Boubaure111 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Bonjour a tous , donc voila mon petit soucis j'ai une saxo vts 2003 donc une cata mais en bi-sonde c'est a dire une sonde au niveau du collecteur et une autre au niveau du cata, comme ma voiture a etait preparé j'ai un collecteur inox dessus avec la 1ere sonde bien branchée jusque ici tout va bien le tube afrique qui suprime alors mon cata j'ai dut le retirer aujourd'hui car je vais bientot passer mon controle technique UK donc le PROBLEME et que sur la 2eme sonde il y a une sorte de ( je sait pas quoi) branché dessus et le tout bien ranger dans une boite sous la caisse donc en somme ma 2eme sonde qui devrait se branché sur mon cata a une sorte de trompeur branché dessus et impossible alors de la mettre sur mon cata comme il y avait une vieille sonde sur mon cata je les laisser dessus ,voila sa fait beaucoup de repetition de "cata" mais je voulais bien expliquer mon soucis , donc es genant d'avoir un trompeur sur la sonde au lieu que celle ci soit bien brancher comme a la normale??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 peux etre que tu polueras un peux plus et que ton ct sera refusé simplement ... fait un test de pollution avant ... ca évitera de repayé un CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akihiro 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 essaye de savoir les normes antipollution en angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ba les normes anti pollution Uk pas possible de savoir sur le net :mercimerci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 trouve un garage ou un Ct qui te fait passé gratuitement l'antipolution au pire tu joue l'argument oué je vais passé mon CT chez vous ca marche bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem591 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ben le souci c'est que ça caisse est en plaque anglaise donc je pense pas que ça passera le coup du ouai je le ferai chez vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Gerem59 a écrit:ben le souci c'est que ça caisse est en plaque anglaise donc je pense pas que ça passera le coup du ouai je le ferai chez vous!! mais si il dit qu'il va la faire passé pour la DRIRE !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ba souvent si on fait passer sa voiture a la drire on a un dossier pour l'homologation mais bon le fait de passer en france ne me dira pas plus pour le CT uk moi ce que je voulait savoir c'est si le trompeur qui est branché va gener en quelques chose pour le bon fonctionnement du cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ba tu useras plus vite ton cata si c'est un d'origine c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 man fou de l'user des le ct passé je remet mon tube afrique ^^ c'est juste pour moi eviter de refaire un aller retour une fois de plus pour un CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 ba tu as pas la choix va falloir allé testé dans un centre pour ta polution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RikAriAm60-RF 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Salut alors pour répondre a ton probleme Cette sonde ne sert a rien!!!!! Je m'explique cette sonde sert juste a detecter la présence d'un catalyseur ou de voir son etat ,elle ne rendre pas en compte dans l'injection elle sert juste a detecter l'etat du catalyseur par rapport au (CO²etc..) Le trompeur qui a eter ajouter permet de dire au calculateur que tu as un cata en bonne etat ainsi tu na pas ton voyan d'injection qui reste allumer ni de defaut enregistrer dans la memoire du calculo !!! Donc pour conclure tu peut passer le controle comme sa meme si tu la branche pas tu ne dégradera pas ton catalyseur et tu pollura pas . J'espere que tu comprendra ses pas facile d'expliquer comme sa !!!! Si tu as d'autre question hésite pas Si tu arrive pas a passer ta voiture je connait un bon CT dans notre coin!!!!!! (Résumé de mes cours de technicien auto) Attention cela marche pas pour les nouvelles injection essence direct ou les diesel FAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPaNiiCz 7 Posté(e) le 25 janvier 2009 il doit passe son ct en angleterre , c est pour ca qu il ne veut pas se taper un aller retour pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 merci seb59 pour ton message c'est nikel alors sa me rassure bien merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent vts 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 salut j'espère que ta voiture va passer sans problème aller a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V121 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Mais de rien Boubaure Sa vau un ti tour en VTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Seb59 a écrit:Mais de rien BoubaureSa vau un ti tour en VTS sa marche mais je pense qu'ensuite tu n'auras qu'une idée en teterevendre ta 106 pour rouler en saxo vts :vts: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 26 janvier 2009 la saxo mania debarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmotixz 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Mdr j'ai deja eu une saxo vts16v lol Mais rien ne vaut une 106 s16 :106s16: Pour le petit tour on verra sa au prochain rasso si tu est présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je n'est manqué qu'un seul rasso depuis que je suis la , donc je serait present Vendredi prochainvive les RTT ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites