Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MikeDesign11

Le Futur du Tuning...

Messages recommandés

D'aprés vous Comment sera le Tuning demain?...

Perso, je pense a de + en + de Véhicule "Clean" avec des inspirations Old school, Customs, etc....

En effet, je pense que pas mal d'entre nous en ont marre de voir des pots de mastique se ballader un peu partt....

Je pense egalement que les meetings en eux memes vont Disparaitre (je parle de ceux ou tu paye 6€/7€/8€, etc...., ceci tout les dimanches) car les gens en ont marre de depenser de la tunes pour pouvoir partager sa passion de l'automobile et Surtt voir tous les jours les memes caisses car au bout d'un moment ca soule....

On risque donc de se retrouver comme sur les rassemblements VW a plusieurs caisses sans faire la cousre au Top, faire sa caisse pour soit et non pour un eventuel et quelconque Trophée a 10balles....

Il n'y a plus l'etat d'esprit d'il y a une dizaine d'année ( J'me rappel qd j'avais 15/16ans j'allais sur les meetings et je voyais des gesn soudées, qui se parlais sans se prendre la tete, a se conseiller les uns, les autres....) maintenant mlahuereusement ce n'est plus le cas.

Je pense egalement que les Projets des années futurs seront de +en + cachés le tps de la "conception".....

Enfin, bref tout ca pour dire que la nouvelle generation de passionné arrive et que c'est a nous les + vieux en age a les guider vers la voie de la sagesse

Je profite de ce message pour remercier Dam's du fond du coeur et sincerement avant qu'il ne soit trop tard de m'avoir ouvert les yeux sur la Vraie personnalisation auto et maintenant je me dois de passer le flambeau a la jeunesse....

Croyez moi les jeunes (genre, j'ai 50ans! LaughingLaughing ) nous ne serons jamais bien loin....

Et comme dirait l'autre Ns reviendrons..... cheers

Et vous, vous en pensez quoi?

un mec qui je pense n'a rien compris au tuning et ça tt le monde le dit et qui n'est aimé par personne au passage

a dit dimanche sur la ligne droite
le DUB n'a pas percé en FRANCE ... on se demande bien pourquoi ...
l'année prochaine la tendance est le RACING
je vous laisse méditer ....

La FRANCE n'a pas encore cette culture qu'on les allemands ou les belges
ici ont reste sur la course à l'accéssoire

concernant les meetings non c'est pas près de finir loin de là
un meeting bien ficelé et connu attire tj du monde et ça rapporte gros si ça marche donc on va aller vers des rassemblements avec encore plus de coupes

GTI BLAGUE eux foncent droit dans le mur avec leurs GTI
ils commencent à boycotter bcp trop de monde : les espagnols ne font presque plus le déplacement , certains pros sont boycottés etc ...
pareil pour le PTS s'ils continuent comme ça , ça va pas durer longtemps ....

je pense que le tuning en lui mm se meurt a petit feu ...

c'est peut etre pas plus mal

et aparemment a partir de 2009 si j'ai bien entendu la législation va changer concernant les Controle Technique sur nos caisses n'oublions pas que SARKO au pouvoir on va pas tarder a faire comme en italie où les caisses modifiées ne peuvent se déplacer que sur plateau ...

mais les mentalités commencent a changer et c'est bien Wink

portos69 a écrit:
un mec qui je pense n'a rien compris au tuning et ça tt le monde le dit et qui n'est aimé par personne au passage

De qui parles-tu Portos?

Je vous laisse un peu parler sur le sujet et je vous donne ma vision plus tard...

Je pense aussi que malheureusement ca devient la Course aux accessoires....

Je suis d'accord aussi que les mentalités commence a changer et tant mieux...

Concernant Mister Soyeux, il n'a rien compris, je confirme, car la plupart des caisses de MC etait a tendance "Clean" et non a tendance "racing", mais de tte facon tt les ans la Tendance est au racing si on l'ecoute...

Ce qui est dommage en France, c'est de ne pas avoir notre propre style et Notre Propre Culture....je pense notamment a des Amalios en Espagne avec leur Cultures qui va bien....le DUB aux States.....le Clean et le German en allemagne et depuis peu aussi en Belgique...

A qd notre propre sauce en France?....

mais si mike notre sauce on l'a

cas typique

106 flamming
jantes cesam en 16
aileron showgun ou alu
néons de partout
avec la prise d'air qui va bien
un pc combat a l'avant

.....

Mr.RedMr.Red

magny cours est mal foutu je pense

soit ils font un top 5 pour chaque catégorie

top 5 prépa de malade (type espagnoles et anglais)
top 5 german
top 5 clean
top 5 racing
top 5 DUB

et avec ça je pense que le monde du tuning est bien représenté

ça nous fait un top 25

ça suffit amplement

ou alors ils ne font aucun top ce qui est peut etre encore mieux

mais alors là ils n'attireront plus personne Confused

idem Texou, je vous laisse débattre du sujet et vous donnerai mon point de vue plus tard Wink

Cyril69 a écrit:
idem Texou, je vous laisse débattre du sujet et vous donnerai mon point de vue plus tard Wink
mdr j'ai déjà la pression qui monte en lisant certaines choses... Mais le vieux (de trente ans) va prendre du temps pour dire le fond de sa pensée!

En disant ça Soyeux a simplement defendu son steak.

A mon avis ça ne lui fait trop plaisir la tournure que prennent les choses.
Ils voient simplement ce que le public MAJORITAIRE reclame. Faut pas oublier que c'est son gagne pain.

... et ce même si ce n'est pas le tuning que nous aimons et que lui aime non plus.

et si simplement c'est nous qui évoluons au fil du temps ? Est-ce que le tuning a vraiment changé ?

Pourtant ya quelques années, les voitures roses, les ailerons et autres autocollants ne nous dérangeait pas ... ou moins .... rappelez-vous de vos premiers projets .... (évidement c'est une généralité) n'avaient-ils pas les jantes a la mode bien "chip" ou la nouvelle peinture caméléon qui venait de sortir et des néons dans le coffre ?

Laissons faire les petits novices ... eux aussi finiront par évoluer et faire des projets plus réfléchis (ça veut pas dire que j'adhère Mr. GreenMr. GreenMr. Green )

Quand aux GTI ... n'est-ce pas parsque cela fait 5 ans que l'on voit les même annimations (et qu'on les voit se décliner par la mêlme occas') que les gens en ont marre de se déplacer ?

aller ++ les gens ... moi j'men tape j'irai au cap .... pour la plage Mr.RedMr.RedMr.Red

aaahh CED et Marie on y vient... je vois qu'on prend du recul et du bon recul dans ce débat! Surtout c'est bien réfléchi...

Ok avec ce que tu dis Ced sur Soyeux et GTI Mag... je développerai un peu plus plus tard et MAZE confirmera...

Marie tout a fait OK avec toi sur les anim et notre passion qui évolue... et j'espère qu'on est dans un ventre mou de notre passion et que ça va repartir de plus belle avec de la sagesse et de la maturité!

Mais si le français moyen de base arréter de toujours critiquer BORDEL de Merde on avancerait surement.. comme en Espagne, ou en Belgique.. ou...

Le futur du tuning? bonne question...

En 11 ans de meeting, c'est sur que j'ai aussi vu les choses évoluées:

MENU 2007

salade de tuning à la française :

Vous prenez:

une grand dose de Burn/rupture/coupe d'ambiance/choucroute partie/sub qui saturent/show néon/top prépa/flaming touch/techno à gogo...

Une dose de novice en quéte d'idées pour leurs projets mais ne sachant pas vraiment vers ou s'orienter...

une pinçée de vrai passionés avec des projets aboutis...

Un zest de public venant découvrir ce qu'est le mouvement "tuning"...

Aromatisez à grand renfort de jalousie et d'altercation entre club...

Secouez

Vous obtenez:

puker UNE SACREE INDIGESTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mr. Green

Maintenant j'attend avec impatience l'avis de nos 2 dinosaures du tuning... Wink

texou a écrit:

Mais si le français moyen de base arréter de toujours critiquer BORDEL de Merde on avancerait surement.. comme en Espagne, ou en Belgique.. ou...

Dans le dictionnaire à "Français" on devrai mettre cette définition: jamais content pour quoi que ce soit...

Wink

Bon je vais donc intervenir sur le sujet Very Happy

Pourquoi Soyeux a-t-il dit que le DUB ne perçait pas en France?
Tout simplement car il ne veux pas pour ses annonceurs!!!
Car si le DUB perçait en France, se serait la mort de tous les revendeurs tuning de France (même si beaucoup disparaisse tout de même lol)
GTI Mag est un magazine de Tuning qui vit grace à la pub!!
Si GTI Mag faisait l'apologie du DUB ou du Clean look, les annonceurs ne passeraient plus de Pub, et ce serait la fin pour GTI.
Donc on continu à voir dans les TOP20 des caisses de kékés point.

Je rejoins Marie sinon sur le reste, le tuning évolue car nous évoluons... Je ne pourrais plus rouler dans ma civic ou pire dans l'accord... lol

Je développerais + la prochaine fois, car faut que j'me casse Very Happy

++

mon resumé:

marre du tuning et de Didier Soyeux... marre des grandes gueules... marre de perdre mon temp à essayez de défendre une cause perdu et défendre les voitures qui ne ressemble pas à des O.V.N.I comme beaucoup que j'ai croisé sur la ligne droite......

Donc je laisse la place à ceux qui savent et à l'esprit Saint du tuning.....les Magasines, les organisateurs d'évenements, et les PRO!
Depuis 10 ans dans ce milieu, mon projet 2007 à prouvé que je n'est pas ma place, donc je n'est aucun avis à donner... sauf peut être dire: "Je Raccroche...."

Bonne chance en tout cas au tuners, continuez à vous faire plaisir car c'est bien le principal.. moi je me ferai plaisir dans ma tête sans exposé une voiture ou mes idées.

@+

Et bien c'est là où tu te plantes totalement Sean paul!

Maze tu infirmes où confirmes ce que je vais dire...

Samedi soir sur un des parkings du show tuning on a eu une discut avec josué Chevrel, une des 4 personnes qui a choisi le Top20 et le Top Pro!

On est venu à parler de plusieurs caisses du meeting et leur choix pour un TOP20 qui était très difficile!

On est venu à parler par exemple de ta Lexus! Et bien de la bouche de Josué il ADORE le projet mais ne peut pas se permettre de l'aligner sur la ligne droite.. pourquoi? car c'est pas vendeur pour la mag! Aujourd'hui le lecteur de GTI Mag ne s'identifie pas à ton projet! Et désolé de le dire mais GTI mag c'est pas l'abbé pierre du Tuning, ils ont besoin de vivre..donc de vendre.. donc de la PUB et des projets Vendeurs!

D'où également le fameux "exclusivité"! Vous acheteriez vous un mag qui vous resert une caisse qu'on a vu deux fois dans un autre mag? Et bien non et tout le monde ici critique quand on voit une caisse dix fois dans les mags! donc dans la dure sélection des mags de tuning .. et bien c'est un levier d'action de GTI Mag!

Vous êtes les premiers à gueuler quand une caisse finie sur la ligne droite sans intérieur.. et bien on a parlé de la Sub WRX bleue du suisse.. dommage! mais la mentalité française de base de merde n'accepte pas qu'une caisse comme ça fasse la ligne droite! quand Gti mag a essayé ils se sont fait déboiter... Par nous pauvre tuner français!

vous parler de copinage.. allons droit au but! Franchement le Top amateur.. c'est pas du copinage? On critique GTI Mag.. les organisateurs, mais quand on donne la voix au club, et bien ils font pire!

regardons nous le trou du cul et réflechissons... c'est nous mêmes qui avons rendu le mouvement tel qu'il est!

Je reviens plus tard.. Je vous aime tous, mais bougeons nous le cul dans le bon sens!

Et c'est en proposant des caisses comme ta lexus, qu'on peut ouvrir d'autre porte et d'autre vision du Tuning...modifier les mentalités... Et c'est pas au moment ou la porte s'entrouve qu'il faut tout lacher!
toi même tu disais je m'en cogne du TOP je fais ma caisse pour moi... Et bien va jusqu'au bout! Ta caisse est sublime... mais pas encore au niveau du Tuner français de base (qui est aussi le premier client de GTI Mag et qui a besoin de lui pour vivre)... pas grave continuons... et on verra!

Oui donc c'est exactement ce que je disais.

JP ta lexus déchire (on parlait de ça encore hier, et j'ai l'impression que tu as compris tout de travers...), mais ayant moi même discuté avec Josué, il se bat pour la passer dans GTI Mag, mais c'est refusé, pour les mêmes raisons que j'évoquais en page 1.

Tu ne fais pas un projet pour les TOP, donc continu dans ce sens, n'arrête pas juste par prétexte que tu pense ne pas avoir ta place... c'est n'importe quoi!!!

Texou tu aura beau dire ce que tu veux, GTI Mag décidera de la tendance de demain.... car jusqu'à preuve du contraire ils sont partenaire officiel du GTI TUNING INTER, et toujours pour les mêmes raison évoquées en page 1 dans mon premier laïus : LA PUB des annonceurs.
Si Didier Soyeux annonce Racing, c'est parceque CESAM & co lui ont dit faut qu'on vende de la jante racing....

Maintenant, je pense qu'il faut qu'on arrête de vouloir refaire le monde, et de dire je connais tout sur tout, on est de simple tuneur, et on fera rien changer...

Ok avec toi cyril!

Mais c'est pas parceque les pros veulent vendre de la jante racing que je vais faire un projet Racing! Si mon plaisir et de jeter une nippone au sol avec de la jante taillée dans la masse rien ne m'empeche! Même si je suis anti tendance!

Par contre je pense que les premiers consommateurs, bah c'est nous... Et donc les rois de la demande!
Cette année c'est racing? oui et alors? les projets racing n'ont jamais disparus même si c'était pas tendance... demain ça reviendra sur un calif look... ou un mini DONK style sur 206.. Bref heureusement que les gens/pros/tuner proposent des orientations et tendances différentes sinon on s'emmerderait vite!

Entièrement d'accord avec toi sur ce coup!! Wink

Après il faut savoir / pouvoir / vouloir (choisissez votre verbe lol) être différent de la tendance et faire ce qu'on a envi de faire.
Mais une fois qu'on a fait ce choix, il faut assumer et accepter d'être marginalisé, refusé par les mags etc...
Perso, j'ai toujours fait ce que j'avais envi, j'ai pas attendu de connaitre la tendance évoqué par tel ou tel pro ou magazine.

Vive la diversité, et que chacun fasse ce qu'il veux, tant qu'il ne nuit pas à autrui.

Je suis entierment d'accord avec vous il faut TOUS se souder les coudes et essayer d'inverser la tendance en leur montrant ce que ns Voulons et non pas le Contraire....

Aprés Tout, c'est nous les demandeurs et eux se doivent d'etre a notre ecoute...

Cyril69 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi sur ce coup!! Wink

Après il faut savoir / pouvoir / vouloir (choisissez votre verbe lol) être différent de la tendance et faire ce qu'on a envi de faire.
Mais une fois qu'on a fait ce choix, il faut assumer et accepter d'être marginalisé, refusé par les mags etc...
Perso, j'ai toujours fait ce que j'avais envi, j'ai pas attendu de connaitre la tendance évoqué par tel ou tel pro ou magazine.

Vive la diversité, et que chacun fasse ce qu'il veux, tant qu'il ne nuit pas à autrui.

Je pense aussi que tous ceux qui sont sur ce forum de plus de 24 ans ont changé de mentalité et dans le bon sens (interprétation personnel) on ne veux plus voir des gros projets qui ne ressemble plus a rien.

Et surtout si vous faites une caisse c'est surtout pour vous démarquer du français moyen qui roule dans sa série 3 de "base" (Excuse moi Cyril mais je devais prendre un exemple).

Aprés seul les vrais passionné vont allé sur des meetings ou rassemblements sans coupe comme le metting VW au lac de Worthersee où il y a 200000 personnes qui se rassemble sur une semaine et sans aucun prix a la clé.

Le mot de la fin je pense que nous avons changé de besoin et de vision des choses sur le tuning et on parle des espagnols, des allemands, des belges, . . . qui ne font que tu tuning de bons gout mais etes deja allé dans ses pays voir si il n'y a avait des JACKY je pense que la plupart NON.

texou a écrit:

On est venu à parler par exemple de ta Lexus! Et bien de la bouche de Josué il ADORE le projet mais ne peut pas se permettre de l'aligner sur la ligne droite.. pourquoi? car c'est pas vendeur pour la mag! Aujourd'hui le lecteur de GTI Mag ne s'identifie pas à ton projet! Et désolé de le dire mais GTI mag c'est pas l'abbé pierre du Tuning, ils ont besoin de vivre..donc de vendre.. donc de la PUB et des projets Vendeurs!

Si tu permet texou, je rebondi sur ce passage, je pense que la lexus de sean paul peut s'apparenter à la célica peinture mat ou méme ta Hyundai : des projet assez élitiste, trés sobre , parfaitement homogéne réserver au connaisseurs...je penses pas que les lecteurs de gtimag s'identifiaient à ces 2 projets non plus,pourtant... Wink

et Sean paul réagir comme ça serai leur donner raison, fait des projets pour ton plaisir pour laisser parler ta créativitée, tes idées le reste importe peu... Wink

DUBSTYLE a écrit:
texou a écrit:

Si tu permet texou, je rebondi sur ce passage, je pense que la lexus de sean paul peut s'apparenter à la célica peinture mat ou méme ta Hyundai : des projet assez élitiste, trés sobre , parfaitement homogéne réserver au connaisseurs...je penses pas que les lecteurs de gtimag s'identifiaient à ces 2 projets non plus,pourtant... Wink

et Sean paul réagir comme ça serai leur donner raison, fait des projets pour ton plaisir pourfaire parler ta créativitée, tes idées le reste importe peu... Wink

sauf respect pour la Lexus de Jean Paul qui est a notre gout (RV et moi) très jolie ... il me semble qu'il n'a pas d'interieur .... là est là différence entre la Lexus et les ancinens projet de Ced et Texou .... à lépoque il n'était même pas question de faire un magasine si tu n'avais pas d'intérieur cuir ... alors un top GTI !!!! Sela n'enlève pas moin le charme de la Lexus ...

Cedric a à l'époque bien souffert de ce que les gens ont bien pu dire sur son top parsque sa voiture était bien trop d'origine a leur gout (ont-il seleument vu ttes les modifs de la voiture?) bref histoire de gout, mais peut être que ce top là, a aussi servi de leçon a GTI dans le sens ou le "tunner" lambda ne comprend pas ce genre de tunning !!! et donc ne comprend pas "son magasine préféré" qui a elu ce jour là la célica de cedric plutôt que la 206 de leur pote de club de tunning ...

Jean Paul ... je suis bien placé pour en parlé, bien que mon projet de l'époque était bien plus "tuning" que la Lexus et donc incomparable ... mais non tu ne t'ai pas trompé sur ta personalisation simplement parsque GTI n'a pâs décidé de récompenser la Lexus ... tu ne t'es pas trompé parsque tu la simplement fait à ton gout Wink c'est bien la l'essentiel !

Ce que je veut faire comprendre c'est que ce sont des projets vraiment trop élitiste pour le tuneur moyen français donc il ne se reconnaitra pas plus dans la lexus que dans la célica ou la huyndai, intérieur ou pas... et c'est vraiment dommage car c'est ce genre de réa qu'on aimerai voir plus s'expenser... Wink

Marie_x a écrit:
et si simplement c'est nous qui évoluons au fil du temps ? Est-ce que le tuning a vraiment changé ?

Pourtant ya quelques années, les voitures roses, les ailerons et autres autocollants ne nous dérangeait pas ... ou moins .... rappelez-vous de vos premiers projets .... (évidement c'est une généralité) n'avaient-ils pas les jantes a la mode bien "chip" ou la nouvelle peinture caméléon qui venait de sortir et des néons dans le coffre ?

Laissons faire les petits novices ... eux aussi finiront par évoluer et faire des projets plus réfléchis (ça veut pas dire que j'adhère Mr. GreenMr. GreenMr. Green )

Quand aux GTI ... n'est-ce pas parsque cela fait 5 ans que l'on voit les même annimations (et qu'on les voit se décliner par la mêlme occas') que les gens en ont marre de se déplacer ?

aller ++ les gens ... moi j'men tape j'irai au cap .... pour la plage Mr.RedMr.RedMr.Red

Tu as raison , on est tous passé par la case tuning bien kitche et je regrette cette epoque car quand on metais des gicleurs lumineux on été vraiment content , notre seul plaisir c'etais allé a st priest voir les potes , et quand une voiture avait du 17pouce on restais reveurs , a cette epoque on fesait tous nous meme sur les voiture et le niveau n'etais pas aussi haut que maitenant donc on étais tous de la meme catégorie sur les meeting , on se divisait pas comme maitenant , et oui le TUNING NOUS MONTE VITE A LA TETE , mais la plus part on s'en est ecarté un petit moment et on a réfléchie et on reviens avec de bonne bases Smile

J'aime beaucoup ce topic.

En fait c'est un cercle vicieux. Il faut que les annonceurs se reconnaissent dans les voitures shootés parce qu'il y a leurs produits et qu'ils paient pour passer leurs pubs dans les mags. Donc courses aux accessoires avec des listes qui n'en finissent plus. Et donc du TOUNING mais construction de la future tendance car médiatisée....

maintenant, imaginons un mag avec la bm de cyril, la bm de max, la lexus de JP et genre les deux break A4 de procars.
J'adore toutes ces caisses. je m'identifie volontier a tous ça. mais dans un mag ça donnerait quoi.... les pros ne metterais pas de pubs parce qu'il s'identifieraient pas au truc. les jeunes comprendraient pas (rupture trop importante)... Bref un fiasco pour le mag (cf KRUZ : 2 parutions et la mort)

apres il y a une autre solution : passer avec force en publiant une caisse par mois de cette mouvance noyée au milieu de tout le reste... mais est-ce valorisant pour le proprio de cette caisse.

Moi perso, j'ai changé mes lectures. j'achète plus addx gti mag maxi...
j'achète OPTION (bon c'est plus les meme budget de prépa, mais bon, je rêve de nouveau et ça faisait longtemps), et modify de temps en temps.

Pour nous les vieux si on peut dire ... ne serait ce pas la prochaine étape.
Simplement passer a un autre type de personnalisation. Ce faire une raison. Oublier le gti internationnal et tout le reste... faire une caisse unique pour soit seulement en se disant qu'elle ne sera jamais connu du grand public.
Cf LAURENT ex AUDIO TUNING qui possede un infinity fx 45 lisse repeint en blanc et jante boyd en 22 ou sa RS6 avant noire jantée en 20"....

Apres c'est mon point de vue.
Tout ce qui doit consoler Soyeux c'est son cheque a la fin du mois. Ca doit lui faire oublier les charettes qu'il a pu passer dans son mag.

Luxuryyaddiicted a écrit:
TUNING NOUS MONTE VITE A LA TETE

oui c'est vrai moi le premier....

ibizavirus a écrit:

Je pense aussi que tous ceux qui sont sur ce forum de plus de 24 ans ont changé de mentalité et dans le bon sens (interprétation personnel) on ne veux plus voir des gros projets qui ne ressemble plus a rien.

Je ne suis pas d'accord avec toi j'ai 16 ans et pourtant je pense que j'ai evoulé de mentalité sur le tuning ...

Mais il faut plutot se dire que sa fait un peu d'année qu'on cotoie ce monde donc on a vu le mouvement changé , mais dans le fond faut etre franc , Quand on avait notre MKI jante cesam en 15 , tribale en autocollant , coffre qu'ont changais tous les week end , avec une capa avec un beau autocollant coca pour faire style c'etais une bouteille , ba a mes yeux c'etais la plus belle et a l'epoque on étais pas si medisant , car on a vu le niveau tellement monté que pour qu'une voiture soit a notre gout , faut qu'elle soit finie de chez fini

Et oui , sa va faire 5 ans qu'on avait notre premier club : le site est otujours en ligne c'est assez marrant d'y allé :http://perso.orange.fr/hyptnotic-tuningclub/

le CED a écrit:
J

Pour nous les vieux si on peut dire ... ne serait ce pas la prochaine étape.
Simplement passer a un autre type de personnalisation. Ce faire une raison. Oublier le gti internationnal et tout le reste... faire une caisse unique pour soit seulement en se disant qu'elle ne sera jamais connu du grand public.

Cf LAURENT ex AUDIO TUNING qui possede un infinity fx 45 lisse repeint en blanc et jante boyd en 22 ou sa RS6 avant noire jantée en 20"....
.

Je pense que c'est quand meme une fierté que ta voiture soit apreciés quand tu y a passé des heures , Pour moi la plus belle des recompense c'est quand on nous dit ba chapeau avoir fais un projet finie pour 5000€ avec le prix de la voiture inclus ( C.f : notre ex civic ) , Les coupe sa n'a de valeurs pour moi , Meme si sa fait plaisir dans en avoir une dans un grand ou petit meeting peut importe , on en a eu avec la civic tant mieu ( le soir je dormais aussi bien que si j'en avais pas eu ) avec la polo on en aura jamais car comme pour la lexus , dans les truks le vendredi a fly ou on nous remarque pas mis a part les connaisseurs , on fais la polo pour sa donc tampis ..

Moi que la mentalité du tuning change j'men fiche , car sa fait des années qu'ont veut qu'elle changes et elle changera jamais , tant que avec mes amis du tuning justement on s'entend bien et qu'on s'aprecie pour nous et non pour nos voitures c'est tout se que je demande

avant tt fesons des caisses pour nous et non pour les autres que ce soit des mags ou untel ou untel
le plaisir est de faire sa caisse elle plait c est bien elle plait pas ben l important qu elle plaise a son proprio
franchement jp ta caisse me fait rever elle est belle alors fait toi plaisir et non plaisir au autres c est ca aussi le tuning
tt le monde a perdu cette notion le tuning c est faire la caisse qui nous plait et pas une caisse qui ne nous plait pas mais plait au autres n inversons pas les choses

enfin moi je fais ma caisse pour moi et mon gamin et ma foi elle est comme elle est mais elle nous plait donc c est le principale

oui mais le pb faudrait que j en fasse depuis qu elle est faites on est aller nul part a part faire des tofs avec le forum sauber

le CED a écrit:

Moi perso, j'ai changé mes lectures. j'achète plus addx gti mag maxi...
j'achète OPTION (bon c'est plus les meme budget de prépa, mais bon, je rêve de nouveau et ça faisait longtemps), et modify de temps en temps.

Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de ce mag What a Face

David je confirme, et je te suis!

Moi je continuerais d'aller aux Gtis Tuning, et j'me prends pas la tête avec un hypothétique projet tuning! salut

franckcivic a écrit:
avant tt fesons des caisses pour nous et non pour les autres que ce soit des mags ou untel ou untel
le plaisir est de faire sa caisse elle plait c est bien elle plait pas ben l important qu elle plaise a son proprio
franchement jp ta caisse me fait rever elle est belle alors fait toi plaisir et non plaisir au autres c est ca aussi le tuning
tt le monde a perdu cette notion le tuning c est faire la caisse qui nous plait et pas une caisse qui ne nous plait pas mais plait au autres n inversons pas les choses

enfin moi je fais ma caisse pour moi et mon gamin et ma foi elle est comme elle est mais elle nous plait donc c est le principale

Moi j'ai un projet à une autre échelle (ma clio) ça s'apparente au tuning, même si c'est très sobre, et qu'avec des pièces Renault, tout le monde me vanne dessus Neutral , mais je l'ai faite à mes gouts cheers

Marie_x a écrit:
DUBSTYLE a écrit:
texou a écrit:

et Sean paul réagir comme ça serai leur donner raison, fait des projets pour ton plaisir pourfaire parler ta créativitée, tes idées le reste importe peu... Wink

sauf respect pour la Lexus de Jean Paul qui est a notre gout (RV et moi) très jolie ... il me semble qu'il n'a pas d'interieur .... là est là différence entre la Lexus et les ancinens projet de Ced et Texou ....!

elle a un interieur cuir noir et alcantara gris perforé... certe vous me direz c'est d'origine... mais c'est beau!!! si j'ai choisi ma Lexus avec cette finition interieur c'est qu'il y a une raison...
Je voulais, exterieur et interieur sombre tapé au sol sur des grosse jantes.. style Gansta... voilà

Et bien tu l'as ta caisse style gansta!!
C'est ce que tu voulais.
Et en + elle déchire sa race!!!
Donc tout va bien Wink

Sean Paul a écrit:

elle a un interieur cuir noir et alcantara gris perforé... certe vous me direz c'est d'origine... mais c'est beau!!! si j'ai choisi ma Lexus avec cette finition interieur c'est qu'il y a une raison...
Je voulais, exterieur et interieur sombre tapé au sol sur des grosse jantes.. style Gansta... voilà

ne te vexe pas pour ça jean paul... tu as bien compris ce que je voulais dire ... pour eux cuir d'origine ou pas de cuir du tout c'est la même chose !!! temps que c'est pas fluo ça deboite pas :/ !!!

MikeDesign a écrit:

lol tout droit dans l'mur moi j'dit Laughing

MAZE a écrit:
le CED a écrit:

lol
le mag que j'ai oublier d'acheter pendant un moment lol
mais bon la ca y est ils ont changé de rédac chef, donc maintenant j'suis content de proposé mes photos pour le mag ^^

+1 pour la lex de JP
elle cartonne Wink

Moi je vais te dire un truc si un jour j'ai la chance de taper une S2K. Pour rien au monde même un GOLDEN GLOBE du tuning j'irais me refaire chier à changer le cuir rouge d'origne. Si je modifie quelque chose sur la voiture c'est que j'aurais décidé que ça me plait pas ou que je pense qu'il existe un axe d'amélioration.
Maintenant comme tu viens de le dire ta caisse te plait tu l'as faite ainsi parce que c'est CE QUE TU AS TOUJOURS VOULU. Apres qu'on en veuille pas dans les mags je comprends que ça soit frustrant, rassure toi en te disant que seul les gens qui ont du recul sur le mouvement ont kiffé ta caisse.

JdubbleP qu'est ce que tu nous fais???

xlr_8 a écrit:
MikeDesign a écrit:

lol tout droit dans l'mur moi j'dit Laughing

MAZE a écrit:
le CED a écrit:

lol
le mag que j'ai oublier d'acheter pendant un moment lol
mais bon la ca y est ils ont changé de rédac chef, donc maintenant j'suis content de proposé mes photos pour le mag ^^

En fait c'est un délire entre nous de Magny cours, François Mr. Green

Je voudrais rajouter... Je trouve l'ambiance pour un apres magny cours sur ce forum assez exceptionnelle. Vraiment ça remotive les troupes on sent la passion prendre le dessus.... et CA FAIT PLAIZ, mais GRAVE PLAIZ WinkWinkWink

le CED a écrit:
Je voudrais rajouter... Je trouve l'ambiance pour un apres magny cours sur ce forum assez exceptionnelle. Vraiment ça remotive les troupes on sent la passion prendre le dessus.... et CA FAIT PLAIZ, mais GRAVE PLAIZ WinkWinkWink

Je sens le retour de CED sur la scène tuning!!
Et 2-3 allusions de Marie....

ça me plait tout ça Very Happy

Moi c'est pareil, j'ai failli partir en cacahuetes avec la clio.....Un coup j'la refait, un coup j'rachete une Punto,....un coup je refait la clio......etc.....

Mais je pense qu'avec le tps, les mentalités et la vision du tuning aussi....

Au final, j'ai refais ma clio ds un Style qui me plait a moi, c'est a dire plutot sobre et meme si elle ne sort ds aucun Top je m'en bat les steacks!!!!.....Je prefere largement les regards admiratifs des gamins et memes de leurs parents! Wink

Avec le recul, je me dis que si j'avais fais ma clio comme elle aurait du etre au debut, elle n'aurais jamais etait ce qu'elle est aujourd'hui.....

MikeDesign a écrit:
Avec le recul, je me dis que si j'avais fais ma clio comme elle aurait du etre au debut, elle n'aurais jamais etait ce qu'elle est aujourd'hui.....

T'as du y réfléchir longtemps pour trouver une phrase pareille What a FaceLaughing

MAZE a écrit:
MikeDesign a écrit:

T'as du y réfléchir longtemps pour trouver une phrase pareille What a FaceLaughing

Razz Ce que je voulais dire c'est qu'au debut comme tt bon bobbys, il y aurait du y avoir le beau PC mortal kombat , les bas de caisses et l'homologue arr qui vont bien ensemble! Mr.Red

Et finallement le fait de pas savoir ce que je voulais m'a laisser le tps de reflechir.....

Au final, elle est ce qu'elle est aujourd'hui! cheers

MikeDesign a écrit:
MAZE a écrit:
MikeDesign a écrit:

Razz Ce que je voulais dire c'est qu'au debut comme tt bon bobbys, il y aurait du y avoir le beau PC mortal kombat , les bas de caisses et l'homologue arr qui vont bien ensemble! Mr.Red

Et finallement le fait de pas savoir ce que je voulais m'a laisser le tps de reflechir.....

Nan mais j'avais compris j'voulais juste te faire chier Very Happy

MAZE a écrit:
MikeDesign a écrit:
MAZE a écrit:
MikeDesign a écrit:

Nan mais j'avais compris j'voulais juste te faire chier Very Happy

Je sais bien que t'es loin d'etre blonde!

Moi aussi ca me fesait rire dde te repondre! Mr.Red

• Créer...