portos6911 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Bon voilà mon dilème!! j'hésite entre deux sources : -PIONEER -ALPINE j'ai déjà eu tout les avis sur le sujet entre vendeurs , installateurs et utilisateurs j'ai eu droit à toutes les versions! ALPINE plus dure a brancher et à régler mais matos performant , PIONEER facile à brancher et à régler mais matos moin peu fiable! etc ... alors je me permet de vous demander votre avis sur le sujet je ne vous dis pas de quel modèle il s'agit mais selon vous laquelle de ces 2 marques est la plus fiable! merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandjul 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 j'ai toujours eu des pioneer pour le moment et j'en suis assez content ,les menus sont bien fait , les réglages sont assez simple et j'aime bien le design, maintenant cela dépend aussi du prix que tu veut mettre pour le poste, car les bas de gamme chez pioneer sont assez "basiques". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril6911 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Pour moi c'est ALPINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos6911 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 non moi pas bas de gamme bien au contraire voilà mon dilème 2 avis et tout les deux divergent en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 moi alpine sans hesiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herve_x1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Tokay ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandjul 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 herve_x a écrit:Tokay ! ou tamashi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb alias Atomic clio 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Personnellement je n'ai jamais eu de pionneer mais de ce que je connais ma reponse est hunanime! Si tu recherche la qualité sonore, neutre avec des composants de qualité et fiables avec des reglages juste ce qu'il faut, une architecture sobre et c'est vrai un peu archaique -> C'est ALPINE!! Si tu recherche un poste high tech, avec super facade animation et autre -> C'est PIONNEER! Les postes pionneers sont aussi de tres grandes qualité, il ne faut pas rever, on joue dans la cours des grands mais personnellement je trouve que le son de pionneer est un peu metallique, donc moins pure.. Sinon pour le reste les options sont a peu pres les memes, l'affichage top en plus.. Conclu: Pour le meme investissement, il faut savoir si on prefere investir dans une superfacade (un tres beua emballage) ou des composants actifs de qualité... Toutefois certains postent sortent de ces considerations, et parfois pour un investissement superieur certe on peut avoir un excellent pionneer a la pointe de la technologie... Mais a prix egale ALPINE plus performant!!! Voila pour moi, mais je peux me tromper, c'est un peu subjectif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean Paul1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Moi j'aime bien les deux.... Pioneer est plus simple a reglé mais moin puissant niveau sonore.... tres bonne qualité sonore aussi je suis pas deçu de cette marque... Alpine rien a dire sauf moin beau esthetiquement que pioneer , et moin facil à reglé.... MAIS BON L'UN OU L'AUTRE TRES BON PRODUITS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff23mj1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Moi, ce que j'en dis, c'est qu'on ne peut pas forcément généraliser. Quels sont les modèles que tu vises dans chaque marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos6911 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 merci tt le monde et plus particulièrement SEB pour se jolie roman !!non je rigole merci bon je me lance alors chez PIONNEER : le AVIC - X1R qui devrait aparemment etre remplacer courant 2006 par une nouvelle version! esthétiquement rien à dire facile d'installation et de réglage, pb tu ne peux pas lire le dvd de GPS et faire fonctionner le lecteur de DVD (pour des écrans suplémentaires par ex.) , une seule lentille de lecture... chez ALPINE : le DVD99310R esthétiquement pas terrible , installation plus dure que l'autre , avantages 2 lentilles de lecture puisqu'il est en 2 parties donc possibilité de lire le GPS et les DVD... en terme de prix l'alpine un peu plus cher j'en ai longuement parlé avec un installateur audio et vidéo pour voiture de luxe ( oui le mec fait de grosse berline , plusieurs joueurs de l'OL et meme des joueurs anglais.. il bosse dans une boite sur LYON et tenez vous bien il bossait chez feu vert avant ) enfin bref lui m'a carément conseillé l'ALPINE car lui à déjà commencé a avoir des retours de matos sur le X1R donc je me tate c'est pour ça que je voulais vos avis mais je vois que vous etes tous d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandjul 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 seb alias Atomic clio a écrit:Les postes pionneers sont aussi de tres grandes qualité, il ne faut pas rever, on joue dans la cours des grands mais personnellement je trouve que le son de pionneer est un peu metallique, donc moins pure.. beaucoup de personne disent ça mais je ne vois pas trop ce que veut dire "métallique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herve_x1 0 Posté(e) le 16 novembre 2005 Sa c une bonne question ! Alors Alpine ou Pioneer. On entend souvent dire Alpine sa envoie et Pioneer sa a un son metallique. N'empeche que dans le top 3 des meilleurs source figure: -Pioneer ODR -Alpine F1 status -.... Donc je dirais les gouts et les couleur ne se discute pas ! Alors évidement si vous vous servé des equalizer pré encodé le son ne sera pas BRUT de décofrage (pure...) Mais dans une installe je pense que bocou (en tout K plus de nos jour) utilisent des amplis donc il faut utilisé le filtrage (ampli/filtre actif/processeur...) la difference elle est là ! Avec du filtrage tu fais des miracles ! Bref si je continu je pond une page et d'autre sont meilleur que moi pour le faire... Conclu: it's up to you ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigra16v1 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 j'ai voter alpine meme si je prefaire clarion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sin1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 alpine poour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibizavirus1 0 Posté(e) le 18 novembre 2005 Pour moi ca serait alpine quand tu voit le nombre de caisse qui de l'IASCA ou OPAL avec de l'alpine je pense que tu n'a pa tro d'inquiétude sur la qualité de son . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou14 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 J'ai tjrs été équipé en Alpine et j'en suis très content Donc pour moi se serait Alpine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos6911 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 QUELLE MARQUE POUR LA SOURCE AUDIO PIONNER 14% ALPINE 85% je crois qu'il n'y as pas photos mon choix va donc se diriger vers un alpine!!! merci tout le monde d'avoir participé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VECTRA69 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 pour moi sa serat du TAMASHI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites