Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hot Will's111

Question meetings

Messages recommandés

Pourquoi faites vous des meetings?????

en effet bon nombre ta pe des crises qd c'est le top 20 (crise parfois justifiès sur certains meetings bien evidemment)
mais parfois on dirait que c'est vital la chasse a la coupe
je trouve ca bien d un coté (ca récompense le travail)
mais il existe pas de top "j ai fait ma caisse tout seul ou presque en ca donne un truc propre"
A une epoque ,celle la meme ou le mot tuning avait ses lettres de noblesses king (mot péjoratif desormais) le TOP 20 étaiant considérés comme représentatifs du mouvement

Certains (les pionniers du mouvements) farao ont encore cet esprit et je les remercies c'est grace a eux qe je continu

Car qui n a jamais entendu sur un meeting :"ma caisse y ena pour ......€ pourquoi elle est pas dans le top?????) Boulet

voila c un petit coup de geule en eme temsp
ca sert a rien ca fait pas avancer le schmilblik mais ca soulage

moi je fais du tuning :

1 - je n'aime pas avoir la même voiture que mon voisin
2 - parce que c beau
3 - parce que c'est une passion qui n'est pas mieux/pire qu'une autre
4 - parce cyril en fait

dwarf

moi je suis d'accord avec toi il fodrait un top amateur. Je dis sa car dans notre club on fait tt nous meme 100% maison 100% amateur.

kler vous avez raison

surtout que cette année je suis en top féminin Mr. Green

va falloir que je me rase les jambes tongue

les tops amateurs ca existe mais bon c'est pas vraiment amateurs selon moi
mon ancienne caisse c t ttunning
prepa
et peinture ainsi que création pare choc tout pour ma pomme et celle de mon pote
alors je sais ce que c'est que de se faire chier

en temps qu'organisateur de rassemblement (mon 2° cet année) il y a un autre probleme

tu apelle koi pro et koi amateur????

un amateur qui acahtete les kit et les fait pose + peindre doit'il etre considere comme pro????
un amateur qui fait tout lui meme sauf la peinture est'il un pro????
un amateur qui fait TOUT lui meme est un amateur
un carrosier (genre le peintre dans un garage lambda) qui fait sa propre voiture est un pro????

voilla le probleme va trouve le vrai amateur dans tout sa

ok
bah c simple
le gars qui achete et fait tout faire ja i aps dit qu il etaitpro
mais il est pas amateur
le gars qui enf it le maxi de ses compétence ok la il est amateur
le carrossier qui fait sa caisse il est carrossier
il a le materiel
le s facillité
il est pro
un gars qui fait faire une caisse complete chez... c pro
en fait
faut categorie Pro (ca existe deja)
Semie Pro (le particulier qui fait faire)
et l amateur

ok je suis d'accord avec toi mais comment déifférencier sur le meeting le gars qu'il la fais soi même du semi pro

pare que par exemple je suis emi pro car je suis une burne mais c pas pour autant que je ne suis pas capable de t'explqiuer comment on fait ca ou ca et quel type de produit faut employer

je sais bien mais dans ce milieu on sait tres bien qui a fait koi ou presque
bref je compte pas faire bouger les choes mais c juste un constat
Wink

kler

j'en connais plus d'un qui rigolerai bien si je disais que j'ai tout fais sur ma clio Mr. Green

merci tigra16v

c vrai car quand on sais pas faire et ben on se dois se casser le cul a mettre de coté Shit

la grosse différence d ange bleu c les idées
y ena qui se contente de copier
Ange bleu na pas de petrole mais a des idées
la je dirai semi pro

personne me contredira sur a l epoque l effervecence des 306 kit esquisse jante venom!

Invité law
ben c dure de differencier
la on a fait un top encourragement pour le 1er scc
pour encourager le mec qui fait lui meme sa caisse
mais bon commen verifier que c lui qui a fai?

il faut pas ce cache la face on aura toujour du mal a savoir qui est koi sauf quand c'est flagrant (307cc esquisse par exemple) pour les reste tu dit qu'on sais toujour et ba je te dit oui pour des voiture de ta region

les hors region tu peux pas savoir les mec tu les connais pas

mais bon c'est pas pres de change d'apres moi

moi ce que j'en dis.
sur un meeting, pour que la recompense soit appreciée et qu'elle est de la valeur, il faut qu'il n'y ait qu'un top 20.
et non 200 coupes a distribuée.
c'est pas la foire du trone.
ds les 20 coupes
la plus belle realisation pro
100% amateur
feminin
cab, kit large....etc

et finalement, ca fait une caisse representative d'une catégorie

mine de rien ton meeting quand tu fais ca, t'es critiqué au début parce qu'il n'y a pas beaucoup de recompenses, mais il prend de la valeur, car le type qui decroche une coupe se dit que sa caisse sort reellement du lot

c'est ma vision de la chose et ca n'engage que moi

petit souci si tu ne fais que sa

meme si ton top represente la tendance actuel du tuning et que tu ne fais qu'un top 10 tu sera critique et l'année d'apres ton meeting n'auras personne

nous cet année il y auras pres de 50 coupes pour diverse categories et on peut pas faire moin au vu du nombre de personne attendu

Voici mon point de vu :
si ça ne tenait qu'a moi je ferais ma voiture de A à Z...mais, il y a des mais Mr. Green ...
Déja il faut bcp d'outils et bcp de tps...perso je viens de racheter une boite d'informatique avec mon assoccié et c'est pas en faisant 35h/semaine qu'on va redresser la boite donc j'ai pas trop de le tps de passer des heures sur ma caisse...
De plus je pratique un sport en compétition donc les WE c'est mort ya compet.
Pr moi chacun son domaine.Je suis informaticien donc j'ai installé mon Carputer moi même évidement.Pour la sono j'ai également tout fait car ce sont des choses "faciles" je trouve.
Par contre niveau carrosserie faut vraiment y passer des heures et avoir des conditions de travail un minimum correctes...donc je préfère bosser à la boite 1h de plus chaque soir pdt 1 semaine pour me faire une paie plus conséquente et allez voir mon carrossier pour tout ce qui est élément carrosserie.
Je le paie, il fait son boulot qu'il maitrise parfaitement, et le résultat sera niquel.
Après si j'ai qq heures pr apprendre a mastiquer,mouler,apreter...etc je le ferais.Faire parti d'un club c'est ça aussi je pense, partager son savoir faire.
Si qq1 veut mettre un ordi ds la caisse no pb, en 1 WE je l'aide et c'est fini.
Et plus généralement faire parti d'un club va au delas du Tuning, les sorties "hors meeting", les discutions entre potes de tout et n'importe quoi...etc
Voilà en résumé une partie de ma pensée concernant le Tuning, c'est une de mes passions mais ce n'est pas ma priorité...pas de coupes pour moi en 2005 !! lol!

Ange Bleu a écrit:
moi je fais du tuning :
1 - je n'aime pas avoir la même voiture que mon voisin
2 - parce que c beau
3 - parce que c'est une passion qui n'est pas mieux/pire qu'une autre
4 - parce cyril en fait

On me l'avait encore jamais faite celle là!! LaughingLaughing
Merci David Wink

Bon j'ai lu en travers un peu toutes vos réponses!!!

Dans un premier temps, je suis entièrement d'accord avec CED concernant le nombre incessant de TOP qui ne cesse d'augmenter!!! C'est ça qui augmente la Jalousie et surtout qui augmente le désir de chacun de faire un TOP!!!

Je m'explique (je vais essayer) :
Avant, il y'avait sur les meetings qu'un simple TOP10 ou un TOP20 pour les grands événements.... ce temps là, il n'y avait pas cet esprit de compétition!! c'était bon enfant cahcun venait dans le simple but de se rencontrer de montrer sa voiture, et si tu faisait TOP20 ba c'était un + !!

Maintenant, qu'est-ce qui pousse les gens à venir sur un meeting?
Les récompenses!!!
On voit de tout et n'importe koi, des TOP trappes à essences, des tops rupteurs, ......
Les filles sont récompensées à part, à tel point qu'elles hésitent de venir si il n'y a pas de TOP Féminin!!!
Bref, tout ça pour dire que la mentalité qui regne sur les meetings évolue en fonction des années car on augmente de plus en plus les récompenses!!!
Ce qui implique que tout le monde pense avoir ses chances de faire une coupe et donc augmente encore plus la deception lorsque l'on ne sort pas dans un TOP!!!

Voilà j'ai fini.....
Ceci n'engage que moi, mais je pense qu'il faut avant tout faire du tuning pour se faire plaisir avec une caisse qui nous plait, les coupes passent après!!

En ce ki concerne Pro ou pas Pro, j'ai mon point de vue la dessus aussi, mais se serait trop long à expliquer et mon cerveau est entrin de fumer, dojnc ce sera pour la prochaine fois......

++

suis d'accord avec toi cyril mais si tu ne fais un minimum de top tu te plante !!!!!!!

mais il est vrait qu'avant il y avait moin de top et une meilleur mentalite

mais en etant organisateur on est aussi un peu "commercial" a essaye de "vendre" son meeting et de faire en sorte qu'il soit au moin equilibre point de vue budget

donc si tu fais un simple top 20 et que t'apelle pas ocean evenement et ba tu te plante

Invité florent
attends faire un top pro et un top amateur et un top fille je dis pourquoi pas
mais il ne faut pas faire top trappe, top rupteur, top rupteur a clef,
le club le plus loin, le club le plus nombreux il faut etre raisonnable perso je vais pas sur un meeting pour dire je vais faire un top je viens pour que ma voiture soit regardé et pour passer du temps avec les personnes que j'apprecis (le club procar's et les autres personnes du tuning que je connais ) je prefere faire un top 10 ou 20 qu'un top rupteur attends au meeting de bourg en bresse c'est un 4L qui a gagné le top rupteur a clef esthetiquement elle etait moche et perso j'aime bien les rupteurs mais a petite dose
enfin voila c'est mon avis il faut etre raisonnable dans les tops pas mettre tout et n'importe quoi

tu verra suivant les region ou tu va en meeting tu a des top que tu a pas autre part

mais bon continuons ce que nous faisions et puis de toute facon comme deja dit on va sur un meeting pour montre sa voiture et passe un bon momment donc le reste on en a rien a faire

le CED a écrit:
moi ce que j'en dis.
sur un meeting, pour que la recompense soit appreciée et qu'elle est de la valeur, il faut qu'il n'y ait qu'un top 20.
et non 200 coupes a distribuée.
c'est pas la foire du trone.
ds les 20 coupes
la plus belle realisation pro
100% amateur
feminin
cab, kit large....etc

+1

thunderbillo a écrit:
Voici mon point de vu :
il faut bcp d'outils et bcp de tps...

Après si j'ai qq heures pr apprendre a mastiquer,mouler,apreter...etc je le ferais.Faire parti d'un club c'est ça aussi je pense, partager son savoir faire.
Si qq1 veut mettre un ordi ds la caisse no pb, en 1 WE je l'aide et c'est fini.
Et plus généralement faire parti d'un club va au delas du Tuning, les sorties "hors meeting", les discutions entre potes de tout et n'importe quoi...etc
lol!

bcp d outils et bcp de temsp
du temps il enf aut c vrai les outimles tu serai étonnés avec koi j ai fait ma voiture (cyril peut confirmer)

ce quie st bien dans ta pensée c'est que malgré tout tu veut apprendre

J adore ta définition du club (qui est la mienne ) malheureusement des clubs comme ca y en a pas bcp
et tu as l air de bien vouloir aider ceux qui en ont besoin donc+ 1 pour toi!!!

De toute façon quoi que tu fassses ton meeting serait critiqué.

Attend c teelement plus faicle d'arriver les pieds en éventails, d'exposer sa voiture et de critiquer.

A ces gens la je leur dirai : tu critiques ok tu as raison j'ai fait des boulettes. Mainteannt a toi d'organiser ton propre évenement et la je te souhaite bon courage.

Voila que mainteannt va falloir aussi faire des top concours c'est a dire allez sur différents meetings et récompenser les organisateurs du meilleurs meeting de l'année.

Moi si les gars ils veulent des coupes pas de problème je leur file les miennes sa me fera de la place et la poussière en moins. Mr. Green

Sinon je sais qu'a Monsieur 2 euros il y en a des pas trop mal.

Une chose est sur c kil faut éviter de faire des doublettes.

Par exemple, j'ai fait un concours a st omer en Juin 2003.
Sans vouloir me vanter j'ai fait :

- top intérieur
- top fond de compteur
- 3eme SPL (focal powa Laughing )
- le plus loin (formémeent avec 800 kms même si c'était pour venir voir ma soeur a 50 kms du meeting Laughing )
- top 20 estéthique

alors que mon but 1er était de représenter la ville de lyon face aux nordistes.
Donc même sans coupe je m'en foutai, ma récompense je l'avais : concourir et rencontrer les ptis gars du nord.

Sinon sur des concours je ne suis pas sorti mais ma récompense je l'ai eu quand même.
Exemple : un gamin de 8 ans qui se pose a coté de ma voiture et qui se fait prendre en photo par ses parents. thumright

Maintenant l'envi de gagner une coupe, soit par ventardisme, soit par voir son travail récompenser la limiteentre les 2 est mince.

C'ets pourquoi j'en ai marre de voir se spectacle.

A l'occasion faite cette expérience :

quadn vous sortez au top 20 faite emmener votre voiture par quelqu'un d'autre et vous restez dans la foule pour écouter.

Mieux vaut etre sourd croyez moi.

Maintenant cette année je me barre avant la remise des prix comme ca pas de problème.

si je resume comme il faut
les récompenses sont la pour attirer le monde (commercial)
donc on prefere le quantitatif au qualitatif
certains accepte meme des epaves et autres jacky loulou touch a leur meeting pour faire 8 € de plus

si je résume pas mal de monde pense comme moi ici

les gens font du tuning pour gagner
y a un esprit de compétition qui est selon moi malsain,chacun garde ses petits secret

pour moi la démocratisation du tuning aurait du aller plus loin dans la personnalisation!,apportez sa touche perso (certains y arrivent tres tres bien je pense ici a MASTER ou ROAD (base pas tres connnue)
Cyril dans un esprit JAP si rare en france (on reste dans l esprit )
Frank et sa golf 3 Moon (excellentissime d originalité) le CED,Soleil Levant quia rrive avec une caisse de dingues,ange bleu avec une Clio plus que perso ainsi que tous les autres que je cite pas mais qui connaisse mon point de vue niveau caisse

je ne critique pas je fait un constat
organisé un meeting est tres dur et éprouvant
je n en organise pas et je ne connait pas toutes les difficultés je fais juste des rassemblements avec des personnes tres ciblés
( j en organise un bientot select a l entrée car pas un grand parking et on veut que ce soit a l image de la boite)

pour en evenir a ce qu a dit FLORENT
tu aime les rupteurs??
moi non
pkoi
tout simplement car j aime les voitures, ma passion,et voir des gars qui sont la avec des caisses pourries a ruiner l image deja tres terne (pour pas dire opaque) du tuning en france car les visiteurs se disent deja a l arret ils font les fous alors imagine sur la route
de plus ce que je voit azace de belles machine sfaire ca bah ca me degoute encore plus (il est vrai que la plupart croit qu a chaud ca fait pas de mal a la caisse MAIS BIEN SUR et la marmotte...)
oui mais en rallye ils le font!!!!! bah en rallye uls ont des ressorts qui ont rien a voir donc l affolement de soupapes est inexistant car il y a aussi un travail sur les pistions et l allumage est controlé
de plus elle tourne au Boom boom les segments sont souples et le MOTEUR EST EN CHARGE et il font pas 200 000 avec un moulin!

en plus les ruptures ca pue
et paye ta descente d huile (j adore qd ca arrive)
Concours son echappement oui (le plus beau bruit mais pas de bruit de casseroles)
rupteur pour moi non!

Ange Bleu a écrit:
De toute façon quoi que tu fassses ton meeting serait critiqué.

Attend c teelement plus faicle d'arriver les pieds en éventails, d'exposer sa voiture et de critiquer.

A ces gens la je leur dirai : tu critiques ok tu as raison j'ai fait des boulettes. Mainteannt a toi d'organiser ton propre évenement et la je te souhaite bon courage.

Voila que mainteannt va falloir aussi faire des top concours c'est a dire allez sur différents meetings et récompenser les organisateurs du meilleurs meeting de l'année.

Moi si les gars ils veulent des coupes pas de problème je leur file les miennes sa me fera de la place et la poussière en moins. Mr. Green

Sinon je sais qu'a Monsieur 2 euros il y en a des pas trop mal.

Une chose est sur c kil faut éviter de faire des doublettes.

Par exemple, j'ai fait un concours a st omer en Juin 2003.
Sans vouloir me vanter j'ai fait :

- top intérieur
- top fond de compteur
- 3eme SPL (focal powa Laughing )
- le plus loin (formémeent avec 800 kms même si c'était pour venir voir ma soeur a 50 kms du meeting Laughing )
- top 20 estéthique

alors que mon but 1er était de représenter la ville de lyon face aux nordistes.
Donc même sans coupe je m'en foutai, ma récompense je l'avais : concourir et rencontrer les ptis gars du nord.

Sinon sur des concours je ne suis pas sorti mais ma récompense je l'ai eu quand même.
Exemple : un gamin de 8 ans qui se pose a coté de ma voiture et qui se fait prendre en photo par ses parents. thumright

Maintenant l'envi de gagner une coupe, soit par ventardisme, soit par voir son travail récompenser la limiteentre les 2 est mince.

C'ets pourquoi j'en ai marre de voir se spectacle.

A l'occasion faite cette expérience :

quadn vous sortez au top 20 faite emmener votre voiture par quelqu'un d'autre et vous restez dans la foule pour écouter.

Mieux vaut etre sourd croyez moi.

Maintenant cette année je me barre avant la remise des prix comme ca pas de problème.

alors la chapeau
bravo
les doublettes j avait oublier bravooooooo

oui vaut mieux etre sourd parfois deja entendu des pas mures

encore une fois c est un constat pas une critique
je suis content de prendre une coiupe qd je le merite!
emmener de nouvelles tenadances ,oser ce que d autre na urait pas voulu oser c'est ca le tuning
SORTIR DU LOT!!!!!!!!

Perso ce que je regarde le + sur un meeting c'est le lieu ou se déroule le concours.

Fini les parkings de supermarchés !

Invité florent

je suis pas pour les rupteurs mais entendre un jolie bruit oui je suis pour mais a petite dose pas a tirer sur le moteur comme un bennet Evil or Very Mad
dis moi pas que tu ecoutes pas les bruits des differentes voitures qui viens sur les meeting quand tu entends un jolie ronronnement moi perso je me retourne
Je sais pas si tu as deja entendu le bruit de la celica a cyril mais il est tres jolie mais il ne fait pas des rupteurs
donc je pense que je me suis mal expliqué je suis pas pour les rupteurs mais pour entendre la sonorité des differentes voitures grace a leurs echappements

Hot Will's a écrit:
si je resume comme il faut
les récompenses sont la pour attirer le monde (commercial)
donc on prefere le quantitatif au qualitatif
certains accepte meme des epaves et autres jacky loulou touch a leur meeting pour faire 8 € de plus

apportez sa touche perso (certains y arrivent tres tres bien je pense ici a MASTER ou ROAD (base pas tres connnue)
Cyril dans un esprit JAP si rare en france (on reste dans l esprit )
Frank et sa golf 3 Moon (excellentissime d originalité) le CED,Soleil Levant quia rrive avec une caisse de dingues,ange bleu avec une Clio plus que perso ainsi que tous les autres que je cite pas mais qui connaisse mon point de vue niveau caisse

pour repondre a ses 2 chose la tout d'abord merci du compliment sa fait plaisir

pour le point de vu meeting on est plus ou moin oblige de faire rentre certain "amibe" car ils vienne en groupe du genre un club du coin avec 5 voiture propre + une en traveaux tu refuse pas l'entree

les gens comprennne pas qu'il faut du respect aussi pour les organisateur

moi pour le hot j'ai prevenu les adherant que je prendrais avec moi que les projets fini exterieurement par respect enver cyril et son meeting

apres il est vrai que defois quand tu t'apercoit a 12h00 que tu a pas grand monde tu laisse rentre plus de personne pour au moin rentrée dans tes frais

tu te voit coulle ton club par opinion personel??????

tu est president et tu a quand meme quelque responsabilite moi je m'investit pour mon club et je compte pas (les facture de tel pour le club que je recupere pas, le temps passe chez les pros au lieu d'etre avec ma femme........) donc au vu de tout sa je prefere faire rentre des tooning car si j'ai pas le choix plutot que de ferme quelque chose ou je m'investit

j'espere m'etre bien exprime (c'est mon defaud j'ai du mal je sais) et que vous comprendre ce que j'ai voulut dire

juste un exemple =

la Polo verte de benji qui était à Auto Concept Paris, ben tout le monde disait que c'était une voiture de PRO, car les presses ne parlait QUE des pro....
Mais oui, le kit a été revue pour la Polo, mais le ponçage, modification, adaptation, appret peinture etc.. remontage... c'est le proprio et des potes du club qui l'ont fait pendant presque un ans le week end dans le hangar.....

finalement celui qui ne sait pas.... ben il sait pas ! (logique ce ke je dis là dwarf )

donc est -il Pro ?? amateur ???

s'il ne sait pas tenir une aiguille pour faire sa sellerie, il passe bien par un pro.... il a peut être pas travailler de ses propres main directement sur la voiture mais il a travailler a son atff et surtout dans sa tête pour concevoir son projet.

et tout le monde n'as pas un hangar et les outils pour le faire.

c'est beaucoup de prise de tête de savoir qui a fait koi et comment.

moi, je suis pas peintre, et alors j'ai payer un mec pour le faire, et ça fait de ma sub une voiture de Pro ??? idem pour le cuir ?
j'ai pas fabriqué non plus mes jantes bom

c'est un sujet sans fin..... jugeons tout d'abord le travail, même si le proprio n'a pas des mains en or.

sub sub en aucun cas ja i dit qu il fallait TOUT faire soi meme
je fais un constat

un gars qui va acheter ses pieces et tout faire monter et le seul geste qu il accomplit c'est signé un cheque on appel ca amateur????
bah non
c'est pas une critique du tout
au contraire
mais ce que je veut exprimer c'est pour revenir aux bases meme du tuning Faire de sa caisse une caisse perso
le fait soi meme propre c'est rare et ca doit se recompenser voila ou je veut en venir
c un simple constat

Pour en revenir a toi Florent ok pour le son echappement mas pas les ruptures
voili voila
si tu vient au Hot te ferai ecouter le miens de son hihi

Sub Sub je te cite "mais il a travailler a son atff et surtout dans sa tête pour concevoir son projet."

il a travailler dans a tete voila tu en viens a ce que j ai dit avant
il se contente pas de copier
mais si il fait tout réaliser pour moi c'est pas amateur
voili voila

je vais tanter une résumance de la pensée fulgurante et spiritique de Skippy euiuhhhhhhhhhhh William

alors
Arrow y en a marre de voir des gars prendre 2 3 4 5 ou 6 coupes a un meeting (il a une caisse qui dechire TOP 20 point barre)
ca motive pas les autres ca les degoutes

Arrow Marre des coupes ruptures ca me saoul et c une mauvaise image (avis perso) mieux vaut pkoi pas un bon concours de son au pot avec sonometre la au moins ya aps de soucit

Arrow marre des gars qui font le jeu du tu m fais gagner a ton meeting je te fais gagner au miens (tres tres vu vers chez moi)

Arrow marre des meetings ou personne viens voir ta caisse pour "la voter" (meme si c'est une rave on se sentun minimum respecté,respect du au tarif a l entrée)

au contraire

Arrow Vive les meetings ou les gars juge ta caisse et discute un peu avec toi de ta réalisation (ca detend bien l atmosphèere et on en vient au sens meme du mot meeting Arrow rencontres)

Arrow vive les meetings ou les gars t annoncent avant si tu fais le top (pour ceux que j ai fait HTS2004 et VTI 5 car attendre l énoncé des numero ca fai chier c long et c'est le bordel et beaucoup de monde taf le lundi et pour ceux qui bossent de la nuit de samedi a dimanche qd ca se fini pas trop tard c'est le pied

Arrow Vive le smeetings dans un lieu exceptionnel

Arrow vive ls meetings ou les jacky cars ne sortent pas

Arrow vive les meetings ou je vois pas de concours rupture

QUESTION:ne serait til pas interressant de faire comme certains concours en allemagne une grille sur base de points Question

C'est un sujet qui fait bien parlé à ce que je voi....

Mon avis perso:

Moi aussi j'en ai marre de toute cet rivalité de merde entre passionné!!!!!!

On fait des caisses personnalisé a nos gouts avant tout et point !!!!!
Apres tu expose ton projet dans un meeting c'est pour faire voir et faire apprecier ton travail et surtout passez un bon moment , faire des rencontres , aprendre des choses pour pouvoir evoluer dans ton projet perso etc...... En aucun cas un passionné ne doit faire sa caisse pour faire des tops etc etc..........

VIVE NOS CAISSES ET NOTRE PASSION ET ARRETONS AVEC TOUTES SES JALOUSIES ET SES RIVALITES !!!!!!!!!

Ensuite pour les meetings :
Pour moi un Top 20 suffit !!!!!!!!
20 projet qui represente le niveau du show tuning !!!!!!
Arretons tous ses tops à la con !!!!! C'est ça qui crée des tensions dans le milieu et meme dans les clubs où ce genere la jalousie et l'envie de gagné !!!!!!!

Je fait du tuning pour me faire plaisir et je le dit "C'est ma passion et j'en suis fier !!!!!!!!! "
Les coupes je m'en fou !!!!!! Je prepare mon evolution de projet mais en aucun cas c'est pour gagné!!!!!!

Si je fait un Top 20 je serai content mais c'est pas pour ça que je vais prendre la grosse tete ou ecrasé les autres.....

VOILA QUE LA SAISON 2005 SOIT LA PREUVE QUE LA PASSION EST PLUS FORTE QUE LA COMPETITION !!!!!!!!!!

J'aime bien ce sujet, qui part un peu dans tous les sens mais ça laisse les gens s'exprimés!!!

Alors, suite de mon message en page 2!!
J'ai parlé des TOP, maintenat parlons de Pro ou pas Pro!!

Je suis 100% d'accord avec subsub!!!!!

Avant tout, il faut donner la définition d'amateur : un amateur est un passionné qui ne vit pas de sa passion!!!
Donc on est amatuer qu'on fasse sa voiture soit même ou qu'on signe simplement des chèques!!! Pourquoi différencié un mec qui est doué de ses mains par rapport a un mec qui l'ai moins??

Un professionnel est un gars qui vit de la passion des amateurs (vous me suivez?) Donc est concidéré comme professionnel un gar qui fait sa voiture comme vitrine de son magasin ou de sa société.

Je rajouterai une 3 ème catégorie, car entre les amateurs et les professioneles il ya des gens (comme moi, je ne m'en cache pas) qui sont sponsorisés.... doit on nous considérer comme des professionnels? NON, on ne vit pas du Tuning!!! on est des passionnés comme les amateurs, sauf qu'on a des prix sur certaines pieces....

Enfin, le débat peut etre long.... mais bon!!! (pourquoi je dis ça? Rolling Eyes )

A vous les studios....

pro pas pro.

J'suis d'accord avec subsub. Dans le sens ou je suis un amateur et que ma sellerie , c'est luquet qu'il la fait et ma carrosserie a été faite par Yannick Bornicat et moi quand j'étais dispo.

j'ai pas des mains en or non plus.

pour clore le debat : tout pro est payé. Quand tu es un professionnel du BTP en ben on te paie quand tu coules un dalle de beton.

Maintenant, mon carrossier achete une caisse et la fait pour lui. a ce moment la il entre dans la categorie pro.

voila ce que j'en pense

une chose esst sur

quand ont vas annonce nos meeting avec plein de recompensses ont va avoir le droit de se faire charier

enfin bon j'espere quand meme qu'un meeting avec des top (plus que le simple top 20) va pas vous rebute (sinon vais pas avoir grand monde au mien) comme on l'a tous dit le principal etant quand meme de passe une bonne journée entre passionne

non non road ca va pas nous rebuter
ca fait toujours plaisir de voir un traval récompenser
cyril t sponsorisé tres bien
moi aussi
on me donne les pieces je fais le travail mais on me les donnes car a la base je l ai mérité (la orange)
il est vrai que personne ou presque a des mains en or (mon moteur c DARKDOGG qui la fait car a ce niveau ca frise l excellence)

donc ok pour votre définition d amateur et pro
au final c plus simple il est vrai mais ce n etait qu un point de vue

Ce qui est bien ici c'ets que personne s enflmamme et on peut parler entre VRAIS passionnés et pkoi pas faire évolué les mentalités

POur les points qu en pensez Vous??

Invité law

moi je suis pour plusieurs top
je pense qu'il faut recompensé un peu tout le monde
car on a pas tous le meme budget!et on peu pas faire les memes choses!

sinon

au scc tuning show:

-pas de rupteur
-pour les notations on a des grilles de point
comportant des notes pour chaque categorie
interieur/exterieur/ensemble/sono..

mais sans allai dans les details du style pc avan/aileron....

-pour les recompenses on en a beaucoup mais ceux recompensé vont etre gater surtout le coup de coeur club et le top5 Autodesgin.
Mais j'en dit pas + Mr. Green

en esperant qu'on passe tous une bonne journée
et d'ameliorer les meeting tuning cheers

Invité 2fast4yo
Nous au vti la notation est simple on fait un premier tour pour reperer les plus beau prochet qu'on prend en photo ensuite on refait un tour des projet sur l'ordi et ensuite on va discuter avec les caisse selectionner pour savoir s'ils ont la place dansle top

Will peux en temoigner, et je pense que cette façon de noter marche pas mal

Invité law

autre je pense que tu en a marre de rentrer chez toi qu'avec une coupe!

comme au Hot l'année dernière le top20 avai eu un t shirt
super sympa je trouve cheers

c'est dans cet esprit la que sa doit aller cheers

Je suis d'accord avec Cyril concernant la différenciation entre Pro et Amateur.

Prenons mon exemple qui est le même que Cyril Mr. Green

Je ne sais rien faire de mes mains (enfin si mais c classé X Mr. Green ) et bien par rapport a quelque qu'un qu ifait tout lui même je pense avoir quasi le meme mérite.

Car lui économisera sur la main d'oeuvre certes -> sa limite est l'étendue de son talent.
Moi je me défoncerai au travail de façon a avoir le budjet nécessaire pour faire réaliser mon projet -> ma limite est mon budjet.

Au final je ne serai pas dans la même catégorie parce que c un pro qui la fait ? Désolé si je n'en ai pas les compétences Rolling Eyes

En tout cas ca donne a manger aux pros Mr. Green

A la différence un pro qui est en fait un amateur a son compte tout simpelemnt, a plus de temps, paye une misère les produtis, ne paye pas la main d'oeuvre donc plei nd'avantage par rapport au particulier

et c'est cette différence que les juges différenciés par un classement a part.

Donc concernant un classement différent des particuliers je ne pensent pas que cela soit une bonne chose.

Pareil pour les top budjet. Quelqu'un qui se démerde bien avec les partenariats peu s'en titer a aussi bon compte qu'un projet qui n'est pas full.

C'est pourquoi la mutiltitude de top n'est pas LA solution.

Si il y a de + en + de remise de prix c parce que des faibles se font mater par la remarque du 1er dégouté.

Abababalalalala moi aussi je méritai, je reviendrai pas. La solution n'est pas de mettre un maxi de récompense dans le but d'attirer du monde.
Il faut faire un TOP juste et argumentable. Ce n'est pas facile et de toute façon dans le tuning comme de partout ailleurs il ya et aura toujours des cons.

Sinon fait un top jacky, voiture la plus moche, le proprio le + con... cheers

law a écrit:
autre je pense que tu en a marre de rentrer chez toi qu'avec une coupe!

comme au Hot l'année dernière le top20 avai eu un t shirt
super sympa je trouve cheers

c'est dans cet esprit la que sa doit aller cheers

+ 1

il faudra privilégier les kdos plutot que les gamelles. Joindre l'utile a l'agréable.

Transemttez l'info aux organisateurs et la ok je veux bien rester jusqu'a la fin et tenter ma chance au top Mr. GreenMr. GreenMr. Greentongue

Invité law

te facon faut donner son avis et critiquer
comme sa l'année d'après on fera mieux cheers

nous on fais pas de coupe (sa prend la poussiere et je sais de koi je parlle) mais des trophe

en fait c'est des plaque d'acier chrome plier avec un autocollant ou est inscrit le nom du meeting la date et le top pour lequel le trophe a ete remis

l'an passe sa avais bien plus a ceux qui en avais gagne donc cet année on va refaire la meme chose (a 5 recompenses près qui nous sont donne par des pros)

sinon pour les rupteur ba nous ya pas de top rupteur (pauvre voiture) et en plus a l'entree il y a un petit reglement comportant 2 phrases

RUPTEUR INTENPESTIF INTERDIT
BURN INTERDIT (normal le parc ou on expose c'est gravier + herbe)

tout manquemant a ses regle entraine l'exclusion du meeting

voilla comment je fais

pour les notation j'ai mes aderant qui font un tour (genre moncarrosier me gere les top exterieur et ainssi de suite) et apres on refait un tour avec tout les juges pour ce mettre d'accord et evite les doublons (un mec avec 2 recompensse sur le meme rassemblement)

maintenant vous savez comment sa marche chez moi

POUR MOI:

Un PRO c'est un magasin qui fait son projet annuel

Un Amateur c'est un passionné qui fait ça voiture quelque soit les moyens et surtout qui ne vie pas de sa passion..

Arrow TOP 20 = 20 projets differents qui sortent du lot
TOP 10 PRO = 10 projets pro qui sortent du lot
Pour moi ça suffit largement !!!!!!

Pourquoi recompensé tous le monde ?? Tous simplement parce que le mec qui n'a pas une caisse full se dit ben "tien je vais allez au meeting j'ai ma chance....." C'est sur que si les gens partent dans cet esprit là ben les tensions vont se crée !!!

POURQUOI VENDRE UN MEETING ????

CHAMBLEY= TOP10
MERIGNAC= TOP10 pro et TOP20
MAGNY-COURS= TOP20
CAP D'AGDE= TOP10

Ils se permettent de refouler de gens à l'entrée et realise des scores imbattables sur le plan influence !!!!!

..................Chercher l'erreur............... Rolling Eyes

tu peux quand meme pas compare les meeting du gti a ceux organise par des amateur jp

sa a rien a voir ya pas le meme budget de depart

la je me permetrais pas de compare

• Créer...