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tony836901

besoin de quelle qu un de bon en éléctricité

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slt tout le monde j ai un grand besoin de vous lol!

voila j ai mis des led a la place de mes ampoules et ca marche a la maison mais pas dans la voiture et apres j ai un autre grand problème

c'est que j ai deplacer mes bouton de warning et j ai demander a un electronicien il ma dit comment faire mais ca ne marche pas puis je m en souvient pas bien
donc a l aide celui qui veu m aider prend mon adress msn ce sera plus simple pour expliquer >>>tony8369@hotmail.com

merci a tous pour votre aide ca urgeeeee please pour le hot merci encore

AUSECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

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ba en faite j ai renplacer les ampoule de mes compteur par des led bleu avec resistance quand je branche le compteur chez moi avec un adaptateur 12v il marche mes dans la voiture quand je mes le phare il ne s éclare pas mais le reste oui voila c assez clair la ? Confused
c assez dur a expliquer
et pour l autre je vous mes des photos dans deux seconde le temp de les redimentionné

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voila les compteur qui marche tres bien mais pas dans la voiture Evil or Very Mad



et voila mon second problème les troi bouton son passer en bas il marche tous sauf les warning je n arrive pas c ou les cligno ki marche pas ou les warning mais pas les deux Crying or Very sad

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Pour les leds tu aurais pas inversé + et - (anode et cathode) car c'est peut-être l'inverse sur la voiture et es-ce que tu as un variateur de luminosité pour le compteur? Si oui le mieux serait de mesurer les valeurs avec un multimètre, soit de pousser à fond, ou de remplacer l'élément variateur une résistance variable chez opel par exemple par une résistance fixe. Evidement si tu peux mesurer si tu as bien du 12 volt c'est mieux.

Pour le warning même sur des voitures avant 1990 c'est plus compliquer qu'un bouton ON/OFF soit tu trouves un schéma soit tu sonde le bouton d'origine avec un tâteur pour voire qui est relier à qui (nombre de pin) aussi bien en mode on que off. Après tu as ta logique de branchement pour faire un bouton.

Bonne chance Wink

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merci calibra pour tes petit truc pour le + et - ca peu pas etre ca les veilleuse eclairé je tourne les ampoule de chaque coté et ca ne marche pas

non je n est pas de varaiteur

pour les warning je n est pas un bouton on/off il a 6 connecteur en tout mes le pelo ma tout expliquer comment fallait y brancher dessu et je ne me rappel plus donc voila

pour mes alimetation de compteur ce sont celle d origine j ai souder les led a la place des ampoule voila en photo ce que ca donne



merci de m aider

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et voila les fond de compteur créé par moi meme lol!
il sont imprimer sur du calque je trouver ca plus styler et la lumière passe mieu

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sur la photo que tu as prise de la led , la résistance n'y est pas Confused

sinon juste par hasard as tu vérifié tes fusibles ?

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et est tu certains que c'est du 12v qui arrive jusqu'au led ? ca se trouve tu as un réducteur de tension et elles ne sont pas suffisemment alimentées pour pouvoir s'éclairer

a++

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ps : tu as un probleme avec l'une de tes aiguilles sur ton compteur Wink

et ca doit grave élairer la gueule Shocked

moi j'ai coller les nouveaux sur les anciens avec du scotch double face et ca eclaire nikel

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quand a ton probleme de warning tu ne peux pas les rediriger sur un simple bouton on/off

c'est bien plus complexe Wink

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merci ange bleu pour tout tes renseignement
alors je vien de rentré j etai sur la tuture resultat
un fusible de niker donc je me dit super c juste ca je le change et ca ne marche toujours pas Crying or Very sad

bon question est ce que c du 12v qui arrive au compteur tu m en pose une bonne kestion comment je peu le savoir ?

sinon non ca eclare bien mais sa n eboui pas Wink

et ci la resistance il est dans le capuchon rouge Wink

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pour connaitre la tension qui arrive a ton ampoule d'eclairage du compteur : tu branches ton compteur a la voiture

tu enleves l'ampoule qui permet d'eclairer les compteurs et tu met un voltmetre et tu mesure la tension en v qui arrive Wink

de plus si tu regardes le cul de ton compteur, tu y verras des résistances
normalement ce sont elles qui réduisent la tension d'arriver au composant

au pire faut la changer

mais dis toi surtout que le tuning c'est une question d'adaptation Mr. Green

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me souvenait plus que c'était comme ca un cul de compteur de clio Mr. Green

c étrange car si j'ai bien compris tu branches ta del direct sur du 12v et elle s'eclaire, une fois mise sur le compteur elle ne fonctionne plus

je pense que le mieux est de venir un moment de libre chez moi pour tester ca parce que par internet on va jamasi s'en sortir

je n'ai jamais tenté ce genre de modif sur le compteur de la clio mais des fonds de compteur j'en ai torché un bon paquet et le compteur de la clio je lui ai donné tant que j'ai pu

Pour ton warning tu peux démonter la partie ou est l'insigne du warning et tu veras le circuit cuivré et tu comprendras pourquoi un simple bouton on/off ne peut pas fonctionner Wink

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merci encore angebleu
news du jours donc je viens encore de faire 3 tonnes de test et la o surprise pas de courant qui arrive au bornier je n est pas mon 12v
c peu etre pour ca que ca ne marche pas Boulet

j ai vérifier tout mes fusible de compteur il sont bon la batterie bien brancher et tout et pas de 12v donc j ai regarder ou parter les fil du compteur et il parte dans la grosse gaine donc impossible de les retrouver

ange bleu tu c ci il faut brancher une cosse quelle que par pour le compteur ??

sinon pas de problème pour ce voir tu vas au hot ?
sinon je viens de te rentré sur msn accepte moi on pourra plus en parlé

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oui je vais au hot

si tu n'as pas 12v au culot de la led c normal que ca ne marche pas

en plus le circuit impimé derrière le compteur c une vrai merdouille a modifier

je ne t'ai pas dans mes contacts. T sur que ta taper la bonne adresse ?

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oui je pence aussi que c un peu normal que ca ne fonctionne pas mes pas moyen de trouver ou est ce que j ai oublier de brancher un truc en remonten le tableau de bord

sinon on essaye de ce voir au hot tu y va avec la clio ?

pour l adress voila celle que j ai rentré david_germain38@hotmail.com sinon rentre la mienne Wink

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tony8369 a écrit:


sinon on essaye de ce voir au hot tu y va avec la clio ?

pour l adress voila celle que j ai rentré david_germain38@hotmail.com sinon rentre la mienne Wink


Au hot avec la clio ? Je pense que t'as du en faire rire un bon pacquet sur ce coup Mr. Green (moi le 1er tiens)

Non la clio ira un jour au Hot mais ca sentira la fin pour elle (en tout cas entre mes mains)

Sinon c bien la bonne adresse, msn powa de merde a la *** qui fait **** Boulet

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Le Flo a écrit:
oui avant que ca clio sorte a mon avis il va en passer des hots Mr. Green


espèce de **** Mr. Green

en tout cas l'avantage que j'ai sur vous c'est que moi les mastics ont largement eu le temps de travailler (faut compter 6 mois apres ca ne bouge plus) Mr. Green

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Le Flo a écrit:
tu m'etonnes la c'est du beton Mr. Green


obliger tellement ca marche un trubo

a pardon j'oublai que tu ne connaissais pas cette sensation Mr. Green

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a bas dsl je ne savait pas que la clio etait en pièce détacher et bouré de mastik Mr. Green

sinon j ai encore vérifier aujoue dhuit j ai pas de courant sur ce bornier de mer** je ne c est plus quoi faire sinon tout le reste marche les warning marche a 90% fin du montage demain aprem

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Ange Bleu a écrit:
Le Flo a écrit:
oui avant que ca clio sorte a mon avis il va en passer des hots Mr. Green


espèce de **** Mr. Green

en tout cas l'avantage que j'ai sur vous c'est que moi les matiques ont largement eu le temps de travailler (faut compter 6 mois apres ca ne bouge plus) Mr. Green

oui mastic Mr. Green

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alors news du jours problème warning réglé ca marche nickel
problème compteur toujours pas je regarde ca demain
a dimanche

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non toujours pas mé bon je peu quand meme rouler c est pour ca que je suis venu au hot lol!
donc il faut que je trouve pourquoi les led qui eclare les copteur ne marche pas et pourquoi le temoin de chauffe ne s eteint pas en plein

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alors news

c'est de pire en pire , ja i voulu rouler avec je c plus kan et je tourne la clé pour démaré plus un gramme de batteri Crying or Very sad donc je mes les pince elle démare nickel j ai rouler toute l aprem avec nickel elle reparté au car de tour j ai voulu roulé dimanche avec rebelot !!!

alors je pence a plusieur chose

est ce que la batterie et plus assez puissante pour tout ce ki a sur le tuture ?

et pourquoi c est putin de led a la c** ne marche toujours pas alors que tout est bien brancher rambo

lol! donc voila je lance un appel au secour
merci de m aider

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je c'es pa ske t'a comme install sono et tt le tralala, mai oui sa speu ke la batterie se fatigue

sinan verifie si ton alternateur charge ossi


et pour tes leds je sai pa tro koa te dire si tu es sur ke tt es bien brancher Confused

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regarde si tu as pas un 12V permanent maintenant avec ton compteur

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ba j ai vérifier sur la prise ki ca branche au compteur et j ai bien 12v quand je mes les veilleuse et il se bare kan je l es enlève

sinon comme install j ai 2 ampli un sub et apres le tralala ya neon extérieur neon intérieur (1) cofre electrique euh.. antibrouillard rajouté avait pas le féso

mais je vien de pencer j ai deu relé c pas eu ki peuvent me tiré du ju ?

merci encore pour m aider

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Regarde que tu es pas un 12V permanents cela arrive souvent quand tu branches bcp de trucs
moi je l'avais sur mon lecteur DVD toujours le 12V donc j'ai mis un interupteur

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tony8369 a écrit:
est ce que la batterie et plus assez puissante pour tout ce ki a sur le tuture ?


non mais je pense que quelque chose reste allumé, comme dit flo ,regarde qu'il n'y a pas quelque chose qui reste allumé quand tu coupes le contact.

Sinon je pense qu'il y a vraiment un probleme avec tes leds si tu peux essaye de les retester voir si elle fonctionne encore

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je pense que cela vient soit de tes leds soit de tes amplis?

ils sont bien eteint quand tu coupes le contact ou meme le poste?

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oui tout est eteint quand je coupe c est ca ki me soul le plus
mais comment je peu trouver un 12v permanent ki traine ?
scratch

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fo faire tout ton circuit éléctrique au voltmètre.Prends tes coses + et - et circuit un par un !! Tu vas vite faire le tour, surtout si ca vient de quelque chose que tu as installé toi meme !!!

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ba jpence pas ke ce soit ce ke j ai installé car ca marcher avant et j ai dejas testé donc c autre chose mais koi Confused

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ben m'y conné un peu en éléctricité mais te dire d'ou ca vient en me disant ca je sais pas trop quoi te dire !!! Faut tester de toutes facons pour voir d'ou vient le problème, débrancher tel composant rouler voir si ca fonctione ou pas, et s i ca fonctionne passer a autre chose !! Le problème en éléctricité est que des fois un petit fil dénudé peut fouttre la merde dans tout un circuit !!!

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