vert métal mais il ne reste qu'un fond Promos actuellement sur le spray zinc pour galvaniser à froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 B-hatch a écrit:C'est le bordel dans mon atelier on sent que ça chipote, faut bien s'occuper vu comment ça se présente dehors Avec tout ça, elle prend de la poussière mademoiselle C'est quoi ces disques de frein là ??? EBC turbo groove par hasard Et tes jantes blanches ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papitch1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 HO JE VOIX MOTIP FOREVER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 B-hatch a écrit:oui du vert métal mais il ne reste qu'un fond Promos actuellement sur le spray zinc pour galvaniser à froid Lol merci mais je suis pas intéresser pour le zinc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Bah des jupes couleurs zinc ça devrais bien donner non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Les 2 disques la sont à vendre on m'a demandé par mp Si le gars se désiste je les remettrai dans les petites annonces. Ce sont des disques pour EG6/EK4 et Esi après 1996 Les jantes blanches ce sont des EK4 blanches +1000000 des jupes couleur zinc ça le ferait quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo07 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 re je vien de regarder ton post et c'est une sacré prépa la ps:tracasse les disques sont deja vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Parfait alors Voila une photo des jantes, pas facile à prendre dans un garage Mais en gris ça me rendait malade, donc blanc powaa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Je vois une VW PATTTTATTTTT dans ton gararge. Je vais bannir ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 C' la voiture à mon père c' pas la mienne Faut bien du mazout pour pas trop consommer hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites