roadrunner771 0 Posté(e) le 13 janvier 2005 je vous fais un copie colle de ce que j'ai trouve sur un autre forum a lire jusqu'au bout svp "ACTB... FEDER TUNING... EVO-TUNING... qui va enfin de battre pour sauver le TUNING??? Messieurs les présidents de club, responsables de club, membres de club ou plus simplement TUNER, je vous demande la faveur de me lire jusqu'au bout… J'ai pris pied dans le monde du Tuning en 1995… J'ai organisé mon premier événement en 1997… J'ai forgé de mes mains l'A.C.T.B. (Association des Clubs de Tuning Belge) J'ai organisé (sous l'impulsion et l'insistance d'autre personne) FEDER TUNING… Je me bats pratiquement seul depuis 1999 pour que vos droits soient défendus et que votre voix soit entendue dans les plus hautes sphères. J'ai participé aux réunions qui s'organisaient au Ministère du Transport et de la Mobilité à Bruxelles… J'ai aussi participé à certaines réunions avec certains hommes politiques dans le but d'exprimer les problèmes que vous et moi rencontrions sur les routes, avec les forces de police, avec les centres de Contrôle Technique. Avant les élections du juin 2004, tout le monde voulait nous aider… 6 mois plus tard… janvier 2005, le constat que j'en fais est édifiant. Les politiques se moquent bien de nous, les instances officielles aussi. Il est temps de réagir aussi à notre niveau avant de rouler dans des voitures aseptisées et de se fondre dans la masse des utilisateurs quotidien… Le TUNING, ce n'est pas ça… Pour reprendre les termes de nos compagnons de la route que sont les motards, je dirais ceci. NON, nous ne sommes pas des moutons ; NON, nous n’abandonnerons pas ! OUI, Vous payez vos taxes et votez pour faire monter des politiciens sur le plancher des acteurs. OUI, vous avez le droit de vous faire écouter et ILS ont le devoir de vous « NOUS » entendre. Vous les avez mis là pour diriger notre pays pour le rendre meilleur à vivre, vous avez le droit d'exiger qu'ils suivent vos idées et ils ont le devoir de les suivre!!! C'est vous qui risquez votre vie sur chaque centimètre de routes dangereuses que vous empruntez!!! Toutes sortes d'équipements sont en vente libre sur le marché belge, sur lesquels l'état touche une taxe. Mais si je peux acheter cet équipement, je ne peux pas le monter sur mon véhicule !! Ne trouvez-vous pas ça ridicule? Voilà, mon message est simple, et j'entends le faire passer partout ou il pourra être entendu. Je vais me BATTRE… et de préférence avec VOUS. Il est temps de se bouger le cul, de mettre de coté nos pseudos problèmes de rivalité entre club. Il est temps de mettre un peu d'ordre dans notre propre maison… Toutes les suggestions sont les bienvenues… Toutes les actions seront étudié. Faites passer le message, dite le partout, colporté le partout, que tout le monde le sache… DIDIER FOURNEAU va se battre… mais pas seul, avec VOUS, pour VOUS, et dans un seul but… Vivre notre passion jusqu'au bout. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Le reste se déroule dans la section "Le TUNING et la LOI" Fourneau Didier Webmaster de http://www.tuningbelgium.com " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril6911 0 Posté(e) le 13 janvier 2005 Depuis des années Didier Fourneau est le porte parole des belges!!! Exemple à suivre en France!!! C'est sûr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner771 0 Posté(e) le 13 janvier 2005 pour lemomment a ma connaissance ya une federation monte dans le nord de la france la FAST mais sinon je vois mal les pouvoir publique nationnal faire un pas dans notre sens mais bon faudrais voir ce qu'il est possible de faire et comme ecrit dans son texte faut laisse tombe les guerre inter club et a mon avis sa va etre sa le plus gros probleme en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedjerome111 0 Posté(e) le 14 janvier 2005 tous a fait ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le CED1 0 Posté(e) le 14 janvier 2005 on va faire un meeting devant l'elysée. le plus grand de france. gratuit et a durée illimité. on demande au tuners francais de faire le deplacement le PARIS TUNING SHOW OUTDOOR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced73111 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 ça c claire ce serai une super idee le PTS OUTDOOR . MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité law Posté(e) le 16 janvier 2005 oui faut se defendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean Paul1 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 moi je suit s'il y a une initiative devant l'elysée avec le Show tuning outdoors !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikeDesign11 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 roadrunner77 a écrit:pour lemomment a ma connaissance ya une federation monte dans le nord de la france la FAST mais sinon je vois mal les pouvoir publique nationnal faire un pas dans notre sens mais bon faudrais voir ce qu'il est possible de faire et comme ecrit dans son texte faut laisse tombe les guerre inter club et a mon avis sa va etre sa le plus gros probleme en france Ca sera un des "challenges" de mon association, que de faire comme ce Monsieur Fourneaux, c'est a dire de faire connaitre et montrer aux gens qui critiquent, ce qu'est le vrai Tuning, que nous ne somme pas tous des sauvages, qui roulont a 200en villes, etc.....MAIS pour cela, j'ai besoin de vous les Clubs! C'est pour ca que mon association sera un PARTENAIRE des Clubs, afin que tout le monde puisse s'enendre et se battre avec moi et mon association.... Comme plan de bataille et afin de nous faire connaitre, je serais present sur la majorité des grand meetings de la region Rhones Alpes, avec un stand, ou je presenterai les differentes tendances de Tuning, mais aussi l'historique du tuning, egalement que le tuning devient un art de vivre, de penser,etc.... Je compterai donc sur vous les Clubs, pour m'aider a faire connaitre et comprendre aux gens NOTRE PASSION!... A bon entendeur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner771 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 sans vouloir aller a l'encontre de ton projet j'ai quand meme un doute sur tout ce que je vais dire ne le prend pas mal mais tu n'a peut etre pas le charisme ny meme les moyen de le faire je pensse que si cela doit etre fait cela doit ce faire avec l'ensemble des club d'une region pour commence on a deja assez de souci entre region pour reussir a federe la france entiere je pensse que l'exemple de la FAST (federation qui c'est monte dans le nord ya un an )est assez probant en 1 an ils on deja vire des club pour des probleme de reglement (financier) des probleme d'entente et d'autre petite chose dont je n'est pas les details et dit toi bien que ce ne sont que les club du nord!!!!!!!! pas les club de france pour bien faire je pensse qu'il faudrais que chaque ckub de chaque region ce reunisse (les membre les plus affluent de chaque club sinon sa peut faire bcp de monde) et voit ce que chacun peut faire dans sa region avant de vouloir le faire pour tout le monde sinon ton idee est top mais a mon avis essay de voir avec tout les club de ta region (38 il me semble) elise un bureau et regarde chez vous au pie mettez vous en contact avec les gens du nord et vouillez ce que vous pouvez faire si chaque region peut le faire alor la cela sera gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril6911 0 Posté(e) le 16 janvier 2005 Bon, soyons sérieux 2 minutes!!! Avant toute chose "Artistikteam" ne prends pas mal ce que je vais dire penses tu franchement avoir les épaules, le charisme et surtout un passé assez important dans le Tuning pour nous représenter "nous les tuneurs!!!!" ?? Je pense qu'il vaudrait mieux que tu continu à équiper ta caisse en priorité, apprends un peu ce que c'est réellement le tuning et après tu pourra te lancer dans ce combat, qui est fort louable, mais là tu va te casser la gueule (en parlant poliement) car personne ne te suivra, tu ne fais pas assez crédible de part ton passé dans le milieu!! Personne ne te connais, ta caisse est loin d'être aboutie, et tu veux te lancer dans ce projet?? c'est trop tôt!!! C'est biensûr un conseil d'ami.... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sean Paul1 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 je ne sais pas quel est ton but avec une tel association..... Donne nous tes motivations Stp........car je ne comprend pas tout. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le CED1 0 Posté(e) le 17 janvier 2005 je crois comprendre ce qu'il veut faire. son initiative est louable. Le but pour artistik est de democratiser le mouvement tuning. Mais du fin fond de morestel, crois tu que la population t'ecouteras exposer ce qu'est le tuning, les tendances etc....? perso si je me mets a la a place du visiteur lambda, je m'en cogne d'ecouter un type pendant une demi heure. dis toi une chose. le visiteur moyen sur un meeting est deja au courrant de ce qui se fait et si ce n'est pas le cas, le nombre de caisse exposée le montre. donc deja, sur un meeting ça sert strictement a rien. Ensuite, tu t'appelerais Patrice PAROT, Subsub(auto concept) ou Gerry (pro rider).... , je dis pas. mais tu n'es pas encore une pointure nationale dans le milieu, donc les grandes institutions ne t'ecouterons pas et te rigoleront au nez. le tuning est un mouvement marginal, meme si il existe depuis toujours (1935 aux States sur des ford 32 par exemple) et depuis les années 70-80 en europe. Nous sommes en 2005 et rien a évoluer, par consequent, je peux parier un gros, meme tres gros paquet de tune que tu vas manger les dents. a bon entendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le CED1 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 je vois pas de réactions. ai je dis une connerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril6911 0 Posté(e) le 18 janvier 2005 Pas du tout CED!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité law Posté(e) le 18 janvier 2005 ouai faut y arreter commence deja a connaitre mieux le millieu du tuning! ensuite etre reconnu dans le millieu! et peu etr que après tu pourra!! mais a en vouloir trop tu fait mal les choses!!!! bien amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 23 janvier 2005 de toute façon tu ne pourra rien y faire. Vois déjà comment les forces de l'ordre agissent avec les tuners Je veux pas etre méchant mais mobiliser 5000 voitures pour se faire entendre faut etre bien connu et encore c un coup a vous faire sauter les cartes grises devant l'élysée. Je te rappelle qu'en france pour la moindre modif sur ta voiture, elle dois passer automatiquement au mine, même pour une peinture complète. Alors quand je vois le niveau du tuning qui augmente sans cesse, on va dire qu'il y a tolérance, certes jusqu'a un certain point. On ne va pas trop se plaindre quand même non ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites