Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ange Bleu

Pour ou contre le language SMS sur les forums ?

Messages recommandés

Ange Bleu a écrit:
Ca c fait (oups Laughing )


a ba g voté oui pui toi osi tu fé language sms ta mi c o lieu de c'est tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai-je besoin de dire ce que j'ai voté!!

Mais je vais même insisté sur le fait, qu'entant que modérateur du forum, je ne veux plus jamais voir ce type de langage utilisé sur le forum.

Je conçois qu'il y'ai de plus en plus de jeunes n'ayant pas l'age d'avoir le permis sur les forums de tuning, mais il est necessaire que ces mêmes jeunes respectent les tuneurs (les vrais) ceux qui ont l'age d'avoir le permis, et de ce fait, l'age de faire du tuning, en utilisant un langage NORMAL!!

Merci de votre compréhension!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une langue qui s'appelle la langue francaise et qui permet aux francophones de communiquer entre eux
on a pas tous 15 ans et de l'acné meme si il nous arrive d'utiliser des abreviations.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans déconner je trouve le language SMS détestable!

Pourtant je suis une bonne grosse quille en Français.. mais pourtant je m'efforce de faire au mieux!


je partage tout a fait l'avis de cyril et Euroblack! D'ou ma petite reaction sur un topic cette après midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plutot Contre, meme si il m'arrive de faire quelques abreviations de tps en tps.......

La ou ca commence a etre dangereux ce genre de vocabulaire, c'est quand le
s personnes qui utilisent ce langage vont devoir chercher du boulot.......et donc faire une lettre de motivation......... Shit

J'vois vraiment mal, marquer:

"Mesieu, G vu ke vs rechercher klk1 pr boC et MoA, j'pans etr Celui kil vs fo!...."

Je caricature grave, mais ca n'en est pas si loin que ca de la veritée! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ba vous ete tous unis ici y en n'a qu'est contre vous ete tous contre MadMr. Green je fai fair un effort car moi aussi je serais un tuner quand j'aurais le permis Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilovetuning4501 a écrit:
a ba vous ete tous unis ici y en n'a qu'est contre vous ete tous contre MadMr. Green je fai fair un effort car moi aussi je serais un tuner quand j'aurais le permis Mr.Red
Encore une fois je me servir de ta phrase


ilovetuning4501 a écrit:
ah bah vous ete tous unis ici y en n'a un qu'est contre vous, vous ete tous contre luiMadMr. Green je Vais faire un effort car moi aussi je serais un tuner quand j'aurais le permis Mr.Red

Voila un trés bon exemple..language sms.. manque des mots pour que ce soit compréhensible..et je passe sur quelques fautes de grammaire ou orthographe...
Alors fait le VRAIMENT l'effort et tu verras qu'on ne chipotera pas sur quelques fautes de français!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texou a écrit:
ilovetuning4501 a écrit:
a ba vous ete tous unis ici y en n'a qu'est contre vous ete tous contre MadMr. Green je fai fair un effort car moi aussi je serais un tuner quand j'aurais le permis Mr.Red
Encore une fois je me servir de ta phrase


ilovetuning4501 a écrit:
ah bah vous ete tous unis ici y en n'a un qu'est contre vous, vous ete tous contre luiMadMr. Green je Vais faire un effort car moi aussi je serais un tuner quand j'aurais le permis Mr.Red

Voila un trés bon exemple..language sms.. manque des mots pour que ce soit compréhensible..et je passe sur quelques fautes de grammaire ou orthographe...
Alors fait le VRAIMENT l'effort et tu verras qu'on ne chipotera pas sur quelques fautes de français!

texou t'est mon professeur de fransais atitré maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilovetuning4501 a écrit:

texou t'est mon professeur de fransçais attitré maintenant lol!


désolé je pouvais pas m'empêcher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril69 a écrit:
ilovetuning4501 a écrit:

texou t'es mon professeur de fransçais attitré maintenant lol!


désolé je pouvais pas m'empêcher!!


oki je sors..... mais quitte a faire les choses autant aller jusqu'au bout!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril69 a écrit:
ilovetuning4501 a écrit:

texou t'est mon professeur de fransçais attitré maintenant lol!


désolé je pouvais pas m'empêcher!!


Lol je crois que ce n'est pas une orthographe irréprochable que l'on aimerais (car je suis nule en orthographe aussi Confused ) mais c'est plutôt une écriture lisible où on est pas obliger de relire 2 fois pr comprendre la phrase !!!!! Il y a certaine abréviation bien connu que tout le monde utilise courament mais d'autre qui effectivement ressemble plutôt a du SMS ... ici rassurez vous nous ne feront jamais payer a la lettre ecrite !!!!! lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril69 a écrit:
Ai-je besoin de dire ce que j'ai voté!!

Mais je vais même insisté sur le fait, qu'entant que modérateur du forum, je ne veux plus jamais voir ce type de langage utilisé sur le forum.

Je conçois qu'il y'ai de plus en plus de jeunes n'ayant pas l'age d'avoir le permis sur les forums de tuning, mais il est necessaire que ces mêmes jeunes respectent les tuneurs (les vrais) ceux qui ont l'age d'avoir le permis, et de ce fait, l'age de faire du tuning, en utilisant un langage NORMAL!!

Merci de votre compréhension!!!




Jcomprend pa tt la, j'ai le permis et jfai du tuning dc j'ai l'age ,lol

Le language sms n'a pa d'age Confused

je concois que tt lmonde ne comprend pa qd on l'emploie
Moi en faite c'es devenue une banalité de l'employer sur lnet j'ai trop pris l'habitude , ce qui ne veut pas dire ke kan jfai des lettres ou quoique se soit ke je l'emploi, jme vois mal rediger des lettres de motivation aux employeur avec se language pr k'il m'embauche dans leur entreprise Confused


enfin jcomprend que sa gene, et jfai donc des efforts pour le bon deroulment du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai voter contre meme si sa m'arrive de l'utiliser mes je fais des effort pour l'utiliser de moins en moin Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai voter contre car a force de l'utiliser notre ortographe devien n importe koi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais un jeune de 15 ans (cédric) qui étais inscrit sur ce forum.

Je parlais souvent avec lui sur MSn et franchement j'avais beaucoup de mal a comprendre ce qu'il me marquait

Ca frise la langue étrangère.

je sais qu'il faut savoir évoluer avec le temps mais la franchement c'est idiot. Les profs de français doivent s'arracher les cheveux !

Avec cette connerie un jour ou l'autre le français va devenir une langue morte.

je plains également les etrangers qui tentent de comprendre nos topics. Les pauvres quand ils tombent sur un post ecrit en SMS Shocked

Vous imaginez traduire un texte en Anglais mais ecris en SMS ?


Pour moi le language sms n'est utile que sur les portables pour economiser de l'espace mais il ne doit en aucun cas se généraliser et devenir un moye nde communication courant.

Et ceux qui continue a ecrire en SMS sur les forums ben c'ets tout simplement parce qu'ils ont la fainéantise d'appuyer sur toute les lettres du clavier et que (comme la prouver Cyril et Texou) quand il faut ecrire en texte en français sans faute d'orthographe ca relève de la mission impossible Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Damien31

Moi je suis pour j'écrie comme sa sur tout les forum
faut que sa reste lisible

et je vais vous montré un article qui prouve que on peu écre comme on veux sa reste lisible Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Damien31

Tinquiete rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'on lit facilement cette article mais ça n'empéche qui faut écrire en français sur un forum et non en SMS et si possible avec toute les lettres dans le bon ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jondelp111
Damien31 a écrit:
Moi je suis pour j'écrie comme sa sur tout les forum
faut que sa reste lisible

et je vais vous montré un article qui prouve que on peu écre comme on veux sa reste lisible Razz



cette article prouve que notre cerveau réagi pareil pour les mots, que les lettres soient INVERSEES ou pas. Mais tu remarqueras que toutes les lettres y sont, et forcememt le cerveau les reconnait.

Par contre le cerveau ne reconnait pas ça -> Exemple: PQ (Pourquoi) pourrait être défini comme: pq (papier-toilette, pétanque, pourquoi, etc)

Mais je comprend ou tu veux en venir par ton exemple.


Seulement voilà, comme dit plus haut, ça ne se fait pas car il faut respecter les autres qui ne connaissent pas tous ce langage.
Sinon je vois même pas pourquoi je serais allé à l'école. lol!

Quand je vois ma soeur de 15 ans qui est plus influancée par ce langage SMS que par l'orthographe correct, je me dis que ça peut lui causer préjudice plus tard dans sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Damien31

Le mot "pourquoi" je l'écrirer en SMS plutôt comme sa (pk)

Je ne c pas écrire sans faute d'ortographe moi par exemple c pas pour autent que j'ais pas fais d'étude Et je suis devenue Paysagiste

Si tu reguarde bien ma façon d'écrie j'ais AUCUNE notion en orthographe,
Mes quand on veus réussir on peu.

Un pote à mon papa ne c pas écrire sans faute et ne c pas non plus c table de multiplication NI faire de division
Il est actuélement chef d'entreprise et 70 employer quand méme.

sa c pour ta petite soeur que je dit sa
C pas parce que elle c pas écrire avec un français CORECTE que c pas bon pour son avenir ce que je peut juste te dire c que sa sera plus dificile pour elle et qu'il ne faut pas baissé les bras

Maintenent ce que j'ais écrie au desus je pence pour moi que c compréensible et lisible
J'ais éssyer de m'apliquer au mieu mes c po facile Surprised

Par contre si vous ne savé pas quoi fair vous pouvé toujour me coriger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jondelp111
C'est clair vu comme ça mais bon moi je dis si on peut être avantager, autant le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vote contre aussi, je retourne a l' école l" année prochaine et meme si j' ai eu 14 sur 20 en francais a mes tests, je pense que l' écriture sms, nous enlèves tous ce que l'on a appris avant. Et ma soeur de 12 ans en ai un vrai exemple, trois fautes dans le meme mot, si mes filles sont comme ca aurevoir le portable....lol



Et puis ils ont cas les faire moins cher les textos on pourrais les ecrire entiers aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voté contre normal !!

le language sms a été "concu" car nos sms étaient limités a 160 caractères il fallait donc trouver le moyen de mettre le + de choses possibles en un espace réduit.

Mais, sur un forum, t'as de la place, tu peux écrire un roman donc pas besoin de ce language !!

De plus, les jeunes ont tendance a utiliser de language partout : sms, msn, blogs, forums, etc

Après, a force d'écrire ainsi, ben ils en oublient les règles d'écriture de base, de conjugaison, etc et c'est bien dommage !

Je m'oblige à n'écrire qu'en "sms" avec mon gsm, le reste du temps j'essaie d'écrire le mieux possible, en essauant de faire le moins de fautes.

Puis avouez que ce language sur un forum, il faut déjà 10 minutes pour déchiffrer le message avant de pouvoir le lire..

Etant modo ou admin de plusieurs forums, je ne supportes pas ca, mais je suis tolérant bien sur, quelques abréviations ou des gens qui par habitude lachent 2-3 mots en language sms, ca passe, mais quelqu'un qui écrit 100% comme ca... What the fuck ?!?

Voilà mon point de vue thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Damien31
Ce qui veut donc dire que les personnes comme moi qui ne save pas écrire il son EXCLU du forum !!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien31 a écrit:
Ce qui veut donc dire que les personnes comme moi qui ne save pas écrire il son EXCLU du forum !!!???



mdr et la qui a ecrit ta phrase..... ton clavier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Damien31
sherydan a écrit:
Damien31 a écrit:
Ce qui veut donc dire que les personnes comme moi qui ne save pas écrire il son EXCLU du forum !!!???



mdr et la qui a ecrit ta phrase..... ton clavier?


Pardon ?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien31 a écrit:
sherydan a écrit:
Damien31 a écrit:
Ce qui veut donc dire que les personnes comme moi qui ne save pas écrire il son EXCLU du forum !!!???



mdr et la qui a ecrit ta phrase..... ton clavier?


Pardon ?? Shocked




je reprend ta phrase tu dis que ce qui ne savent pas écrire ne doivent rien faire ici, hors, qui a ecrit ton message, si c' est toi en te forcant un peu, tu écrit très bien...même si il y a une fautes (savent)

bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un minimum d'effort est demandé rien de plus,tu remarquera que la plupart de mes message sont bourré de faute car je suis nul en orthographe mais on arrive a me lire Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Damien31
ok
j'ais fais qu'une faute mais si j'écrie un texte ou autre je fais tout plain des fautes
C le langage SMS que vous ne vouler pas mes si on écrie avec plain de fautes mais que sa reste lisible sa va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ont preferent un texte avec des fautes d'orthographes qu'un texte en language Sms incompréhensible.

Ont n'exclu personne de ce forum, il est ouvert à toutes personnes passionnés de personnalisation automobile qui souhaitent en parlé et échangé des avis et autres avec d'autres passionnés...

Dans la vie ils y a des règles de savoir vivre, je pense qu'en france ont ecrit pas la moitier des mots quand ont rédige une lettre ou autre...

Ecrire dans cette formulation est un manque de respect vis à vis des gens qui ne savent pas lire ce language sms...

Dans notre Pays ont ecrit le français et tous le monde sais lire le français donc il est tout à fait normal d'écrire à peu prêt correctement et lisiblement.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sean Paul a écrit:
oui ont preferent un texte avec des fautes d'orthographes qu'un texte en language Sms incompréhensible.

Ont n'exclu personne de ce forum, il est ouvert à toutes personnes passionnés de personnalisation automobile qui souhaitent en parlé et échangé des avis et autres avec d'autres passionnés...

Dans la vie ils y a des règles de savoir vivre, je pense qu'en france ont ecrit pas la moitier des mots quand ont rédige une lettre ou autre...

Ecrire dans cette formulation est un manque de respect vis à vis des gens qui ne savent pas lire ce language sms...

Dans notre Pays ont ecrit le français et tous le monde sais lire le français donc il est tout à fait normal d'écrire à peu prêt correctement et lisiblement.

++
cqfd c'est exactement ce que j'allais dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...