Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dds01

APPEL A TEMOINS

Messages recommandés

Salut a tous voila mon problême :
Vous devez surement connaitre mon Corrado Vert simple discret.
Hé bien voila le soucis est que j'ai acheté des jantes en 2004 a N***** et comme mon projet était en cours les jantes(VAULT VEGAS 18" fournies par LR DIFFUSION) je n'ai pu les essayer(roulage) que lors de sa sortie en juillet 2005 depuis cette date je traine un problême ENORME :elles vibrent du moins il est quasi impossible de rouler avec les jantes les différents symptômes:
a 20-30 km/h :la voiture louvoie on dirait que je suis dans un bateau et pas une caisse
a 60 km/h : les louvoiements se transforment en vibrations de moyenne puissance (sachant que c'est déja chaud de conduire avec dix grammes d'équilibrage ben la déja c'est pire que ça)
a 90 km/h:Les vibrations c'est plus des vibrations c'est des secousses de ouf dans la voiture il faut etre MUSCLOR pour tenir le volant les écarts du volant sont de 2 cm!!
a 110km/h :Voir "a 60 km/h"
au dela je n'essai pas car je flippe de me gauffrer.
Et cerise sur le gateau ça désserre mes jantes et ça a bousillé mes coupelles d'amortos avant(encore ce pb je peux le regler moi même)
Suite à ces problemes :

j'ai contacté LR DIFFUSION pour ces différents problèmes la réponse:
"-C'est vous qui les avez monté?"
réponse
"Oui je bosse dansl'automobile"
réponse
"Ah mais vous avez du vous gourrer revérifiez,inversez les avant avec les arrières,et mettez les bagues"
(Dans ma tête)"Tu crois que les bagues j'ai cru que c'était pour ma copine?"
A cela je réponds "Ecoutez j'ai peut être un problème a cause des cales d'élargissement"
réponse:
"Mais c'est ça je suis sûre!!"
ok donc bon con que je suis je commande 4 cales a la mesure chez Delta mics qui me les factures 180 euros les 4 (je précise j'en suis déja a 2050 euros de pack jantes+180 euros de cales)
Apres 3 semaines de fabrication sur mesure je reçois enfin mes cales (elles sont traitées anticorrosion et elles ont pas bougé :super:)je les monte et là:
PAREIL!!!
La je me dis que je suis le dindon de la farce, bref donc rappel LR diffusion:
On me dit :
"vous avez équilibré les jantes?"
Enervé je réponds:
"Ben non c'est du poids en plus elle pèse déja assez lourd ma caisse . . . biensur qu'elles sont équilibrées!!! je suis le roi de l'équilibrage depuis cette histoire d'ailleurs
on me réponds:
Les pneus qui les a monté:
(dans ma tête) c'etait babar qui était en stage a Nortoto ce jour la nan mais sérieux quoi?!
réponse :Ben un technicien je les aies achetées montées.je sais pas qui les a monté
réponse:
Dégonflez les pneus et faites les coller comme il faut
(dans ma tête)pertinent. . .
je réponds ok j'y avais pas pensé
J'essaye la méthode
et je remonte petit équilibrage (j'en suis qu'a mon 320ème sur mes jantes alors qu'elles ont parcouru environ 2000 kms + ou - d'ailleurs impec pas plus de 20 grammes par jantes :royal) et je note un truc depuis le début j'équilibre les jantes par le trou central(moyeu) je me dis et si je la fixe par les trou de fixation je serai plus en situation monté sur la voiture
et la enfin la découverte la jante tourne completement ovale LES TROUS DE PERCAGE DES JANTES SONT DECALES en gros c'est un 4x100 mais pas centré je dirai un décalage de +/- 1.5 mm sur du 18 c'est un truc de FOU et la ma satisfaction laisse la place a la colère (VOLCANIQUE)Je me suis remis en question pendant tout ce temps alors qu'un connard a percé mes jantes des traviole.
Je rappelle LR diffusion
Et la j'explique ce que vous venez de lire et ajoute qu'il faut trouver une solution car ma voiture entre temps a trouvé acquereur
réponse:
"Bon ben je fais partir un bon de retour pour une jante"
PAS RECU!
RAPPEL DIRECT LUNDI(il faut savoir que le coup de tel a eut lieu vendredi et vous savez des fois le vendredi apm enfin bon je vous fais pas de dessin)
Enfin la demande de retour arrive (a ce moment la je me dis que bon tout va bien se passer mais là: désillusion)
Je renvoi la demande correctement remplie et la plus de news de la semaine je rappelle le Jeudi parce que bon il faut pas 3 ans pour décider le retour des jantes surtout apres avoir lu mon descriptif (la encore je vous fais pas de dessin)
et la la réponse:
Ah mais on la pas reçu. . .
réponse : DE QUOI!!!!
réponse :je vous en envoi une autre (la raison et la peur ont du la pousser a dire ça)
Je la renvoi et jprécise bien que le fax a un Accusé donc. . .
La demande revient positive cela va de soit donc la jante part pour expertise la jante est expertisée dans la semaine (désillusion N°2)
Rappel de LR Diffusion parce que il doivent banquer du tel a gogo pour pas rappeller. .
ET la le verdict tombe :
NON,non la jante est nickel pour l'expert
donc a ce moment la je me dit y a vraiment un probleme ou je connais pas mon boulot ,mes yeux voient double et les gens qui m'entourent sont des pures idiots d'avoir vu ma jante tourner de travers OU on se moque de moi




ALORS VOUS QUI LISEZ CE MESSAGE PENSEZ VOUS VRAIMENT QUE JE SOIT EN POSITION D'ETRE UN ARNAQUEUR QUI VEUT SE FAIRE ENVOYER 4 JANTES NEUVES ET PREND LR DIFFUSION POUR DES CONS???


Jusqu'a maintenant j'ai preferer taire ce probleme pour ne pas attiser le feu pour rien mais la je ne peux plus car je crois vraiment que je vais m'asseoir sur plus de 2000 euros et perdre l'occasion de vendre ma voiture

DONC SI QUELQU'UN A UNE IDEE DES RECOURS QUI ME SONT DISPO
faites moi en part j'ai plus rien a perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te suffit de faire une contre expertise de ton coté c'est pas plus compliqué.

si tu doute de leur expert il n'y a que ça a faire car sinon je ne voit pas d'autre solution.

il ne te rembourseront jamais des jantes que leur expert dit "normal"

une fois la jante expertisé par un cabinet et qu'il te dise que c'est un defaut de chez LR tu t'arrange avec eux en leur prouvant ta bonne fois...

thumright bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je peut te dire aussi par experience de regarder du cote des pneus peut etre,et regarder s il n on pas de plat car tout depend comment ils on ete stocker il se peu qu il est des plat, c etait juste pour info sinon appel ced et voi avec lui.......... sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrr enfin en parti, je travail chez Norauto, bon pas de commentaire merci, et ce genre de connerie pour éviter de banquer arrive souvent, fais expertiser ta jantes de ton coté, je comprend sur le faite des moyens et attend ce qu' il te dis, et tu vois après...

si apres cette nouvelle expertise, il se foutes de ta geules une procèdure dois pouvoir etre entamer pour vis caché ou une autre connerie......

bon courage, contact hervé ou marie et au pire appel un avocat et prend un forfais avec appel vers les fixes gratos..... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous merci pour vos réactions j'ai lu mon contrat d'assurance et effectivement je peux les faire intervenir pour défendre mon dossier je les avait déja contacté mais ils m'avait conseillé de regler ce probleme a l'amiable.
Pour Hervé il bosse a STARSOUND c'est pas les jantes apres voila mes conclusions sont que je crois que ça va etre long et que je vais devoir garder le corrado encore un petit moment
Sinon les pneus sont nickel les jantes ont été stockées a plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dds a écrit:
salut a tous merci pour vos réactions j'ai lu mon contrat d'assurance et effectivement je peux les faire intervenir pour défendre mon dossier je les avait déja contacté mais ils m'avait conseillé de regler ce probleme a l'amiable.
Pour Hervé il bosse a STARSOUND c'est pas les jantes apres voila mes conclusions sont que je crois que ça va etre long et que je vais devoir garder le corrado encore un petit moment
Sinon les pneus sont nickel les jantes ont été stockées a plat


Si tu as une protection juridique ave cton assurance n'attend pas pour faire valoir tes droits.

Il y a aussi 60 millions de consommateurs (et ca marche).

Je t'assure que la loi est faite pour protéger le consommateur alors LR a du soucis a se faire (mais je pense qu'a la première lettre AR tu as un avoir Mr. Green )

Tu peux aussi faire expertiser les jantes mais ce sera a tes frais ne l'oublie pas.

Bon courage dans tes démarches et n'oublie pas de nous tenir informer, ce problème peut arriver a n'importe qui Wink

Dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et Marie au marketing !!! Je ne peu pas fer grand chause pr toi mon pauvre Confused

En même temps si ca fait 2 ans que t'as acheté tes jantes, c'est normal que le comercial tique un peu sur la démarche.
Si réellement le perçage est le réel souci (ca peut arriver ... léreur est humaine) et que tu trouve a le prouver, j'imagine que cela s'arrangera. Ya pa de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tomber sur le post.
1) Je comprends dds sur le principe. il constate un truc a son niveau et ne comprend pas qu'on ne lui donne pas raison; encore pire du fait qu'il doive vendre son vehicule.
2) Je veux que tu saches (dds) que je ne prends parti pour personne et que dans la mesure de mon possible j'essaie d'arranger les gens et ca beaucoup pourront te le dire je pense.
3) Je "culpabilise" un peu dans le sens ou j'ai vu la vente des roues a norauto et qu'aujourd'hui je les voie revenir en garantie
4) et la c'est moin cool : je l'ai vu tourner sur notre machine et j'ai vu la prise de cotes sur la roue.on etait plusieurs... j'ai pu que me taire.

Ecoutes Davy ce n'est pas contre toi loin de là. Mais moi non plus a mon stade je ne peux rien faire. Et pour te dire on en a encore parlé avec JP samedi apres midi

contact moi si tu veux. JP te donnera mon tel perso ou je te le donne par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends bien le probleme mais mes vibrations je les ai signalée a partir du moment ou j'ai pu m'en rendre compte(cad 07/2005) c'est pôurquoi aujourdhui c'est l'impasse franchement je bosse dans l'auto depuis que j'ai 17 ans et j'ai jamais vu ce genre de probleme je voulais pas le reconnaitre mais c'est bel et bien ça et c'est pourquoi j'ai du faire appel a la société pour le probleme
Vu que c'est un problem a l'origine de la fabrication et non de l'utilisation seulement fallait trouver d'ou ça vennait et ça ben si je lavais pas fait moi meme je me rend compte que le technicien ne le trouve pas (et c'est surtout ça qui m'embete)
J'ai douté pendant plusieurs mois de mes compétences sur ce fait maintenant c'est pourquoi je voulais pas envoyer les jantes sans savoir d'ou venait le probleme vous allez quand meme pas cracher dans la soupe a ce niveau la je vous ai maché le boulot et j'ai carrement trouvé le probleme c'est pas une présomption c'est avéré (j'ai plusieurs témoins )que mes jantes tournent "ovale" quand elles sont fixées par les goujons.
Croyez le je recherche pas la guerre mais une solution alors apres avoir écouté tous les conseils (de sophie)pour essayer de réduire ce problème écoutez la parole du technicien (moi)et pas celle de celui que vous croyez
De toute manière j'entends bien régler ça de vive voix car je vais descendre a Valence pour résoudre et surtout prouver qui a raison et qui a tort et vous comprendrez que de rouler avec les jantes commme ça c'est limite impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le CED a écrit:
Je viens de tomber sur le post.
1) Je comprends dds sur le principe. il constate un truc a son niveau et ne comprend pas qu'on ne lui donne pas raison; encore pire du fait qu'il doive vendre son vehicule.
2) Je veux que tu saches (dds) que je ne prends parti pour personne et que dans la mesure de mon possible j'essaie d'arranger les gens et ca beaucoup pourront te le dire je pense.
3) Je "culpabilise" un peu dans le sens ou j'ai vu la vente des roues a norauto et qu'aujourd'hui je les voie revenir en garantie
4) et la c'est moin cool : je l'ai vu tourner sur notre machine et j'ai vu la prise de cotes sur la roue.on etait plusieurs... j'ai pu que me taire.

Ecoutes Davy ce n'est pas contre toi loin de là. Mais moi non plus a mon stade je ne peux rien faire. Et pour te dire on en a encore parlé avec JP samedi apres midi

contact moi si tu veux. JP te donnera mon tel perso ou je te le donne par mp.



Mais je ne t'en veux pas je te rassure ça fait un moment qu'on se connait je te l'assure je suis pas en train de dire que les gens qui peuplent LR sont des cons c'est les personnes qui doivent prendre leurs responsabilités je veux que les choses soient justes j'ai payé mes jantes jusqu'au derniers euros sans pleurer ou en disant quoi que ce soit j'estime que je me suis fait avoir non pas par la société vendeuse mais par la société qui fabrique ces jantes car elle ne prends pas ses responsabilités admettons si je vends la corrado dans cet état c'est moi qui vait payer les pots cassés si le proprio se vautre donc je regrette je veux qu'on regle cette affaire avant que la voiture soit vendue point
METTEZ VOUS A MA PLACE 5 MIN bordel
JE précise que je bosse dans l'auto et je défie qui que ce soit de dire que quand il y a un litige ou un effort a faire et que c'est pas spécialement de mon domaine je me suis toujours démerdé pour faire ce qu'il faut soit de ma personne ou de mes connaissances sachez que je crois pas que j'ai déja laissé quelqu'un dans la merde dans ce genre de situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allé un peu plus tot au taf pour m'occuper de la jante de dds. je l'ai passée a l'équilibreuse moi meme.
par l'axe centrale rien la jante tourne rond
par les quatre trous de la jante on observe un tres légé saut. Rien de dramatique.
On va mesurer tous ça.

on a trouvé 2/10eme de décallage sur l'entraxe par rapport au centre de la jante (soit l'equivalent de l'épaisseur d'une feuille de papier)

en tous cas a l'oeil nu c'est sur les trous paressent tres bien fait.

je me suis meme demandé si on parlait bien de la meme jante, au point de regarder si il y avait d'autres roues comme les tiennes dans les retours et que je me soit trompé.

Je ne sais pas quoi te dire. Embarassed J'ai essayé. Passe a la boite si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais a un truc c'est peut etre pas le perçage mais le siege de la vis qui ferai le probleme mais bon je peux te faire voir qu'a l'arriere droit par exemple c'est vraiment visible



merci pour ton engagement ced je vais venir jeudi matin je pars de lyon aux alentours de 8.30 je serai vers vous vers 10.00 je pense vu que je peux pas dépasser le 110 je note l'adresse pour me guider j'aiv u ton mp je t'appelle demain dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des evolutions j'ai été a valence et le probleme venait a la base des bagues de centrages qui n'etaient pas les bonnes et de mes cales d'elargissement qui avaient de la matiere en trop a un endroit ou il fallait pas donc le resultat les jantes vibrent moins mais vibrent toujours reste une chose a essayer l'équilibrage et je vais déposer les cales a l'arriere elles sont pas obligatoire voila bientôt des news merci a James pour sa patience et a LR pour leur accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j suis bien content pour toi Wink

comme quoi entre adultes ya toujours une solution Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...