niko12421 0 Posté(e) le 4 février 2007 (mercredi 31 janvier) Et voila comme annoncée dans le titre je viens d'aquerir une coco B gsi avec moteur cassé... Merci a VS ?????? pour son coup de main je vais la remonté pour m'enfaire un daily... Voila les premières photo de la bête.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 4 février 2007 si je la revends pas voila un truc que je pourrais faire un bon c20let, un chassis, 4 jantes en bon diametre, et 280cv... bref on imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 4 février 2007 THE STORY... Voila hier vers 13h je suis partis chercher ma new coco a 130km de chez moi... Arrivé sur place vers 14h avec la remorque et la première petite deception la corsa n'aplus de jantes de GSI mais des tole pourrie.. bref après discussion je n'aurais pas de jante alu avec la voiture..(le prix sera negocier ) Après ca l'intérieur qui est celui d'une swing(assise et siège avant), je demande au futur exproprio il me dit que il la eu comme ca mais que si je voulais en face de la gsi il a son ancienne swing (comme par hazard ) avec un intérieur de gsi niquel... donc pas de quartier et demontage de l'intérieur de la swing pour le remettre dans ma GSI... Comme vous pouvez le voir c'est un modèle 94 sans airbag (ouf) mais avec DA,VC, TO,VE bref un classique... beurk l'intérieur swing... demontage des siège GSI dans la swing fraichement plantée... après une bonne heure de perdue pour tout ca.. chargement de la coco sur la remorque... au passage sur place il lui restait encore une autre coco gsi grise qui attendait son heure et donc j'ai peu recupéré deux trois pièces... un intermédiaire pour la coco rose une trappe a essence sans autocolant deg et le plastique contour d'aile arrière tout jolie... Après ca, petit retour mouvmenté car un vent tempetueux souffle mechament et la remorque tangue pas mal... mais on arrive a bon port quand meme... une fois arrivé a l'atelier on examine l'achat (17h) donc la vis qui tiens la poulie sur le vilo c'est devissé foirant la clavette, la courrroie e distri est decallée de deux dents et il consomme 3l d'huile au mille donc moteur HS.... demontage... depose du bouclier ca sera plus simple...(bonne new aucune pate cassé) au environ de 18h30, le moteur tombe... Après ca demonatge de l'intérieur pour un bon nettoyage...(c'est un vrai garde mangé) details du moteur... voila la poulie que le mec a perdu a 80km/h... et la gueule de la clavette et pour finir cette journée voici deux moteur qui bientot ne feront plus qu'un... mais pas pour ma coco... a ce soir pour d'autre photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texou1 0 Posté(e) le 4 février 2007 tu es un acharné de fou furieux! J'adore!! bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI04 0 Posté(e) le 4 février 2007 terrible tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 4 février 2007 cet aprem pose tige fileté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean Paul1 0 Posté(e) le 4 février 2007 vivement la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 4 février 2007 oui j'ai recu le mail merci.. News: commencement des hostilitées vers 13h (la soirée ayant été bien arrosée pour les 20ans d'un pote..) On commence par aller voir une copine rose qui dans son infime bontée decide de nous preter ces petites pièces la... Arrivé au Box vers 16h30 et on continue de plus belle... changement du filtre a pollen... demontage de la roue de secours crevée, coup de brosse metallique antirouille epoxy et peinture noir mate... Pose des KW.... essais d'une jante RH en 8x14 ET15... (ca passe pas... )mais c'est super beau Donc provisoirement on mettra les jantes d'origine.. c'est moins large et moins beau mais bon... après ca nettoyage et pose de l'intérieur Et pour finir, demontage des support moteur du c16xe et depose de la boite F15 programme de demain -immatriculation -pose moteur -premier coup de clé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jondelp111 Posté(e) le 5 février 2007 Toujours motivé! Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobardams111 0 Posté(e) le 5 février 2007 bravo toujour motive a bloque par contre petit conseil si tu ve pas que ta remorque tangue charge la voiture en avant tu verra que tu sera plus stable conseil d'expert......lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 5 février 2007 Merci pour le conseil on va dire que c'est de la faute a mon pote car il avait la flemme de faire un demi tour a la voiture News: ce matin 11h arrivé a la casse pour chercher le C16SE de 1992 avec 42'000km au passage je trouve de jolie jante en 15 d'astra cabrio et comme le casseur me devais 4 jantes alu... après ca arriver au box vers 17h30 et vue sur l'avancement du boulot, la boite a degouliner ca dernière goutte et le c16xe sait qu'il ne va pas revoir le jour de si tot... Après ca voici les subtilité de mon C16SE ici vue sur une pompe de DA qui se trouve a la place du galet tendeur Après une rude prepa... faisceau soudage de la prise de la coco distri et pompe a eau neuve (on ai jamais trop prudent et a 80 euro le tout) pose de la F15 et des support moteur changement de la sonde lambda adaptation circuit d'eau... presentation de la bete il est 19h50.. après un remontage asser facile des support moteur, il me reste les details a poser (le filtre cone c'est un copain qui a voulu absolument le poser ) bref raccord essence, electricité (pas fini)... Vue de la petite bète de 101cv.. avec son cache collecteur defoncé ??: suite a ca, cardan, bar stab et autre se remonte asser vite 21h30 reposage de madame parterre(les cales seront obligatoire pour enlever les bras du lift ) après une galère avec le temoin moteur qui n'apparait pas... on essaye un demarage, sans courroie alternateur car il me manque un tendeur et sans eau car j'ai un doute sur mon branchement et.... paf demarrage au car de tour... remontage du parechoc avant des feux (ca va pas deranger pour les finition) et depose au sol pour quelque photo... la demoiselle est basse trop basse diront meme certain... Pour moi elle est juste parfaite.. Temoignage de hauteur... vue de dessous... (ca va ) Avec votre serviteur a coté... Et voila tout pour ce soir... prog pour demain soir -finition electro (temoin moteur et propreté faisceau) -pose tendeur et courroie alternateur -flotte -Geometrie -ligne d'echapment -jante en 15 si j'ai les temps.. -pose disque rainurés percés aussi si le temps le permet A plus bonne nuit a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 6 février 2007 Achat du matin a la base je voulais un vase d'expension une sonde de température et un tendeur pour la courroie accessoire tout ceci vu trouvé sans trop de soucis et petit plud une jolie BAR Sparco a ce soir pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 6 février 2007 Hello alors voila 40km d'autoroute effectué avec la coco (box chez moi)rien a signalé sauf ??: achat pour demain durite d'eau qui va de la culasse au radiateur de corsa B avec C14se. courroie accessoire moins longue... joint de collecteur haut et bas car il y a une petite fuite... pose d'un autoradio pas de photo car l'appareil est tombé en rade en debut de soirée donc pas grand chose... mais demain petit reportage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobardams111 0 Posté(e) le 7 février 2007 COOL TOOUT CA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 7 février 2007 voisi mes seules photo d'hier.. montage des 195 45 15 sur les jantes d'astra cabrio... La suite tout a l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 7 février 2007 j'ai un petit delir en tête dès que la voiture sera fiable pose d'un certain compteur... voila ce que ca donne dans une coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texou1 0 Posté(e) le 7 février 2007 Juste une question surement très stupide (une de plus à mon actif), tu es du métier? Mécano? Car sans déc, un tes chnatiers sont à chaque fois colossal, et de deux tu fais ça à une vitesse hallucinante pour le pauvre amateur que je suis! En tout cas je me delecte de toutes ces photos... encore merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 7 février 2007 Et non je suis Serrurier-constructeur metallique de metier je fais la meca comme hobby depuis que j'ai une Mob Voila enfin les photos de madame toute fraiche de ce matin (dsl pour les taches sur la carro mais le karscher a minuit j'ai un peu les yeux qui se croisent ce qui change: nouvelle jante, nouveau phares , et nouvelle ligne un vrai rabaissement (je vais pas vous mentir dans les virage en appui le passage de roue en plastique n'est pas très content ) et le moulin a bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jondelp111 Posté(e) le 7 février 2007 Elle est deja bien chouette comme ca remise en ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fashion toine 0 Posté(e) le 7 février 2007 ralala t'est un acharner!! tu aime les voitures et sa se voi!! bon courage pour la suite!!! ps: elle est deja tres belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobardams111 0 Posté(e) le 7 février 2007 franchement je verri bien c jantes en polie dessus ca lui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigra16v1 0 Posté(e) le 7 février 2007 bah tu traine pas toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 8 février 2007 Hier c'etait les finition et details... (17h-22h30) au progrmme: -pose durite sortie culasse radiateur haute. -resserage de la pompe a eau (merci le copain mecano qui ma fait la disrti vite fait ) -mise en place du boitier et soudure des deux derniers fils du faisceau -changement des ampoules de la planches de bord quelle galère -branchement de l'autoradio de l'autoradio -soudage de la prise de l'ordi de bord qui etait defectueuse (comme dans toute les corsa que j'ai vu a ce jour) -changement de compteur pour un modèle de Tigra... -pose du nouveau joint de colecteur et suprise la fuite vient du collecteur qui as du cintré lors du choc (dans son ex carcasse) donc ce soir changement de collecteur (heureusement un pote en a 2 en stock...) -refixation de la moulure d'aile droite -pose des moteurs de phares -pose d'un klaxon deux tons Modifs de la boite a air pour un meilleur debit... pas de photos de tout ca car une fois de plus j'ai oublier l'appareil a la maison.. snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigra16v1 0 Posté(e) le 8 février 2007 bah sa va tu as bien bosser hier aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 8 février 2007 j'ai beugué... voila deux trois photos de mes ecrits la fameuse durite manquante que j'ai trouvé en 7 exemplaire a la casse le klaxon deux tons de rover le compteur de tigra... et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 8 février 2007 Suite pendant ma pause de midi j'ai profité pour faire les photos mais aussi pour la nettoyer.... un tab de bord tout niquel....(merci meguiar's) maintenant les vices cachés de madame... voila alors le vendeur ne ma pas montré certaine chose... le bac a batterie a du subir de l'acide pendant un moment en bref j'ai un trou rectangulaire de 20cm par 5cm dans le fond du bac... l'ailes avant droite a 14 ans et donc la vis qui tiens le pc a du se desserrer,et avec la fibration elle a manger la peinture la tôle nue a inviter la rouille a s'y installer et ensemble elles ont fondées un trou de 3cm de diam <Merci a la grosse rondelle pour tenir mon parchoc en place... et sinon tout a l'heure je suis allé chercher du bonheur en boite 4 bougie et 5l d'huile pour madame... donc ce soir petite vidange en plus du reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 8 février 2007 et hop les jolies bougies dehors!!! et une petit rep de tube de gicleur c'est pas du luxe... test routier 400m DA (sol mouillé) 17,2sec 80 a 120 7,1sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 9 février 2007 la voila vendredi dernier et la, une semaine plus tard,Madame fais sa belle pour partir en week end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean Paul1 0 Posté(e) le 9 février 2007 franchement ta gerer!!! rien à dire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Gui1 0 Posté(e) le 10 février 2007 c un ouf ce gars mdrrr ca dechire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigra16v1 0 Posté(e) le 10 février 2007 bravo a ,toi elle est sobre et jolie comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 10 février 2007 Merci... Nouveau temps hier soir, elle se deboure un peu.. 80-120km/h 6,3s 0-100km/h 9,3s 400mDA 16,2sec 60-160 22,14 les prise ont été réalisé hier soir a 3h du mat... pour le 400m j'etais sur la ligne droite des 400m de Satigny... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigra16v1 0 Posté(e) le 10 février 2007 ces pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 23 février 2007 News.. La coco a eu droit a quelques evolutions dnas l'optique de bientot aller sur circuit et de participer a des slaloms ::drive Esthétique (afin qu'on la reconnaise entre toute...) de petits stickers bien placé... L'amour du Blitz, cette marque venu d'ailleurs j'ai choisi un gris foncé matte afin de resté sobre... Al'intérieur, un mano de température d'huile a trouvé sa place dans la grille d'aération centrale.. (le coté pratique c'est que si je revends la voiture j'ai deja une grille stock et hop on voit plus rien) le pommeau aussi a été changé (le modele qui etait posé n'etait pas prevu pour la bague de marche arrière) PS le soufflet va etre vite changé Remise en etat: voici mes petits travaux d'hier soir.. Avant (peinture ecaillé,support rouillé,balais foutu) Après (balais nouvelle generation,support noir mate) Et pour finir avec les modifs, pose de la commande a distance sur le verrouilage centralisé(j'aime ce minimum de confort) [et prise des numero de boitier pour commander ma puce] quelques photos black and white Stations connection..(un peu sombre) a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 26 février 2007 Alors hier pose des poignées phase 2 sur la coco... On commence par demonté les paneaux de portes celui conducteur etait bien fixé mais j'ai trouvé d'ou venait les vibrations dans la porte passager, car la moitié des vis avait disparu... puis decollage des par-humidité qui etait eu aussi mal en point... (la je viens de les recoller avec petite rep a la mc giver ) après vitre en haut, tu devisses les deux ecrous de 10 qui sont sur la poignée du declips les deux point bas et tu fais basculer ta poignée dehors.. après tu remontes le tout... et voila Après ca suite de l'histoire, Samedi j'avais deja branché mon mano de température d'huile(seul soucis mon bouchon que j'avais percé pour le C20XE ne va pas pour mon C16SE snif... Et hop un detail a changé.... oui j'ai remis mon lecteur ecran (l'utilité d'un lecteur ecran dans une voiture de slalom ou de piste?? aucune mais je dois le tester car je me mefie de leur reparation...) ecran fermé ecran ouvert Modifiaction du support du troisieme feux de stop.. Mon pote Pboubi etait la aussi hier soir, vendredi il a rabaissé son astra Opc(on va dire posé au sol plutot) c'est tellemnt beau qu'on dirait presque une manga car.. Dsl pour les photos c'etait de nuit avec sol mouillé... les 19 plantée dans les ailes ca fais mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diezel du 33 0 Posté(e) le 26 février 2007 l'astra de ton pote et vraiment super belle bien calle auol sa lui va super bien et ta corsa et tres sympatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus1 0 Posté(e) le 26 février 2007 IL peut rouler avec son OPc comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigra16v1 0 Posté(e) le 26 février 2007 bien bien cette ptite corsa et l'astra opc j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 26 février 2007 bin oui il peut.... ca frotte meme pas c'est pas drole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jondelp111 Posté(e) le 26 février 2007 Bine bien les modifs! L'Astra... à terre comme ça, ça tue quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC1311 0 Posté(e) le 26 février 2007 j suis grace fan de l'OPC elle tue posée au sol, dommage qu'il est pas pris l'option 19" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 26 février 2007 c'est du 19... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC1311 0 Posté(e) le 27 février 2007 niko1242 a écrit:c'est du 19... desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Alors comme je vais bientot monter dans les alpes pour aller faire un peu de ski avec Madame qui est en vac j'ai du preparer la coco en mode hibernatus.. j'ai trouvé un train de roue complete pour pas grand chose avec jante alu d'origine de corsa A gsi (enfin c'est ce que je croyais) et j'ai voulu y poser sur ma coco... et la pas de bol ca passe pas a la pince touche les branches de la jante... je regarde la taille des jantes 4,5x14 ET 47 donc vu ca passe pas, je descend a la casse voir si je trouve mon bonheur.... et je tombe sur des intra en 5x14 ET 46(jante d'origine Opel sur Ascona C Sport [ collector]), après un essais de la jantes pour confirmation, changement de support pour les pneus Surprise 2 jantes de corsa A etait en 5x14 et 2 en 4,5x14 (comment ca se fais) ah oui aussi pour les pneus je suis passé d'un 195/45/15 a 175/65/14.. le diametre change.. on passe de 557mm a 584mm donc ca frotte un peu en appuye (le diametre d'origine de la coco est de 560mm) mais place au photo.. ah hier soir j'ai enfin recu mon bon moyeux donc j'ai un new volant photo bientot... PS les sac blanc dans le coffre c'est mes slicks que je monte ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diezel du 33 0 Posté(e) le 1 mars 2007 je trouve que ces jante lui vont mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2Fast4U01 0 Posté(e) le 1 mars 2007 salut niko , c'est christophe de idchrome , je voulais juste savoir si c'est toi qui trenne vers bourg en bresse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 1 mars 2007 non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2Fast4U01 0 Posté(e) le 1 mars 2007 ok ben tant pi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeace1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Bon début de corsa! la corsa que t'as mis en photo au début du topic elle est trop belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko12421 0 Posté(e) le 12 mars 2007 pose du new soufflet avec retour du pommeau d'origine... la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites