niko12421 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Voila une nouvelle histoire commence et vu comme je suis accros je sens que ca va faire très mal... je vais retrouver le confort de l'Omega et la poussée de mon astra... Bref mon reve va se realiser... (pour ceux qu'il l'ignore ca fais 2 ans que j'en cherche une) j'ai fais connaissance de madame hier soir par un froid d'enfer et de nuit... le premier contact fut austère, elle ne me plaisait pas... Mais les choses ont changé depuis une nuit de torture , le matin une seule voiture me trotte dans la tête cette vectra... But du matin la faire tourner.. le plus, parler au proprio pour connaitre un peu son histoire... Cette voiture est mon rêve je vais la restaurer mecaniquement et juste m'en occuper comme de tout mes projets... la voiture a l'heure actuelle: Couleur . violette de chez Mercedes parchoc gris couleur original,calndre phase 1 comme les feux, ailes avant recoupée pour acceuillir l'ex gros pc, coffre troué pour le mega aileron,et enfin bas de caisse absent car les fidele M3 avait pris place... dans une semaine les ailes auront été changée la voiture ser de la couleur unie j'attendrais juste mes bas de caisse d'origine (que je dois encore trouver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 6 mars 2007 voici des photos... Le moteur qui a l'air en piteuse etat sur la photo n'est pas si mal en point que ca, ca tourne ca fume blanc mais ca tourne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 6 mars 2007 la voila en mouvement... et deja avec sa futur calandre l'intéreiur aussi aur droit a sa renovation... (le cuir est deja reservé) Mon reve pour la belle ce serait ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI04 0 Posté(e) le 6 mars 2007 pas mal vivement que tu restaure tout ca......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 6 mars 2007 oui vous pouvez je vais la soigner autant que mon ex astra.. voir meme plus... Car celle ci a un 20let d'origine donc pas de risque avec la maréchaussé... Bref ca va etre le feu... quelques image pour me donner des idées: (merci SK,et lowrider) celle ci c'est juste les jantes la la petite lame en plastique me fais de l'oeil (a voir) black is black PC I500 beau mais trop bas et pas en raccord avec la ligne de la voiture decoupe du PC degueulasse, mais le compartiment moteur me plait bien... Voila attention ce sont juste des idées , ma c^vectra seras unique sobre et discrete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Restauration commence!!!! Voila les photos que lowrider ma envoyer ils ont travailé 1h30 sur la voiture lui est son frangin.. les ailes loins,pc tomber bref, ils rigolent pas... les anciennes et les nouvelles ailes... la paire de PC... le debattement des suspenstions est vraiment enorme, un retarage ou autre est a prevoir soufflet explosé... durite type avia les ailes elargie...(juste un poil) l'artiste en plein boulot... le cache ton caisse la c'est mes photos d'aujourd'hui... la futur culasse.. l'intérieur cuir... Voila a demain pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean Paul1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 putain une vectra Turbo!!! hyper rare!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Oui très rare, et furtif en plus... Voila comment elle etait avant... c'est un projet qui avait 3 ans... bientot restaurée... :SuperNul: :SuperNul: :ouin: sinon a pars ca le boulot est bien fait (c'est pas a mon gout mais la qualité est la!!!) Bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI04 0 Posté(e) le 6 mars 2007 classe avec les jantes porsche ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 7 mars 2007 C'est clair que c'est hyper rare cette caisse !! C'est une propulsion ou une 4WD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Gui1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 deja un autre projet masi c un oufffffffffffffffff mdrrrrr hate de voir la suite en tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobardams111 0 Posté(e) le 7 mars 2007 tres sympa et tres rare en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Angel a écrit:C'est clair que c'est hyper rare cette caisse !! C'est une propulsion ou une 4WD ? c'est un 4WD... pas permanent a viscocoupleur...(peu fible malheureusement si pas entretenu..) Oui elle est rare meme en Suisse ou Opel etait bien aimé dans ces années de production donc je vais en prendre soins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texou1 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Question à laquelle je suppose tout le monde à la réponse: Combien ça fait de chevaux ce bestiau là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC1311 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Si tu la fait avec les jantes type PORSCHE comme sur la photo ca va tuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs 0 Posté(e) le 7 mars 2007 JC a écrit:Si tu la fait avec les jantes type PORSCHE comme sur la photo ca va tuer C PAS FAUT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 7 mars 2007 texou a écrit:Question à laquelle je suppose tout le monde à la réponse: Combien ça fait de chevaux ce bestiau là? 204cv a la base... après ca peut grimper très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 8 mars 2007 News Hier je suis monté voir ma caisse (elle est a 100km de chez moi) et on a avancé un peu les travaux... depose de l'intérieur un bon coup d'aspi, la moquette est un super etat... Dans le coffre aussi, avec la fameuse roue de secours en 16 comme origine... les panneaux de porte arrière sont dans un triste etat.. il vont bientot recevoir une cure de jouvence, je sens que je vais me réamuser avec de l'alcantara.... petit coup d'oeil sur le compteur 280km/h de madame Pose de l'intérieur cuir... il me manque juste le rail de fix coté conducteur qui est specifique a la turbo a cause du 4x4 petite vue de la baie moteur les pc ont bien avancé, ils leur manquent l'appret le pc arrière a eu droit a une modif suppression de l'eclairage de plaque voici pkoi, il a été intégré dans la barrette de coffre le capot et les ailes attendent leur finitions... Et madame attend son heure au chaud... Voici comment sera le coeur de ma bête après entretien, celle ci a 113'000km et est super bien entretenu la suite demain a plus (et merci pour vos comm's ca motive ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Pour les jantes vous connaissez mon coté Origine GM... et bien j'ai une offre intéressante... On va les essayé et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI04 0 Posté(e) le 8 mars 2007 pas mal l' evolution ca claque si tu met ses jantes la......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC1311 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Gui1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 ca avance bien en tout cas encore uen fosi ben joué nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeace1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 La bordeau, avec les jantes porsche +1 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jondelp111 Posté(e) le 8 mars 2007 J aime bien ton idee des jantes d origine! Franchement encore une caisse qui passe entre tes mains et qui devient par la meme une tuerie de plus sur les routes. ;-) On ne peut qu'admirer le boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 8 mars 2007 ca avance a grand pas... giclage de l'appret... sur cette rpise on voit bien la suppression de l'eclairage de plaque essais des jantes d'OPC Samedi j'ai hate... je reviens du salon de l'auto je suis tout plein d'imagination... Suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC1311 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Il est bien cette année le salon de l'auto?? en tout cas je vois que ta VECTRA avance a grand pas, felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 9 mars 2007 oui vraiment bien, (si on aime les marque allemande) je m'en suis mis plein les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC1311 0 Posté(e) le 9 mars 2007 niko1242 a écrit:oui vraiment bien, (si on aime les marque allemande) je m'en suis mis plein les yeux bon ben j devrais aimer alors j y vais le dernier dimanche perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 9 mars 2007 ta bien du courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC1311 0 Posté(e) le 9 mars 2007 niko1242 a écrit:ta bien du courage Ouai j pense que ca va etre gavé de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diezel du 33 0 Posté(e) le 9 mars 2007 super proget qui va tres bien donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 10 mars 2007 News... Journée fast... depart pour Estavayer pour voir ma belle... (8h45) sur un petit train soutenu.... Arrivée sur place les ailes fraichement peinte de la veille sont deja posée.. les parechocs attendent leurs tours... le capot lui attend dans le four... lowrider ma amené le support di siège conducteur.. le siège chauffant en attente en cours de pose de console.. Pendant ce temps l'exproprio ajuste la traverse... Recup de la prise du siège chauffant caché sous la moquette Nettoyage des clignos a la vapeur... LE SIèGE POSé MANAQUE PLUS QUE LA MOULURE INTéRIEUR.. la Calandre en ajustage (10h15) et des feux aussi bien sur... Pose du PC avant (10h50) après depart poour le canton du valais,paradis des skieurs et des buveurs de vins blanc pour aller chercher une autre demoiselle...(15h40) Arriver a la carro et recup de ma vectra presque fini a 80%.. (18h15) le hayon va etre remplacé par un nouveau et j'attends les bas de caisse de malcolm.. après ca reour a Rolle pour deposer la belle et retour chez moi arrivé 20h20... je suis raide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diezel du 33 0 Posté(e) le 10 mars 2007 sa avance vraiment super vite chapeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 11 mars 2007 depart pour mon atelier dans 5 min dimensions des jantes d'opc... 8 x18 ET39 en ce moment 6x16 ET 49 la jante sera 3,54cm plus a l'extérieur... et avec la dimension 225/35/18 je n'ai que 2mm de diametre de plus.. les Bridgestone S-03 sont deja réservé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diezel du 33 0 Posté(e) le 11 mars 2007 classe sa va bien donner hate de voir les tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 12 mars 2007 News.. resumer de ma journée d'hier le pote avec les jantes d'opc en 18 na pas pu passer hier la fete a été trop forte le samedi soir, donc l'essai est reporté... arrivé sur place a 9h50... Programme de la journée -demontage des jambe de force pour changement des ressorts -changement de 2 soufflet de cardans -controle des plaquette de frein -traitement de la rouille -controle des silentbloc de berceau -controle du jeux dans les roulement de roue -changement d'une rondelle de tourelle soufflet explosé, cardan tout rouillé bref vive la resto... divers cablage bien endobidouillé ah oui aussi -vidange -deculassage vla la gueule de l'huile... la culasse perds gentillement tout ce qui l'entoure... l'etat des bougies est pas terrible... en vla une de près des NGK R modèle ZFR6F ? le faisceau va aussi avoir droit a une remise en etat sérieuse tout les cables a l'entré des prises sont craquelé et denudé le papillon des gaz bien encrassé une barrete d'injecteur... et une tubulure de loin... y a comme un vide... on vire le cache et bjr la mayo... y ressemble plus a rien ce moteur... Ensuite j'ai du arrèté le demontage car il me manquait une douille T55 pour les vis de culasse et une douille de 7 imbus pour le colecteur d'echappment... donc on s'est remis sur le train roulant. Vue des ressorts rouillés et tassés, on est passé de -35mm a -70mm... un petit traitment du train a l'epoxy va etre executé... de l'autre coté c'est pas mieux.. j'ai tombé la ligne car elle aussi elle a besoin d'un peu d'aide on dira Après ca un pote Pboubi est descendu avec sa caisse magique... et hop la culasse est tombée... le joint a une sale gueule il a du etre mal monté..(les couple de serrage etait vraiment bizarre.. petit nettoyage des pistons et vu sur la culasse... je me suis arreté la hier soir, j'ai juste encore devissé toute les vis du carter d'huile sauf une qui n'est pas très accessible a cause de la boite de transfert... Bref ce soir on va voir ce qu'on va pouvoir faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 12 mars 2007 News Ce soir prepa de la culasse n°2 pour le plannage et mise sous pression -nettoyage du plan de joint du bloc -demontage du carter de la crepine et de la tole pour attendire les bielle afin de changer les coussinet... et pas plus car j'ai du preparer la Corsa de Mike pour la sortie circuit de samedi... mise en place de la new culasse a coté de l'ex.. et on attaque preparartion du bain pour mes poussoir... et dernière photo..(après plus d'accu) la culasse a deux d'etre prete pour ca renovation Sinon bonne news... le pot d'echappmenet d'origine de la vectra turbo n'est plus livrable GM ne le fabrique plus... chance pour moi ma concession en a un en stock... demain commande de tout les pièces pour le remontage de la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 15 mars 2007 News... A cause d'une petite fatigue et d'une explosion de budget pour ce projet, mon Tunnel s'allonge et j'en ai marre d'etre stressé tout les soirs sur la machine.. j'ai recu plein de pièce, mais pas tout donc je peux avancer, mais pas comme je voudrais, je suis bloqué a certain endroit par les pièces et a d'autre endroit par mon manque de connaissance ,Bref ca m'enerve et j'ai l'impression de faire du surplace... J'aimerais tellement pouvoir mettre la 2 eme et gazzé sur ce projet et comme vous l'avez remarqué la patience n'est pas mon fort.... Enfin c'est comme ca tampis... Voici mes avances et tracas d'hier... le tas de pièces: durites de frein avant, mais pas les arrières ni les plaquettes... deux joint de carter mais pas la nouvelle plaque le kit de ressort amorto ne seras pas du KW mais de l'origine et des ressort interloy (cause KW ne font que des combinés filetés pour la turbo, et que Apex c'est 3 semaines de delais minimum ) 3 joints de culasse, 2 de C20LET du a une double commande non annulable , et un de Z20Let qui je pense ne se pose pas sur C20let ou alors avec grosse modifs car les conduits n'ont rien a voir.. (pourriez vous me dire quelles sont ces modifs et les couples de serrage pour ce type de joint?) le couple de serrage pour les coussinets de bielles sur C20LET un truc qui passe bien, le pot tout neuf plus fabriqué, mais encore en stock la durite de turbo retour IC pipe d'admission les deux soufflets ont été changé hier soir il manque juste la pince adequate (car la tenaille c'est pas terrible) pour serrer les colliers ont me l'amene ce soir... Des bonnes Bougies IRIDIUM modèles OWS (allemand) ZX6-iL les deux joints de cucul... Pas très jolis tout ca la poulie est super rouillé, et les vis sont certies je galère... Voici la bonbone miracle qui va proteger mon chassis Peinture et protection du train arrière avant changement des durites de freins,des amorthos,et des plaquettes arrières.. ca fais plus propre le gros petage de cable d'hier soir Nettoyage du plan de joint avec liège collé et pate a joint a profusion... Autre petite deception c'est l'oubli a chaque fois d'un details comme ici, de commandé les soufflets pour les pivots.. Voila ce soir retour au boulot avec une meilleure envie j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobardams111 0 Posté(e) le 15 mars 2007 calme toi ca va bien se passer te prend pâs la tete et respire tu verra ca ira mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 16 mars 2007 jobardams a écrit:calme toi ca va bien se passer te prend pâs la tete et respire tu verra ca ira mieu Merci Damien ca fait plaiz un peu de soutien hier on a remonté le haut moteur tout est OK la culasse est sorti de chez mon rectifieur niquel chrome... ce soir soit on attaque le bas moteur soit je prepare la coco pour la sortie circuit de demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC1311 0 Posté(e) le 16 mars 2007 tiens bon tu es sur la bonne voie en totu cas merci de nous faire partager toutes ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 16 mars 2007 de rien j'aime bien faire vivire mes post's et merci pour l'encouragement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckcivic1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 au fait ton astra marron dorée est sur gti plus ce mois ci avec ma civic d ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Elle va resté de la meme couleur cette Vectra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Oui Oui une belle couleur prune de chez mercedes fraichment refaite, je pense qu'elle va le rester News du soir... hier soir j0ai commencé par un peu de remise en etat... gratage, puis peinture du pot decrassage des trapezes et mise de la protection a l'epoxy pose des balais tout neuf voici la culasse plané... remontage des ancien ressort en attendant les nouveau qui vont arriver dans deux semaine environ... le pot en place mais pas ajuster... Pboubi en plein serrage de la culasse... remise en place des chapeaux d'arbres a cames... (impossible que je puisse le faire on me laissais pas le choix...) Monsieur a peté une durite et a decider de nettoyer le compartiment moteur a fond... mise en place du termostat et c'etait finis pour hier, maintenant ce soir... Jolie position de travail... et un chapeau de loin le monsieur a les mains bien propre... pendant ce temps moi je pose une jambe de force.. Aprtès un serrage au couple au petit oignon preparation du carter avec un joint de 20seh merci pour le conseil le voila avec la pate a joint qui repose avant la pose... voila l'etat etait plus qu'acceptable pour une auto de 180'000km... et c'est tout pour ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diezel du 33 0 Posté(e) le 17 mars 2007 tu fais vraiment un super taf c’est énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARKOS666 0 Posté(e) le 17 mars 2007 p***n c'est affolant comme taff!!! o_O ben bonne continuation ca avance vite et bien et elle va être bien belle et class!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 18 mars 2007 News... arrivée au local a 10h ce matin, j'attaque motivé comme jamais... voici la bête a 10h on commence par dessous pose du new joint d'echappment et remontage de la ligne... resto du support batterie pose du produit ou c'est violet c'est qu'il agit sur la rouille... collecteur d'admission avant nettoyage et petit poncage L'aternateur bougeait bocoup la pate avait un oblong de 1cm... merci x16xel pour ton don... Pose de l'aternateur de tigra 100a Un peu plus tard admission monté, courroie de diistri et jambe de force montée par Lowrider qui passait par la... reste plus que le faisceau et des details... et Hop faisceau remonté j'ai essayé de faire ca propre mais dure dure sur le faisceau Vectra.. Controle du calage de distri (un doute m'envahi après les dires de certain copain une dent serais decallé... ) Sur le haut aussi petit rep du faisceau... Le bébé ce soir a mon depart CA TOURNE..... et les 4 durites de frein sont changées manque plus que la purge a demain pour les premiers essai routier je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARKOS666 0 Posté(e) le 18 mars 2007 et ben feloch mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 20 mars 2007 le final se presente gentillement Programme d'hier soir 1h40 a dispo... -purge circuit de frein -pose des capteur de fin de plaquette -serrage et reglage de la ligne -vidange de la 10w40 de rincage -remplissage a la 5w50, avec filtre a huile neuf -pose du joint d'echappment entre collecteur de turbo et descente -remontage calandre -plein d'essence -petit essais routier... capteur posé la nouvelle huile pour les 7'500 prochain km (après je repasserais a de la 10W60 castrol RS) la voila enfin au sol avec la four a facture sur le parbrise... Et hop deviné ou c'est un bon depoussierrage s'impose... Mon petit plaisir d'hier soir avec l'huile 10w40 la voiture claquait pas mal... et j'avais quelque inquietude sur les poussoirs mais une fois la nouvelle huile en place le silence de fonctionnement etait tout simplement incroyable, je suis vraiment trop heureux, encore deux trois details et je pourrais la presenter a la visite (CT) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites