Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MikeDesign11

Choix HP

Messages recommandés

Je desire refaire l'instal de la Clio en remplacant mon Kit Eclaté DAVIS en 13 par du 16,5cm et changer mes Elliptiques arriere OXYGEN.......

Deja je ne sais pas par ou commencer: Avant ou arriere?

Et quelle marque..........Je pense a prendre tout du FOCAL mais j'aimerai avoir votre avis!

Sachant egalement que j'ecoute de tout comme musique et qu'il n'y aura pas de caissons dans le coffre!

A vos avis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2 en meme temps Mr.Red

change deja ton kit eclaté à l'avant et apres tu feras l'arriere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Flo a écrit:
les 2 en meme temps Mr.Red

change deja ton kit eclaté à l'avant et apres tu feras l'arriere Wink


Je suis d'accord avec Flo car tu es a l'avant dans ta voiture donc pense a toi.
Et en prenant du focal tes sure de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changes déjà ton kit éclaté, si tu le montes correctement et que tu prends du bon matos (DLS, MBQuart, Focal, Starsound, ou bien Davis Acoustic par exemple), ben tu vas vite oublier l'idée de mettre des haut parleurs à l'arrière.

Par contre, ça dépend de ce que tu veux, car si tu veux que ça fasse boom boom quand tu ouvres le coffre (faire du show en fait), alors oui, une bonne paire d'éliptiques en plage (un peu comme flo dans sa 306).

Mais franchement, si c'est la qualité que tu cherches, mets du son uniquement à l'avant de ton véhicule. A moins de maîtriser au poil le décalage temporel (et ça j'en doute lol), tu vas te retrouver avec un son "brouillon", décalé entre l'avant et l'arrière.

Morale = un bon kit éclaté à l'avant, un bon sub en caisson dans le coffre, un bon ampli 4 cannaux, et ça roule !!


à+ Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steff23mj a écrit:
Changes déjà ton kit éclaté, si tu le montes correctement et que tu prends du bon matos (DLS, MBQuart, Focal, Starsound, ou bien Davis Acoustic par exemple), ben tu vas vite oublier l'idée de mettre des haut parleurs à l'arrière.

Par contre, ça dépend de ce que tu veux, car si tu veux que ça fasse boom boom quand tu ouvres le coffre (faire du show en fait), alors oui, une bonne paire d'éliptiques en plage (un peu comme flo dans sa 306).

Mais franchement, si c'est la qualité que tu cherches, mets du son uniquement à l'avant de ton véhicule. A moins de maîtriser au poil le décalage temporel (et ça j'en doute lol), tu vas te retrouver avec un son "brouillon", décalé entre l'avant et l'arrière.

Morale = un bon kit éclaté à l'avant, un bon sub en caisson dans le coffre, un bon ampli 4 cannaux, et ça roule !!


à+ Mike


Rien à ajouter!!! thumright

Ah si peut etre..... si tu veu que ça marche.... fé pas comme moi.... BRANCHE TOUT!!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steff23mj a écrit:
Mais franchement, si c'est la qualité que tu cherches, mets du son uniquement à l'avant de ton véhicule. A moins de maîtriser au poil le décalage temporel (et ça j'en doute lol), tu vas te retrouver avec un son "brouillon", décalé entre l'avant et l'arrière.


scratchscratchscratch je comprend pas trop la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien connu!!
Tout le monde pense qu'il fo mettre des kits éclatés aussi à l'arrière...
Mais ça sert à rien du tout!!
Une bonne installe qui marche bien, c un Kit éclaté avant et un sub dans le coffre, POINT BARRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est assez chiant à expliquer, mais bon, si t'arrives à me comprendre ... Laughing

Voilà, ton kit éclaté, il est à l'avant, donc le son, tu l'as directement dans les oreilles (si ta scène sonore est bien réglée). Alors que tes haut-parleurs situés à l'arrière, ils sont plus loin de tes oreilles, et donc tu entends la musique avec un léger décalage par rapport à tes haut-parleurs avant (souvent en retard).

Donc au final, ça te donne un son assez brouillon, surtout si tu as l'oreille fine. Fais des écoutes dans plusieurs config différentes, et tu comprendras très vite.

Maintenant, le ga qui veut un petit rappel pour ses passagers arrière, un kit éclaté en 13, ça le fait (mais fo penser à baisser le gain ou à jouer sur le fader du poste).
Le ga qui veut que ça fasse boom boom quand il ouvre son coffre, une paire d'éliptiques et on n'en parle plus.

Mais la meilleure solution, c'est bien un KE à l'avant et un sub dans le coffre.

Si tu insistes à vouloir mettre du son derrière mais que tu veux pas un son trop brouillon, un bon autoradio Alpine type 9812RB ou autre, pratique le décalage temporel afin d'ajuster le tout. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steff23mj a écrit:
Le truc, c'est assez chiant à expliquer, mais bon, si t'arrives à me comprendre ... Laughing

Voilà, ton kit éclaté, il est à l'avant, donc le son, tu l'as directement dans les oreilles (si ta scène sonore est bien réglée). Alors que tes haut-parleurs situés à l'arrière, ils sont plus loin de tes oreilles, et donc tu entends la musique avec un léger décalage par rapport à tes haut-parleurs avant (souvent en retard).

Donc au final, ça te donne un son assez brouillon, surtout si tu as l'oreille fine. Fais des écoutes dans plusieurs config différentes, et tu comprendras très vite.

Maintenant, le ga qui veut un petit rappel pour ses passagers arrière, un kit éclaté en 13, ça le fait (mais fo penser à baisser le gain ou à jouer sur le fader du poste).
Le ga qui veut que ça fasse boom boom quand il ouvre son coffre, une paire d'éliptiques et on n'en parle plus.

Mais la meilleure solution, c'est bien un KE à l'avant et un sub dans le coffre.

Si tu insistes à vouloir mettre du son derrière mais que tu veux pas un son trop brouillon, un bon autoradio Alpine type 9812RB ou autre, pratique le décalage temporel afin d'ajuster le tout. Voilà.


Steff, 1er sur la Technicitée! Razz

En tout cas MERCI a tous, je pense que je vais plancher sur un Kit eclaté FOCAL en 16,5 (Mais qui pourrais me dire si ca passe malgers que j'ai du 13 d'origine? Rolling Eyes ) Et a l'arriere, je mettrais des Elliptiques Focal!

Pour l'autoradios, je vais mettre celui que j'avais dans la Punto (KENWOOD KDC PSW9524)

Maintenant j'ai juste besoin qu'on me dise si on peu mettre du 16,5 a la place du 13 d'origine en Clio2! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simple, 2 solutions, soit tu crés des entretoise en bois médium, ça c'est super simple, des rondelles en bois histoires de déportés ton hp de la portière, soit tu vas sur PMmodifiche, et tu as des entretoises toute prêtes ( http://www.pmmodifiche.it/ ) c'est distribué par pas mal de mag.
à++ mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steff pour le lien, mais au vu des prix (c'est pas que je soit radin mais bon.... et en + c pour 2 x 16,5!) je vais la faire moi meme avec mes potes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est bien plus avantageux. Sinon, juste pour revenir à ce que tu disais. Focal, certes, on ne peut pas le nier, c'est bien, mais sache qu'il y a différentes gammes et que ça vaut le coup de faire des écoutes avec TES propres CDs en mag, pour juger de la qualité sonore. Et puis, saches aussi qu'il n'y a pas que Focal dans la vie. MBQuart, c'est quasiment le même prix, mais que c'est beau bordel....... et sinon, Starsound, ça fait tomber les records, je peux t'assurer que ça claque très très fort, et la qualité est au RDV aussi.


www.lr-diffusion.com
www.starsound.fr
www.hifimobile.fr



à+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steff23mj a écrit:
C'est clair que le molyglass, bien monté, c'est déjà très bien Wink


et encore je ne l'es ai encore amplifier ni filtré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler amplification ou filtrage, là où il faut assurer, c'est au montage, et un bon montage c'est loin d'être si évident Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steff23mj a écrit:
Sans parler amplification ou filtrage, là où il faut assurer, c'est au montage, et un bon montage c'est loin d'être si évident Rolling Eyes


Merci Stef !

J'aurais juste une chose à dire: kan tu vas dans un concert le system son est en face de toi Exclamation pas derriere

Kan je dis le system son, j'entend par là les aigu/medium/basmed/grave !

Bon montage !

Et o fait ta pas un soucis avec ton KE focal non filtré LaughingLaughingLaughing
En + ta de la chance que sa sonne bien parce ke deja a la base ces KE ont du mal alors sans filtre Laughing

Chez focal ya des choses tres bien la serie K par exemple mais aussi BE mais la si tu ne filtre pas corectement c donné du fois gras au cochon... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y es, c'est fait j'ai craquer pour une paire de..............FOCAL en 16,5cm!

Un pote a moi va me faire les cales!

Vivement qu'on les branches......... Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forum étant un lieu où l'on partage nos connaissance, ce qui pourrait être pas mal, c'est que tu nous fasses un petit reportage photo de ton montage, de sorte que l'on puisse critiquer, proposer des solutions, et faire en sorte que les autres qui voudrons se lancer plus tard, ils puissent s'enrichir et pas faire de bêtise, ou pire, gaspiller leur argent dans des supers kits, montés n'importe comment (80% des installations que l'on voit en meeting ...)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steff23mj a écrit:
Le forum étant un lieu où l'on partage nos connaissance, ce qui pourrait être pas mal, c'est que tu nous fasses un petit reportage photo de ton montage, de sorte que l'on puisse critiquer, proposer des solutions, et faire en sorte que les autres qui voudrons se lancer plus tard, ils puissent s'enrichir et pas faire de bêtise, ou pire, gaspiller leur argent dans des supers kits, montés n'importe comment (80% des installations que l'on voit en meeting ...)

++



+1 Mr.Red

surtout que moi j'attaque mon installe dans 2 semaines lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steff23mj a écrit:
Le forum étant un lieu où l'on partage nos connaissance, ce qui pourrait être pas mal, c'est que tu nous fasses un petit reportage photo de ton montage, de sorte que l'on puisse critiquer, proposer des solutions, et faire en sorte que les autres qui voudrons se lancer plus tard, ils puissent s'enrichir et pas faire de bêtise, ou pire, gaspiller leur argent dans des supers kits, montés n'importe comment (80% des installations que l'on voit en meeting ...)

++


Ok ca marche pas de souci Steff, je ferai un "Step by Step" dans cette partie en créant un new topic!

De toute facon, ca ne sera pas avant au moins 2semaines, le debut des traveaux car mon potes a une autre install a finir avant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient tout juste de finir de monter le Kit eclaté et bien je peu dire que ca pousse Graveeeeeeeeeeeee, limite plus besoin de mettre un Sub! Mr.Red

Je vous mettrai les tofs des que possible du taf effectué (un Truc de malade!)

Prochaine etape, un Sub ...............................FOCAL en 25, juste pour donner un peu + de basse! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...