tony836901 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 slt tout le monde j ai un grand besoin de vous voila j ai mis des led a la place de mes ampoules et ca marche a la maison mais pas dans la voiture et apres j ai un autre grand problème c'est que j ai deplacer mes bouton de warning et j ai demander a un electronicien il ma dit comment faire mais ca ne marche pas puis je m en souvient pas bien donc a l aide celui qui veu m aider prend mon adress msn ce sera plus simple pour expliquer >>>tony8369@hotmail.com merci a tous pour votre aide ca urgeeeee please pour le hot merci encore AUSECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 personne ne peu m aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 explique mieux je comprends pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steff23mj1 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 +1, pas tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 ba en faite j ai renplacer les ampoule de mes compteur par des led bleu avec resistance quand je branche le compteur chez moi avec un adaptateur 12v il marche mes dans la voiture quand je mes le phare il ne s éclare pas mais le reste oui voila c assez clair la ? c assez dur a expliquer et pour l autre je vous mes des photos dans deux seconde le temp de les redimentionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 voila les compteur qui marche tres bien mais pas dans la voiture et voila mon second problème les troi bouton son passer en bas il marche tous sauf les warning je n arrive pas c ou les cligno ki marche pas ou les warning mais pas les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalibraGTR 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 Pour les leds tu aurais pas inversé + et - (anode et cathode) car c'est peut-être l'inverse sur la voiture et es-ce que tu as un variateur de luminosité pour le compteur? Si oui le mieux serait de mesurer les valeurs avec un multimètre, soit de pousser à fond, ou de remplacer l'élément variateur une résistance variable chez opel par exemple par une résistance fixe. Evidement si tu peux mesurer si tu as bien du 12 volt c'est mieux. Pour le warning même sur des voitures avant 1990 c'est plus compliquer qu'un bouton ON/OFF soit tu trouves un schéma soit tu sonde le bouton d'origine avec un tâteur pour voire qui est relier à qui (nombre de pin) aussi bien en mode on que off. Après tu as ta logique de branchement pour faire un bouton. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 tu prends ou ton alim pour tes lumieres de compteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 merci calibra pour tes petit truc pour le + et - ca peu pas etre ca les veilleuse eclairé je tourne les ampoule de chaque coté et ca ne marche pas non je n est pas de varaiteur pour les warning je n est pas un bouton on/off il a 6 connecteur en tout mes le pelo ma tout expliquer comment fallait y brancher dessu et je ne me rappel plus donc voila pour mes alimetation de compteur ce sont celle d origine j ai souder les led a la place des ampoule voila en photo ce que ca donne merci de m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandjul 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 quel est le voltage de tes leds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 et voila les fond de compteur créé par moi meme il sont imprimer sur du calque je trouver ca plus styler et la lumière passe mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 je le trouve ou le voltage j ai acheter ca sur ebay il me me donner avec des resistance pour du 12v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandjul 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 sur la photo que tu as prise de la led , la résistance n'y est pas sinon juste par hasard as tu vérifié tes fusibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 et est tu certains que c'est du 12v qui arrive jusqu'au led ? ca se trouve tu as un réducteur de tension et elles ne sont pas suffisemment alimentées pour pouvoir s'éclairer a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 ps : tu as un probleme avec l'une de tes aiguilles sur ton compteur et ca doit grave élairer la gueule moi j'ai coller les nouveaux sur les anciens avec du scotch double face et ca eclaire nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 quand a ton probleme de warning tu ne peux pas les rediriger sur un simple bouton on/off c'est bien plus complexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 merci ange bleu pour tout tes renseignement alors je vien de rentré j etai sur la tuture resultat un fusible de niker donc je me dit super c juste ca je le change et ca ne marche toujours pas bon question est ce que c du 12v qui arrive au compteur tu m en pose une bonne kestion comment je peu le savoir ? sinon non ca eclare bien mais sa n eboui pas et ci la resistance il est dans le capuchon rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 pour connaitre la tension qui arrive a ton ampoule d'eclairage du compteur : tu branches ton compteur a la voiture tu enleves l'ampoule qui permet d'eclairer les compteurs et tu met un voltmetre et tu mesure la tension en v qui arrive de plus si tu regardes le cul de ton compteur, tu y verras des résistances normalement ce sont elles qui réduisent la tension d'arriver au composant au pire faut la changer mais dis toi surtout que le tuning c'est une question d'adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 oui je c est c est pour ca que je voulait le faire et je viend de voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 6 septembre 2005 me souvenait plus que c'était comme ca un cul de compteur de clio c étrange car si j'ai bien compris tu branches ta del direct sur du 12v et elle s'eclaire, une fois mise sur le compteur elle ne fonctionne plus je pense que le mieux est de venir un moment de libre chez moi pour tester ca parce que par internet on va jamasi s'en sortir je n'ai jamais tenté ce genre de modif sur le compteur de la clio mais des fonds de compteur j'en ai torché un bon paquet et le compteur de la clio je lui ai donné tant que j'ai pu Pour ton warning tu peux démonter la partie ou est l'insigne du warning et tu veras le circuit cuivré et tu comprendras pourquoi un simple bouton on/off ne peut pas fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 merci encore angebleu news du jours donc je viens encore de faire 3 tonnes de test et la o surprise pas de courant qui arrive au bornier je n est pas mon 12v c peu etre pour ca que ca ne marche pas j ai vérifier tout mes fusible de compteur il sont bon la batterie bien brancher et tout et pas de 12v donc j ai regarder ou parter les fil du compteur et il parte dans la grosse gaine donc impossible de les retrouver ange bleu tu c ci il faut brancher une cosse quelle que par pour le compteur ?? sinon pas de problème pour ce voir tu vas au hot ? sinon je viens de te rentré sur msn accepte moi on pourra plus en parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 met une pile au Q ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 pourquoi pas ca me soul tellement en ce momnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 oui je vais au hot si tu n'as pas 12v au culot de la led c normal que ca ne marche pas en plus le circuit impimé derrière le compteur c une vrai merdouille a modifier je ne t'ai pas dans mes contacts. T sur que ta taper la bonne adresse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 oui je pence aussi que c un peu normal que ca ne fonctionne pas mes pas moyen de trouver ou est ce que j ai oublier de brancher un truc en remonten le tableau de bord sinon on essaye de ce voir au hot tu y va avec la clio ? pour l adress voila celle que j ai rentré david_germain38@hotmail.com sinon rentre la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 tony8369 a écrit: sinon on essaye de ce voir au hot tu y va avec la clio ? pour l adress voila celle que j ai rentré david_germain38@hotmail.com sinon rentre la mienne Au hot avec la clio ? Je pense que t'as du en faire rire un bon pacquet sur ce coup (moi le 1er tiens) Non la clio ira un jour au Hot mais ca sentira la fin pour elle (en tout cas entre mes mains) Sinon c bien la bonne adresse, msn powa de merde a la *** qui fait **** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 oui avant que ca clio sorte a mon avis il va en passer des hots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Le Flo a écrit:oui avant que ca clio sorte a mon avis il va en passer des hots espèce de **** en tout cas l'avantage que j'ai sur vous c'est que moi les mastics ont largement eu le temps de travailler (faut compter 6 mois apres ca ne bouge plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 tu m'etonnes la c'est du beton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portos6911 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 ils sont trop ***** ces 2 la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Le Flo a écrit:tu m'etonnes la c'est du beton obliger tellement ca marche un trubo a pardon j'oublai que tu ne connaissais pas cette sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 a bas dsl je ne savait pas que la clio etait en pièce détacher et bouré de mastik sinon j ai encore vérifier aujoue dhuit j ai pas de courant sur ce bornier de mer** je ne c est plus quoi faire sinon tout le reste marche les warning marche a 90% fin du montage demain aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 du mastic????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Ange Bleu a écrit:Le Flo a écrit:oui avant que ca clio sorte a mon avis il va en passer des hots espèce de **** en tout cas l'avantage que j'ai sur vous c'est que moi les matiques ont largement eu le temps de travailler (faut compter 6 mois apres ca ne bouge plus) oui mastic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 9 septembre 2005 alors news du jours problème warning réglé ca marche nickel problème compteur toujours pas je regarde ca demain a dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 alors ca marche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 11 septembre 2005 non toujours pas mé bon je peu quand meme rouler c est pour ca que je suis venu au hot donc il faut que je trouve pourquoi les led qui eclare les copteur ne marche pas et pourquoi le temoin de chauffe ne s eteint pas en plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 alors news c'est de pire en pire , ja i voulu rouler avec je c plus kan et je tourne la clé pour démaré plus un gramme de batteri donc je mes les pince elle démare nickel j ai rouler toute l aprem avec nickel elle reparté au car de tour j ai voulu roulé dimanche avec rebelot !!! alors je pence a plusieur chose est ce que la batterie et plus assez puissante pour tout ce ki a sur le tuture ? et pourquoi c est putin de led a la c** ne marche toujours pas alors que tout est bien brancher donc voila je lance un appel au secour merci de m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Draz6911 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 je c'es pa ske t'a comme install sono et tt le tralala, mai oui sa speu ke la batterie se fatigue sinan verifie si ton alternateur charge ossi et pour tes leds je sai pa tro koa te dire si tu es sur ke tt es bien brancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 regarde si tu as pas un 12V permanent maintenant avec ton compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 ba j ai vérifier sur la prise ki ca branche au compteur et j ai bien 12v quand je mes les veilleuse et il se bare kan je l es enlève sinon comme install j ai 2 ampli un sub et apres le tralala ya neon extérieur neon intérieur (1) cofre electrique euh.. antibrouillard rajouté avait pas le féso mais je vien de pencer j ai deu relé c pas eu ki peuvent me tiré du ju ? merci encore pour m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Regarde que tu es pas un 12V permanents cela arrive souvent quand tu branches bcp de trucs moi je l'avais sur mon lecteur DVD toujours le 12V donc j'ai mis un interupteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandjul 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 tony8369 a écrit:est ce que la batterie et plus assez puissante pour tout ce ki a sur le tuture ? non mais je pense que quelque chose reste allumé, comme dit flo ,regarde qu'il n'y a pas quelque chose qui reste allumé quand tu coupes le contact. Sinon je pense qu'il y a vraiment un probleme avec tes leds si tu peux essaye de les retester voir si elle fonctionne encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Flo 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 je pense que cela vient soit de tes leds soit de tes amplis? ils sont bien eteint quand tu coupes le contact ou meme le poste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 oui tout est eteint quand je coupe c est ca ki me soul le plus mais comment je peu trouver un 12v permanent ki traine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeGivre 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 fo faire tout ton circuit éléctrique au voltmètre.Prends tes coses + et - et circuit un par un !! Tu vas vite faire le tour, surtout si ca vient de quelque chose que tu as installé toi meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 ba jpence pas ke ce soit ce ke j ai installé car ca marcher avant et j ai dejas testé donc c autre chose mais koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeGivre 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 ben m'y conné un peu en éléctricité mais te dire d'ou ca vient en me disant ca je sais pas trop quoi te dire !!! Faut tester de toutes facons pour voir d'ou vient le problème, débrancher tel composant rouler voir si ca fonctione ou pas, et s i ca fonctionne passer a autre chose !! Le problème en éléctricité est que des fois un petit fil dénudé peut fouttre la merde dans tout un circuit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony836901 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 ouè je c c est pour ca ke ca me soule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites