Nono481 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Fiche technique : l'Origine Marque de l'auto : Renalut Modéle de l'auto : Clio 16S Année de l'auto : 1994 Cylindrée : 1l8 16S Nombre de portes : 3, c'est une 16S lol Taille des pneus à l'origine : 195/50-15 Couleur d'origine : Bleu Renault sport Vos modifications Carrosserie : Passage en ph.2, mise en peinture des poignées de porte et du bouton de coffre ton caisse Chassis : Rabaissement qui nique le dos Moteur : Tube afrique qui sert à rien (+3ch/140), pot inox de merde qui tape dans la caisse Jantes : Alliage origine Pneus : origine Teinte : origine Intérieur : origine Sono : aucune Divers : rien Modifications à venir: Remise en état 100% origine à l'exception du catalyseur remplacé par un universel plus performant et moin s cher Les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono481 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Et non Djul, je ne suis pas malade. Je la remets bien d'origine et je vais la garder en collection et me taper des concentrations Renault Sport avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono481 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Vendredi matin, la clio tiouninje est allé faire un ti tour au fond du garage.Tout ça pour faire un peu de place à sa grande soeur.Mission Remise à neuf de la suspension qui en avait vraiment besoin.ça, ça sert plus à rienAu passage on change aussi les trianglesRemise à neuf aussi des caoutchoucs de barre stabChangement du roulement avant gauche qui me chantait une douce mélodieLa tête des anciennes butées, on remet ça aussi à neuf.Au passage on revoit aussi la ligne d'échappement car l'intermédiaire a pris cher à rouler avec une caisse au ras des paquerettes et le silencieux inox pas d'origine me chante un mélodrame qui me déprime.Au passage petite modif sur l'intermédiaire pour ajouter la fixation supplémentaire des William'sLa pate à ajouter sur la caisseEnfin je dégage le tube afrique qui sert à rien (3ch de gagné mdr) pour monter un cata universel.Et voilà la preuve que c'est bien un cata et pas juste une bombonne videElle va rester immobilisée un bon moment car je galère avec les caouchoucs de barre stab et que je me suis rendu compte qu'il fallait changer les coupelles d'amortisseur et que je ne les aurais que mardi matin (en commande chez Renault) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jukaotic1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 bonne restauration c clair que vu l état de tes anciennes pièces ca en avait besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono481 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 En attendant mes nouvelles coupelles, j'ai fait un peu de ménage.ça yen a plus besoinEuh ça a touché, je crois Bon il a encore fallu que je sorte coupaiiiiiiiiiiiiiiiiiingJ'ai remis une tôle pare chaleur qui avait bien piqué. décapage et un bon coup de zing à froid.La tôle pare chaleur remontée ainsi que la pate de fixation de l'intermédiaire de William"sassemblage du cata et de l'inter avant de rposer ça sous la voitureEt voilà, tout ça bien à sa placeLa fixation de l'intermédiaire. Fini la ligne qui se casse la gueule. Les fameux caoutchoux de barre stab qui me posent tant de problème. On verra ça une fois les amortos remontés, ça ira mieuxEt voilà toute la difficulté à bosser sous la voiture. Pas de fosse et la voiture est tellement basse que même l'avant montée à fond sur chandelles, j'ai du mal à passer dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jukaotic1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 du bon boulot tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono481 0 Posté(e) le 1 février 2010 Cet après midi, petit tour à la casse pour récupérer çaBarres de torsion d'express, ça correspond à des barres groupe N pour les clio 16S à prioriPas eu trop le chois j'ai matté une barre en les sortant tellement elles étaient grippées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono481 0 Posté(e) le 21 février 2010 Voilà un petit moment que j'ai installé des xenon mais j'étais confronté à un problème récurrent. J'avais des soucis avec le phare droit. Jai testé le faisceau fourni avec le kit bi-xenon H4, RAS.Changé l'ampoule mais le problème revenait.Changé le ballast mais aucun résultat.Hier, j'ai changé de méthode, j'ai démonté le phare. Ben ouai, pas le choix sur la 16S, faut le sortir pour changer l'ampoule. Je l'ai branché sur le ballast côté conducteur sans résultat. puis j'ai interverti les 2 ballasts. Le côté conducteur fonctionnait bien. J'ai changé l'ampoule en remettant celle que j'avais déjà démonté la première fois. Et là, oh miracle, ça fonctionne.Conclusion, le collecteur d'admission en chauffant doit faire dégager les ampoules.Pour remédier au problème, je suis allé rechercher le bout de tôle qui servait à rien sur l'autre clio. Si, si, rappelez vous, celui que j'avais coupé sur le pavillon Quelques coup de copaiiiiiiin, de marteau, de perceuse et de zing à froid plus tard voilà la solution miracle (enfin je l'espère) à mon problème.En somme une tôle pare chaleur confection maison. Pour le moment ça a l'air de bien jouer son rôle mais à voir dans le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono481 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Cet après midi, petit tour à la casse pour récupérer ça, support de boite de R19 1L9DLa mission, mettre ça là pour ajouter un 2ème support de boite pour soulager celui d'origine fortement solicté (maladie connue des 16)Après avoir bataillé ferme, le voilà en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono481 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Bon des petites news. Lundi, j'ai rentré la 16S au garage mission: remplacer la crémaillère qui avait pissé l'huile.J'ai eu toutes les galères possibles et inimaginables:- Cage de maintien d'écrou de berceau pétée. obligé d'aller en commander 2 chez Renault. Et hop on perd une journée.- Raccord tournant du tuyau d'alim bloqué sur le tuyau, impossible de le tourner. Obligé de démonter la noix de la crémaillère et de tourner la noix autour du tuyau.- Du coup tuyau d'alim à changer. Obligé de démonter le radiateur pour accéder à l'autre extrémité du tuyau.- démontage de la traverse, j'oublie d'attacher le capot et je pète une fixation de la calandre.- Démontage du pare chocs avant et là oh surpirse. Je comprends mieux pourquoi les antibrouillards ne fonctionnent pas, il maquait le faisceau.Finalement, j'ai commencé à remonter hier. Et j'ai fini cet après midi avec pas mal de changements. La voilà revenue dans son jus d'origine. Une vraie ph.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono481 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Bon mon ti boulot de cet après midi. Changement du pare-chocs arrière qui n'avait pas aprécié le gros pot inox sortie 102 que les anciens proprios avaient collé dessus. En plus, ils avaient viré le petit faisceau qu'il y a entre le feux gauche et le faisceau d'éclairage de plaque. J'ai du en refaire un dans l'urgece en provisoire. Et pour couronner le tout, ils avaient peint le bandeau et la baguette.J'ai récupéré un pare-chocs qui était quasi nikel à l'exception dune petite égratignure dans le bas que j'ai refait vite bien fait hier soir et d'une pate de fixation légèrement abimée à cause d'une vis grippée dans sa cage. 3 fois rien en somme.Un bon coup de thermo soudure et la pate a retrouvé sa rigidité.L'ancien pare-chocs. Les dégats causés par le potPar contre la jupe n'a pas trop mal vieilli. ça me rassure pour la suite.Et voilà remonté, c'est plus propre sauf que la caisse n'est toujours pas de la bonne couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono481 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Ce matin petit tour à la casse et hop 10€ bien dépensésTout ça pour remplacer celui là qui en avait bien besoinPetit soucis ce n'est pas le bon cadre, on démonteEt voilà quelques tours de vis de réglage plus tard, ni vu ni connu, j't'embrouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites