Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JUL.

Candy de chez Alsa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je vais vous expliquer mon souci j'aimerias changer la teinte de ma 206 pour un candy donc je fais des recherche de teinte sur le net et je suis tombé sur ce site http://www.newchrome-caraibe.com/

Visiblement le gars est un revendeur de chez Alsa aux caraïbes seulement il y a quelques choses que je trouve bizard bon je ne suis certe pas expert en peinture automobile mais bon voici ce qu'il m'a expliqué pour appliquer une peinture candy

Pour obtenir un candy procéder comme ceci :

Une fois la voiture apprêtée et poncée bref prête à être peinte , appliquer une peinture gris métal le plus métalisé possible et la intervient ma première question
Comment déterminé qu'un gris métal est plus métalisé qu'un autre ?

Bref je continue après avoir appliquer le gris métal et l'avoir vernis (procédé jusqu'à présent classic pour une peinture) appliquer une autre couche de vernis cette fois si en y ajoutant le produit "magique" de chez Alsa 30 à 50g de produit par litre de vernis selon le contraste souhaité dans la couleur.
Appliqué une couche uniforme de vernis et voilà le candy est là.

Bref je reste septique sur la technique mais bon pourquoi pas !
Ce qui m'a attiré dans ce procédé c'est le faite que j'ai déjà une peinture gris métal d'origine peugeot donc il y aurait moins de travail sur ma voiture juste un bon dégraissage et une couche de vernis avec le produit magique et hop un candy seulement cela me parait trop simple.

Donc je vous consulte pour avoir votre avis sur cette peinture candy et surtout sur sa technique d'application ?

Merci d'éclairer ma lanterne Wink

Merci pour le site j'ai été y faire un tour et visiblement c'est bien sa dans leur description voici ce qu'il dise :

Description
Les Candy sont des colorants que l'on peut utiliser dans un vernis ou un liant.
Cela donne une profondeur aux peintures!! du jamais vue!!!

A confirmer

J'ai contacté ID Chrome le mec super sympa m'a tout bien expliqué.

On a vu ensemble pour travailler à partir de mon gris métal d'origine en l'amméliorant avec quelques pailette de métal.

Et je vais surement faire mes achats chez eux cette année ou l'année prochaine sa dépendra de mon budget.

Il m'a également dit que c'est eux qui on fait la 205 à redeagle donc quand je vois le résultat je fonce les yeux fermés.

Merci ibizavirus pour le lien Wink

Ah oui donc que du lourd merci à tous

• Créer...