davevador 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Je vois deja ma prochaine caisse alors que je pourrai changé que dans 1ans et demi quand je bosserai.(si tt vas pour le mieux a l'ecole) J'ai voulu un D16 avec coupé ej6 ou ej8 mais on m'a deconseillé car moteur trop fragile. Alors une eg5, moteur aussi pas top top bouffeuse d'huile et fragile. Un b16a2 avec une ek4 mmmmh on m'a dit pas avant 26ans alors quoi...Et eg6 dur dur de trouvé une avec peu de km et en bon etat. Un coupé 92-95 ca me dit rien. Une civic 89-91 tres bon moteur mais j'aime pas la coupe et un crx non. Del sol idem esi fragile mais b16a2 trop jeune. On m'a conseillé alors une ej9 pour moi de preference de 99-00 phase2 trop belle. Et pourquoi pas une eg4, d'apres ce que j'ai discuter hier en soirée avec un pote le confort est largement mieux dans les civic 96-00 que les 92-95 et les 1.4 vont tres bien et une fois liberer ca va nickel bien mieux qu'une ek3 avec sa boite longue :s honda a raté cette motorisation. Alors apres ma eg3 vous pensez qu'une ej9 serai bien comme 2eme caisse en attendant ma ek4? Et mis a part la ligne invdia collecteur megan racine admission tenzo air que pourrais je faire de plus sur la ej9 pour la rendre plus mechante et aussi une cartographie. En plus la personne avec qui je parlais en a revendu une que j'ai vu magnifique ej9 de 00 avec 130km int cuir rouge et noir et couleur noir pour 4200euros elle est superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 une ej9 ses un bon choi surtout 99/00 mes tu sais une ek4 avant 26 ans c est possible j ai eu la mienne a 22ans c est vrai que l assurance est exagerer surtout avec mon bonus malus a 14 mes le prix en vaut la peine croi moi enfin bonne achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Bah pourtand etand dans les assurances, j'ai meme demandé a des potes fan d'honda depuis des années ils n'ont que ca ils m'ont dit pas avant 26ans un b16, ou alors assurance au nom de mon pere et moi mi en conducteur occasionel comme pour le moment avec ma eg3. Alors aujourd'hui avec la meme personne, j'ai essayé la caisse de ma cousine qui est une ej9 avec admission decata et sortie inox, j'ai ete la conduire. Bon bien sur comme c'est pas a moi on est pas a son aise mais il m'a dit vas y pousse la 1er et 2eme a fond et en effet une fois depassée les 6000t/min un beau bruit avec la sortie et franchement ca tire bien pour un 90ch 3eme a 150km. en plus comme il m'a dit avec une 1.4 on bouffe facile un coupé ej6 il a deja fait l'experience, les ej6 on les laisse sur place et comme il me disait avec une bonne admission une ligne complete avec collecteur et cartographie (ou puce) rabaissé -30mm de bon pneu et ca va super bien. Donc j'ai hate d'en avoir une et puis j'ai hate aussi qu'il fasse sa ek4 il m'a dit que je pourrai l'essayé. Un b16a2 le reve je serai tt fou. Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 pour mon assurance sui au bureau de tarification a mon non je possede juste la rc je paye 2017 euro par an es un 1.4 qui mange une ej6 jamai de la vie moi j en est eu une est croi moi que un 1.4 il ne me suiver pas du tout meme j ai fai e test avec une EK3 115CHEVAUX je le bouffer demarage est en pointe voila est oui le B16A2 powaaaaaaaaa c est de la folie crois moi :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 pourtand avec sa ej9 il l'a cramé le gars avec son ej6. Le type est resté derriere. Meme son frere qui avait une ej6 apres 25.000km passé avec il l'a revendu pour une 1.4i et le dis aussi ca va bien mieux que le d16 maintendant contre une ej8 c'est autre chose mais bon une ej6 c 105ch pour une bonne tonne la ej9 90ch pour moin de kilo et liberer ca part.( et les typoes c pas des mitos depuis qu'ils savent conduire ils sont chez honda, ici ils m'ont parlé de moteur que je connaisais meme pas comme pour le crx on connais 3 motorisation alors qu'il en a plus comme le 16i16 libere non vtec mais de 150ch avec le les compteur inversé modele super rare) Une ek3 si tu tape pas la boite courte ca vaut pas grand chose. Tout depend de ta cie, ma marraine qui est chez pv, eux ils vont p-e placé la barre a 30ans pour qu'un jeune puisse acheter la caisse qu'il veut. Un pote a 19ans a ete voir pour une mr2 il a ete refusé pourtand il travaille. Donc a mon avis si je demande un b16 pense pas que je l'aurai ou alors je vais