Angel04 0 Posté(e) le 14 février 2007 Hi guys, Bon je me décide à faire un topic sur ma voiture.. Moi je fais pas vraiment de tuning mais plutôt de l'OEM modify Donc je suis l'heureux propriétaire d'une Mercury Cougar 2l 16v Pour ceux qui l'ignorerait encore: Cette voiture d'origine américaine a été vendu chez Ford , Mercury n'existant pas en Europe. Mercury est une succursale de Ford mais avec son propre bureau de style, son propre merchandising etc... C'est une voiture extrêmement rare puisque entre 1999 et 2002 il ne s'en est vendu que 3232 exemplaires en France..... La première étape du projet a donc été de lui rendre ses véritables attributs US et la reconditionner en modèle Américain. Ce que très peu de personnes savent c'est que la Cougar n'est pas née en 1999 mais en 1967 !!! La voici lors de son achat J'aime beaucoup le tuning mais je suis plus amateur de personnalisation automobile c'est pourquoi le projet visait à optimiser le look d'origine tout en conservant une homogénéité dans le style... Code:Liste des modifs 2005:Ram air intake Weapon R "dragon" Vitres teintées carbone/carbone super by Glastint Sidemarkers "chrome" Taillights US Code:Liste des modifs 2006:Short Shifter Cosmo Racing Frontgrill US 01-02 (Adaptation) Mercury Emblem Code:Liste des modifs 2007 01-02 Rear bumper : A repeindre et à monter HID conversion kit: Commander 01-02 Aussie headlights: Commander Borla catback dual exhaust Veilleuses à leds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 14 février 2007 La voici dans sa version actuelle avec toutes les modifs précédemment citées (photos prises au mois d'Avril) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 14 février 2007 Comme je l'expliquais, je fais de la personnalisation automobile ce qui différencie ce projet d'un projet "tuning" c'est simplement le choix des accessoires puisque 90% c'est de l'OEM modify comme je l'appele Voici les différentes étapes de la phase I qui consistait à tout simplement "corriger" les défauts d'origine du modèle Européen ou du modèle en lui même. Enfin du moins ce qui me choquait sur une auto de ce standing: Bien sûr mis à part pour les néophytes, les modifs sont difficilement visibles.. Mais voici en résumé quelques une des modifs qui changent tout: Taillights Donc avec cligno rouge comme aux USA Shortshifter Sidemarkers 01-02 US frontgrill VS 99-00 European frontgrill Et voici ce qui reste encore à monter ou à recevoir (en commande): US rear bumper 01-02 (c'est une version anniversaire inconnu en France) Veilleuses à LED Ampoule 8500°K pour antibrouillards HID conversion kit Bosch Aussie headlights 01-02 Modèle australien extrêmement rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 14 février 2007 Comme vous le savez la ligne a été montée dimanche dernier , mais sans catalyseur... Il sera remis Dimanche prochain après modifications (découpe, soudure, découpe, soudure) ;-) Comparaison Ligne Borla - Ligne origine :q Bon je vous mets quelques photos, j'en prendrai d'autres quand il fera beau mais je vous avouerai que je n'ose même plus me servir de la voiture tellement ca hurle... J'ai jamais entendu qqch de tel ?: ?: C'est IMPRESSIONNANT !!! Mais il me faut vite un cata Donc voici d'origine Il s'agit d'un embout d'échappement soudé sur un pot catalytique type bouse :q :q Ligne Borla montée Visuellement c'est superbe !!! A entendre c'est bluffant !! A vivre c'est infernal.. c'est inroulable en ville tellement bref dès que je peux faire une vidéo vous comprendrez... Si vous connaissez la M3 LOADED avec compresseur c'est le même type de bruit.. ?: Petite anecdote: C'est tellement puissant, avant hier je suis passé dans un petit tunnel de 80m environ.. en accélérant pour tester un peu la sonorité.. Ca vibrait tellement que l'éclairage a sauté arrivé à 40m de la sortie :cyp: :cyp: Et je peux vous dire que les voitures derrière ont été surprises !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigra16v1 0 Posté(e) le 14 février 2007 jolie voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUPOtnt111 0 Posté(e) le 15 février 2007 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean Paul1 0 Posté(e) le 15 février 2007 très sympa cette base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 15 février 2007 Ca y est j'ai recu mon kit xénon Bosch 8000K Envoi express en 5 jours des USA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobardams111 0 Posté(e) le 16 février 2007 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 16 février 2007 Mdr Le systeme Bosch qui vient des USA avec écrit en gros Made In Germany lol Continue comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 16 février 2007 Disons que certaines pièces coûtent bien moins chers aux USA qu'ailleurs :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigra16v1 0 Posté(e) le 16 février 2007 combien sa ta couter?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 16 février 2007 tigra16v a écrit:combien sa ta couter?? Un peu moins de 200€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigra16v1 0 Posté(e) le 16 février 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jondelp111 Posté(e) le 19 février 2007 Sympa tes modifs tu fais un peu ce que font les fan de VAG en Europe et inversement au States. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit_bull_71 0 Posté(e) le 19 février 2007 jolie ta ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos6911 0 Posté(e) le 19 février 2007 sympa la prépa angel tu t enfin lancé ça prend tournure c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 19 février 2007 jondelp a écrit:Sympa tes modifs tu fais un peu ce que font les fan de VAG en Europe et inversement au States. Tout à fait, disons que je cherche simplement à accentuer le design d'origine d'abord en lui rendant son aspect d'origine US , ensuite en améliorant les "défauts" et pour finir en optimisant le look et à un degré moindre les performances C'est moins tape à l'oeil mais c'est tout aussi onéreux et tout aussi intéréssant à réaliser qu'un projet à meeting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 19 février 2007 portos69 a écrit:sympa la prépa angel tu t enfin lancé ça prend tournure c cool Merci Portos Disons que quand le budget ne peine pas trop c'est forcément plus facile Puis bon c'est trop difficile voir une voiture tt les jours et de penser à la même chose... je corrige tout ce qui me déplaisais sur cette voiture Après c'est sûr rien à voir niveau prépa avec ta future tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jondelp111 Posté(e) le 26 février 2007 Angel a écrit:jondelp a écrit:Sympa tes modifs tu fais un peu ce que font les fan de VAG en Europe et inversement au States. Tout à fait, disons que je cherche simplement à accentuer le design d'origine d'abord en lui rendant son aspect d'origine US , ensuite en améliorant les "défauts" et pour finir en optimisant le look et à un degré moindre les performances C'est moins tape à l'oeil mais c'est tout aussi onéreux et tout aussi intéréssant à réaliser qu'un projet à meeting C'est très interessant et d'autant plus subtile... Bonne continuation à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 28 février 2007 Mercredi 28 Février Voici ma dernière commande enfin arrivée... Et là record battu !! Expédié le 26 février des USA, arrivé le 28 février 8-O 8-O Je vous laisse plutôt juger des photos, donc pour rappel: Aussie/UK headlights 01-02 : Le deuxième est dans le carton mais évidemment c'est le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diezel du 33 0 Posté(e) le 28 février 2007 il sont tres sympas ces feux hate de le voir sur ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Voilà les photos Il reste encore quelques ajustements, pour le phare côté conducteur il reste des découpes à faire pour pouvoir mettre le cache ampoules derrière.. Merci à Choco pour le coup de main final! Moi et la disqueuse.. c'est pas ca Bref ca se monte mais avec qq modifs quand même ;-) Alors tout d'abord les phares d'origine 99-00 Un petit comparatif des deux versions Un de monté Et voilà le résultat Une petite dernière pour finir avant le PC 01-02 dans le courant de la semaine.. Voilà VIVEMENT LA PEINTURE parce que ca claque pas mal mais.. j'ai toujours eut du mal avec le chrome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jondelp111 Posté(e) le 5 mars 2007 +1 j'pense pareil pour le chrome... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Quelques news Je vous rassure la différence de couleur c'est du à une zone d'ombre et au fait que l'ABS ne réagit pas à la chaleur comme la carosserie mais en vrai c'est loin d'être aussi flagrant enfin vous verrez sur les autres photos Avant: Pare choc Euro 99-00 - Après : Pare choc US 01-02 :cyp: Un grand merci à Choco grâce à qui j'ai obtenu la plaque US et à Astil pour le montage "express" de la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikeDesign11 0 Posté(e) le 14 mars 2007 T'a trouver un carrossier alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeace1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Salut! Original comme caisse, J'avoue en modèle US sa change tout! C'est top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy401 0 Posté(e) le 14 mars 2007 moi j'adore ce que tu fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean Paul1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 vraiment terrible ce pti cul vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Merci les gars ca fait plaisir Sinon Mike oui j'ai trouvé sans vraiment chercher pas loin de chez moi donc plus pratique : Carosserie BPC C'est chrisbru qui m'a filé l'adresse je suis passé pour un devis il pouvait le prendre de suite donc j'ai pas hésité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobardams111 0 Posté(e) le 15 mars 2007 bah c tranquill ca le fais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckcivic1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Sean Paul a écrit:vraiment terrible ce pti cul tu parle de qui ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jondelp111 Posté(e) le 15 mars 2007 ca c'est de la modif originale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean Paul1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 franckcivic a écrit:Sean Paul a écrit:vraiment terrible ce pti cul tu parle de qui ?????????? la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Bon hier j'ai monté mon kit xénon et mes veilleuses à leds... Bah.. Holy shit !!!!!!!!!!! Ca change tout ca tue Je voulais prendre des photos mais je les ai toute foirées !! Donc je réessaie ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Quelques news pour les personnes que ca intéresse -Phares euro 99-00 : Vendus et prêt à être expédiés aux USA -Calandre Ford + logo Ford: Vendus et prêt à être expédiés aux USA -Zxtuner CAI intake: Commandée -Spark plugs wires Ford racing blue: Commandés -GMK CAI extension:Commandé et en attente -Pneus Hankook pour montage prochainement des jantes V6: Commandés -Admission Weapon R intake:Réservée par Gab et en attente de démontage Reste plus que: Throttle body Focus central 65mm: J'attends un devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 24 mars 2008 J'approche du but, manque plus que le PC 01-02 en peinture + qq détails et j'aurai fini mon projet "OEM modified" Un très très grand merci à Choco pour la préparation des jantes: Avant Le projet secret datant de plus de 6 mois APRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisbru11 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Superbe comme ça ! Vivement le PC avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean Paul1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 ça la change grave comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diezel du 33 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Les jantes sont sublime Sa lui va super bien Vivement le Pc av fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dutdute.com1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZE11 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Beau ptit projet, et les jantes!!! Le liseret rouge est peint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI04 0 Posté(e) le 24 mars 2008 superbe les jantes comme ca , ca le fait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZE11 0 Posté(e) le 24 mars 2008 J'ai vu qu'il y avait ça chez Foliatec: http://shop.foliatec.com/foliatec/Passform%20FelgenDesign%20Stripes/PROSHAPE%20masskonfektioniertes%20Zubeh%F6r.foliatec?affiliateId=1&page=felgenshop.jsp&groupId=49&point= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Le liseret est bien peint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Merci pour vos coms Voilà d'autres photos, en attendant le PC avant Avec mon ami Sixtyniners pour un duel US / JAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZE11 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Ca change carrément par rapport a l'origine! Il ressemble à quoi le pc que tu vas lui mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel04 0 Posté(e) le 24 mars 2008 C'est celui qui complètera le projet 01-02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diezel du 33 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Merci pour ces photos Puis y'a rien a dire elle cartonne trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZE11 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Ah oui carrément mieux ce pc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites