Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moogly111

QUESTION SUR CHOIX PNEU(marque, largeur etc...)

Messages recommandés

Bon voilà je dévoile un peu en avance mais je vais chercher un z3 samedi...

J'ai trouvé les jantes que je veux en 19"x8" mais je ne sais pas quelle dimension de pneu choisir...d'origine elle est en 225/50/16.

J'aimerais un flan de pneu assez bas pour un rabaissement optimal et en plus j'aime pas les gros boudins ca rapeutissit la taille des jantes...
Au début j'hésitais entre 215/35 - 225/35 - 235/35 mais on m'a dit sur un forum qu'il fallait tenir compte de l'indice de charge qui est apparemment de 91 pour les pneus d'origine et seul les 235/35/19 ont un indice au moins égal, les autres étant inférieur!

Sauf qu'apperemment il faut pas prendre un indice inférieur car après c'est la jante qui encaisse et qui risque de casser au fur et à mesure!! Mais j'ai jamais entendu parler quelqu'un qui se soit soucier de ca...

Après il y a la question budget le pack d'appel en 235/35/19 est à 1580€ en Kuhmo, mais ca me fait peur...1860€ le pack en BF goodrich ca fait un sacré écart!! Il me sort le pack en 215/35/19 en nankang à 1825€ mais j'ai trouvé du yoko à 138€ sur le net et les jantes seules sont à 1120€...

Déjà dois je vraiment tenir compte de cet indice de charge, sinon quel largeur prendre et ensuite quel pneu à bons prix puis je choisir??

merci!
ps:j'ouvrirai un topic des lundi, enfin en espèrant que ce soit pas une mauvaise affaire car je descendrai à nice pour rien..

effectivement l'indice de charge est important dans certains cas mais c'est pas gênants a partir du moment où tu fait attention a pas charger ta caisse a donf et respecter les pressions d'air et vitesse sur route...

Tiens compte de l'indice de charge, un ami etait inferieur a l'origine et il a eu une "hernie" a son pneu...

Xcuz j'interviens

la dimension du Z3 est la meme que sur mmonancienne toy.
l'indice de charge etait de 91 au départ
le parada en 215/35r19 avait un indice de charge de 85. J'ai roulé tous ls jours avec (30000kms comme ca et il ne c'est jamais rien passé).
Au passage je rappelle que les pneus en 16" ont un indice de vitesse V en général et dans quelques exception W, alors que les pneus en 19 sont en indice Y ou Z. Ils acceptent donc les contraintes jusqu'a 300km/h.
Alors je vais te dire l'indice de charge.... on s'en cogne un peu
une hernie sur un pneus peut venir de 200000 choses, mais de ça... What the fuck ?!?

Enfin fais comme tu le sens, mais appriori je partirais sur du 215 surtout sur une jante de 8" de large.
le 235 sur du 8" ca va faire une peu comice agricole.
As you want!!!

Merci CED, en fait j'ai pris entre les 2 du 225/35/19, on verra bien!
Car il m'a déconseillé le 215 trop bas en indice de charge...

En plus c'est marrant tout à l'heure je lisais des vieux magazines pour regarder ce que donne un pneu en 19" selon largeur de pneu et de jante et je suis tombé sur la tienne en 8.5" et 215...

Bon demain je poste l'avancement sur ce forum aussi..!

• Créer...