Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thunderbillo

Nouvelle Astra H OPC !!

Messages recommandés

Bon elle n'est pas encore sorti mais ça fait peur a voir Shocked

La marque à l’éclair va présenter à Genève une version hautes performances basée sur l'Astra GTC. L’OPC revendique 240 ch et plus de 240 km/h en vitesse maximale. En fait, c’est la version de série du prototype Astra High Performance dévoilé à Paris.

Turbo essence

Son moteur 2 litres turbo essence de 240 ch (176 kW) transforme l'Astra en traction avant surpuissante. De plus, avec son couple de 320 Nm, elle peut assurer des reprises très vigoureuses à bas régime. Offerte en série avec une boîte manuelle à six rapports, l'Astra OPC franchit le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et atteint une vitesse maxi de plus de 240 km/h. En fait, le bloc est basé sur le 2 litres turbo essence de 200 ch développant un couple de 262 Nm, la motorisation la plus puissante des autres variantes de l'Astra.

Opel va poursuivre cette voie

Selon Hans H. Demant, directeur général d’Opel : « La nouvelle Astra OPC est la première d'une série de modèles très sportifs que nous allons présenter au cours des prochains mois ». Un beau programme. D’autant que les performances de l'OPC ne se résument pas uniquement au choix de motorisation. Il découle aussi d'un travail d'optimisation effectué sur les collecteurs d'admission et d'échappement, de l'utilisation de composants moteurs de plus haute résistance, ainsi que d'améliorations apportées au turbocompresseur et au système d'injection. La puissance du moteur est également parfaitement adaptée aux qualités du châssis IDSPlus (Interactive Driving System) doté de l'amortissement à pilotage électronique CDC (Continuous Damping Control).

Impressionner

L’OPC entend aussi se distinguer par sa parure. Elle reçoit en série des jantes alliage spécifiques de 18 pouces, chaussées de pneus 225/45 R 18. Les jantes de 19 pouces (235/35 R 19) vues sur le prototype dévoilé à Paris sont disponibles en option. Les étriers de freins sont peints avec le bleu typique signant les produits OPC. Ils participent activement à la puissance du système de freinage doté de disques ventilés avant de 321 mm et disques pleins arrière de 278 mm. Mais la puissance impressionnante qui se cache sous le capot de cette sportive se devine aussi de l'extérieur en examinant de plus près la voiture.

Du muscle

La partie avant voit son dessin modifié et devient plus musclée que sur l'Astra GTC. Elle se caractérise par une entrée d'air nettement plus large et plus basse, une calandre à nid d'abeille et un bouclier doté d'une lèvre de spoiler plus affirmée. Les antibrouillards sont intégrés dans des écopes latérales plus marquées. Elles font la liaison avec les bas de caisse, dont le profil devient lui aussi plus prononcé sur l'arrière de la voiture. La partie arrière de l'Astra OPC dégage une aussi forte impression de puissance que l'avant. Elle est personnalisée par la présence d'un élégant déflecteur aérodynamique de pavillon, pour plus d'appui, et de deux découpes latérales garnies d'un treillis surmontant l'échappement trapézoïdal situé au milieu.

Forcément Recaro

L'intérieur est également décliné dans l'univers du sport. On le remarque d’emblée avec les sièges Recaro, dont le dessin privilégie le maintien latéral. Ils sont disponibles en association cuir/tissu ou totalement en cuir en deux harmonies. Les autres points distinctifs de l'habitacle sont le nouveau levier de vitesse à pommeau cuir, les compteurs à cerclage chromé et fond noir sur lequel se détachent les aiguilles bleues ou les seuils de portes en acier inox, tous portant le nouveau logo OPC. Avec son design fort et sa technologie de pointe, la nouvelle Astra OPC sera lancée à l'automne 2005.
Source: www.vroom.be

Je vire ma Corsa dès que ça sort !! Laughing

si tu veut rester en corsa atten qu'il sorte la corsa opc. Normalement elle sera equiper d'un 1.6 16v turbo de 175 ch.

J'vais finir par aimer OPEL !!

Non..... Evil or Very Mad Japan Powa oblige.....

Quoique, cette OPC.....

Beau reportage Thunder Wink

C'est pas une photo , c'est un virtuel ??

sinon impressionante , ils vont faire fort opel Shocked

Ces vrai que quand il veulent chez opel ils peuvent faire de jolie truc. Mes fodrait qu'ils sorte tt leur proget comme la vectra opc 1.9 ctdi 212ch ou bien la corsa opc 1.6 16v turbo 175ch.

La rouge est la GTC, pas la OPC Wink
Kit carrosserie différent, 200ch pr la GTC, 240ch pr l'OPC.

Tigra 16V > Ca fait 1 an que je suis la Corsa OPC, elle ne sortira jamais.Ils ont produis 1 seul exemplaire.

Donc je vire ma Corsa et je file acheter une Astra H OPC Razz

terrible.

reste a voir un comparatif avec :

- alfa 147 GTA
- golf 4 R32
- Astra OPC
- Megane RS
- Audi S3 225

miam miam Shocked

Ange Bleu a écrit:
terrible.

reste a voir un comparatif avec :

- alfa 147 GTA
- golf 4 R32
- Astra OPC
- Megane RS
- Audi S3 225

miam miam Shocked
je pense que l'astra va en laisser plus d'une sur le cul Mr. Green

tigra16v a écrit:
oki. ta bien raison. Mes fo voir le prix lol

a mon avis ca va taper entre 30 000 et 35 000 euros

allo msieur la banquier Mr. Green

Cyril69 a écrit:
Ange Bleu a écrit:

allo msieur la banquier Mr. Green

Oui, qui me parle?

c'est le rideau qui te parle Mr. Green

au pire cyril tu nous sors un carnet de chèques de banque tongue

Invité law

par contre opel y on tendance a remettre la meme face avant a tout leur new modèle

mais en tout cas elle est superbe cheers

law a écrit:
par contre opel y on tendance a remettre la meme face avant a tout leur new modèle

mais en tout cas elle est superbe cheers

vi un peu comme BM et Audi Mr. Green

Invité law

elle est zolie cheers

tigra16v a écrit:
Ces vrai que quand il veulent chez opel ils peuvent faire de jolie truc. Mes fodrait qu'ils sorte tt leur proget comme la vectra opc 1.9 ctdi 212ch ou bien la corsa opc 1.6 16v turbo 175ch.

lol!lol! 212 ch sur un 1.9l

déjà que VW se bouffe les couilles avec leur golf 4 tdi 150 cv de merde avec des culasses et des turbos qui dégagent a tout va.

faut au moins un 3 litres pour que ce soit fiable Mr. Green

Invité jondelp111
Cyril69 a écrit:
J'vais finir par aimer OPEL !!

Non..... Evil or Very Mad Japan Powa oblige.....

Quoique, cette OPC.....

Beau reportage Thunder Wink

Je suis du meme avis... Faut avouer que la new Astra est magnifiquement bien reussie !

• Créer...