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Jay-451

besion de petits conseils

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j'ai un ami qui possede une ford focus avt derniere generation.Il veut metre un sub mais il trouve pas un seul endroit pour fair passer les cos de la batterie a l'habitacle.Je voudrai juste savoir si quelqu'un sait par ou les fair passer, vraiment la m**** la nouvelle technologie! merci d'avance

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au pire si tu ne peux vraiment pas tu perce un trou , entre l'habitacle et le moteur , c'est ce qu'il font à Norauto , attention de bien regarder ou tu perce évidement et de bien colalter le trou pour que se soit bien isolé (pas d'air qui passe)

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je l'ai pris sur un autre forum pour une 306 :
MAis cela peut t'aider c'est a peut pres comme ca dans toute les voitures

donc tout d'abord le materiel nécessaire :


se compose de :
-> 1 tournevis torx
-> 1 clé a pipe de 10 (ou clé plate)
-> 1 perceuse
-> 1 foret de 5
-> 1 foret de 8
-> 1 fraise de 22mm
-> 10cm de gaine d'électricien rigide
-> 1 marteau
-> 1 poinçon
-> 1 mandrin (pour la perceuse)
-> du scotch d'électricien
-> 1 tige de fer souple
-> 2 voir 3 tournevis plat
-> 1 cutter
-> 1 lime métallique ronde
-> 4 à 5 mètres de cable d'alimentation de section mini 20mm²
-> un porte fusible avec fusible 30 A !


/!\ AVANT TOUT VEILLER A BIEN DEGAGER L'ESPACE DE TRAVAIL DE CABLE ou AUTRES DURITES QUI POURRAIENT VOUS GENER DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR /!\


Et c'est parti !! tout d'abord on repère le cable d'accélérateur dans le moteur et on remarque que tant dans la partie habitacle que dans le compartiment moteur il y a de l'espace sous celui-ci !

On découpe un peu l'insonorisant sous la pédale d'accélérateur afin de s'assurer qu'aucun cable ne se balade à cet endroit là ! et on va sur le bloc moteur.

On prend donc le marteau et à l'aide du poinçon on fait une marque à environ 2cm en bas à droite du cable d'accélérateur !
Puis on prend la perceuse, le foret de 5 et on commence à percer !
Une fois traversé, on prend le foret de 8 et on agrandit le trou précédemment percé !

on obtient ça :


et à l'intérieur



on prend ensuite la tige de fer pour bien vérifier que l'on peut traverser avec le cable !





On prend ensuite la perceuse et on remplace le foret par la fraise de 22mm !

On prend la lime pour bien nettoyer le trou !

On agrandit ainsi considérablement le trou déjà percé afin d'y passer la gaine ! Smile celle-ci permettant d'éviter un frottement du cable sur la tole à cause de vibrations... Wink

Pour poser la gaine, on la visse dans le trou en la faisant tourner depuis le compartiment moteur et on vient la visser dans l'insonorisant afin qu'elle isole bien le tout !




On fait ensuite passer le cable au travers de la gaine, jusqu'à l'habitacle tout en gardant bien de la marge pour fixer l'autre extrémité dans le bloc moteur avec le porte fusible !


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artistikteam a écrit:
Serait ce la 306 a NicoPug?


non non celle de ykaran Wink

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faire attention aussi enfin c'est un peu évident de ne pas coller le cable, dans le compartiment moteur , avec un autre objet qui pourrait chauffer Wink

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