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florent vts

ligne saxo vts

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donc voila enfin g trouver une ligne inox mais il n'y a pas les emplacement prévu pour les sonde lambda comment je doit faire j'attends de l'aide merci a tous

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donc c'est pas une ligne pour VTS car la tienne de sax' doit etre comme la mienne en bi-sonde?! donc une sur le collecteur et l'autre sur le tube afrique...

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je crois pas qu'il y en ai une sur le collecteur de sonde mais il y en a une sur mon tube Afrique donc je doit fer quoi car je nais pas tous compris sur le chat box

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Salut florent
Donc comme dit Boubaure ta saxo est une bi sonde(amont,aval)
Donc ses pas grave tu n'est pas obliger de la brancher
Soit tu la débranche(je te déconseil carton connecteur vas s'oxydé et tu aura des panne furtive)
Soit tu le fixe quelque part en dessous est proprement
Le seule probleme que tu va avoir ses ton voyant de diag Moteur qui va s'allumé mais ses pas grave cela n'influe pas sur l'injection

Par contre la sonde du collecteur doit etre absolument branché !!!!!
Sinon pas bien lol (perte de puisance,trou a l'accelération,surconsommation,etc....)

Donc voila j'espere que sa t'aidera

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Seb59 a écrit:
Salut florent
Donc comme dit Boubaure ta saxo est une bi sonde(amont,aval)
Donc ses pas grave tu n'est pas obliger de la brancher
Soit tu la débranche(je te déconseil carton connecteur vas s'oxydé et tu aura des panne furtive)
Soit tu le fixe quelque part en dessous est proprement
Le seule probleme que tu va avoir ses ton voyant de diag Moteur qui va s'allumé mais ses pas grave cela n'influe pas sur l'injection

Par contre la sonde du collecteur doit etre absolument branché !!!!!
Sinon pas bien lol (perte de puisance,trou a l'accelération,surconsommation,etc....)

Donc voila j'espere que sa t'aidera


ba voila rien a redire a moins que comme la mienne tu branche un trompeur dessus , moi elle est bien fixer sous la caisse et protegé et c'est nikel



Par contre Seb59 tu as l'air te toucher pas mal en mecanique toi tuss

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florent vts a écrit:
sa se trouve sa un trompeur ou c'est un truc que tu a fabriquer ?


ha non moi j'ai touché a rien c'est l'ancien proprio quia fait une bonne préparation dessus et je man suis aperçus samedi en remettant mon cata pour le CT, fait comme seb59 ta dit tu l'attaches bien en dessous de ta voiture proprement cette sonde

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le meilleur moyen ses de faire comme Boubaure mais ses assez difficile a faire (oscilloscope,resistance variable etc....)

Pour te repondre Boubaure je sui mécano mais plus spécialisé dans le multiplexage et là je vien de me faire embaucher chez Audi-Vw genioul

Donc j'essay de vous aidez le maximum possible !!!!!

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Seb59 a écrit:
le meilleur moyen ses de faire comme Boubaure mais ses assez difficile a faire (oscilloscope,resistance variable etc....)

Pour te repondre Boubaure je sui mécano mais plus spécialisé dans le multiplexage et là je vien de me faire embaucher chez Audi-Vw genioul

Donc j'essay de vous aidez le maximum possible !!!!!


et bien merci pour ton aide bisous+1

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toi en faite sur la sonde il y a un bouchon si je comprend bien elle n'est pas bien attacher sous comme sa a l'air libre et au contact de l'eau si je met un capuchon mon voyant s'allumera ou pas

et c'est quoi en faite (oscilloscope,résistance variable etc....)tu pourrait m explique je sais que je suis chiant mais c'est parce que je veux faire un montage propre sur ma voiture

mon oncle fais du rallye peut-être qu'il pourrai m aider et mon père travaille chez citroën donc il peut toujours me fabrique un pièce exprès

merci a tous pour votre aide et a bientôt

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non pas tétu mais je veux que mas voiture soit propre je ne veux pas de fils qui se proméne comme sa c'est pour sa mais je te croyai mai je voulait une solution de qwa en faire de cette sonde aler merci a tous ceux qui mon conseiller

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Lol
ben pour tromper ton calculateur il faut lui dire que tu as un cata est qu'il est en bonne etat
Pour cela il faut une resistance variable
Deja faut mesure les tensions ainsi que le signale a l'osciloscope d'origine avec le cata a chaud et a froid
Ensuite tu remet ta ligne inox tu mesure les tension a chaud et a froid
une fois que tu as proceder a ses etape , il faut calculer les difference est mettre en place une résistance variable
tres tres compliquer a faire car on parle de basse tension sinusoidale(0.1V à 0.6V pour l'info au calculateur(si mes souvenir son bon))
- 6 secondes à 0 V
- 2,5 secondes à 0,5 V
- 3 secondes à 0,6 V
et le cycle se répète indéfiniment.

Mais franchement ne t'embete pas ses la misere a faire et tu aura aucune difference a par le voyant qui reste allumé et de temps en temps s'eteint

Moi perso sur ma ligne GR N je n'avé pas de trou donc elle est fixer en dessous et prend l'air libre est j'ai rien perdu

Donc ne t'embete pas avec sa
A part si tu connait un tres bon technicien

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ok je te remercie pour ton aide je crois que c'est le mieux en faite je vais bien la protéger et l'attacher sous la caisse

et tu crois que sa fait quoi si je perce la ligne et je fait l'emplacement pour la sonde tous en inox soudure comprise bien sur je me complique mais si je fait sa sa serait bon

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ba si tu fait sa a mon avis c'est encore mieux mais bon percer de l'inox c'est pas facile meme souder jan connait u'il l'on fait et le resultat est bon

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voila la solution qui me fallait donc la pour le moment je vais la mettre comme sa et par la suite je donnerais la première parti de la ligne a mon père pour qu'il me le fasse sa a l'usine il devrai y arriver facilement et si il y arrive et que quelqu'un veux le même système mon père pourrait lui faire aller a bientôt merci boubaure

je vous tiendrais au courant de ce que je vais faire

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Ben tu peut faire un trou sur ta ligne pour mettre ta sonde mes cela changera rien ton voyant moteur sera allumé au tableau de bord tuss

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a bon comment sa se fait sa devrai marcher normalement fin je vais la fixé comme sa sous la caisse

petite info sur un collecteur 4.2.1 inox la sonde se trouve au nivaux du raccord collecteur ligne

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un conseil mon ami fallait m'appelais lol ...


c'est simple ta sax comme la mienne a 2 sondes avant et après le cata.

celle avant le cata tu es obligé de la remettre mais c'elle d'après le cata si tu la met pas sa fera rien mais le voyant diag va s'allumer en permanence , là plusieurs possiblité s'offre à toi et toutes marche trés bien ...

Solution :

1- tu laisse comme çà et le sapin de noël que tu auras sur le tableau de bord te fera plaisir .lol.

2- tu fait un trous dans ta ligne pour souder un boulon pour y mettre ta sonde , là sa fera par moment sapin de noël et des fois mais rarement sa s'éteindra.

3- la meilleur de solution je l'avais fais et sa marche trés bien .Tu fais un trou au même endroit que avec le cata , tu soude un coude du diamétre du cul de la sonde en travers du sens des gazs d'échappement à l'emplacement de cette sonde, puis sur ce coude tu soude un boulons permettant d'y visser la sonde .
Je m'explique en mettant ta sonde avec le cata , le cata prend les gazs d'échappement et en relache moins pour la sonde ce qui fait qu'elle fonctionne trés bien, en revanche si ton cata est mort ou enlevé ta sonde détecte une anomalie et s'allume au tableau de bord pour te dire que tu polu tout simplement.

Avec mon astuce en faite ta sonde est toujours branché mais sur une dérivation de la ligne ce qui fait que les gazs d'échappement poursuive leur route dans la ligne mais laisse passé un petit peu pour la sonde et elle détecte aucune anomalie.

Voilà voilà je vais faire un dessin pour te faire voir .




j'éspére que le dessin est clair bonne route à vous et auplaisir de se rencontrer à un feu rouge avec une belle ligne droite devant lol !!!!

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pas besoin d'être mecano avec des explication pareil
prend la notice et refet comme avec un meuble ik.. genioul
félicitation rodolphe
champion de l'explication par schéma

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