Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie_x1

couvre feu

Messages recommandés

Lu sur un autre forum ..... Sad


Un couvre-feu ? Ca va partir en bagarre!, jurent certains à La Courneuve
AFP 08.11.2005 - 16:25


"Ca va partir en bagarre !": à la cité des 4000 à la Courneuve, des jeunes qui pour certains affirment avoir déjà affronté les forces de l'ordre promettent que si un couvre-feu est imposé, il ne sera pas respecté et qu'un jour, "il y aura un mort".

"Si vous voulez vraiment savoir ce que tout le monde pense, vous regardez ce mur", dit Bob, 18 ans, vêtu d'un jean et du sweat-shirt à capuche devenu l'uniforme d'émeutiers qui dissimulent ainsi leurs visages.

Sur les murs de la première barre de la cité, à trois stations RER du centre de Paris, le message est clair: "Sarko, t'es mort, nique la police".

C'est ici, en juin, que le ministre de l'Intérieur a promis de "nettoyer au Kärcher" les 4.000.

Le ministre s'y était déplacé après le meurtre d'un enfant de 11 ans, Sidi Ahmed, victime d'échanges de tirs entre bandes rivales.

Une dizaine de jeunes, qui acceptent de s'exprimer en donnant des pseudonymes, vont et viennent, manifestement désoeuvrés, à proximité d'une voiture calcinée "qui a brûlé dans la nuit", selon l'un d'entre eux.

Un couvre-feu, "ça veut dire qu'à partir de demain la guerre elle recommence. Tous les soirs (les policiers) vont dire +cassez-vous, cassez-vous+ et un jour il y en a un qui va péter un câble. Il va y avoir un mort", poursuit Bob, de parents d'origine sénégalaise et mauritanienne, venu d'une autre cité, Mantes-la-Jolie (Yvelines), rendre visite à ses parents. "Si ça continue comme ça, il y aura un CRS mort!", assure aussi, très excité, Tupak, 18 ans.

Les jeunes s'amusent dans la surenchère verbale. Un troisième, Shiz, se joint à la conversation: "Ca va être au lance-roquette, à la kalachnikov, même dans les cités calmes, ça va chauffer". Il assure que dans le coin, il y a "des 9mm, des grenades, des fusils à pompe".

Comme pour prouver sa bonne foi, il demande à l'un de ses amis de soulever son pull: entre la ceinture et le ventre, à même la peau, ce dernier exhibe un gros pain de cannabis enveloppé dans du cellophane transparent.

"S'il fait ça, ça va pas se finir. Chez nous, c'était en train de se calmer, ça sert à rien qu'ils mettent le couvre-feu", reprend plus sérieusement Bob, qui dit ne pas participer aux violences parce qu'il a déjà un casier judiciaire "comme ça" et qu'il ira à coup sûr en prison.

"Moi je suis allé plus à l'école que toi et je dis +qui sème le vent récolte la tempête+", ajoute fièrement Darkeness, 19 ans.

"On sera tous assis là, reprend Shiz en montrant le muret qui longe le parking de l'immeuble, et cela ne sera plus avec des mots mais avec des pierres".

Les jeunes s'interrogent tout de même sur les éventuelles répercussions de l'imposition d'un couvre-feu dans leur quartier.

Conclusion de Shiz: "On va tous rester dehors, ils vont tous nous embarquer.

"Et ceux qui quittent le travail à 23h00 et viennent à minuit, ils vont faire comment ?", demande-t-il.

"A chaque fois ils vont venir et ça va être GAV (garde à vue), GAV, GAV. Ensuite Bobigny (au tribunal), Bobigny, Bobigny", reprend-il.

"Mais la garde à vue, elle est pas assez grande", répond un autre. "Dis pas ça, dis pas ça!, sinon ils vont la rénover: non Madame, il faut marquer que c'est pas la garde à vue qu'il faut rénover, c'est La Courneuve".

En attendant, plusieurs affirment avoir compris que "c'est pas bien de brûler les voitures des gens. C'est mieux de brûler l'Etat: des RER ou des bus", suggère notamment Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il on pa tort, c vrai que c'est histoire de couvre feu ca met le feu au poudre, fodra pa venir se plandre k'en france les cité son devenu dangereuse et que l'etat n'est plus en mesure dy remettre de l ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme pas normale que la police n'arrive pas a controler les jeunes
et de plus que les jeunes brule tout et s'en prenne au pompier

Et le couvre feu me fait penser a la guerre colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disont que tou le monde a tor je pense .....
Les jeunes n'ont pas a se rebéler comme ça mais la police elle les insultes ouvertement !!!!!
Vous avez vu ce fameux reportage dans 7à8 sur TF1 dimanche soir ???
Vive la justice ! elle est belle la justice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes savais aussi qu'il y avait la camera mais les flics n'avais pas a dire cela non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi la police ne controle pas ces jeune ces tres simple les jeune tir a balles reel et les flic avec des balles en plastic voilà une tres grande difference Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigra16v a écrit:
pourquoi la police ne controle pas ces jeune ces tres simple les jeune tir a balles reel et les flic avec des balles en plastic voilà une tres grande difference Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


S'y ils tire a balle reel ca va encore reer plus d'emeute il prefere jouer la securité..Car s'il une balle tue une racaille ca va encore plus empiré en france et la nos policers je donnerai pas chere de leur vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ou va t on?

Ou va la france?

ca devient du grand n'importe quoi! Ou sont les parents?.....Moi a 14ans c'est limite si je pouvais sortir.et jusque 20h 21h gd max!

faudrait rééeduquer les parents et les enfants a ce que c'est que le Civisme! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui a été diffusé sur tf1 n'aurait jamais du passé..

et les flics sont vraiment cons de dire des trucs pareil...

mais bon faut savoir qui nargue qui aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le soucis c'est qu'il disent a la TV rien a signalé dans tel quartier du coup hop le quartier en question se mette aussi a foutre le bronx

Moi je dis que la faute est aussi du au media comme dans la plupart des problemes car c'est les medias qui véhicule l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement et IAM en parle très bien dans la chanson "petit frère" dans l'album "l'ecole du micro d'argent"...

plus on médiatise plus ces petits bouffons continue et encore plus fort

et puis juste comme ca un couvre feu intervient souvent avant l'arrivée de l'armée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko1242 a écrit:
exactement et IAM en parle très bien dans la chanson "petit frère" dans l'album "l'ecole du micro d'argent"...

plus on médiatise plus ces petits bouffons continue et encore plus fort

et puis juste comme ca un couvre feu intervient souvent avant l'arrivée de l'armée...


Ben si fo ca me remettre lodre a notre pays ..... qu'elle arrive !

+1 en ce ki concerne ce reportage .... les média sont vraiment trop nul de passé ce genre de reportage ... une manière pur et simple de décridibilisé les policiers ! vraiment trop nul ! a craire kil ne réflechissent pas beaucoup.

+1 a Flo, plus on en parle, plus il sont fièr de leurs conneries ! arètont d'en parler, il arèteront de tout faire flamber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui faut savoir c'es ke les jeunes sont provocateurs ,mais les flics le son aussi, fo pa scacher la vérité

ensuite pour moi leur couvre feu il sert pratiquemen a rien etan donner k'il metrise pas la situation deja, ils fouttron leur bordel et y'aura certaines interpellation comme les nuits precedentes Confused

et si y'a l'armee ki intervient, je sai pa ou cela pourra nous mener, moi ce que jme dit actuellemen si un jeune meurt aux cours de ces nuits, ca remonterai les emeutes d'un cran voir plus Confused

voila donc moi jdis si l'armee vien a intervenir il y a du pour et du contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commence a en avoir plein le cul de toute ces conneries, l'état n'est pas capable de resoudre un probleme qui dur depuis 15jours!!!
ils ont cas envoyer les crs et leurs rentrer dans le choux une bonne fois pour toute!!!!

c'est vraiment du n'importe quoi!!!faire bruler des voiture a cose de quoi??? 2jeunes sont morts oui mais ils n'avaient rien a faire dans un transformateur Edf, si il ne savent pas lire il ferais mieux d'aller a l'ecole plustôt que de jetter des pierre au flics!, et si ils voulaient échapper a la police c'est bien qu'ils avaient quelque chose a ce reprocher!!

alors maintenant on va se faire encore plus agresser, car ils se prennent pour des dieux, ils on tuer une personne qui sortait ces poubelles, ils font bruler des cars et agresses les passagers, il essais de mettre le feux au metro (a lyon cette nuit).

si au depart c'est a cause de la tristesse en vers ces deux jeunes (moi quand je suis triste je ne brule pas de voitures), maintenant c'est vraiment du n'importe quoi (c'est de la violence gratuite, des MEURTRES etc...)!!!!!

voilà mon point de vue qu'il vous plaise ou déplaise, c'est le mien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb et fab a écrit:
moi je commence a en avoir plein le cul de toute ces conneries, l'état n'est pas capable de resoudre un probleme qui dur depuis 15jours!!!
ils ont cas envoyer les crs et leurs rentrer dans le choux une bonne fois pour toute!!!!

c'est vraiment du n'importe quoi!!!faire bruler des voiture a cose de quoi??? 2jeunes sont morts oui mais ils n'avaient rien a faire dans un transformateur Edf, si il ne savent pas lire il ferais mieux d'aller a l'ecole plustôt que de jetter des pierre au flics!, et si ils voulaient échapper a la police c'est bien qu'ils avaient quelque chose a ce reprocher!!

alors maintenant on va se faire encore plus agresser, car ils se prennent pour des dieux, ils on tuer une personne qui sortait ces poubelles, ils font bruler des cars et agresses les passagers, il essais de mettre le feux au metro (a lyon cette nuit).

si au depart c'est a cause de la tristesse en vers ces deux jeunes (moi quand je suis triste je ne brule pas de voitures), maintenant c'est vraiment du n'importe quoi (c'est de la violence gratuite, des MEURTRES etc...)!!!!!

voilà mon point de vue qu'il vous plaise ou déplaise, c'est le mien!



moi je suis d'accord avec tout ou va ton franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On nous ce qu'on veut bien nous dire et pareil pour la tv !

C'est une histoire de politique pour faire tomber Sarkosy

Y'as 150 racailles en france qui foute le bordel et ils arrivent pas a controler ca? Mr.RedMr.RedQuestionQuestion

Laughing


Y mettent 100 CRS en face et ils repliquent de la meme facon !

On verras bien qui va arreter en premier!
Si des ptits con veulent foute le bordel en cramant nos bagnol,les ecoles de nos gamins...
Bah je vais etre radicale mais y'as cas leur taper dessus et ils vont arreter direct! viking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:

Y'as 150 racailles en france qui foute le bordel et ils arrivent pas a controler ca? Mr.RedMr.RedQuestionQuestion


le pbm il est là justement !!!! je pense que tes chiffres sont TRES loin de la réalité !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
On nous ce qu'on veut bien nous dire et pareil pour la tv !

C'est une histoire de politique pour faire tomber Sarkosy

Y'as 150 racailles en france qui foute le bordel et ils arrivent pas a controler ca? Mr.RedMr.RedQuestionQuestion

Laughing


Y mettent 100 CRS en face et ils repliquent de la meme facon !

On verras bien qui va arreter en premier!
Si des ptits con veulent foute le bordel en cramant nos bagnol,les ecoles de nos gamins...




Bah je vais etre radicale mais y'as cas leur taper dessus et ils vont arreter direct! viking


Tout à fait d'accord avec toi Chris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...