Le Flo 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 voila un petit tuto trouvé sur un autre forum : http://www.prozonestyling34.com/TECHNIQUE/coffre.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 voila un autre pris sur un autre forum asterixm a écrit:Voici le dossier pour ouvrir son coffre à l'aide d'un bouton poussoir depuis l'habitacle. Fait mercredi, pendant mon congé maladie :ange: Temps: 3 ou 4 heures quand on connait pas du tout où on va. Matériel : 1 tournevis torx (la taille je sais plus désolé, 16 on dirait) 5 mètres de cable haut parleur petite section Clé à pipe de 10 Cable en fer diamètre 2 ou 3mm assez rigide Pince coupante Vos petites mains J'espère que vous avez déja une sono dans le coffre, je vous dirais pourquoi après On attaque: J'ai pas énormément de photos... Voici la fermeture du coffre. il faut la démonter sans réfléchir à l'aide d'une clé à pipe de 10. Ca vien tout seul. Il faut enlever la tige métalique sui passe dans le petit trou du loquet. J'ai oublié de photographier la fermeture démontée. NB: dedans la fermeture démontée vous verrez un ressort, retirez le ON S'EN SERVIRA APRES, IL EST IMPORTANT. Le moteur de vérouillage centralisé est là: Il faut dévisser les 2 vis à l'aide d'un tournevis torx de 16 (je crois) Voici le moteur une fois démonté: Le faisceau du moteur dans la partie hayon (lui on y touche pas): On va maintenant chercher le faisceau du moteur de centralisation, il est derrière le cache plastique noir coté droit de la voiture. Pour démonter ce cache: 2 vis, suivez les photos. Ca sert à rien de vouloir le démonter en entier, en tirant un peu dessus le faisceau est accessible : Voilà le faisceau qui apparait :applaudit: On va sectionner le fil bleu, là ou y a mon domino. Le fil noir qui entre dans le domino SERA (pas tout de suite) relié à un +12V On va faire en sorte d'alimenter le moteur de verouillage manuellement Le 12V (je vous avez dit que ce serait top d'avoir déja une sono, c'est tout simplement pour reprendre le 12V sur le cable d'alim de l'ampli). Maintenant, on reprend la fermeture de coffre qu'on a démontée. Et on va s'intéresser au ressort: Explications importantes pour comprendre le fonctionnement du système. En étant relié au 12V par le fil bleu, le moteur fait rentrer sa tige. Il faut donc la faire ressortir si elle est rentrée sinon on ne pourra pas ouvrir le coffre à nouveau. Pour la faire sortir automatiquement, on va utiliser la force du ressort de la fermeture de coffre, simplement en racourcissant le dit ressort, pour qu'il soit plus dure. Le ressort permettra de faire ressortir la tige du moteur de centralisation automatiquement si on actionne l'ouverture. Un ressort est composé d'anneaux. il faudra laisser 3 anneaux sur le ressort pour qu'il soit suffisament dure. Pour remettre le ressot c'est simple, il y a des encoches. DESOLé, pas de photos pour cette etape :ange: Faites des tests en relliant la tige du moteur et la fermeture de coffre par un fil de fer. Il y a les trous nécessaires pour faire passer le fil de fer. explications pour voir si le ressort est suffisament dure: Faites rentrer la tige du moteur de centralisation Reliez la fermeture et la tige du moteur par un fil de fer Poussez le loquet de la fermeture sur la droite et en relachant, il doit tirer la tige du moteur de fermeture. Si ce n'est pa le cas, raccourcissez encore le ressort. C'est bon ??? On remonte le moteur et la fermeture puis on raccorde les 2 pièces avec un fil de fer de longeur adéquate. Photo pour illustrer : Il vous fallait un bouton poussoir, en voici un: On va relier le cable de haut parleur à celui ci. Ensuite vous le placez où vous voulez, moi j'ai mis d'ans le tableau de bord, y avait un trou de l'ancien proprio (je sais pas pourquoi). On tire le tout jusqu'au coffre comme si on passait un cable d'alim d'ampli: Le cable arrive dans le coffre ? OK, chouette. Suffit de brancher au 12V. Un des cables de haut parleur va au 12V, l'autre cable va jusqu'au domino dont je parlais tout à l'heure. Désolé si le dossier n'est pas claire, j'ai fait ça pendant le boulot et entre 2 clients. Les photos sont faites avec mon téléphone portable et j'etais un peu malade quand j'ai effectué le montage du système Pour toute précision, demandez dans ce topic, je tacherai d'éclaircir vos lanternes. ASTERIXM :hello: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain43 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 Citation :voila un autre pris sur un autre forum 306 inside forever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 306inside c'est de la bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites