Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MikeDesign11

Le Futur du Tuning...

Messages recommandés

ça sent le retour des "anciens"!!!!!

moi aussi ce topic me fait plaisir et j'adere a tous ce qui a été dis!!!

a nous les "anciens" a fair évoluer le tuning dans le bon sens!!!

Very Happy C'est clair qu'on est tous plus ou moins de la méme génération, d'ou peut etre la méme façon de voir les choses (globalement...) Wink

Cyril69 a écrit:
le CED a écrit:
Je voudrais rajouter... Je trouve l'ambiance pour un apres magny cours sur ce forum assez exceptionnelle. Vraiment ça remotive les troupes on sent la passion prendre le dessus.... et CA FAIT PLAIZ, mais GRAVE PLAIZ WinkWinkWink

Je sens le retour de CED sur la scène tuning!!
Et 2-3 allusions de Marie....

ça me plait tout ça Very Happy

le CED a écrit:
T'affole pas c'est pas fait encore.

Quoi ? tu veux tunner ta Auris de fonction ?!!!!!! il est cool ton boss dis moi !!!! Cherche pas un chargée de com' dans ta boite ? LaughingLaughingLaughing

Ah oui au fait ..... Cyril t'es qu'un menteuuuuuuurrrrrrrrrrrrrr !!!!! mais bravo quand même Wink

Arrow ced : qu'est ce qui m'arrive? Juste que je réalise que je n'est plus rien à faire dans ce milieu (j'y ai pas apporter grand chose de toute façon donc la perte est minime Wink )

Arrow Marie: je ne me vexe pas t'inquiete, j'explique mes choix et pourquoi j'ai pas fait ma voiture avec "un intérieur" comme beaucoup me le disent... j'allais pas refaire un cuir noir alors que d'origine c'etait deja comme ça... à moin de brodé mes appuies tête avec une tête de taureau... LaughingLaughingLaughing
Oui faire un interieur rose à paillette....

Sinon pour votre retour à tous les deux ce sera avec plaisir de vous voir débarquer avec mes yeux de spectateur thumright

Sean Paul a écrit:
... (j'y ai pas apporter grand chose de toute façon donc la perte est minime Wink )...

Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Franchement j'en ai marre de te lire et de t'entendre depuis dimanche soir dire des conneries pareilles!!!

Comme je l'ai toujours dit, je ne l'ai jamais chaché, PROcar's sans toi n'existerais pas (ni sans cedric, hervé, marie et tous les membres biensur etc...).
Tu as pondu 2 projets de malade qui ont marqué les esprits.
Tu as fait TOUS les magazines avec ta tigra (qui peut s'en vanter?), ta lexus est une merveille, une tuerie, tout le monde adore.
Alors arrete de dire que tu n'a rien apporté!!
C'est soulant à force!! MERDE!!

J'aime pas voir un pote déprimé pour des conneries.
Pars en vacances, repose toi, et reviens en pleine forme!! Wink

Cyril69 a écrit:
Sean Paul a écrit:
... (j'y ai pas apporter grand chose de toute façon donc la perte est minime Wink )...

Pars en vacances, repose toi, et reviens en pleine forme!! Wink

je prend la route dans 2 heures environ...
Merci Wink
Quand je rentrerai j'espere que vs serez 3 ça me remontera le moral Smile

Bisous à tous, j'essayerai de venir sur le forum dans un cyber café mais c'est pas sûr...

@++

Cool Bonne vacances et arréte de te prendre la téte, tu as sorti 2 tueries et pour moi ta lexus est l'exemple méme des caisses que j'adores...vas t'aérer un peu l'esprit, ça te feras du bien Wink

DUBSTYLE a écrit:
Cool Bonne vacances et arréte de te prendre la téte, tu as sorti 2 tueries et pour moi ta lexus est l'exemple méme des caisses que j'adores...vas t'aérer un peu l'esprit, ça te feras du bien Wink

Pareil pour moi....

Ta Lexus est tt simplement Sublime réalisée par un mec super simple qui se prend pas la tete.....

Alors profites de tes vacances et reviens en pleine forme! Twisted EvilWink

Bon je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice...

La mode du tuning est pour moi un peu en stagnation, c'est à dire que pour moi ca fait un peu plus d'un an que les meetings attire un peu moins les foules qu'avant, dans ma région ca fait même peur, à part un gros meeting sur toulouse (370 caisses) et celui que j'organise seul en rase campagne (190 caisses) rare sont ceux à avoir attiré plus de 100 véhicules!!

Beaucoup de gens se sont mis au tuning ces dernières années sans forcèment trop connaitre et ca donne des jeunes qui soit monte des accessoires tout pret, soit essaye de mettre la main à la pate et font au final des catastrophes...je parle de manière globale mais je le vois vraiment comme ca!! les seules caisses à vraiment tenir la route appartiennent à des gars ayant déjà un passé tuning derrière eux...

On se retrouve donc avec un paysage tuning ou l'on croise 10 voitures qui se ressemble sur un meeting, tout le monde fait pareil et au final plus grand chose me plait dans le tuning francais...

D'ailleurs comment qualifier le tuning francais?! Je dirais que c'est un rassemblement de tous les styles des pays voisins(ou plus éloignés), peu de personnalité dans les projets francais...on retrouve un poil de japan style, de dub sur 206, de style espagnol à la mauvaise heure, et un peu de cleaned qui me rassure un peu sur le devenir du tuning...

car quand en général on voit une caisse belge, espagnole ou anglaise on est capable de deviner d'ou vient la caisse sans voir l'immatriculation, un francais ca sera une 206 avec kit esquiss avec une panoplie d'accessoires de chez feu vert...

Alors maintenant ou va t'on? si les nouveaux venus se font un peu aiguiller et prenne le temps de réfléchir on peu espèrer que le tuning prenne une bonne voie, mais si on continue à leur montrer des caisses de magazines qui pour moi au 3/4 ne m'attire meme pas, on va tourner en rond...

Aujourd'hui plus c'est tape à l'oeil plus ca plait, or pour moi avec l'age plus c'est sobre plus j'adore...mais tu ne seras pas récompensés ni dans les meetings ni par les passages presse....alors on a beau dire qu'on fait pas ca pour les coupes et tout tout, je suis désolé ca fait grave plaisir de voir son travail récompensé!! je sais que je ne ferais pas autant de magazines qu'avec la civic, mais alors quel pied quand je me balade décapoté avec la z3, ca personne pourra me l'enlever et ca c'est la vrai récompense!! mais c'est vrai que j'essaierai de faire des parutions car ca me laissera des souvenirs plus concret qu'un fichier .jpg sur l'ordi...

Bon je m'embrouille mais je pense que vous aurez compris le fond de ma pensée et je voulais dire surtout à sean paul qu'il se repose et se reprenne car là tu me décois, tu me parlais encore de futurs projets à magny cours, tu vas te bouger ton p'tain de cul et rester avec nous merde!!!!!!!! Confused

shakng2shakng2shakng2 je viens de lire les quatres pages de ce topic j ai un mal de bu a essayer de tous suivre

JP ta caisse elle defonce Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil je la verais bien dans le mag PRO RIDERS
Reste parmi nous de toutes facon on c est tous que tu pourrais pas te la peter dans une caisse pourri (genre une espagnole 6 cylindre Mr.Red )

En ce qui concerne les tendences bun y en a tellement que y en a pas vraiment (enfin si les bobys Mr.Red )

Je trouve que les projets de cette annees que ce soit sur le forum ou au GTI (les tops) sont en general plus reflechit plus de fluiditer sauf certain mais bon on va pas changer tous le monde et on reviens au point de depart on a pas tous les meme gouts sinon on ce ferait chier
Que ce soit pour ce moquer ou que ce soit pour admirer

Pour la caisse a CED il avait tellement d avance a l epoque que personne a compris
si on la met a coter de la caisse de JP, CYRIL, PORTOS ou autre membres de PROCAR'S que je connais elle serais loin de faire "demoder"

Maintenant sans vouloir polimiquer sur les tops du GTI j ai quand meme une questions concernant celui des CLUB
Je sais pas combien y avais de jurie ni comment ca c est passer
Mais ayant lu je sais plus ou que ses tops serais elu par des presidents de clubs scratchscratchscratch
Pourquoi y a t il 2 caisses de PROCAR'S dont celle du president QuestionQuestionQuestion
Cyril pas taper c est pas pour te faire chier simple questions que je me pose depuis une semaine et que certain doivent ce poser aussi et je dit pas quelle merite pas j adore surtout la couleur ca tue Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Et puis franchement faite vos caisses pour vous et pas en ce demandent si vous allez avoir une coupe qui prendras la poussiere chez vous faite la par passion de l automobile et respecter la
Explorer d autre tendences d autre mouvement d autre delire ca feras du bien au "tuning" et a nos yeux

Sur ceux bon courage pour vos caisses Very Happy

thumright Moogly j'ai exactement la méme vision des choses, par contre sur le fait de reconnaitre la provenance d'une caisse en un coup d'oeil et bien des fois on as des surprises, pour exemple j'été persuadé que la saxo bleue du top 20 à MC été made in england, et bien non c'été un belge! pareil une corsa german look avec autoc "Cleaned" made in spain...ou on vas maintenant si les belges font des projets anglais, les espagnols des projets belges Laughing ce qui est certain c'est que perssone copieras notre kéké style... Wink

C'est vrai que pour les caisses que tu cites je me suis dit exactement pareil!!

Preuve est donc faites qu'anglais et belge ont un style reconnaissable!! Nous c'est kéké style comme tu dis...

Mais je suis heureux de voir que le cleaned ou sobre fait de plus en plus d'adeptes en france!!

Twisted Evil C'est clair, sur une caisse, moins il y en as, et mieux c'est...

( Je l'ai compris trop tard sur mon Bm Sad ...)

choco a écrit:

Maintenant sans vouloir polimiquer sur les tops du GTI j ai quand meme une questions concernant celui des CLUB
Je sais pas combien y avais de jurie ni comment ca c est passer
Mais ayant lu je sais plus ou que ses tops serais elu par des presidents de clubs scratchscratchscratch
Pourquoi y a t il 2 caisses de PROCAR'S dont celle du president QuestionQuestionQuestion
Cyril pas taper c est pas pour te faire chier simple questions que je me pose depuis une semaine et que certain doivent ce poser aussi et je dit pas quelle merite pas j adore surtout la couleur ca tue Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Ahhhhhh ba enfin, il manquait quelqu'un qui allait trouvé bizarre qu'il y'ai 2 caisses de PROcar's dans le TOP Club.

Souvenir de Cap d'agde 2005 : 4 caisses de PROcar's dans le TOP... Magouille? NON.
Souvenir de Bordeaux 2007 : 5 caisses de PROcar's dans le TOP... Magouille, toujours pas...

GTI Inter de cette année : 3 caisses dans le TOP, ça craint à force les gens vont parler.... donc c'est mieux d'en avoir 2 dans le TOP Club.... Magouille encore et encore? TOUJOURS PAS.

Je me doute très fortement qu'on doit en dire des trucs derrière notre dos, Cyril connait les juges, Cyril était juge ou pire encore....
J'ai qu'une seule chose à dire, j'ai ma conscience trankille, ma caisse a plu tout le week end, celle de Portos mérite amplement aussi cette ligne droite, rien a été magouillé POINT BARRE.

Je ne rajouterais rien à ce sujet Wink

++

Ok pour moi je posais simplement la question Very Happy
Merci de ta reponse et de pas m avoir taper lol!

choco a écrit:
Pour la caisse a CED il avait tellement d avance a l epoque que personne a compris
si on la met a coter de la caisse de JP, CYRIL, PORTOS ou autre membres de PROCAR'S que je connais elle serais loin de faire "demoder"

[/b][/i]

Ah je vais pleurer, elle me manque................... Sad
C'est vrai qu'elle est pas démodé elle prend de la valeur avec le temps
j'ai mis 1 an a la vendre. elle part 11500€, 6 mois apres le gars qui a bien roulé avec la vend 13000€............... Boulet
Sinon,
Merci choco ça fait plaiz..............

J ai toujour kiffer ta caisse Very Happy ( et je fais pas le leche boule)
c est elle qui ma donner envie de m interesser de plus pret au peinture mat et satine qui me plaisait deja et qui me trottais dans la tete. Et finalement ca tuais encore plus que le reste et qu il fallait explorer d autre milieu pour sortir du lot et enfin satisfaire mes delires
L idee etait genial en plus ta peinture etait super bien poser Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Cyril69 a écrit:

Maintenant, je pense qu'il faut qu'on arrête de vouloir refaire le monde, et de dire je connais tout sur tout, on est de simple tuneur, et on fera rien changer...

Honnetement j'ai tout lu et j'ai soif Laughing

En gros pour moi ce post ,c'es sympa de voir ce que tout le monde pense du milieu!!!

Ensuite j'ai citer ce qu'a dit cyril69, parceque pour moi c'est ce qu'il y'a de plus concret dans tout ce post, faut arreter de tout vouloir faire a sa sauce , le milieu est comme ca on y peut rien, on fais sa caisse pour soi meme et rien a balancer des tops ,magazines et compagnie!!!

Je pense a l'heure actuelle ,la passion meurt en beaucoup parceque c'est devenue une vrai competition, une vrai guerre entre tuneurs!!! Et tant que se sera pas compris ca changera pas de suite

Et en dernier le tuning n'est pas pret de s'arreter , car C'es un vrai marché ,et chaque année y'a pleins de nouveaux qui arrivent dans le milieu qui remplacent ceux qui le quittent!!!!

Invité jondelp111
Je n'ai pas trop le temps d'ecrire bcp d'ici donc je serais court.

Le tuning évolue depuis des années, mais il n'évolue pas grace aux professionnels mais aux passionnés, qui eux également évoluent.
En Belgique par exemple on voit beaucoup des anciens passionnés, qui étaient aussi fan de tuning "trash", genre pc combat, flammings, etc (j'suis passé par la et même que je l'ai tjs pas vendue vu qu'elle traine toujours dans le garage malheureusement) se tourner vers le monde VW, german, cleaned...
Faut se dire qu'en devenant plus agé, on devient plus réfléchi.
Y aura encore pendant longtemps du racing, flaming, etc si on en fait la pub. Car un jeune débutant qui commence ne sait pas vraiment vers quoi s'orienter (souvent) et va souvent vers se qui est "flashi", bruyant, etc

Avant j'achetais GTI, ADDX, GTI Plus, etc

mnt je suis plus:

VW Scene, Audi Scene, VW Speed, Audi Tuning (tout en Allemand lol).

Parfois un Modify...

je fais un gros détérage de topic je l ai lue depuis le début et j ai l impressions qu en 2 ans rien n as changer car il y as eu de l améliorations d un coté mais sa c est empiré de l autre

salut a tous,j ai lu le topic et je vous rassure rien n a changer en 2 ans,le style clean a du mal a percer en france,les gens quand on leur parle de tuning,il faut que la voiture soit blindée d accessoires meme si c est moche c est pas grave. moi je le vois bien sur les meeting,je me suis lancé dans un style clean et sur les meeting,j ai que des critiques (du genre:qu est ce qu il fout la celui la,il a que des jantes(c est sur ma voiture c est pas une tuerie mais je pense quelle est deja pas mal comme ca)dans un sens je m en fout un peu car ma caisse je la fait pour moi et pas pour les autres(pourquoi mettre pleins d accessoires lorsque on peut faire plus simple,sans casser la ligne de la voiture)le pire c est que ce sont les visiteurs sur les meeting qui se permettent de critiquer le plus alors si ils se croient si malins pourquoi ils exposent pas leurs voiture(dimanche 23 aout,lors d un meeting je discutais avec un pote 2 voitures plus loin que la mienne,2 mec viennent voir ma voiture(sans savoir que j etais le proprio,que je les voyaient et les entendaient)et critiquent en disant: qu est ce qu il fout la celui la il a que des jantes,c est pas du tuning.J etais pres a aller le voir pour lui demander ce qui lui plaisait pas.En tout les cas ,moi je vous le dit la mentalité des gens et de certains tuneurs n est pas pres de changer

• Créer...