casqué a mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 pourtan moin j avais la 105 CHEVAUX AVEC UNE BOITE 1.4 PEUT ETRE POUR CA enfin voila est avant j etai chez pv comme assurance a 18 an il mon assurer une ej2 102 chevau pui la ej6 puis une swift gti est mon tjr assurer ensuite j ai acheter mon ek4 est il mon refuser de l assurer alors je sui au bureau de tarification j esper que tu aura une EK4 un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Oui je l'espere. Bah a 26ans je demanderais et si oui restera a la trouvé car j'ai deja mes criteres, moin de 150.000km phase 2 et origine du moin le moteur stock, c'est trouvable surement mais je devrais chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 moi aussi j avai des critere comme toi est j ai trouver mon bonheur phases 2avec 66438 km premier proprio full stock pas une gratte comme neuve le gars rouler quasi pas avec car il avai une voiture de societer en belgique en plus direct j ai sauter sur l occaz apres 7 moi de recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Moi, pour mon assurance je paie 1230 euro/an en omnium complète. Je suis chez AXA et c'est un excellent tarif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Je suis aussi chez AXA, je paye 1300€ par an (+ ou -) en combiné avec ma moto qui me coute 182€. Donc je paye +/- 1118€ pour la voiture. Seul problème, jusqu'a 23 ans je peux pas conduire après 22h et on peut pas être + que 3 dans la voiture, un peu comme si j'était en licence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Mat a écrit:Je suis aussi chez AXA, je paye 1300€ par an (+ ou -) en combiné avec ma moto qui me coute 182€. Donc je paye +/- 1118€ pour la voiture. Seul problème, jusqu'a 23 ans je peux pas conduire après 22h et on peut pas être + que 3 dans la voiture, un peu comme si j'était en licence. Et oui c'est le problème en belgiue. Il y a beaucoup de restriction au niveau des assurances. Je ne paie pas trop pour une ctr mais il faut dire que j'ai 36 ans et 18 ans de permis sans accident (touchons du bois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 vtecmania a écrit:Mat a écrit:Je suis aussi chez AXA, je paye 1300€ par an (+ ou -) en combiné avec ma moto qui me coute 182€. Donc je paye +/- 1118€ pour la voiture. Seul problème, jusqu'a 23 ans je peux pas conduire après 22h et on peut pas être + que 3 dans la voiture, un peu comme si j'était en licence. Et oui c'est le problème en belgiue. Il y a beaucoup de restriction au niveau des assurances. Je ne paie pas trop pour une ctr mais il faut dire que j'ai 36 ans et 18 ans de permis sans accident (touchons du bois) 18 ANS sans accident a toi :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Mat a écrit:Je suis aussi chez AXA, je paye 1300€ par an (+ ou -) en combiné avec ma moto qui me coute 182€. Donc je paye +/- 1118€ pour la voiture. Seul problème, jusqu'a 23 ans je peux pas conduire après 22h et on peut pas être + que 3 dans la voiture, un peu comme si j'était en licence. putain oups c est la merde une assurance comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 oui c'est vrai, heureusement que je sors pas souvent le soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 8 mars 2008 J'aimerais savoir si le prix n'est pas trop exagerer. C'est une ej9 phase 2 à 80.000km Elle est "full option", VE, DA, clim, interieure cuir noir (c'est deja pas mal) Exterieure, lips av et ar ek9 + calandre ek9, jantes vti, sortie inox de chez toninox, admission tenzo r et feux anti brouillard carrosserie nickel. Il en demande 6.000euros chere ou c'est le prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 pour moi c'est un bon prix j'ai acheté mon ej9 97 a 127.000 km il y a 2 ans et demi dans un garage 6500€ !!! :affraid: mais le prix a baissé depuis la sortie de la dernière civic... ce n'est pas trop cher mais il y a peut etre moyen de gratter un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 11 mars 2008 jobezzz a écrit:pour moi c'est un bon prix j'ai acheté mon ej9 97 a 127.000 km il y a 2 ans et demi dans un garage 6500€ !!! :affraid: mais le prix a baissé depuis la sortie de la dernière civic... ce n'est pas trop cher mais il y a peut etre moyen de gratter un peu moi je trouve sa cher car pour 5500/6000 tu a une ej9 annee 2000 avec le meme kilometrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites