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Le Flo

jacky

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Quel est pour vous un jacky? (votre vision sur le sujet)


ATTENTION ON NE SITE PAS DE PERSONNE ON DONNE UNE DEFINITION ET ON RESTE SERIEUX TOUT DEBORDEMENT SERA SANCTIONNE

ET ON RESPECT L'AVIS DES AUTRES

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Pour moi un jacky c'est quelqu'un qui veut faire du tuning et qui va faire du travail a chiez sur sa voiture comme faire une peinture alors qu'il y a plein de pin sur la carrosserie ou mettre des accesoires a profusion pour concurrencer le centre auto du coin.
C'est super cho a expliquer.

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A valence c'est monaie courrante de voir un jeune au volant de sa caisse, parchoc posé mais pas peint !!!!! Au lieu d'attendre d'avoir les sous pour les faire peindre puis de les poser sur la voiture, il préfer montrer a tou le monde kil a acheter des beau parchoc TUNING Confused

pfffffffffffff c'est là que ça commence le jakisme !!! kel honte ......

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Mais pas seulement de rouler avec !! Le pire, pour moi, c'est de présenter sa voiture en meeting avec des pare chocs choucroute, mastic, peinture à la bombe, .......
C'est ça qui fait le plus pitié, euh, le plus jacky. Non mais faut penser aux gens qui paient leur entrée, ils viennent pas pour voir des voitures tout droit sorties de la casse avec des morceaux de mastic par-ci par-là ou des autocollants à profusions Evil or Very Mad
Perso, je peux plus, le petit jacky du coin me gonfle Laughing

Pour moi, "jacky" = autocollants à profusions (sauf quand c'est bien choisi et en adéquation avec le projet, comme la RX8 de Gonzo qui est un vrai bijou) je parle surtout des flammings à 3 francs 50 ou autres Simpsons, ....., et pour finir, le mastic, la choucroute, et tous ces trucs qui font que la voiture ressemble à un gros pâté de "pate à modeler".....
Voilà ma définition du jacky de base







Ah non, il manque un dernier truc, et pas des moindres !!! La mentalité de base du jacky : vroum vroum patatatata, rupteur à clé, ..... les visiteurs arrivent dans le meeting et se croient dans une guerre des gangs avec les voitures qui pétaradent de partout,.....les sono de Carrefour qui font boum boum, .... Evil or Very Mad

Voilà un vrai jacky, pour moi. C'est peut-être violent comme définition, mais c'est le ras-le-bol à force d'en voir de partout qui fait cet effet, l'image du tuning est ternie par des mecs comme ça, et dieu sait qu'il y en a de plus en plus, et que pire, la plupart du temps, c'est 80% du chiffre des magasins tuning spécialisé. Pourquoi ne pas garder votre argent, et vous faire plaisir, un jour, dans un vrai projet, arrêtez de gaspiller vos sous !!!!






C'était le coup de gueule de Steff Wink ça faisait longtemps que je m'étais pas emballé Laughing

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le jacky pour moi est avant tout un etat d'esprit ou un comportement....

je m'explique:

un jacky peu ne pas faire du tuning et etre membre de la grande famille du jacky, par exemple celui qui fait de rupteur et qui crie "rupteurs, rupteurs, rupteurs....." tout fier...., le pauvre il ne sais pas qu'il est ridicule!!!

un jacky peu aussi etre le type qui achete tout les derniers accesoires a moin de 15 euros avec pour emballage marqué en gros "TUNING" comme le dernier neon fluo, le vaporisateur embiant, le porte clé, les housses de sieges, les gicleurs lumineux, le pommeau de vitesse qui clignote et summum le flamming adhesif de partout sur la voiture..... enfin tout ses petit gadget qui vont faire que sa voiture va ressembler a rien!!!

un jacky est aussi le type qui connais rien a la carrosserie et qui essaye de remonter sa caisse tout seul sans les moyens necessaires... comme par exemple le type qui choucroute sa caisse de A à Z ou qui essaye de se faire des ailes larges en mousse parce qu'il a eu une promo d'achat chez 3M et qui est fier de venir exposé sa voiture pourris sur les meetings....

un jacky est aussi une personne qui manque de gout, les fautes de gouts c'est par exemple une voiture noir avec des vitres rouges, jantes bleu, retro et bas de caisses bleu.... j'ai deja vu des caisse comme ça Shocked

les dix conseils au jacky.........

1-economise pour te payé 4 jantes et un rabaissement de caisse et ta voiture sera propre....
2-Après si tu veut la faire evoluer economise pour te payé un kit et une peinture chez un professionnnel....
3-Oublie les autocolants c'est horrible affraid
4-Oublie les accesoires pourris des centres autos comme housses de sièges, pommeau lumineux...
5-demande conseils a des professionnels ou des personnes qui ont deja fait des vehicules de qualité
6-N'essaye pas de faire ce que tu ne sais pas c'est a dire faire la preparation complete de ta voiture c'est un dommaine que seul les professionnels metrisent comme ont dit "la carrosserie c'est un metier!!!"
7-dit toi une chose "ce n'est pas par le nombre d'accesoires que tu va apporter a ton projet que la voiture sera plus belle !!!" au contraire c'est par le bon choix au bon endroit et pour moi un belle voiture tuning est une voiture sobre..
8-les rupteurs que tu fait ben sa entraine des rupture moteur et en plus tu passe pour un con....
9-le tuning ne rime pas avec vitesse comme dans "fast and furious" c'est au contraire une discipline où l'ont se doit d'etre respectueux des autres sur la route et ne pas salir notre image qui n'est pas forcement bien perçu par le français de base
10- ben suit ses conseils et tu devrait t'en sortir........... Cool

@++

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steff23mj a écrit:
les sono de Carrefour qui font boum boum, .... Evil or Very Mad



Non stef .... CRAK CRAK parske le jaky n'a qu'une plage arrière blindé de 18 HP coaxiaux !!!!! lol

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Allez petit moment de rigolade ...... Very Happy

Ici, on trouve tout ce qui peut contribuer au bien-être du Jacky une fois installé au volant de sa puissante machine. En bon français : l'aménagement de sa poubelle.

Les arceaux de sécurité
L'accessoire "foule competicheune", donne bonne conscience au Jacky quand il conduit comme un Jacky (c'est à dire : tout le temps) : si il se retourne avec son tas de boue (mais ça n'arrivera pas), sa copine a une chance de ne pas être defigurée (même si ça lui ferait peut-être du bien). Statistiquement très mauvais, puisqu'il augmente les chances que le Jacky parvienne à se reproduire un jour.

L'autoradio Kenwood, ses 4 amplis de 200W et ses 8 hauts-parleurs
La norme pour les Jackys fortunés. Indissociable de la techno à donf (au feu rouge) et de Johnny Hallyday encore plus à donf (quand le Jacky est dans l'intimité de son 110 sur autoroute). Sa copine ne jure que par "My heart will go on" de Céline Dion, mais faut pas déconner, quand même ! Le Jacky fauché optera pour le kit Tokai "Autoradio + hauts-parleurs" à 399F à Carrefour, le principal étant que ça couvre le bruit du moteur

Le siège bacquet (et son harnais assorti)
Le Jacky est un véritable pilote, et il veut que ça se sache. C'est bien connu, un bacquet en plastique massif est beaucoup plus confortable qu'un siège traditionnel, et surtout absolument nécessaire pour toute voiture d'une puissance au moins égale à celle d'une Fiat 500 : mis à part les Jackys, personne ne soupçonne le mal que peut faire, sur la colonne vertébrale, un créneau à 5 km/h (un bon maintien latéral, y'a que ça de vrai). Le top revient aux rares Jackys qui ne posent qu'UN SEUL SIEGE dans leur caisse : si la copine est pas contente, elle peut toujours rester chez sa mère.

Les jauges supplémentaires sur le tableau de bord, genre "température des phares", "vitesse de la batterie"
Le Jacky ne conduit pas sa voiture, il la pilote. Et un pilote fait corps avec sa machine, bordel : au niveau de compétition ou évolue le Jacky (c'est à dire HLM-usine la semaine, HLM-Carrefour le samedi après-midi, HLM-Macumba 2000 le samedi soir), le moindre détail a son importance (y compris la boussole qu'on voit parfois).

"The CORSA Touch"
Que dire de ce grand classique ? On peut accorder le 5 JackyPoints sans même argumenter. Si le 6 JackyPoints existait, il reviendrait certainement aux deux ou trois Jackys qui arrivent à se planter dans l'achat de leur autocollant, et qui le posent malgré tout sur leur voiture (authentique) : voir un "The CORSA Touch" sur une 405 est un plaisir (malheureusement) trop rare. On me signale aussi que parfois, le Jacky a une voiture tellement pourrave qu'il ne trouve pas le "Touch" adapté à sa voiture : dans ce cas, il en prend un au pif, et le découpe pour faire "Touch The" (faut pas chercher à comprendre).

La carrosserie bicolore
Le Jacky étant un artiste refoulé, il aime repeindre tout ce qui dépasse sur sa bagnole dans une couleur se mariant bien avec la couleur d'origine : blanc et violet, rouge et jaune, bleu et rose, vert et turquoise. En regardant de près, on peut encore voir les poils du pinceau sur le pare-chocs, les poignées de portières, les essuie-glace, etc. (et pour les plus graves, les jantes)

Les vitres grandes ouvertes en hiver.
Technique intimidatrice utilisée par le Jacky pour tenter de convertir les passants à sa musique de crétin. Effet secondaire appréciable : les passants, atterrés par le bruit, se retournent souvent vers la Jackymobile, à la grande satisfaction du Jacky qui exulte qu'on lui prête attention (le Jacky est persuadé qu'il a la plus belle des Jackymobiles, et aime bien qu'on le conforte dans cette idée).

Les ailettes sur les essuie-glaces (surtout quand elles sont montées à l'envers)
Les Jackys, naturellement experts en aérodynamique, vous le confirmeront : plus ça appuie sur les essuie-glace, plus ils essuient. Splendide.

L'essuie-glace vertical "Rallye" au lieu des essuie-glaces d'origine.
Rare, il permet au Jacky d'avoir en permanence (quand il ne pleut pas) un énorme truc au milieu du pare-brise au lieu des discrets essuie-glace habituels (Faudra qu'on m'explique). Et quand il pleut, c'est pire.

Le spoiler avant (avec les papattes anti-vibration), plus connu sous le nom de "lame".
Il y a là un piège dans lequel le Jackyologue confirmé ne tombera pas : c'est bien les papattes anti-vibration qui font toutes la différence. Cette émergence technologique (sans parler des bienfaits sur le comportement de la voiture, mais un Jacky vous expliquera ça mieux que moi) permet une fois de plus de détecter les Jackys les plus à la pointe de la technique. Si le spoiler n'a pas de papattes, on se retrouve, comme dans le cas de l'aileron, en face du Jacky de base sans aucune originalité, qui mérite à peine son JackyPoint.

Les faux disques de freins qui cachent les tambours arrières
Relativement rare, il concrétise toute la connerie du Jacky qui espère certainement tromper quelqu'un avec cet accessoire à deux balles. Il croit qu'on est tous aussi cons que lui, ou quoi ?

L'aileron arrière
L'accessoire Jacky par excellence, il doit se différencier des modèles de série par sa taille monstrueuse, et le troisième feu stop rajouté à grands coups de perceuse. D'une banalité affigeante.

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Cool, c'est le "JACKY SHOW" Razz

Pour moi, un Jacky kesaco?

Un mec qui tartine sa caisse d'autocollants, le TOP du TOP en la matiere, je pense c'est ceux marqué "The Tuning Touch"!.....Ca c la classe! Razz

Quelqu'un qui fais des rupteurs toute la journée, des Burns et compagnie a tourt les feux!......

Pour finir, des Parechocs Rose, un capot vert, une porte bleu, etc..........ainsi qu'une paire d'enjoliveurs "Tuning" made in Norauto!


--------------------------------------------------------------------------------------

A contrario, je pense qu'il faut egalment savoir doser, car je pense que nous sommes TOUS passé par la, et que ces personnes la n'ont eput etree pas les moyens d'acheter tout d'un coup!

Et pouyr apporter mon experience Perso, je le dit......je suis passer moi aussi par la, quand j'ai recupere la 205 de mes parents, j'etais comme un Dingue d'avoir acheter un pommeau lumineu, avoir mis des enjoliveurs pour cacher la misere ndes jantes d'origines, mit un bequet que j'avais repeint moi meme, etc.............Et maintenant, je roule avec une Clio Equipé tout les jours et une Punto pour les meetings!

Il faut etre apprenti avant d'etre maitre!

Bref, Soyons TOLERANT , meme les "meilleurs" sont passer par la! Laughing

Celui qui me dis que NON, jje ne le croirais pas! batman

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artistikteam a écrit:


Il faut etre apprenti avant d'etre maitre!



Daccord Mike mais la connerie humaine n'excuse pas tout !!!!
Biensur que tout le monde n'a pas les moyen de tout faire d'un coup, et biensûr que d'autre ne prefer pas attendre de mettre tout l'argent neccesaire de côté avant de l'équiper entièrement et font leur voiture petit a petit mais quand même .....
Tout est histoire de goût ... soit tu en a, soit t'en a pas !!!!

De toute manière un jacky pour l'un ne le sera pas pas pour l'autre (je rejoint mon histoire de gout personnel) mais entre mettre un spoiler av. couleur carroserie a sa charette et attendre 3 mois avant de pouvoir mettre le PC arrière c'est bien différent de poser un kit complet a sa voiture et de le laisser a l'état brut parske ta pas le fric de le faire peindre !!!!! non ?

