Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badro02

Préparation [106 S16]

Messages recommandés

et toi tu reste tranquille

moi ma voiture elle calle pas toute les 30sec, moi elle a pas un cata qui frotte partout, et moi mon volant est du bon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai lu ton post et voici mon avis :

- Je te conseille de garder ta S16 car le rapport prix / amusement est excellent ! Il faudra dépenser plus pour avoir les mêmes sensations avec autre chose.

- Pour ta prépa, tout dépend de ce que tu veux : un moteur qui marche en haut (pointu) ou coupleux et disponible partout. Le premier est plutot adapté aux circuits, le second correspond mieux à ton utilisation.
- Si tu veux monter un collecteur, mieux vaut un 4-2-1 qui est typé couple. Le 4-2-1 d'origine étant bien étudié, ce n'est peut être pas utile de dépenser ton argent dans cette pièce.
- Concernant les AAC, tu peux très bien monter des 261°/9.35 qui ont plutot tendance à donner du couple en bas. C'est un investissement mais ça vaut le coup, le tout étant de bien les caler ! Avec ceux là, ton ralenti restera essez stable pour une utilisation journalière. Cependant comme tu as un couple court, tu peux quand même partir sur des cames plus plates (exemple 281°/8.9) et rendre ton moteur pointu. C'est aussi une question de goût et avec ceux là, le ralenti est moins stable.
- Enfin, concernant la reprog, ne te fais pas avoir par des préparateurs qui vont te mettre leur carto optimisée "standard" sans l'adapter à ton auto et te faire payer plein pot sans faire de développement adapté. J'en connais qui en ont fait les frais et sont passés à autre chose plus adapté ensuite donc perte d'argent. Le préparateur en question est à éviter mais comme il n'est pas cité dans ton post, je ne vais pas en parler. Demande en priorité qu'ils conservent la gestion du ralenti par le moteur pas à pas car certains programmes suppriment cette gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement c'est une entreprise qui te fais une repro sur mesure car en cas de modification de ton projet ils te refont une repro gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy a écrit:

Demande en priorité qu'ils conservent la gestion du ralenti par le moteur pas à pas car certains programmes suppriment cette gestion.


moi a mon avis il ont dut faire l'impasse sur mon moteur pas a pas car celui ci galere prendca ,
un jour je retournerais en uk que pour re faire la reprog de mon Omex 600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jokers a écrit:
apparement c'est une entreprise qui te fais une repro sur mesure car en cas de modification de ton projet ils te refont une repro gratos


Oui, c'est un indice qui montre que leur reprog doit bel et bien être adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ben merci beaucoup Rémy !!!!
Ben perso sa me fait un peu ch** de mettre des tune dans des arbre a came pour gagné pas grand chose et pi avoir une voiture qui tourne comme une patate !!!!

Désoler jokers j'ai pas eu encore de new de la part de l'entreprise
si demain j'ai pas de réponse je les recontactes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb59 a écrit:
Salut ben merci beaucoup Rémy !!!!
Ben perso sa me fait un peu ch** de mettre des tune dans des arbre a came pour gagné pas grand chose et pi avoir une voiture qui tourne comme une patate !!!!


On gagne quand même bien avec des AAC. Si tu ne veux pas mettre trop cher, prend le temps d'en trouver d'occasion. On en voit quand même assez régulièrement. En ce moment, je suis en AAC 261/9.35 et ça tourne pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, il y en a en ce moment sur le site d'enchère connu pour 249 Euros en achat immédiat. Comme le vendeur donne juste l'info "Saxo Challenge", je l'ai quesionné pour savoir quel est le profil...
Il vend aussi des pistons approtant un meilleur rapport volumétrique et moins de frottements (neufs et emballés, 2 modèles différents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso , je vois pour ma fiesta XR2I 8S, si il faut changer quelque chose pour gagner des chevaux de toute façons tu est illegal alors autant changer le bloc, ca coutera le meme prix d'un aac ou une reprog 300/500€, et le rapport puisance/prix est imbatable.

Swap power eeh

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...