Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Willy01

Réglementation tuning

Messages recommandés

Bonjour,

Je met ce message, car je me pose une question.
Qu'en ai t'il vraiment sur les projet tuning.

Je m 'explique vous avez un auto tunées par exemple avec les poignées de portes lissées ouverture à télécommande, ou un véhicule rabaissée presque à l'extreme.

Vous vous faites arrêter controle de papier rien de "spéciale" et là le gentil bon homme bleu vous sermone sur la régmentation et veut immobiliser le véhicule.

Que dit la loi en a t-il le droit à ton un délai "réglementaire" de remise au norme ??

Merci pour vos lumière

Je post peu mais je lis les post et le site est une référence pour le tuning

Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je n' ais pas trouver de règles a proprement dite au niveaux des lois gouvernementale francaise, mais une qui est en contracdiction avec le tuning : le controle technique.


Les véhicules transformé doivent etre fait avec des produits que l' on appel homologué, que ce soit les kit carrosserie, feux et pneumatiques (correspondance des pneus), afin que le controle technique puissent etre validé. Je ne parle pas biensur des véhicule qui passe a l' as et le controle trafiqué.

Logiquement et tous les deux ans le controle technique doit etre validé, mais un véhicule avec énormément de transformation peut etre refusé, alors plus possibilité légale de roulé sauf en cas de remise d' origine.


Extrait de l' article R323-1 : Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.
Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.
Le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait aux obligations de contrôle technique fixées par le présent chapitre est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
A défaut de présentation aux contrôles techniques obligatoires ou dans le cas où les réparations ou aménagements prescrits par l'expert chargé des contrôles techniques ne sont pas exécutés, la mise en fourrière peut également être prescrite.


C'est assez contradictoire car il suffit soit de connaitre une personne au controle mais attention certain controle ne peuvent pas bénéficié de correction manuelle, certains étant pratiqué avec des ordinateur sans possibilité de triché, par exemple l' anti-pollution, soit de remettre d' origine....


Enfin, lors d' un controle routier, soit vous tombez sur quelqu' un qui adore ca et qui ne doit pas suivre d' ordre directe, soit vous tombez sur le chef qui a en horreur son voisin de palier qui a le bruit de la sono ou du pot qui le reveille tous les soirs a 23h.... et la ben pensez a rouler accompagné d' une voiture pilote......


Mais comme partout c'est a la tete du client.


Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc tout simple et qui dit tout :

- dès qu'il y a TRANSFORMATION par rapport a l'ORIGINE constructeur, tu dois faire passer ta voiture aux mines !

Donc rabaissement, jantes, teinte (oui la teinte est sur la plaque également), etc... a la moindre modif c'est direction les mines !

Ca c'est la loi !

Après en France le Tuning est toléré on va dire... pis y'a des bleus qui n'aiment pas ca alors dès qu'ils peuvent en choper un ...

Maintenant c'est toléré a partir du moment que tu ne fabriques pas un tank jacky roulant ...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D apres les articles citer si dessus ma caisse quei est un peu dans les extremes ( certain de procar's la connaisse bien Mr. Green ) doit ne pas etre mise en fouriere elle est en meilleur etat que certaines poubelles que je vois defiler a mon taff et qui on bien souvent des enfants dedans et qui roulent tous les jours contrairement a nos caisses "tuning"

Apres il est vrai que la tete de cleint ca le fais Twisted Evil

Le probleme qui revien souvent en fairte c est que dans ce pays tu es plus "HORS LA LOI" avec ta caisse "tuning" faite avec des pieces neuves pour la plupart et cheres que les vieux de 70 ans qui roulent a 200 en merco et qui tue des pompiers ou autres pietons qui ce trouve pas sur le bout de leur nez.

Apres je pence que c est tous de bien faire les choses et d assumer ce que l on fais sur ca caisse tant que l on respect certaine regles de travaille et de securiter Very Happy

sur ce beau discour bon courage dans vos demarches de tuneur
averti salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est du complet comme réponse, je vous remercie de la rapidité, de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...