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Jukaotic1

Civic coupé ej2( ex-Street rider civic-diablo)

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Salut bon ben je vous présente mon projet en cours qui est maintenant en ma possession depuis 1 an et demi et que je refais tranquillement avec mes moyens.

modèle de base : civic coupé ej2 de 94
moteur : 1.5l lsi 16s 105ch

je reprends donc un projet déjà fait et ultra connu mais cette fois ci avec une finition bien supérieure et un traitement bien plus sobre.

place aux photos vous devriez la reconnaitre sans souci pour ceux qui comme moi trainent dans le tuning depuis au moins 8ans ...














voilà pour ce qui est de la base de mon nouveau projet ; vous l'aurez reconnue , ce n'est autre que LA civic street rider que john avait montée à "la belle époque" et qui a sorti entre autre un top 20 à magny cours en 2004.

Nationalement connue, c'est donc avec pas mal de plaisir que je m'attaque à cette auto.

Donc au programme :

- suppression des lambos
- suppression du becquet
- changement pc av
- changement pc ar
- changement rétros
- nouvelle suspension pneumatique nibbeltec
- nouvelle sono
- réfection moteur et chassis complète
- légère prépa moteur
- changement optiques avant
- changement capot pour un origine rallongé
- nouvelle double sortie d'échapement

A l'heure actuelle , elle est "pièces détachées" dans mon garage dans l'attente de la suspat pneumatique qui arrive en janvier normalement.

L'ancien capot a été vendu ainsi que les anciens phares, le pc av n'existe plus (l'ancien proprio l'a explosé avant que je l'achete) , le pc ar est déposé dans l'attendte du nouveau , l'intérieur est par terre , la ligne et l'admission sont en place , etc ....

voilà je vous ferais part des modifs au fur et à mesure de la prépa mais ne vous attendez pas à ce que je la sorte finie dans 2 mois car j'attaque ma maison après noel donc le toit d'abord !

merci de m'avoir lu et j'attends vos réactions.

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une voiture qui a marquer le tuning français!!!
elle etait au depart toute verte ensuite en bi-ton....
ton projet est ambitieux, reprendre cette voiture et tout changer... je vais suivre attentivement ce sujet Wink

bon courage et hate de voir la suite

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c'est clair qu'elle a fait les beaux jours du tuning francais donc je vais suivre également ce que tu vas faire dessus...
en tout cas bon courage...et content de te revoir sur le forum... Wink

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non je garde la sellerie (full cuir et alcantara donc voilà) et les jantes aussi car ce sont des modèles rares et je les trouve sympa

après c'est pas impossible que je les change la saison qui suivra sa sortie ... à voir

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donc voici les photos que j'ai eu quand j'ai trouvé l'annonce :









ça fait peur ... Sad

donc plus de pc av, pc ar abimé, suspat pneumatique h.s, sono à l'arrache, moteur dégeulasse, etc ...


le début des "travaux" quand je l'ai ramené à la maison :

- nettoyage ... :

ça c'est ce qui était sous les tapis, sous les sièges et dans le coffre ... jamais vu autant de merdier et le pire c'est qu'une grande partie des fils étaient alimentés à la batterie et posé comme ça, avec juste du chaterton autour ?

- ensuite suppression des lambos doors :


- récemment, achat d'une limace carbone et d'une batterie optima :


- changement de la ligne, collecteur et cata (tout est bien rouillé sur la vieille) pour un full inox :



au passage , c'est la première fois que je pose de la bande thermique et je suis assez fier de moi Cool
j'ai aussi vendu le capot vert et les optiques à lentilles.

donc voilà pour ce que j'ai attaqué en gros dessus.

prochainement , pose de la nouvelle suspension pneumatique (nibbeltec 2 indépendants) et après que les amortos soient en place, j'attaque la réfection du chassis et du bloc :

- nettoyage du bloc au karcher
- vidange de tous les fluides y compris réservoir d'essence
- distribution neuve
- embrayage exedy oem
- bougies oem
- silent blocks complets kit energy powerflex
- contrôle de tous les organes du chassis ( biellettes/cardans/rotules/roulements/etc...) et si y'a du h.s , hop on change
- faisceau élec à revoir
- durites silicone rouge
- fabrication du silencieux sur mesure avec nouvelles sorties tout en inox
- nouveau radiateur alu
- reprogrammation

je pense pas oublier grand chose Rolling Eyes et après tout ça, direction mon carrossier pour une seconde vie cheers
et dès son retour de peinture, install hi-fi et finitions diverses

donc autant dire que j'ai pas mal de taf et d'argent à mettre dans les mois à venir What a Face
je vais prendre mon temps mais je pense que ça va le faire bien bien bien :tst6: mais j'attaque mon projet de chalet en début d'année donc ça prendra du temps ...

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hé ben d'ou elle revient celle la quand on connait son passé,le palmares,les sorties
c'est malheureux mais en même tps réaliste...
Une fois de plus une voiture de passionné qui a fini dans de mauvaises mains grâce a un chèque.

A ta place je n'aurai pas franchi le pas trop peur qu'il ait des problemes de structure de caisse aux vues du pc av qui a giclé...

poste des photos de la suite
Courage pour ton remontage


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tu dit que tu garde les jantes et la sellerie mais vu l'etat de la voiture general les jantes ne sont pas rayé ? la sellerie n'a pas de tache ?

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et bien bizarement, l'intérieur est nikel, ilva avoir 7 ans et franchement , ça le fait , juste un bon nourissage histoire de lui redonner de l'éclat et les jantes pareil, elles ont pas un pêt nulle part.

c'est un peu chelou mais tant mieux pour moi Razz

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bon quelques news : capot monté, divers plastiques changés, barre anti rapprochement reçue, joints de portes en place (il n'y en avait plus)









pc arrière démonté (en attente du nouveau) :




une photo du collecteur bandé : (faite pas gaffe à la rouille tout va etre nettoyé et repeind et la radia passera en alu)




et ma chienne qui attend dessous ... heureusement que la pneumatique est pas encore en place sinon ...




et commande en cours : pc avant auto sport willy et arrière buddy club spec2 (import usa)



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avec la découpe des ailes et portes plus les ailes larges, pour faire soft ça va etre juste ... mais je kiff bien ces pièces donc je pense que ça devrait le faire

merci pour ton avis

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y'aura des nouvelles photos dès que je reçois les pc, je les monte et vous en fait profiter !

commande des deux demain soir

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Voici le pc arrière en place :










Il va y avoir grave de taf en ajustage et finition des cotés et sous les feux mais bon pas grave, j'adore le derrière que ça lui donne (---)

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certe , il y a du boulot , mais en prenant son temps et retroussant ses manches
sa va le faire !
précé de voir la suite , bon courage !!!





PROCAR'S , WHAT ELSE !!!

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le parchoc reste dans l'esprit du projet...
comme le dit Ludo, avec du taf et de l'imagination ça va le faire!

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et aussi bien moins lourd ! pour vous donner une idée, il faut etre deux pour le sortir facilement, tout seul j'ai galéré sévère tellement il plombe

celui-ci, deux doigts suffisent à le lever Cool

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radiateur alu reçu ce midi !!
place aux photos :





voilà pour cette pièce, par contre, je ne le poserai pas dans l'immédiat puisque j'ai dans l'idée de déposer tout le bloc et de repeindre ce dernier ainsi que le compartiment moteur avec une déco "spéciale" qui ne sera pas la teinte finale ... cyclops mais ça c'est surprise pour la fin du projet. Cool

prochaine étape : durites silicones red / embrayage exedy / suspention pneumatique nibbeltec

to be continued ... Smile

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nouvelle commande : mais en rouge !



to be continued

et oui malheureusement ça va prendre du temps comme tu dit ... batman

l'argent me déborde pas des poches on va dire blackeye

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oui on m'a fait un v.t du rendu final mais il n'est plus à jour donc bon ... (changement de teinte, suppression des lambos, pas de stikers, plus le meme pc avant)

mais tiens pour te faire une idée

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merci pour cette petite idée, ça promet!

sans les lambo doors et les stickers ce sera mieu c'est clair Wink

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+1 c'est clair , tu ais sur la bonne voie , ça promet !

bon courage !



PROCAR'S , WHO ELSE !!!

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durites silicones red enfin reçues, le projet suit son court doucement mais surement ... que c'est long quaznd on a pas le budget d'un coup !

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suspa pneumatique en commande !! y'a plus qu'a attendre que ça arrive ...

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