Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

S'il vous plait les amis, faites un effort!

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je passe pas mal de temps à le parcourir.
Et c'est avec horreur que je constate l'orthographe déplorable de certains d'entre nous, sans compter le style de language sms pour certains.
Je suis loin d'être une référence en orthographe et en grammaire mais je pense essayer de faire de mon mieux pour faire un minimum de fautes et contruire des phrases claires et compréhensibles. Il m'arrive parfois de devoir relire deux ou trois fois certaines phrases pour pouvoir en comprendre le sens.
Alors les amis, pour le bien être de tous, faites un effort s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtecmania a écrit:
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je passe pas mal de temps à le parcourir.
Et c'est avec horreur que je constate l'orthographe déplorable de certains d'entre nous, sans compter le style de language sms pour certains.
Je suis loin d'être une référence en orthographe et en grammaire mais je pense essayer de faire de mon mieux pour faire un minimum de fautes et contruire des phrases claires et compréhensibles. Il m'arrive parfois de devoir relire deux ou trois fois certaines phrases pour pouvoir en comprendre le sens.
Alors les amis, pour le bien être de tous, faites un effort s'il vous plait.




ok dac moi vais faire un effort,car je me suis appercu que je commancais a ecrire comme ca,vite fait ou comme cela ce pronnonce lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'essaye de faire attention mais ca c'est une mauvaise habitude ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essaye de faire le moins de fautes possibles mais bon ca viens pas a 1 ou 2 du moment qu'on se comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Moi j'essaye de faire le moins de fautes possibles mais bon ca viens pas a 1 ou 2 du moment qu'on se comprends.


+1 te

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense effectivement que beaucoup on tendance à écrire comme ils parlent. Et je crois que si on veut que nos enfants écrivent plus tard correctement le français, il faut qu'on fasse des efforts pour arrêter d'écrire petit nègre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malgré les qqs fautes de ci de la, cahin cahan, le forum ne se porte pas trop mal, comparativement à certains, celui-ci me parait disons dans la bonne moyenne. Mais il est un fait pour un ancien comme moi qui a subit, l'écriture à la plume, les coups de régle à chaque faute (imagine 10 fautes dans un dictée) refaire 100 fois la même ligne à cause d'une faute de grammaire.....
Mais le monde change, J'ai 4 enfants de mon côté, 3 du côté de ma copine. Je ne vous explique pas la bagarre pour parler et écrire correctement le français. (je le vois aux blogs de mes filles façon sms, aux fautes de francais de mon fils)
Tous mes enfants ont des diplômes ils les ont obtenus en faisant des fautes de français.....
Mais franchement cela fait du bien de lire "on va faire attention à notre écriture"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en profite pour mettre la régle du mot bienvenue
dans le cadre d'un site avec E svp en bleu dans le texte
il existe en français les "paradoxes" (pour faire court) par exemple si vous écrivez la rose avec un S c'est pas une faute eh oui......
BIENVENU, UE, part. passé, adj. et subst.
I.− Part. passé de bienvenir*. (Être) bienvenu de qqn; (être) bienvenu à faire qqc. En Espagne tout passant est bienvenu à partager un repas de fête (Mérimée, Mosaïque, 1833, p. 308) : 1. Le jeune Dumont, en costume de guerre et de chasse, beau, leste, adroit, éloquent, bienvenu du père, ami du frère, agréable aux jeunes filles par l'élégance de ses manières et de son esprit, devint le plus assidu commensal du château.
Lamartine, Les Confidences, 1849, p. 359.

II.− Emploi adj. et subst. A.− Adj. Qui vient au moment favorable et est de ce fait bien accueilli. 1. [En parlant d'une pers.] :
2. N'ayez pas peur de venir aux Jardies tant que vous voudrez, car quoiqu'on y travaille beaucoup, jamais vous n'y serez que bienvenue.
Balzac, Correspondance, 1838, p. 438.


2. [En parlant d'une chose] Une collation, une diversion, une occupation bienvenue : 3. Les gemmes à clivage facile sont à la fois bienvenues et redoutées à la taille, car si leurs plans de clivage facilitent l'opération, elles risquent de se fissurer indésirablement au montage.
A. et N. Metta, Les Pierres précieuses, 1960, p. 40.


B.− Subst. Personne bienvenue; être le bienvenu chez qqn; être partout le (la) bienvenu(e). − Formule d'accueil. Soyez le (la) bienvenu(e) : 4. Sois le bienvenu. Reste, ami! ne te fais faute
De rien. Quant à ton nom, tu te nommes mon hôte.
Qui que tu sois, c'est bien! et, sans être inquiet,
J'accueillerais Satan, si Dieu me l'envoyait.
Hugo, Hernani, 1830, III, 3, p. 64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...