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J'ai quand même vu au Cap D'agde une seat ibiza ancien modèle rentré au show tuning sans PC arrière !!!!!!!! Shocked
Soite l'orga n'a pas fait son boulo de sélection a l'entré mais le mec a pas honte d'exposer sa poubelle !!!!!!!!!!! Encore un Jacky Very Happy

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Marie_x a écrit:
artistikteam a écrit:


Il faut etre apprenti avant d'etre maitre!



Daccord Mike mais la connerie humaine n'excuse pas tout !!!!
Biensur que tout le monde n'a pas les moyen de tout faire d'un coup, et biensûr que d'autre ne prefer pas attendre de mettre tout l'argent neccesaire de côté avant de l'équiper entièrement et font leur voiture petit a petit mais quand même .....
Tout est histoire de goût ... soit tu en a, soit t'en a pas !!!!

De toute manière un jacky pour l'un ne le sera pas pas pour l'autre (je rejoint mon histoire de gout personnel) mais entre mettre un spoiler av. couleur carroserie a sa charette et attendre 3 mois avant de pouvoir mettre le PC arrière c'est bien différent de poser un kit complet a sa voiture et de le laisser a l'état brut parske ta pas le fric de le faire peindre !!!!! non ?


Je te rejoint completement.
Le jacky se reconnait d'abord par son QI négatif il n'est pas normal il veut se faire remarquer mais jamais de facon rationnel .
Les personnes normal ne peuvent pas comprendre se qu'ils vivent on est ignard a ce niveau.

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Marie_x a écrit:
A valence c'est monaie courrante de voir un jeune au volant de sa caisse, parchoc posé mais pas peint !!!!!


Il n'y a pas qu'à Valence malheureusement , le Nord Pas-de-Calais également Crying or Very sad

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Ah je suis content kun tel sujet soit évoké pour moi c tres rapide a expliké:

Pour moi le Jacky c:

un fiat panda bleu
avec une déco kon voi a 2 borne et ki veu rien dire
une sale sorti de pot stil camion

et le pire du pire c les vitre teintées !!!!
pour caché koi en plus ??? generalement un caisson pouris ki fais meme pas de music Evil or Very Mad

A CES JEUNES ALORS !!!

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seb alias Atomic clio a écrit:
mdr j'en ai deja croisé un gars comme ca mais en plus sa voiture elle est sur un camion........le gars n'a ca se trouve meme pas le permis........jacky jusqu'au bout........... tongue



Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

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Pour ma part, nimporte komment tu montera ta voiture elle plaira ou elle ne plaira pas, on a tous des gouts différents et il fau respecté le choix des un et des autres!

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seb alias Atomic clio a écrit:
mdr j'en ai deja croisé un gars comme ca mais en plus sa voiture elle est sur un camion........le gars n'a ca se trouve meme pas le permis........jacky jusqu'au bout........... tongue


MDR !!!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

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perso kan je lis ke faire sois m sa voiture c du jackisme suis infligé de lire ca
on peu ne pas etre du metier et essayer de faire au mieu
tous le monde n a pas de grosse bourse financiere
les autoc en tous gens suis ok c pas terrible
les faute de gout genre retro rouge sur caisse bleu c pas super
je croi ke lon a pas trop la meme vision du tuning perso le tuning c est faire le plus possible sa voiture sois meme c est pas je met 1500 euro de kit autant de peinture pose idem pour la sono et l interieur
etre fiere de cracher 5000 euro de came et pas etre capable de regler son ampli ou pas savoir ce que lon a comme moulin

le jackisme c est se faire remarquer de la facon la plus idiote kil sois en faisant le con sur les parking en donnant une image negative du milieu en se prenant pour le meilleur en chauffant sur la route les otre
ca c du jackisme

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japan car's a écrit:
perso kan je lis ke faire sois m sa voiture c du jackisme suis infligé de lire ca
on peu ne pas etre du metier et essayer de faire au mieu
tous le monde n a pas de grosse bourse financiere
les autoc en tous gens suis ok c pas terrible
les faute de gout genre retro rouge sur caisse bleu c pas super


Qui a dis ça?

japan car's a écrit:
je croi ke lon a pas trop la meme vision du tuning perso le tuning c est faire le plus possible sa voiture sois meme c est pas je met 1500 euro de kit autant de peinture pose idem pour la sono et l interieur
etre fiere de cracher 5000 euro de came et pas etre capable de regler son ampli ou pas savoir ce que lon a comme moulin


Donc je suis pas tuneur!!! Rolling Eyes

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Cyril69 a écrit:
japan car's a écrit:
perso kan je lis ke faire sois m sa voiture c du jackisme suis infligé de lire ca
on peu ne pas etre du metier et essayer de faire au mieu
tous le monde n a pas de grosse bourse financiere
les autoc en tous gens suis ok c pas terrible
les faute de gout genre retro rouge sur caisse bleu c pas super


Qui a dis ça?


+1 , personne n'a dit ça Confused

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un jacky est aussi le type qui connais rien a la carrosserie et qui essaye de remonter sa caisse tout seul sans les moyens necessaires

ca a bien ete dis je me trompe ?

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es ce que vous connaisser les origine du tuning?


le tuning c est a la base ce que l on appelai du custom
c est a dire partir de base ancienne et la moderniser afin de lui redonner de la valeur ca c les origine du tuning et c européen

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pour moi le truc que je prefere chez le jacky c'est qu'il a peur de passer la douane.....



donc chez nous a par deux trois brebis galeuse ca n'existe quasiment pas


et de toute facon y sont pas asser fier pour venir a un meeting...

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en koi la fierté a a voir avec ca il prene bien leur voiture pour rouler tous les jour parce qu il von pas au meeting avec il sont pas fiere c stupide se ke tu dis quant a la frontiere suisse c sur les voiture suisse on un niveau super elevé par rapport au modele francais mais quan on voi ke la bouffe ai si chere labas vo mieu un nivo de caisse moindre et pouvoir manger a ca fin avis perso

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et bin la fierté...

dans mon pays un mec qui a 4 jantes ne viens sur un meeting, qu'en spectateur

et ne se dis pas fierment, je vais pour presenter mon véhicule..

ensuite niveau élevé.. et moyen pour atteindre ce niveau

regarde bien les chiffres certes chez nous tout est plus cher et nos paies pas trop hautes, mais pourtant ca tourne...

en france les modif's style peinture et sellerie sont 30 a 40%moins cher qu'en suisse...

et pour le prix de la nourriture ca devient kif kif, etant sur la frontière j'allais faire mes courses en france, y a en encore 3 ans lors ce que le franc francais existait , mais depuis l'euro vous etes 10% plus cher sur certain produit...

donc je comprend pas trop ton hisoire de bouf

pour faire mes caisses j'ai econo 2 ans pour me faire un joli projet et ca sans sponsor ou quoi que ce soit chez nous les sponsor ca n'êxiste pas...

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perso l'histoire d'argent , rien à voir , je ne sais pas pourquoi vous deviez sur ce sujet scratch

Chacun fait avec ces moyens, malheureusement en France on demarre des projets full tuning mais on ne les fini pas , donc je vois pas trop l'interet , si on sait qu'on aura pas les moyens necessaire pour finir sa voiture, on economise et on fait un truc fini pas à moitié fini sans peinture , etc ... Confused

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Et japan car's ... un jaky c pas forcement celui ki fai sa caisse de ses propre main, c'est celui ki fait effectivement tou de c main mais qui n'a aucune notion de ce ke s'est la carrosserie !!!!
Yen a pas mal ici qui font tout de leur main ... mais (on pourrai leur demander) je doute qu'il sortent leur caisse avant kel soi parfaite !
Perso je prefer payé un pro plutô ke de le faire moi même et davoir des bosses plein ma voiture ou des coulures dans tout les sens !!!!

Je crois ke tu a mal interpreter ce que certain on voulu dire car persone ici n'a critiquer celui ki fesait une belle voiture avec ses propre moyen .... je serai 10x plus fière de la corsa si javai pu tou fer moi même, mais je n'en ai pas les compétences alors je prefer ne rien faire pluto que de mal faire ... voila tou est di Very Happy

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+1 marie ayant fait ma caisse a 80% sachant que ce que je n'ai pas fait est la sellerie car je n'ai pas de machine coudre lol!
et la peinture parce que j'ai pas de notion de peinture
mais j'ai préparer ma caisse avec jp et je l'ai baptisée selfmade parce que bcp de choses que j'ai réalisé je ne savais pas les faires auparavant mais je les ai longtemps etudié et j'ai posé bcp de questions pour faire ma voiture c'est aussi pour montrer ma capacité a réaliser des choses.
enfin je l'ai cachée du jour ou le premier mastic a été posé dessus les eules sorties qu'elle a eut ct pour aller dans les differentes carrosseries et garages point

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c super de pouvoir faire comme toi
mais tous le monde n a pas 2 voiture donc certaine prepa passe par la casse mastic apres et vue par tou le monde c dommage certe mais c le cas et la on dis que c un jakie donc un jackie c a l apresiation de chacun

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japan car's a écrit:
c super de pouvoir faire comme toi
mais tous le monde n a pas 2 voiture donc certaine prepa passe par la casse mastic apres et vue par tou le monde


à la rigueur ok pour ça , mais pourquoi venir la présenter sur un meeting non finie ????

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grandjul a écrit:
japan car's a écrit:
c super de pouvoir faire comme toi
mais tous le monde n a pas 2 voiture donc certaine prepa passe par la casse mastic apres et vue par tou le monde


à la rigueur ok pour ça , mais pourquoi venir la présenter sur un meeting non finie ????


C'est tou a fait la question ke jalai poser !!!!
Avoir qu'une seule voiture estêtre obliger de s'en servir alor kel est en prepa OK je comprend ....
Mais que le type vien la presenter sur un meeting ???? ou est l'interet ?

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interessan sujet ke je n'avai pa vu , dc j'ai pris ltemps de tt lire Laughing


et ben tt ske jpeu en dire de tt ca ,honnetemen ca va pi etre facher ou plutot on va mdire ke c'es pa vrai

mai o jour d'ojourd'hui le phenomene "jacky" a pris une telle ampleur ke on utilise le terme "jacky" pr n'importe koa et jtrouve ca disproportioné Confused


il m'es dja arriver d'aller sur des meetings et d'entendre des gars "regarde c'es vraimen un jacky pour remonter sa caisse comme ca" et perso ca caisse n'avai rien de jacky, juste les gars n'aimai pa et c'etai un projet full tuning, dc jcrois bien k'y en ai ici ki doiven penser ca des projets k'il n'aimen pa pi etre jme trompe, mai qd j'entend ca ca m'enerve, y'a de l'investissemen derriere un projet comme ca et on traite de jacky, moi ca mfou les boules pr le gars, avis perso

Ensuite jcrois k'on exagere les choses pour les jacky, sincèremen, un gars pour moi ki straine av une voiture comme vous dite pleine de choucroute Confused ,c'es pa du tout un jacky, c'es un gars ki prepare sa caisse et ki n'a pa dmoyens pour en avoir une autre pour rouler tt les jours. vous ne conaissez en aucun cas sa vie priver et il a peu etre des "charges" ke vous n'avez pa, ski fai il mettra plus de temps ke vous a finir son projet. Il fau le prendre le temps de finir son projet pa se presser stou , on es pa contre une course a la montre, car ca mfai rire qd j'entend et je le dis c'es general, la plupart des tuneur spresse pr finir leur projet pr magny cours Confused

Après on dit les gens ki mettend la zik a fond sur les meetings, jpense c'es plus pr faire voir le boulot ki a ete fai k'etre jacky, car si on a fai de l'investissemen a koi bon l'avoir fai si ce n'es pr "Montrer" La qualité

Et pour moa un gars ki fai tt de ses propres main ,je le respect mm si c'a pa bien ete fait, il aura eu le merite d'avoir essayer, apre bien sur il ira voir un carrossier mai il aura essaye et jdis chapeau.
ensuite on peu pa tt faire soi meme, car on a pa ts les competences necessaire, je sai moi par exemple j'essaie dfaire tt cke jpeu par contre nivo peinture je laisse a mon carrossier car je n'ai pa d'experienc et le materiel necessaire,a mon grd regret


en dernier jvai finir par ma vision du "jacky" c'es un gars ki veu faire du tuning ,mai ki n'a pa les moyens, dc il s'empresse d'achter des ptite conneries o lieu d'economiser pr s'offir un vrai projet, mai a quoi bon car a la fin tout les sous k'il aura mis il orai pu s'offrir une paire de jantes et pi etre un rabaissemen

enfin des fois j'ai qd mm pu remarquer ke le truc etai inverse, c'es a dire ke les jacky sfoute de nos gueules en fesan du jackissime sur leur voiture pr sfoute de la passion du "tuning" et ke pi etre pr eux c'es nous les "jacky"
dc a ses gens les jleur dis ke jles emerde Very Happy


voila jcrois avoir tt dit ske j'en pensai Wink

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Bah,

En gros pour résumer ce que j'ai lu

Tant qu'on a pas 5000 euros a mettre dans sa caisse on est un jacky ?
Donc :
Faut tous faire faire par des pros.
Entièrement pas d'accord je trouve que le gars qui se demerde et qui arrive a un resultat un peu moins bien que le pros a beaucoup plus de mérite que le ptit bourgeois ou le gars qui a prit un crédit sur 5 ans.

Pour ce qui est de la faute de gout !
Question d'appréciation.
Du moment qu'il se fait plaisir.

Enfin bon ,le tuning est vraiment pas un milieu sympas en tous points.

Je vais laisser tomber ce milieu pour me faire plaisir tous seul ou avec mon entourage (sincère eux ! )

Aller tcho comme dirais un bon pote a moi!

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chris a écrit:

Tant qu'on a pas 5000 euros a mettre dans sa caisse on est un jacky ?


Ah non j suis pas d accord parce que la majorité des jacky ont mis autant de budget dans leur aileron table de jardin mastic, mousse expensive (des autos qui ne seront jamais finin un jour car c'est un job sans ).....

donc c'est pas une question de budget j suis desole Wink

apres par contre les jacky traite de bourges ceux qui arrivent avec un bo projet j serais curieux de comparer les sommes investies parfois Wink

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Draz69 a écrit:
interessan sujet ke je n'avai pa vu , dc j'ai pris ltemps de tt lire Laughing


et ben tt ske jpeu en dire de tt ca ,honnetemen ca va pi etre facher ou plutot on va mdire ke c'es pa vrai

mai o jour d'ojourd'hui le phenomene "jacky" a pris une telle ampleur ke on utilise le terme "jacky" pr n'importe koa et jtrouve ca disproportioné Confused


il m'es dja arriver d'aller sur des meetings et d'entendre des gars "regarde c'es vraimen un jacky pour remonter sa caisse comme ca" et perso ca caisse n'avai rien de jacky, juste les gars n'aimai pa et c'etai un projet full tuning, dc jcrois bien k'y en ai ici ki doiven penser ca des projets k'il n'aimen pa pi etre jme trompe, mai qd j'entend ca ca m'enerve, y'a de l'investissemen derriere un projet comme ca et on traite de jacky, moi ca mfou les boules pr le gars, avis perso

Ensuite jcrois k'on exagere les choses pour les jacky, sincèremen, un gars pour moi ki straine av une voiture comme vous dite pleine de choucroute Confused ,c'es pa du tout un jacky, c'es un gars ki prepare sa caisse et ki n'a pa dmoyens pour en avoir une autre pour rouler tt les jours. vous ne conaissez en aucun cas sa vie priver et il a peu etre des "charges" ke vous n'avez pa, ski fai il mettra plus de temps ke vous a finir son projet. Il fau le prendre le temps de finir son projet pa se presser stou , on es pa contre une course a la montre, car ca mfai rire qd j'entend et je le dis c'es general, la plupart des tuneur spresse pr finir leur projet pr magny cours Confused

Après on dit les gens ki mettend la zik a fond sur les meetings, jpense c'es plus pr faire voir le boulot ki a ete fai k'etre jacky, car si on a fai de l'investissemen a koi bon l'avoir fai si ce n'es pr "Montrer" La qualité

Et pour moa un gars ki fai tt de ses propres main ,je le respect mm si c'a pa bien ete fait, il aura eu le merite d'avoir essayer, apre bien sur il ira voir un carrossier mai il aura essaye et jdis chapeau.
ensuite on peu pa tt faire soi meme, car on a pa ts les competences necessaire, je sai moi par exemple j'essaie dfaire tt cke jpeu par contre nivo peinture je laisse a mon carrossier car je n'ai pa d'experienc et le materiel necessaire,a mon grd regret


en dernier jvai finir par ma vision du "jacky" c'es un gars ki veu faire du tuning ,mai ki n'a pa les moyens, dc il s'empresse d'achter des ptite conneries o lieu d'economiser pr s'offir un vrai projet, mai a quoi bon car a la fin tout les sous k'il aura mis il orai pu s'offrir une paire de jantes et pi etre un rabaissemen

enfin des fois j'ai qd mm pu remarquer ke le truc etai inverse, c'es a dire ke les jacky sfoute de nos gueules en fesan du jackissime sur leur voiture pr sfoute de la passion du "tuning" et ke pi etre pr eux c'es nous les "jacky"
dc a ses gens les jleur dis ke jles emerde Very Happy


voila jcrois avoir tt dit ske j'en pensai Wink


Désolé, mais j'ai réussi à lire une phrase!!
Le langage SMS me soule!!
Donc STP fais un éffort Wink

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c pa un jackie c un caisse en prepa et honnetement il y a un sacr&e projet en cours et perso moi je trouve sympa de voir l evolution des projets

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japan car's a écrit:
c pa un jackie c un caisse en prepa et honnetement il y a un sacr&e projet en cours et perso moi je trouve sympa de voir l evolution des projets


on doit pas avoir la meme vision d'un meeting

Citation :
Tant qu'on a pas 5000 euros a mettre dans sa caisse on est un jacky ?


pourquoi vous parlez tous d'argent ??? je vois pas trop le rapport

Citation :
donc c'est pas une question de budget j suis desole


entiérement d'accord avec toi

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+1

cette golf n'est pas celle d'un jacky mais elle n'a rien a faire sur un meeting

c'est tellement dur de leur faire rentré ca dans leur petite tete que ca devient lassant

Rolling Eyes

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Ange Bleu a écrit:
+1

cette golf n'est pas celle d'un jacky mais elle n'a rien a faire sur un meeting

c'est tellement dur de leur faire rentré ca dans leur petite tete que ca devient lassant

Rolling Eyes


d accord avec toi Wink

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vous dite kel a rien a faire sur un meeting

moi je dis qu il faudrait faire les meeting avec des emplacement pour les caisse fini et d otre pour les caisse en prepa car c agréable de pouvoir discutée avec des personne qui mette leur trippe ds leur projet en cours de realisation en plus de ca une voiture en cours c autant d argent ds la caisse du club qui organise qu une fini je me trompe?

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Je suis a la fois éffaré... content... consterné!

Vous parlez de fric.. je vasi mettre tout le monde d'accord.. on peut faire une merde avec 10000€ et un bijoux avec 500€! L'inverse est vrai aussi! Ce qui importe c'est le RESULTAT!

Qu'est ce que j'en ai a faire si le gars a fait par un pro ou pas... Je regarde la voiture, les idées, le RESULTAT.. Mais aussi l'attitude du proprio !

je suis désolé pour quelqu'un d'entre vous, un meeting est fait pour montrer des RESULTATS et une ATTITUDE.. donc une mentalité du Tuning! Une voiture "en cours" n'est qu'une étape entre un début et un résultat... Voir le en cours peut se faire que qu'en on a le résultat sous les yeux! Alor soui j'adore discuter et vori quelques tofs du travail! Je ne prend aucun plaisir en tant que Tuner ou Visiteur à contempler une caisse pas poncer, ou pas peinte avec de sbouts manquants!

Encore une fois désolé mais l'attitude va trés (trop) souvent avec une voiture "en cours"... Le rupteur de la voiture "ne cours" avec la bouteille de biere et dix potes autour a moitié crétins qui hurlent pour se faire remarquer = Jacky!

Le phénomène de mode est aussi piegeur! Je colle sur ma caise un PC avant type combat car F&F est sorti... désolé mais sur bon nombre de bases le PC type combat est ultra laid! C'est une question de gout ok.. mais ce que je juge derriere c'est l'attitude... Bon nombre de Pc avant type combat n'aurait jamasi été vendu si ça n'avait pas été à la mode! j ene sais pas comment développer cette diée et vous mettre des faits devants les yeux, prendre des exemples.. certaisn peuvent peut etre m'aider!

Maintenant si je mets de stunes dans ma caisse c'est aussi et avant TOUT pour me faire plaisir! Alors quand je lis j'ai claqué des tunes pour avoir un bon son j'en fais profiter les autres.. idiotie! Avant tou si je claque des tunes dans un système c'est pour que JJJJJ'en profite! je ne suis pas obligé de mettre ça au taquets sur chaque feux rouge.. en ville... sur les meetings! Ceux qui ont pu voir ma barchetta n'ont jamais entendu un tapage diurne coffre ouvert.. certes le coffre etait ouvert pour montrer un résultat(j(y tiens..)) esthétique! Ceux qui ont voulu écouter, ont pu le faire, capote fermé, coffre fermé...


Merci de m'avoir lu!

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texou a écrit:
Vous parlez de fric.. je vasi mettre tout le monde d'accord.. on peut faire une merde avec 10000€ et un bijoux avec 500€! L'inverse est vrai aussi! Ce qui importe c'est le RESULTAT!


entiérement d'accord avec toi Texou , le tuning ne se réserve pas uniquement au gros budget

japan's car a écrit:
moi je dis qu il faudrait faire les meeting avec des emplacement pour les caisse fini et d otre pour les caisse en prepa


ça serai peut etre une idee à développer

japan's car a écrit:
une voiture en cours c autant d argent ds la caisse du club qui organise qu une fini


et c'est ça le probleme , le but d'un meeting maintenant n'est plus de faire découvrir une passion et de réunir des passionés ,mais bel et bien de faire le plus de profits ... Confused (enfin pour la plupart)

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J'ai pas envi d'épiloguer là dessus, d'autant + que Texou a totalement résumé la chose!!
Donc +1 pour Texou!!

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japan's car a écrit:
moi je dis qu il faudrait faire les meeting avec des emplacement pour les caisse fini et d otre pour les caisse en prepa


L'idée n'est surement pas mauvaise .... jy avai aussi pensé mais j'ai également pensé aux reactions des tuners se voyant garer leur voiture a l'autre bout de leurs collègues qui eux ont des voiture aboutie !!!!

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oui il y aura des gens qui vont comprendre mais d'autres non
alors comment faire ????

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peut etre preciser sur les Flyer des meetings que tte realisations non terminer c'est (par choc en pas peint, mastic et voiture en apret) ne rentreront pas

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tigra16v a écrit:
voilà un jacky

EDIT MODO j'ai dis pas de tof merci Wink


oups dsl j'avais oublier

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