portos6911 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Bonjour, Voici succintement de quoi parle cette fameuse loi anti-tuning de Juin 2008, mais le liste n'est pas exhaustive. 1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.... Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d'origine, ou d'une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n'est pas reconnue, ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués 2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n'est en général prévu qu'une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n'est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard ) à la place des 185/70-14 d'origine, qu'on a le droit de le faire. 3. Fini le kit de carrosserie qui augmente la largeur hors tout de la voiture : 4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c'est fini 5. Fini les néons sous la caisse : 6. Fini les kits Nos, les boîtiers reprogrammés, les swap moteur, etc. 7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : . 8. Fini les feux arrière « crystal look » : si pas d'origine, interdit : 9. Fini les « paupières de phare » 10. Fini les veilleuses de couleur 11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc....) 12. Fini les plaques d'immatriculation « personnalisées » 13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l'origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit 14. Fini les aileron DTM style, en alu 15. Fini les rétroviseurs M3 ,M4 , F40 c est a dire tout les retros qui ne sont pas d origine sur le vehicule 16. Amis motards , ceci est pour vous : fini les débridages, fini les pots carbone non homologués, fini les Durits de frein « aviation » non d'origine, fini les plaques microscopiques, etc... Faites passer l'info! En somme, fini le tuning... Condoléances... Donc je tiens à vous donner mon opinion au lieu de faire divers HS sur différents topics. Je suis dans ce milieu depuis peu (environ 3ans), j'ai remarqué pas mal de chose : - Le tuning n'a pas une assez bonne réputation à cause de personne qui font n'importe quoi (Kit démesuré et dangereux, rupteur pour un rien, jantes énormes pour un petit moteur...) - Le tuning rapporte de l'argent à l'état (achat de pièces donc taxes, location de terrain pour les meetings, l'essence, l'appel aux carrossiers...) donc si le tuning s'arrête ça fera encore plus de chômage. Donc il ne peux pas mourrir je pense juste qu'il est temps de changer les choses et d'entrer dans une nouvelle ère : - Où le tuning se doit d'être moins extravagant - Il faut respecter les règles et pourquoi pas en créer - Faire connaître le bon tuning par une fédération (le basket ou le football... était aussi il y a longtemps mal vu mais avec plus de sérieux il est devenu un sport reconnu par tous) et par différentes catégories car c'est impossible de voir mourrir le tuning alors que certaines marques tel que Fiat se mettent à proposer divers pièces pour différencier sa 500. - Pour ce qui est de la circulation des véhicules, ben il y a les plateaux là je vous entend déjà me dire mais l'argent bloque un peu... ok pourquoi ne pas créer des autorisations pour rouler rien que pour les meetings ? Comme pour les rally régionaux J'espère que ce topic ne va pas sombrer dans le HS car je veux trouver des solutions pour un tuning meilleur et non pour juger qui est jacky et qui ne l'est pas. Toute passion à le droit d'exister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dds01 0 Posté(e) le 2 mai 2008 mouais je sais pas a force de crier au loup chaque année , je commence a plus trop a y croire a leur connerie pour l'instant pour ce qui du film j'ai eut aucune remontée sachant que j'ai un contact au ministère de l'intérieur je demanderais confirmation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos6911 0 Posté(e) le 2 mai 2008 c'est plus taille des jantes qui m'emmerde en fait moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toms561 0 Posté(e) le 2 mai 2008 2 solutions : - soit on part en allemagne ou la loi est relativement libre pour le tuning ! - soit le style clean se développe ou encore le DUB même si là, la taille des jantes va ètre "hors la loi" ... personellement je pense qu'une voiture très bien préparé, sans excès passe très bien devant les forces de l'ordre (même si certains sont de vrais ******) ... donc sauvons le tuning en privilégiant la finition et la qualité que la quantité !!!! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultracab73 0 Posté(e) le 2 mai 2008 si ca peut éviter les pots de mastics de rouler sur les routes moi je dit oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobardams111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 assez d'accord je pense qu'un vehicule type dub ou german cleaned peu passer entre les mailles pour les motos c bizzard car justement la loie sur le bridage viens de sautez d'ici la fin de l'annee nous pourrons avoir des vehicule a leur vrai puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benj1111 0 Posté(e) le 3 mai 2008 moi je cherche pas a comprendre sa degeulasse etre aussi manipulé je trouve sa nul vive la france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean Paul1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 C'est le même refrain chaque année.... je ne croi pas trop à toutes ces rumeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobardams111 0 Posté(e) le 4 mai 2008 ouep c bizzard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moogly111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Même texte qui ressort régulièrement...depuis au moins 3ans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUBSTYLE 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Jusqu'au jour ou ça vas vraiment nous tomber sur le coin de la gueule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Oui on a la meme chose chaque année. Pour le swap ça n'a jamais été autorisé sauf passage au Mine, les tailles des jantes au CT ils le font remarquer, les plaques d'immatriculation personnalisé sont interdite depuis longtemps, les kits NOS et reprogrammation sont aussi interdites, ... Il n' y a pas grand chose de neuf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomberkilla_s111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 bienvenu en belgique les amis... ms en fin de compte ct un peu l bordel au debut ms on peut kan meme faire pas mal de chose .. ms fini les idees extravagantes etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subway1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Premier point : les forces de l'ordre ont avant tout une haine vicérale des vitres teintées sur les projets tuning, et peut engendrer un dialogue tendu et devenir un argument et un pretexte pour énumérer les autres modifs par le contrevenant et verbaliser, j'en ai fait l'expérience une multitude de fois avac mes projets qui n'ont jamais été équipés de vitres teintées et lors de multiples controles, les forces de l'ordre me disaient : "ça fait plaisir de voir une voiture tuning sans vitres teintées, nous ont aime pas ça et ont verbalise, jolie voiture vous pouvez y aller". Voilà en gros ce que j'ai connu pendant plus de 10 ans déja. Jamais eu une amende et pourtant tous mes projets bénéficiaient d'au moins 18 points de contre visite au CT lol. Les vitres teintées et le bruit des lignes d'échapement sont deux points vraiment négatifs pour les forces de l'ordre, pour le reste .... je les trouve vraiment pas chiants. 2ème point : ça m'étonnerai que le gouvernement francais interdise le tuning vu ce que la TVA relative aux pièces et autre raporte à l'état. Un pack jantes et pneus à 1000 euros, c'est 200 euros qui partent dans les caisses ... Notre chère assemblée aime "trop" notre argent pour interdire une activité qui rapporte certainement une multitude de millions d'euros chaque année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dds01 0 Posté(e) le 11 mai 2008 subway a écrit:Premier point : les forces de l'ordre ont avant tout une haine vicérale des vitres teintées sur les projets tuning, et peut engendrer un dialogue tendu et devenir un argument et un pretexte pour énumérer les autres modifs par le contrevenant et verbaliser, j'en ai fait l'expérience une multitude de fois avac mes projets qui n'ont jamais été équipés de vitres teintées et lors de multiples contrôles, les forces de l'ordre me disaient : "ça fait plaisir de voir une voiture tuning sans vitres teintées, nous ont aime pas ça et ont verbalise, jolie voiture vous pouvez y aller". Voilà en gros ce que j'ai connu pendant plus de 10 ans déjà. Jamais eu une amende et pourtant tous mes projets bénéficiaient d'au moins 18 points de contre visite au CT lol. Les vitres teintées et le bruit des lignes d'échappement sont deux points vraiment négatifs pour les forces de l'ordre, pour le reste .... je les trouve vraiment pas chiants. -Perso j'espère pas que c'était des points qui concernaient le freinage ou la liaison au sol... -Les amendes pour vitres teintées a partir du moment ou tu les contestes elles partent direct à la poubelle: pour cause il y a une jurisprudence qui est tombé ce qui veut dire que l'état a été débouté lors de procès intentés par des automobilistes de bonne foi. Il n'y aucune loi qui interdit de poser du film sur ses vitres avant du moment qu'il ne déforme pas les objets,ne modifie pas les couleurs des objets,ou altère la vision du conducteur en obstruant sa vision .POINT BARRE. Le texte de loi est formel et si il est correctement appliqué n'engage aucun des ses points. Je pense quand meme qu'il y a pire quand on regarde les véhicules suisses ou allemands qui ont un niveau bcp plus sévère de CT le ministère des transports devrait se calquer sur nos voisins par ex:Espagne ou il existe un service d'homologation après-vente pas comme nos amis les rigolos de la DRIRE... subway a écrit: 2ème point : ça m'étonnerai que le gouvernement francais interdise le tuning vu ce que la TVA relative aux pièces et autre raporte à l'état. Un pack jantes et pneus à 1000 euros, c'est 200 euros qui partent dans les caisses ... Notre chère assemblée aime "trop" notre argent pour interdire une activité qui rapporte certainement une multitude de millions d'euros chaque année. +1 pour toi :la TVA est une manne qu'il ne veulent surtout pas perdre mais sont il assez intelligents pour savoir si leur actes ont des conséquences: il suffit de se pencher sur le problème de l'ECOTAXE. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounours 49 0 Posté(e) le 24 août 2008 toms56 a écrit:2 solutions : - soit on part en allemagne ou la loi est relativement libre pour le tuning ! - soit le style clean se développe ou encore le DUB même si là, la taille des jantes va ètre "hors la loi" ... personellement je pense qu'une voiture très bien préparé, sans excès passe très bien devant les forces de l'ordre (même si certains sont de vrais ******) ... donc sauvons le tuning en privilégiant la finition et la qualité que la quantité !!!! xD en allemagne la loi es encore plus draconniène qu en france mais au moin il y as beaucoiup de chose d homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites