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Invité

Admi D15 a D16

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Invité
Salut a tous

Un gas me passe une pipe d'admi avec papillon et les injecteur de D16

Est ce que je peu ltous monter bolt on?

Est ce que ca risque d'abimé mon D15?

Et quel serai le gain?

merci

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marc B16A2 a écrit:
bolt on ca !!

le gain ? mmm ca tu nous dira ^^

P'tite question
Et Pour passer d une pipe d admi D16--->B16
est ce faisable??

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Invité
passer d une admi d15 a uen d16 comme cas sent rien j y croit pas trop ... caserai trop facile et bcp le ferai .. enfin si tu y arrive tien nous au courant

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c'est faisable mais le probleme c'est qu'avec les injecteurs d'ESI (qui me paraissent trop gros) il risque d'engorger son moteur avec un melange air/essence trop riche

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Daaave a écrit:
marc B16A2 a écrit:
bolt on ca !!

le gain ? mmm ca tu nous dira ^^

P'tite question
Et Pour passer d une pipe d admi D16--->B16
est ce faisable??


pas possible sa
piece moteur B avec moteur B et piece moteur D avec moteur D

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x_dav a écrit:
Daaave a écrit:
marc B16A2 a écrit:
bolt on ca !!

le gain ? mmm ca tu nous dira ^^

P'tite question
Et Pour passer d une pipe d admi D16--->B16
est ce faisable??


pas possible sa
piece moteur B avec moteur B et piece moteur D avec moteur D

ok merci
ca coutais rien de demander LaughingLaughing

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Invité
Le collecteur d'admission D16 c bolt on sur D15 mais les 102cv des coupé (injection multipoint). mais pas mettre les injecteurs du 1.6 sinon tu vas fumer tout noir. il y a un peu de gain a la clef les meilleur c ceux des D16y8 c les plus gros.
Sur les D15 90cv (injection monopoint) j'ai un pote qui a monté le collecteur, papillon, injecteur et le boitier électronique de 102cv, résultat ben 102cv avec son bcp plus beau bruit d'admission.

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Et avec une ej9 c'est quoi c'est du multi ou mono?
Si mono, on sait mettre un multi dessus?

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Invité
Ej9 1.4 oui c mono, oui ça devrait etre possible, mais le probleme ce sera la gestion il n'y a pas d'origine de 1.4 en multipoint, faudra mettre un autre boitier et le faire régler, et peut etre une petite modification des tuyaux du vaccum (c le circuit de petit tuyaux en caoutchouc pour le filtre a charbon anti pollution).

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Invité

Désolé de te contre-dire, mais je possède une EJ9 avec un D14A4 (90ch) et c'est bien un multi-points.

J'ai aussi une connaissance qui a la même en D14A3 (75ch) et c'est exactement la même injection sauf qu'il a un "étrangleur" après le papillon de gaz.

Un mono-point a un seul injecteur dans le corps de papillon tandis que les multi-points possèdent un injecteur pour chaque cylindre comme c'est le cas ici. Wink

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Invité
ha oui, en effet, ben alors c enrore mieux, il n'y a plus qu'a tester un collecteur d'admission pour voir ce que ça donne.

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