Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril6911

Accord "OLD SCHOOL"

Messages recommandés

Bon mon topic ayant disparu, je vais donc le recréer.

Donc je vais vous présentez mon 4ème projet sur base jap.
Une Honda Accord achetée d'origine, dans un état qui paraissait plutot propre!! (ça c'était avant de démonter la voiture.... je vous raconte pas les surprises!!)


Le projet, après avoir fait appel à LBC pour un très bon virtual en règle, comme a son habitude, a été confié à EVO Concept pour l'importations des pièces, et à MVA pour la carrosserie et la pose des suspensions.

Une fois le démontage de tout ce qui va être lissé sur l'auto (baguettes latérales, poignées de portes, répétiteurs d'ailes, plaque police avec son support dans la male arrière, feux arrières de recule et anti brouillard, antenne radio, gicleurs de lave vitre, gouttieres de toit, calandre...), nous avons attaqué le projet par la pose des suspensions pneumatiques.
Regardez la différence entre la taille des vérins et celle des amortos d'origine :



Donc mise en place des vérins sur l'auto, le changement est radical!!!


















Une fois la mise en place des suspates, (d'ailleur je peu vous dire que pour du kit rapide, c'est du kit rapide!!! la voiture fait des bons tellement ça va vite!!!), on s'attaque à la carrosserie!!
Et c'est là que les surprises commencent!!
On remarque que la voiture a eu de nombreux chocs (face avant, arrière et le toit à même été changé!!!! Shocked ), donc je vous laisse imaginez les problemes d'adaptaions que l'on va avoir!!

Bref, tout les lissages vont etre fait à la soudure, les ailes vont etre élargies sans aucun rajout en fibre, c'est la tole qui a été tout simplement (enfin.... simple... pas tant que ça) élargie en récupérant les renforts des ailes!! puis soudure de nouveaux renforts d'aile en tole.
Les par chocs vont rester d'origine, mais lissés et adaptés aux ailes.... etc.... je vous laisse plutot jugez du travail effectué, on ne compte pas le nombre d'essais avec les jantes, pour que les ailes soient pile poil à flaure des jantes!!
Place aux photos :



































Place à l'apret polyester et ponçage:












Voila en gros le travail effectué par MVA.
Certe le résultat n'était pas encore parfait à Magny Cours, car trop pressé par le temps.
Vous la verez à Cap d'Agde..... Objectif : 0 défaut..... bon c'est impossible, car aucune voiture n'a aucun défaut, mais on va tout faire pour!!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement ya rien a dire, un travail de titan, pour un resultat impeccable et une caisse jamais vu!! bravo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir au meeting de doussard elle est vraiment belle surtout les jantes
félicitation thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ce reportage et je vien de voir le reportage a automoto nickel aussi t un chef mec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un chef, C'est DIEU LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingMr.Red

PROcar's n'est pas un club, c'est un groupement de personneayant le dévouement pour une passion et ayant le meme chef spirituel... en fait c'est une secte. voila ca c'est fait
clownclownclownclownclownclown
humour biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cyril pour ce super reportage j'avais pas tout vu avant Wink

en plus tu as reproduit le virtuel a l identique et ca c'est top!

comme j te l'ai deja di t'as été culotté d oser faire ce style en france et c'est tant mieux parce que ca cartonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y comprend rtien................

Ds la bible on dit que DIEU marche sur l'eau........pas qu'il roule en Honda Accord! Mr.Red

OK, je sort! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'y comprend rtien................

Ds la bible on dit que DIEU marche sur l'eau........pas qu'il roule en Honda Accord!

OK, je sort!



ses a peut pres pareil il a des suspention hydrolike loooooooool

OK, je sort aussi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hallucinant le boulot réalisé ! ShockedShockedShocked

bravo ! vraiment superbe !

t'as pas d'autres photos...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus hallucinant c'est les ailes pour moi
et les pneumatique la vitesse de ouf salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit qu'ont peu dire que MVA à fait un taf de fou !!!!!

cet Honda Accord est exceptionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
master tigra a écrit:
je croit qu'ont peu dire que MVA à fait un taf de fou !!!!!

cet Honda Accord est exceptionnelle


c'est clair que sur ce coup la cyril, MVA et ses partenaires ont frappé un grand coup et c'est tant mieux, heureusement que certains remontent le niveau en france parce qu'a Nevers j'ai pris peur Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
master tigra a écrit:
je croit qu'ont peu dire que MVA à fait un taf de fou !!!!!

cet Honda Accord est exceptionnelle


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doberman a écrit:
frachement tu nous épatera toujours bravo a toi


Venant d'un suisse ca doit lui faire super plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ce reportage ca permet dse rendre compe du travail ki a ete fai mm si on pouvai l'imaginer, enfin ca permet dvoir le taf


bravo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'aimerais savoir le nombre d'entre vous qui a remarqué les petits changements sur l'accord.

LA FINITION EST AU RENdEZ VOUS LES GARS.

Le choix des teintes et la deco déchire grave.

J'entend deja des echos au loin.... Ils sortent des caisses meme pas fini correctement a un GTI.

Ceux la ne se sont pas penchés sur cette derniere version de ce magnifique projet qui est a la hauteur de ce que j'imaginais a la base.

thumright
bravo Cyril si tu quitte la scene tuning la dessus, je te garanti que tu peux partir la tete haute, meme si je veerrais bien un 5eme delire de ta part. Car le peu que tu m'as dis sur ce que tu imaginais avec quelques caisses qui te passaient par la tete, ca me laisse penser que tu as encore ta place dans le tuning.

Maintenant je comprends que tu as envie de passer a autre chose (je comprends parce que moi aussi... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un grand bravo a Claude qui a reussit cette accord a la perfection alors toute les grandes bouches qui parlaitent avant j'espere qu'ils vont se pencher sur cette accord et la plus de defaut

bravo encore pour cette accord je la prefere comme ca thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai remarquer le changement j'en est parler a cyril et je la trouve encore mieu comme sa

super resultat super voiture et super cyril Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Flo a écrit:
oui un grand bravo a Claude qui a reussit cette accord a la perfection alors toute les grandes bouches qui parlaitent avant j'espere qu'ils vont se pencher sur cette accord et la plus de defaut

bravo encore pour cette accord je la prefere comme ca thumright


désolé de jouer les rabats joies mais j'ai encire vu quelques trucs niveau finition Confused , mais bon c'est pas evident sur un projet de ce type et c'est clair que c'est nettement mieux qu'avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, elle casse tout cette accord (dans cette version!!!)
tres beau résultat, bonne finition, séparation des couleurs thumleftthumleftthumleft , jantes, sellerie de compette et surtout un super coffre qui déchire lol!lol!

en tout cas je la préfaire comme ça Wink




bravo a toi et a ton carrossier!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain comment j'adore cet accord !!!!! ShockedShockedShocked

BRAVO A TOI CYRIL TA ASSURE MON GRAND Wink

C'est le deuxieme projet a cyril que j'ai suivit depuis l'achat a l'origine et les deux fois j'ai pas été deçu!!!!

le pire c'est que j'ai finit une voiture et cyril en a eu 2 entre temp Shocked

Encore bravo tu ma donné gout au tuning et si tu arrete sur ce magnifique projet et magnifique top 10 (que je n'aurai jamais... Laughing ) tu pourra sortir fier de ce que tu nous a apporter a tous thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, j'avais pas vu toutes ces réponses!! Embarassed

Merci beaucoup pour vos messages de soutiens, ça fait chaud au coeur Wink

Oui c'est bel et bien mon dernier projet, faut savoir arréter un jour, et j'ai envi de passer à autre chose, mais je ne serais jamais bien loin de vous, et si vous voulez des idées, j'en ai plein la tête!!! Very Happy

Toute maniere fo que je la vende pour réelement arréter, donc je suis encore là pour un petit moment.

Merci encore à vous tous!!
Je ferais des photos de la voiture dans les jours à venir.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de l'accord trouvées un peu partout sur le net.







Je ferais une petite séance perso très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation au carrossier qui a realisé cette magnifique peinture

et franchement je prefere comme ca thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
c clair quelle est mieux comme ça avec la separation des couleurs thumright


c'etait normalement comme ca qu'elle devait sortir des le debut

il mettra peut etre son VT du debut Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut pas abuser quand meme LaughingLaughing

mais c est vrai comme ca avec cette separation a la la gueule qu il lui va bien j adore

j avais pas vu encore dans ultime version c est beaucoup mieux fini Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobardams a écrit:
un seul mot " dieu" voila rien d'autre tout et resume dans ce mot


oula j'avais pas vu ça!! Shocked
Heu, merci pour le compliment, mais franchement il ne faut pas abuser!!

Enfait j'aimerai vraiment qu'on arrète de m'appeler ainsi, car c'était parti d'un délire au début, mais maintenant ça commence à devenir un vrai surnom, et ça fé trop prétentieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril69 a écrit:
jobardams a écrit:
un seul mot " dieu" voila rien d'autre tout et resume dans ce mot


oula j'avais pas vu ça!! Shocked
Heu, merci pour le compliment, mais franchement il ne faut pas abuser!!

Enfait j'aimerai vraiment qu'on arrète de m'appeler ainsi, car c'était parti d'un délire au début, mais maintenant ça commence à devenir un vrai surnom, et ça fé trop prétentieux!!



LaughingLaughingLaughing

ces sur ces pas top comme surmon Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c vrai pas dieu ; dieu aura pas crevé une enceinte pour ouvrir son coffre de ce que j'en sais...... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobardams a écrit:
non c vrai pas dieu ; dieu aura pas crevé une enceinte pour ouvrir son coffre de ce que j'en sais...... Mr. Green


Heu.... c'est pire que ça Mr.Red
On a creuvé une enceinte de la plage arrière pour laisser passer l'intérupteur du compresseur juste avant de partir à Bordeau!! Laughing (On avait pas prévu de file assez long pour tirer l'intérupteur sur l'avant Razz ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...