Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb alias Atomic clio

AUDI A3 TDI

Messages recommandés

bonjour à tous! bon la j'ai besoin de vous. j'aimerai savoir si les differents 1.9l tdi à savoir 90 110 130 etaient sur la meme base et que seul l'electronique bridait les moteurs ou si de grosses defferences etaient presentes (pompe à injection, turbo, calage, culasse.....) EN gros je voulais si a partir d'un 90 il etait possible d'avoir facilement les perf d'un 130 voir plus en modifiant qq truc......... merci de vous poser la question car je suis en attente pour mon prochain projet. MERCI +++ à tous thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je sais pas

tdi 90 , 110 ou 130 avec la clio c'est tout derrière Laughing

plus sérieusement je pense que c'est tout pareil a part la prog du boitier elctronique

d'ailleurs vw a pousser jusqu'a 150 et au détriment de la fiablitié moteur (joint de cucu et trubo souvent hs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAURAIS PAS TE REPONDRE!!!!

MAIS J'AVAIS L'INTENTION DE PARTIR SUR UN TDI 130 BV6!!!

LE TDI 90 CA DOIT ETRE VRAIMENT JUSTE POUR LE POID DE LA VOITURE!!!!ET LE TDI 110 C LE MOTEURS KI A EU LE PLUS DE PB!!!!

MAIS C CLAIRE K C PAS LE MM PRIX A L'ACHAT!!!

ET A L'ASSURANCE NON PLUS!!!

D'AILLEURS FAUDRAIT QUE J'AILLE FAIRE UN DEVIS A MON ASSURANCE POUR CONNAITRE LEURS TAROTS!!!!!

SI G BIEN COMPRIS TON PROCHAIN PROJET C UNE A3??!!

ON SERA DEUX ALORS!!!!


A3 POWWWAAAAA!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rectifie avant que certain me prenne pour un mito.

La tdi 130 j'ai jamais essayé. Mais contre la tdi 110 y'avais pas de probleme

j'ai trop hate de voir ce que va donner la nouvelle prépa sur la clio Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui je vai au hot après une longue négociation avec madame !

ce qu'il faut pas faire pour voir ses potes Mr. Green

on fera un tour avec promis

j'entend déjà d'ici PSCHITTT !

bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portos69 a écrit:

SI G BIEN COMPRIS TON PROCHAIN PROJET C UNE A3??!!

ON SERA DEUX ALORS!!!!


A3 POWWWAAAAA!!!!!


pas 2 mais 3 Mr. Green

Citation :
j'entend déjà d'ici PSCHITTT


Ange bleu , un pschittt du moteur ou de la suspat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb alias Atomic clio a écrit:
bonjour à tous! bon la j'ai besoin de vous. j'aimerai savoir si les differents 1.9l tdi à savoir 90 110 130 etaient sur la meme base et que seul l'electronique bridait les moteurs ou si de grosses defferences etaient presentes (pompe à injection, turbo, calage, culasse.....) EN gros je voulais si a partir d'un 90 il etait possible d'avoir facilement les perf d'un 130 voir plus en modifiant qq truc......... merci de vous poser la question car je suis en attente pour mon prochain projet. MERCI +++ à tous thumright


moi g essaie une a3 tdi poussez a 160ch juste pas une reprogrammation d'apres son proprio et sa pousse fort tres fort mieu d'une clio 16s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandjul a écrit:
portos69 a écrit:

SI G BIEN COMPRIS TON PROCHAIN PROJET C UNE A3??!!

ON SERA DEUX ALORS!!!!


A3 POWWWAAAAA!!!!!


pas 2 mais 3 Mr. Green

Citation :
j'entend déjà d'ici PSCHITTT


Ange bleu , un pschittt du moteur ou de la suspat ???



TOI AUSSI!!!!!!

OH LES MECS FAUDRA FAIRE GAF A PAS FAIRE LES MES CHOSES!!!!


DE TT FACON KOM JE DISAIS A JP(MASTER TIGRA) MON PROJET EST REPOUSSE A DEBUT 2006!!!
CHANGEMENT DE PROGRAMME !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portos69 a écrit:

TOI AUSSI!!!!!!

OH LES MECS FAUDRA FAIRE GAF A PAS FAIRE LES MES CHOSES!!!!


DE TT FACON KOM JE DISAIS A JP(MASTER TIGRA) MON PROJET EST REPOUSSE A DEBUT 2006!!!
CHANGEMENT DE PROGRAMME !!!!!


Moi j'ai failli l'avoir hier ,dommage ça n'a pas ete concluant donc j'espére pour bientot , sinon pour ma part ça va etre un projet sobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange Bleu a écrit:
lol!

non c pas le pschiiittt des suspensions salut

c'en ai un autre Mr. Green


scratch Le pschittttt des pneus qui se dégonflent ????











Ok poussez pas je sors lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan serieux la ca part en C....... il faut que je sache pour le moteur car c'est sur que 90 ch c'est pour les pd, je compte bien faire une prepa à environ 150ch voir plus mais je veux juste savoir si deja un 90ch peu monter à 130 sans prob, deja une bonne chose!! aller à vous...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'INKIET JE ME SUIS OCCUPE DE TON PB G POSTE TON MESSAGE (un peu modifié)SUR LE CASS= CLUB AUDI SPORT SUISSE


http://www.audisport.ch/forums/


ET VOILA UNE DES REPONSES POUR L'INSTANT:

"salut


avec un tdi 90 pas possible d'avoir plus de 110 ch en gardant une grande fiabilité.....ensuite c'est une boite 5 vitesses (au contraire du 130 qui est en boite 6 donc souplesse d'utilisation)

ps le 130 ch fait en réalité 147 chevaux "


VOICI MON TOPIC SI TU VEUX LE SURVEILLER:

http://www.audisport.ch/forums/viewthread.php?tid=7532

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET LES MECS:




A3 POWWWWAAAAAAAAA!!!!!!!


lol!lol!lol!


GRANDJUL TU VOULAI PARTIR SUR KELLE BASE?

TU VEUX FAIRE SOBRE MOI AUSSI!!!!

J'ESPERE K NOS DEUX PROJETS NE SE RESSEMBLERONT PAS!!!

JE VOULAIS PARTIR SUR NOIR ET CHROME!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci bien.... donc en fait tous les 1.9l tdi ne sont pas tous les memes cad pas les memes vilo, arbres à cames etc..... alors car si seulement de l'electronique il n'y aurait pas de problemes de fiabilité.... logique, c'est tout ce que je voulais savoir..... ca me parait bizarre car chez audi on m'a dit que les moteurs etaitent fait en serie tous les memes (cout moindre, que 3 motuers differents) il pensait et juste des modif de calage de pompe et pression turbo voir rectification de culasse? mais bon il n'etait pas sur..... oki oki affaire à suivre alors..... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NO PROBLEMO!!!!!

SI JE PEUX AIDER!!!

PAR CONTRE JE VAIS LE POSTER SUE AUDI PASSION CA DONNERA UN AUTRE AVIS!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERSO J'AI UNE CLIO DE 97!!


ET FRANCHEMENT DEPUIS UN ANS G K DES COUILLES!!!

BREF ELLE COMMENCE A ME COUTER CHER!!!!!


DEMANDE A JP !!!!!Y TE DIRA CE K'IL PENSE DE RENAULT!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi et bien en tout cas Audi fait parti des constructeurs les plus cher en matière de prix au niveau des pièces de rechanges tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE NE TE CONTREDIS PAS A CE NIVEAU LA ANGE BLEU!!!

C SUR Y PAS PHOTO!!!!!


MAIS JE PENSE K ETANT DONNE K C PAS LE MM STANDING ,PAS LES MM PRIX,...ETC...ETC... LA FIABILITE EST TT AUTRE NON??

G 1 POTE KI EN A UNE AINSI K'UNE COLLEGUE DE TRAVAIL ET IL EN SONT PLEINEMENT COMPTANT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A TA QUESTION VOICA LA REPONSE DU FORUM AUDI -PASSION:



"Pour faire simple ( je peux retrouver les détails ):

90 ch : moteur de base
110 ch : turbo à géométrie variable + carto différente
130 ch: TGV + injecteurs pompes + culasse renforcée + pas mal de choses

A noter que le 90 ch dispose désormais d'IP mais j'imagine que tu parles de véhicules d'occase donc de l'ancien 90 ch


Alors pour répondre à ta question, partant d'un 90 tu peux atteindre 110 ch: je pense que c'est raisonnable. Peut-être même 130 avec une plus grosse prépa ( turbo,... )

mais tu n'auras pas la technologie IP. Je peux donc me tromper mais je ne pense pas que tu atteindras le même couple spécifique. Et le même niveau de perfs en reprises. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes good , ben je verrais car mes parents viennent d'acheter les dernieres A4 tdi 130ch et je trouvais que ca poussait deja pas mal donc je pensais remonter une A3 tdi avec env 150ch et un couple de ouf histoire de tracter le 20 pouces, bon ben je vais voir, mais n'hseite pas à poster la reponse complete je crois que certains seront interessés, voilou aller a ++ seb thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portos69 a écrit:

GRANDJUL TU VOULAI PARTIR SUR KELLE BASE?

TU VEUX FAIRE SOBRE MOI AUSSI!!!!

J'ESPERE K NOS DEUX PROJETS NE SE RESSEMBLERONT PAS!!!

JE VOULAIS PARTIR SUR NOIR ET CHROME!!!!!!


Pour le moment je suis sur une A3 Tdi 130 ch ambition toutes options bleu foncé, mais pour ma part ça devrait etre Bleu et chrome avec des jantes A8 chromées ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOILA ENCORE DES AVIS SUR TON PB:


"Le 90 et le 110 sont de l'ancienne génération (injection directe avec turbo a Geométrie varibale pour le 110).
Le 130 (ainsi que le 115 et le 105,150) sont de technologie injecteur-pompe qui permet d'atteindre des pressions d'injections de +2000bar.

Le 140 (2l) est de la 3ieme génération d'injesteur pompe (suffisamment rapide pour des injections multiples pendant un cycle).

Le nouveau 170 (2l) est de la 4ieme génération avec pilotage piezo.

En gros obtenir les perfo du 90 au 110 ne pose pas de problèmes.
Le 115 a connu une vie brève. Et comme 1ieme génération d'injecteur pompe je ne suis pas sûr de sa fiabilité.
Ensuite viennent les 130 et 150ch: seul change la pression de suralimentation du turbo mais le 150 est très brutale et ça commence à consommer pour un diesel TDI. De plus, je ne pense pas qu'il puisse facilement faire 300000Kms (à la différence des autres). Donc tuner un 130, c'est la limite raisonnable si tu penses le garder.


ET


"Et ne pas perdre de vue que l economie faite en prenant la motorisation inferieure risque d etre bien entamee par une prepa plus ou moins importante (si elle ne se cantone pas qu a l electronique), que si le vehicule est sous garantie on risque de perdre la garantie selon le preparateur (la conserver implique de passer par des tuners reputes pas les meilleur marche), qu il faut egalement se renseigner si des elements peripheriques sont identiques ou non ou du moins s ils sont suffisamment resistant pour ne pas souffrir de la prepa etc etc... (embrayage, boite etc...), donc je dirais qu il ne faut pas forcement se dire je prends un modele moins cher et avec la prepa je l amene au meme niveau pour moins cher. Dans certains cas en effet on obtiendra meme un peu plus avec juste l electronique, mais un fort accroissement de la puissance sans attaquer la fiabilite risque de necessiter plus que ca et de couter plus cher au final, sans compter que la voiture ne sera plus homologuee apres (ou alors que ca coutera tres cher). "


JE TE TIENS AU JUS SI Y A DES NEWS!!!!! thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C CLAIRE C CE K JE VEUX!!!!

FINITION AMBITION AVEC CUIR SI POSSIBLE...!!!!MAIS CA VA ETRE DUR DE TROUVER MON BONHEUR PARSK G SAIS EXACTEMENT CE K G VEUX!!!

FAUT JUST DEBOURSER DANS LES 13000 ROROS!!!! SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROI MOI C AU PRIX DE BEAUCOUP DE SACRIFICES!!!!!

MOI KI ETAIT UN TRES GROS DEPENSEUR ET BEIN G DU ME RESOUDRE A CHANGE PARSK SINON LA A3 JE POUVAIS LUI DIRE BYE BYE!!!!


SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon y' apas le choix a moins d'avoir un gros salaire Cool

car en plus il faut prévoir l'entretien et ca a beau etre un diesel la tdi 130 consomme pas mal et au niveau entretien c'est costaud mais quand ca tombe en panne , bonjour la facture Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'INKIET JE PRIERAI LE PTIT JESUS TT LES SOIRS ENCORE PLUS FORT POUR NE PAS KEL TOMBE EN PANNE!!!!

lol!lol!lol!


TT FACON LES ALLEMANDES SONT TT PAREILS!!!!!


MALHEUREUSEMENT SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portos69 a écrit:
CROI MOI C AU PRIX DE BEAUCOUP DE SACRIFICES!!!!!

MOI KI ETAIT UN TRES GROS DEPENSEUR ET BEIN G DU ME RESOUDRE A CHANGE PARSK SINON LA A3 JE POUVAIS LUI DIRE BYE BYE!!!!


SadSadSadSad


moi pareil, j'ai du faire quelques sacrifices Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange Bleu a écrit:
ben moi je vais bientot vous rejoindre car ma copine veut une A3 aussi Confused


AUDI POWEEERRRR Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...