Bipbip781 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Si je pense. Normalement je crois que c est minimum 10 ans, les dernieres sont sorties courrant 2000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bon, le garage vient de me rappeler en fait il etait pas fermé. Le truc inespere !!! Il a la lunette arriere en stock !!! Pour une voiture qui court pas forcement les rues, et en plus une lunette arriere (qui doit pas peter souvent) je trouve ca hallucinant. Il me la prends demain, je devrai la recuperer demain soir En plus le gars est super cool il m a proposé de l ammener des maintenant, pour la mettre a l abris dans son garage pour pas qu elle prenne l eau (il pleut comme vache qui pisse chez moi depauis cette nuit). Donc je suis super heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 en effet, il est sympale gars!! et cool qu'il y en ai encore en stock! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 8 juin 2009 super coup de bol de l'avoir direct et pas d'attente............................ ceci dit en camion j'ai eu une mesaventure similaire...........j avais pas vu les travaux car il avaient enleves les panneaux .je suis tombe dans un deniveler (enlever le bitume sur un longueur precise) de 15 cms plus bas.le camion (charge a 40t) a plongé dedans et un bruit effayant.je ralentis et ressort 1 kms plus loin.je roule 10 kms et traverse une aglomeration.une fille tete de traverser en dehors des passages pietons.je pile et entends un craquement .............je m'arrete a un parking et regarde sous le chassis.un paquet de lame de ressort a cassé NET........................ va t'en prouver apres qui a eu ca.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 alors la tigra???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 striker58 a écrit:alors la tigra???? tu cherche a l ennerver a lui parler de sa tigra ,pour l instant elle est au arrets ,une durite d huile de son radiateur ayant laché (il l as reparé rapido ) mais y a encore l alternateur et encore plus grave les systeme de freinage qui ne marche plus que d un coté ça te va pour les nouvelles de sa tigra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 LOL Oui imposteur a bien resumé la situation. En gros elle est sur la sellette. Je me tate a savoir si je vais vriament la reparer, ou la degager, entiere ou en piece. J ai donc une durite du radiateur d huile qui a petee. J ai rachete d autre durites, probleme pas du tout la meme forme que les miennes. J ai ete obligé de les couper, de les resouder. En plus, par dessus les 2 soudures, j ai mis une bout de durite avec 2 colliers au cas ou la soudure lache. Je pense que meme comme ca ca sera etanche, vu que c estpilpol la bonne taille de durite. Donc deja c est du bisouillage, pas sure que ca tienne longtemps. Rajoute a ca un alternateur, ou plutot le regulateur de charge qui est mort, ce qui a entrainé le deces de la batterie aussi ! Et enfin elle ne freine plus, ou tres mal. Au debut j avais rien, puis j avais quelque chose mais pas enorme. Je l ai emmené a un rasso, et sur les 10 derniers km du retour j avais plus de freins. J ai finit au frein a main. Maintenant j en ai un peu plus, mais ca freine en diagonale (c est a dire une roue avant et la roue arriere a l opposé), ce qui est pas bon signe : maitre cylindre. Et puis j arrete pas d enchainer les couilles. Si encore je me disai je repare ca, et apres ca roule mais non, je me dis je repare ca et qu est ce qui va encore lacher derriere. La je suis entrain de la retaper a la vas vite pour l emmener a un rasso europeen de Tigra. Ca sera peut etre la derniere fois que les gens la verront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 juillet 2009 dommage.une loi de mauvaise panne qui tombe tous en meme temps.ca gonfle c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 dsl pour toi et ton auto,je ne l'aurai donc jamais vu en action cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Les joies de la préparation Encore ca va tu touche a fond donc ca ne peut qu'aller, Bon courage en tout cas ! On doit toujours test a deux ( pour le fun ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Un petit passage pour dire que le moteur de la Tigra est décédé. Il tourne sur 3 cylindres jusqu a 4000 tours min, apres il tourne niquel. Probleme a part quand je tape la bourre je suis toujorus en dessous de 4000 trs, meme sur autoroute. J ai fais plein de test, monté les pieces d une autre voiture qui tourne impec, et je trouve pas. C est pas l allumage (remplacé integrallement et testé j ai bien une etincelle), pas l injection (j ai changé les 4 injecteurs, puis j ai sorti la rampe, mis chaque injecteur dans un verre et donné un coup de clé : ils pissent tous pareil, pas un qui pisse plus ou moins), j ai changé la sonde de temperature d eau qui peux faire chier, j ai pris les compresisons qui sont impec (donc pas de probleme avec une soupape grippée, fissurée, etc), j ai fais une RAZ du calculo, testé un autre calculo et c est toujours pareil. Je sors donc le moteur pour faire d autres controles : interieur du moteur (pistons, soupapes, etc), distrib, etc. Apres y a plusieurs solutions : soit je trouve un truc et du coup je le refais a nouveau a neuf en incluant la seule chose que j avais pas faite lors du swap : les segments, soit je trouve rien et je change le moteur car refaire a neuf et au final le remonter pour qu il tourne encore sur 3 pattes ca m amuserai pas, soit je part sur un autre projet avec la tigra. Dans tous les cas, si je garde le moteur ou que je le change pour un identique, il sera refait entierement, et preparé : AAC avec poulies reglables, peut etre le passer en 2.8 ou en tous cas les conduits d admissions qui sont plus gros ( a voir si ca se monte en restant en 2.5), volant moteur 3kg au lieu de 9, boite plus courte car je tirai trop long, gestion (ou MS je me tate), et quelques autre bricoles. J ai deja la boite et les AAC. En plus je ferai des trucs que je pouvais plus faire moteur en place : changer le faisceau pour un vrai de 20XE et non pas un de C20XE comme j ai actuellement (problemes avec la lambda), virer la DA pour passer en non assistée (trop de pb avec la DA, et en plus quand la voiture cabre en accelerant ca devient trop mou la direction, c est pas cool). J espere en tirer 170-175ch minimum, avec en plus l allegement du volant moteur et la boite courte ca devrait le faire. Le moteur sera sorti cette semaine. Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ca sent le grillage d'une soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 novembre 2009 aucune fumée dans les retros ????? pas bleu ???? 1 piston cuit ??? ou une soupape perce (rare mais vu sur une kadett de 84) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Non elle fume juste blanc, l essence imbrulée qui passe dans l echappement. J ai aussi pensé a un piston percé ou une soupape gripée, ou fissurée, mais ca ce serai vu aux compressions, et la RAS. Aux compressions j ai : 12.5 - 14 - 14.5 - 12. Celui qui deconne est le dernier, avec 12. Les segments ont 220 00km, donc je suis pas etonnée de retrouvé un ecart, sachant que ca doit tourner autour des 14 bars. Avec 12 bars, ca devrait tourner normallement. Comme hypothese il me reste la distrib de decalée (ca m etonnerai elle a 20 000km, et la courroie est bien tendue), un probleme quand meme aux soupapes mais je vois pas du tout comment ca serai possible avec des compressions ok, et je sais pas du tout parce que la je pense avoir fait le tour. Le PMH donne pas ces symtomes la (plutot des coupures d allumage, rupture a 4500trs, ralenti instable). Moi hormis qu elle est sur 3 pattes elle tourne niquel. Ralenti a froid comme a chaud ok, pas de coupures a la conduite hormis le manque de peche quand il lui manque un cylindre, c est a dire sous les 4500 trs, et le bruit caracteristique, rien ne permet de dire qu elle a un soucis. Je suis completement paumé !! Ca fait un mois et demi que je cherche, que je test tout, et rien a faire je trouve pas. C est un peu la derniere chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Bon Courage BipBip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 novembre 2009 une bobine qui rendrait l'ame ou qui disjoncterait des qu'elle chauffe un peu trop ????? (essaye une bombe de froid au cas ou ???) et elle priverait un cylindre !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Tout l allumage a ete changé, et puis des le demarage du moteur ca fait ca. J ai aussi pensé au joint de culasse qui aurai envoyé de la flotte dans le cylindre, empechant l explosion. Evidement le niveau de liquide baisse pas d un poil, et le joint a 20 000km. Il n est pas en cause non plus. Tout a ete testé dans les moindres recoints... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 novembre 2009 et bougies demonte sur le cylindre qui a le moins de compressions .et tu essaye de demarrer et tu vois quoi ???? de l'eau ou rien et ca put l'essence ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Quand elle a commence a merdouiller, je devais aller a un RDV a 150 bornes de chez moi. Comme elle etait souvent capricieuse et que j avais pas le temps je me suis dis tampis je part quand meme ca reviendra sur la route. J ai donc fais l aller retour comme ca donc 300km a peu pres + l allée retour pour le garage qui m a pris les compressions donc 100km (campagne inside) et le niveau de flotte a pas du tout bougé. Quand le mec a pris les compressions j ai mis ma main quand il a viré le compressiomettre, c etait bien de l essence qui etait sur ma main. Donc apres tout mes test et remplacement je peux affirmer que : c est pas l alllumage car il a ete integrallement changé, et j ai testé j ai une etincelle, c est pas l injection car les 4 injecteurs ont ete changé et debitent tous de la meme maniere, c est pas la sonde de temperature d eau car changé, c est pas un probleme interne au moteur, ou alors il est tres discret car les compressions sont ok (meme si le cylindre a 12, ca devrait tourner normallement, les segments ont 220 000km, et il doit etre rincé par l essence imbrulée), c est pas le calculateur, c est pas le faisceau je l ai integralement repris, pas de soucis de fil denudé, arraché, ou alors je l ai pas vu mais j ai pourtant bien regardé, le capteur pmh donne pas des symptomes comme ca, et testé a l ohmetre j ai une valeur assez proche de ce que ca devrait etre, j ai viré le cache culbu pour tester un peu la resistance des poussoirs (pour voir si les soupapes se ferment bien, etc) et c est la meme resistance que pour les cylindres d a coté, j ai monté 2 jeus de bougies neufs, dont les derniere des fr6dc (préconisée pour ce moteur). Et surtout ce que je comprends pas c est que passé 4500 tours ca fonctionne impec, en tapant une bourre elle a toujours toute sa gouache. Donc normallement si une piece est morte ca marche ou ca marche pas, la ca le fait suivant certaines conditions. Il me reste a verifier la distrib qui se serait decallée : j y crois pas du tout, evidement decculassé pour en avoir le coeur net mais la encore j y crois pas car ca se serait vu aux compressions. Je vois pas comment c est possible, qu avec de l essence dans le cylindre, une etincelle, et de la compression ca n explose pas, je reste sans voix. Ca fait plus d un mois que je cherche, que je test, demonte, remonte, trouve l idée geniale, et finalement ca marche toujorus pas. J ai meme pensé a ma batterie (elle est hs, du fait qu elle roule pas beaucoup. Pour chaque premier demarrage de la journée ca se passe aux cables) qui se rechargerait pas assez, expliquant que tant que le moteur est pas assez haut dans les tours, l alternateur produit pas assez de jus pour tout alimenter. Evidement, je vous laisse imaginer le resultat avec une autre batterie qui est impecable... Sortir le moteur etait ma derniere option, celle que je voulais pas, car une fois sorti y a 2 solution : ou bien y a un truc qui me creve les yeux, ou je trouve rien et dans ce cas c est pas la peine de continuer car je peux pas tester le moteur, a moins de le remonter. Et refaire a neuf un moteur qui ne marchera pas mieux ca me gonflerai. Bref, je suis desespere avec ce moteur. Tout ceux qui se sont penchés sur mon pb ont abandonné, personne comprends. J ai meme ete obligé de faire des videos du test de l allumage et de l injection car j ai eu peur qu on me croies pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 novembre 2009 attends deseperes pas tu vas trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! petite question bete ....fusible relais(tout est bon ????? bon puissance et les relais ne lachent pas en action ????) resumons 1 tu as de l'electricité .bougies et autres accessoires electrique.. 2 tu as de l'essence et ca prends sur 3 pattes dans les regimes moyens 3 pieds dedans ca prends a 100% (tout marche ) tu as de l'allumage a tout les regimes ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 novembre 2009 je reprends un cylindre donne pas a bas regime mais pied dedans il pete le feu et donne comme tout les autres ....... tu as du jus et de l essence a celui la bougie qui est casse en elle meme ????? a l'interieur (j ai eu sa sur ma punto gt) essaye d inverser les bougies de place ..tu sera fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Un décalage de l'allumage peut être tu as une tête de délco sur ce moteur si oui peut être ton rupteur qui merde ou le condenseur. Je penche plus du côté de l'allumage moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 novembre 2009 etincelle pas assez forte a bas regime et le cylindre le plus eloigne a moins de peche .et en haut a fond de pedale,ca donne tout ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 novembre 2009 une idée aussi prends un balai en BOIS et met le en bas du moteur pret du carter ,demarre le et ecoute cylindre par cylindre les bruits ..ensuite accelere le et recoute ..sais t'on jamais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 J ai eu en tout 3 jeux de bougies dessus (celle qui etaient deja dessus, puis un autre jeux, et un dernier histoire de les comparer apres 10min de route. Donc bougies a eliminer. L allumage est a l ancienne avec un allumeur (le doigt en bout d arbre a cam qui tourne dans la tete d allumeur pour distribuer l etincelle). Impossible de le decaller (ca se fait en prepa en oblonant les trous, pour le tourner et donc jouer sur l avance). Fusibles ok, pas de code defaut. Ma theorie de la batterie etait eronné en fait. Du fait de l allumage, chaque cylindre pete chaucun son tour, c est pas comme sur les moteur plus recent avec le jumostatique qui explosent par 2. Donc si tout est bon pour les autres cylindres niveau jus et tout, ca devrait le faire pour le dernier. Moteur tournant, j ai debranché le cable d allumage du cylindre incriminé au niveau de la tete d allumeur, et j ai rapproché le cable de celle ci. On voit bien l etincelle partir dedans. Quand je debranche le cylindre moteur tournant, il a un micro sursaut, a peine audible. Par contre quand j en debranche un autre, il a un mega sursaut ! Je precise que c est toujorus le meme cylindre qui foire, ca se voit justement quand on debranche, et surtout a la tronche des bougies Voici une petite video : ce jour la, et pour la video, un truc bizarre s est passé : au debut je reste expres en sous regime pour qu on entende que c est sur 3 cylindres, apres je tape une acceleration mais j etait pas a fond de pedale (il flotte et je conduit avec une main ), on voit que ca tourne impec sauf qu apres la bourre, meme sous les 4000 trs, il est toujours sur 4 pates, meme en sous regime, On entends que ca tourne bien. Evidement c est la seule fois ou ca l a fait, et 2 min plus tard je suis revenu sur 3 cylindres... Et voici la tronche du 2eme jeu de bougies, apres 20min de route : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Et voila 2 autre videos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 novembre 2009 3 bougies blanche et une marron ???? la video,son mis a fond ,je capte rien en fait (ah si,il pleut et ca glisse ) mais tu dis Citation :Moteur tournant, j ai debranché le cable d allumage du cylindre incriminé au niveau de la tete d allumeur, et j ai rapproché le cable de celle ci. On voit bien l etincelle partir dedans. (ok le test classique a faire ) Quand je debranche le cylindre moteur tournant (lesquel ???????) , il a un micro sursaut, a peine audible. Par contre quand j en debranche un autre, il a un mega sursaut ! (donc l'etincelle fait son effet alors ) ....... petite idée peux tu essayer de controler la temperature du cylindre qui fait des siennes et comparer avec les 3 autres ???? moteur tournant avec un thermometre genre pistolet (essaye de te le faire preter).. voir si la combustion est bonne de ce cote et qu'il chauffe pas plus que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 novembre 2009 normal cette difference...........tu le prive d'un cylindre de plus,la il peine et compense en accelerant mais que sur les restants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 novembre 2009 et niveau des pieces mobiles ,rien de particulier ??? vibration,gorgnement perceptible ou petit bruit meme infime ???? clac clac ou clic clic meme leger ????? ton soucis n'est pas du a une autre panne peut etre ???? vis desserrée ailleurs...volant moteur ou embrayage.............(je cherche un peu tout et n'importe quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Oui c est normal qu il compense pour pas caller, sauf qu il le fait quand je debranche le 3eme cylindre, et pas quand je le fais quand je debranche le 4eme. Donc ce qui se passe : quand je debranche le 3, il se retrouve sur 2 cylindre et peine. Quand je debranche le 4 ca change rien, puisqu il est deja sur 2 cylindres puisqu il pete pas, ou tres tres peu. Le soucis est arrivé du jour au lendemain. Je coupe le moteur ca tournait impec, je redemarre une semaine plus tard ca va plus des le demarage. Au niveau volant moteur tout ca je verifierai moteur tombé, car je peux pas sortir la boite seule, ca passe pas !!! Le thermometre laser j y ai pensé, mais j en ai pas et je connais personne qui en a un. Mais pour le prix que ca coute sur ebay.uk, ca peut valoir le coup d investir, surtout que ca peut reservir. Mais d un autre coté j aurai forcement une difference, puisqu il explose pas, ou tres peu. Pour les vibrations, rien de perceptible en conduisant. En fait si je me bouchais les oreilles, a part le fait que forcement sous les 4500trs elle a moins de patate, rien ne laisse pensé qu il y a un probleme. Au ralenti le moteur bougeote un peu, du fait que ca tourne pas rond, mais sinon rien de special. Mes poussoirs ne claquent meme pas... Plus on debat la dessus, et plus je pense qu il y a un probleme interne, genre soupape fissurée, grippée, ou autre. Ca s est pas vu aux compressions c est bizarre, mais d un autre coté je vois pas comment expliqué ca. Y a de l essence c est sure, y a une etincelle c est sure. Alors meme si c etait un capteur qui deconnais, ou meme n importe quoi, le resultat est la : ca devrai exploser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 novembre 2009 essaye de balancer un peu de degrippant par le biais du collecteur d admission (mets en un bon paquet....laisse la nuit agir et tu verras) j aime pas trop cette methode mais bon pour les soupapes faudrait trouver le moyen de regarder moteur tourant sans le cache culbuteur (c'est pas gagne et tu va en fouter partout mais bon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 moi je continu a penser a une soupapes pas etanche, nolp avait le meme soucis sur sa calibra sfi 2.5 et en dessous de 4500 trs il tournait sur 3 pates je comprends ton argument de la prise de compression, mais peu etre que la soupapes n'est pas assez endomagée pour avoir une méga différence de taux, surtout en prenant les compressions au demarreur (4 à 500 tr) . une idée me viens, il se pourrait aussi que tes segments collent un peu au piston, ou la culasse fissuré depuis le puits de bougie et qui s'amplifie des la mise en température , bref je serais toii je dépose et mets en piéces... et check tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 De toutes facons, a part un probleme interne, je vois pas ce que ca pourrai etre d autre, donc je suis du meme avis que toi. J ai commencé hier a le demonter, j ai viré 2-3 trucs. Le probleme c est qu elle est dans mon garage qui est en construction, donc je peux pas y toucher de la journée sinon je vais faire chier les ouvriers, mais je pense que ce week il sera dehors. Tes idées sont bonnes, je verrai bien un truc comme ca. Verdict dans quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 verdict??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 décembre 2009 il doit le sortir...................attendons d'en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Toujours pas sorti, en fait j y ai plus retouché. Le garage est finit, mais il est livré sans electricité (pas de prise, de lumiere, etc)! Donc c est a moi de le faire et c est a ca que je m occupe pour l instant. Je vais essayer de virer les cardans ce soir, soyons fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 bonne chance et ne désespere pas elle déboite trop ta caisse pour laissez tomber(ou alors tu me tiens o courant......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bon je connaissais pas la technique pour virer les cardans, on m a dit tire dessus comme une brute et faisant des coups sec. C est ce que j ai fais, mais je dois etre trop brute !! J ai bien reussit a avoir le cardan, mais j ai laissé la tete dans la boite !!!! En gros j ai juste eu le "corp" Pas grave au moins il me gene plus pour sortir le moteur. Demain je fais l autre coté, apres il me reste 2-3 babiole et il peux tomber. J en suis a 3h de taf en prenant bien mon temps, ca va je pensais pire. Demain je pense qu il tronera sur mon etablit, ou au pire apres demain si ja i pas le temps demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 J ai eu pas mal de choses a faire ces derniers temps donc pas eu le temps de m occuper de la tigra jusqu a aujourd hui. Mais voila c est fait Faut que j achete les embouts torx femelles pour demonter la culasse et je m attaque a l ouverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 décembre 2009 tres beau travail met le plutot dans ton salon en expo................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 en table basse!!!!!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Aujourd hui je suis chaud, j ouvre le moteur. Les photos sont sombres je sais, c est plus pour illustrer que pour demontrer...C est parti, on vire cache culbu, durites, aac et pouliesEnsuite on attaque la culasse, on la depose, et voila le resultat, comme je m y attendais Le cylindre 1 :Et le 4 (le coupable). Il est un peu gras, normal il a pas tourné sur 300km. Rien d anormal donc.On regarde alors la culasse : Vue d ensembleEt le cylindre incriminé : Bref il n y a ni sur la culasse, ni sur le piston, ni sur le joint de culasse des choses anormal. Faut encore que je degraisse pour etre sure, mais pas de fissure, pas de joint de cucu hs, les poussoirs sont bons, la distrib etait pas decalée, et a vu d oeil les soupapes ferment bien. De totues facons els compressions etaient ok.Bref comme promis, je change de moteur, ou j arrete la. On verra ca apres les fetes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 tu va en faire quoi de la tigra si tu laisse tomber??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Je laisse plus tomber, j ai trouvé le probleme En fait j avais pas pensé a regardé de l autre coté de la culasse, coté AAC.Une coupelle qui maintient le ressort de soupape coté echapement sur le cylindre qui merdait est tout simplement cassée en 2...Donc onc va le refaire a nouveau a neuf, mais cette fois en version preparé.Je pense que ca va commencer a faire mal, sachant qu avant ca envoyais deja tres fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 décembre 2009 tres bonne trouvaille cette panne ..ca devait pas etre evident a voir mais bon,tu l'as decouvert..... reste plus qu'a reparer et en avant la music des watts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 mon diag n'était pas mauvais: problème d'étanchéité des soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 k-li a écrit:mon diag n'était pas mauvais: problème d'étanchéité des soupapes Bah justement, je me pose de plus en plus la question a savoir si c est la cause, ou une simple coincidence (qui serai enorme certes).La coupelle est cassée en 2, mais toujours en place. Pour moi ca joue pas sur la fermeture (d ailleurs la soupape est tres bien fermée) mais plutot sur l ouverture si la piece se fout de travers, s ecarte, ou autre.Qui plus est c est a l echappement et non a l admission, et du coup il reste quand meme une soupape qui fonctionnait bien pour evacuer les gaz.Faut que je remonte l AAC et la poulie pour faire tourner ca, et voir comment ca reagissait. Faut aussi que je test l etancheité avec de la flotte.Je suis pas certains que c etait vraiment la cause... On verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Bon alors a force d en parler, de comparer les idées et theories de tout le monde, je pense commencer a cerner le probleme, enfin LES problemes. Il semblerait que ca soit une accumulation de plusieurs choses. Deja mon cylindre 4 (qui deconnait) etait bien gras. Je pense que c est du a la coupelle cassée. Et je pense que ce qu elle cause s arrete a ca. Ensuite mon moteur a ete refait entierement il y a 20 000km. Tout etait tout beau tout brillant. La, les pistons et la culasse sont noirs, trop noirs. Pareil, les bougies changeaient un peu trop vite de couleur a mon gout. Alors je pense qu il y a un probleme d allumage, nottement au niveau de la bobine. L etincelle ne devait pas etre top. Rajouté a ca une pluie d huile a cause de la coupelle dans le cylindre, et le 4 ne pouvait vraiment plus fonctionner, ou a peine ( c est que qu il faisait : quand je debranchais l allumage sur ce cylindre, y avait un micro sursaut, 30trs/min tout au plus). Donc on va tout refaire a neuf, je vais tout changer, meme ce que je pense encore bon. Remplacer des pieces alors que c est totalement inutile, refaire un moteur neuf, mais pour de bon cette fois. On verra bien ce que ca donne, mais j ai bon espoir. Je vous tiendrez au courrant de mon avancé. Ca risque d etre longuet, car l argent ne coule pas a flot en ce moment, mais c est pas grave, ca prendra le temps qu il faut, et ca wattera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 décembre 2009 la resurrection de la tigra by bipbip78... fais nous un beau post alors.....la mecanique va pas etre marrant avec le temps (froid surtout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 du bon tout ca!! pour les pièces il y Trechii en angleterre, il n'est vraiment pas cher il a un shop sur ebay.co.uk, si tu ne connais pas je vais essayé de te retrouver un lien ... sinon je dois encore avoir un pochette de joints ht moteur (il ne manque que les joints de queues de spp), j'ai des coussinets de vilo aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites