Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité law

une ptite question....

Messages recommandés

Invité law

...c'est quoi le tuning? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité law

y'avai pas de post ici
ne savant pas koi mettre!!!
une question a la con Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florent
voila ta reponse




Avant tout le tuning est une affaire de goût, et c'est regrettablement aussi une affaire de SOUS!!! car il faut bien le dire les différents changements apportés à son véhicule sont généralement très coûteuses même si on a des petits tuyaux!!!!!!!!!


Le tuning est arrivée en france comme une vague déferlante, ce courant de personnalisation automobile est une véritable passion internationale. Le tuning d'un pays à l'autre peut-être différent.


En général dans le monde du tuning on retrouve touters les modifications concernant le moteur, la carosserie, la tenue de route ou le chassis, l'intérieur aussi. Le plus souvent ce sont des jeunes, des préparateurs (notamment allemands) qui se lancent dans ce genre d'aventure.


Certaines personnes accordent au mot "tuning" une connotation péjorative, à cause de la mauvaise image image véhiculée par les "jeunes voyous, un peu fous au passage, qui font du bruit, qui mettent leur music à fond et qui font des dérapages , des courses en ville".
C'est cette image que j'essaye de casser dans cette partie de mon site, on parlera alors de préparation ou d'optimisation de véhicules.




On peut séparer le "tuning" en deux parties bien distinctes:


* Le tuning "Pur" qui privilègie surtout l'apparence à l'éfficacité. On transforme les parties les plus voyantes de la voiture. On procède généralement par installer un becquet, les lames DTM, les trappes à essence factices, les vitres teintées et les ressorts courts. Beaucoup de personne fond de ce tuning-là un véritable enjeu et transforme tout ou presque. Ils vont même jusqu'à modifier totalement la voiture et on n'arrive même plus à la reconnaître. Cependant, je ne dis pas que celà est trop voyant mais je dis seulemnt que cette transformation me paraît trop importante et vise à dénaturer le véhicule en lui-même.


* Le tunig "soft" (celui que je préfère) avec des voiture bien arrangées, performantes et surtout efficaces. Exemple, je pense souvent à ces "tuners" qui me racontent comment ils ont augmenté la puissance de leur moteur de plus de 20 CV, et je me demande à chaque fois s'ils ont pensé au freinage et en général ce là ne leur passent même pas par la tête. c'est bien de dire "elle a de belles jantes, elle est bien faite la peinture" mais je préfère qu'on me dise "elle est sobre et agressive à la fois". c'est là toute la nuance entre les deux tunings.


A vous de faire le choix?????

Attention à la législation

En france, on a le droit de ne rien faire sauf si vous passez au service des mines pour homologué le véhicule, et encore il faut faire des tonnes de papier, attendre pas mal de temps pour entendre dire que le véhicule ne sera pas homologué. C'est pour celà que les français préfèrent rouler illégalement Mais......


Il y a bien sûr des tolérances, et je vous invite à aller voir ce site qui est super et qui explique les liens entre la législation en vigueur et le monde du "tuning":

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité law
nikel ta reponse!!
ça va en interresser plus d'un!
car il y a souvent des personnes qui demande qu'es que réelement le tuning!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a du vrai !

mais il ne faut alors pas regarder les mauvais cotés du tuning :

- devenir esclave de sa voiture
- dos d'ane
- nid de poule
- trottoir
- vandalisme
- tentative de vol et vol
- prix exorbitant des pièces
- véhicule non homologué
- assurance
- force de l'ordre
- entretien
- prix des concours
- mentalité des tuners
- rassemblement et concours ennuyeux
- regarde des autres
- voiture invendable
- décote des pièces

bref si rien de cela ne vous gene alors vous etes fait pour le tuning.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info Ange Bleu a une clio full tuning avec un budget Hors Norme !!!

Et tous les mauvais côtés du tuning listés ci-dessus ne le génaient pas du tout et font de lui un VRAI TUNEUR aussi !!!

Mais tout ce qu'il dit est malheureusement vrai, chaque passion a de très bons côtés mais malheureusement aussi de très mauvais côtés!!!!

Il fallait le souligner, merci David Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité law

y'as un temps pour tout!

moi pour l(instant je mets plait bien*

mais je ne v pas faire du tuning toutes ma vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon dans toutes les passions il y a des jaloux, des faux cul.

Dès que vous toucher une passion ou c'est l'argent qui prime (donc beaucoup) forcement les envieux, les jaloux se font connaitre.

Perso j'ai attendu 3 ans avant que mon projet voye le jour.

A la sortie de la voiture voila ce qui a pu arriver a mes oreilles :

- fils a papa
- acheter avec de l'argent sale
- pris la grosse tete
- investit autant pour gagner des coupes
- des petites reflexions a haute voix du style : perso j'aime pas c moche, etc...

Si l'année 2004 je ne l'ai pas sortie c'est parce que je ne met pas tout mon argent dans la voiture (cf video confessions intimes Laughing ) et donc que forcement ca prend plus de temps que le petit gars qui va chez le pro avec le carnet de chèque.

Mais je m'attend aux mêmes réflexions pour 2005.

C pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité law

lol
t'es pas le seul!!

moi y'as 2 moi sur un forum
on m'acusai de dealer parceque j'ai changer de jante Shocked

moi sa va faire 4 ans que j'ai ma 206 et que je la remonte

donc faudrai une bonne mentalitée avant de critiquer!!!
car c'est une passion avant tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison.

ce qui me repousse le + des mettings c qu'a chqaue fois tu entends parler de pierre paul jack.

Le monde de la voiture c'est quand même un monde assez machiste.

A cela tu ajoute la transformation qui coute bien cher et tu as un sacré melting pot.

ce qui est bien dommage c'est que ca ne changera jamais.

Moi perso les gars peuvent venir avec des caisses de ouf, bien meiux que la mienne je serai bien content pour eux a partir du moment qu'il relativise et ne prenne pas les autres pour de la merde.

@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'acc faut garder les pieds sur terre......c'est un plaisir....
Faut pas attention a tous ce qu'on raconte parce que les saloperie que l'ont entend à droite, à gauche parce que y a des embrouilleurs de cerveaux comme partout qui peuvent foutre la merde !!!!!!

Moi je connais le milieu et j'ai su rester le meme depuis le debut jusqu'aujourd'huit c'est à dire modeste et qui a un regard objectif sur les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange Bleu a écrit:
si tout le monde était comme toi je pense que je n'aurai pas raccrocher Shit


EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florent
pour moi le tuning c'est un monde d'hypocrite car si tu connais pas du monde dans le tuning tu pourras jamais espere faire des tops 20 dans les grand meeting (exemple magny court) .
perso meme si je monte une caisse de foufou je ferai jamais le top 20 a magny cours (c'est pas mon objectif)
mais je pense que chacun doit faire avec ces moyens et ses gouts si tu as la chance de pouvoir tout faire d'un coup c'est bien mais c'est pas pour autant que tu dois te la peter.......
moi je l'equipe petit a petit et j'essaye de le faire moi meme le plus possible.
Je tiens a souligner que le club Procar's est tres tres tres bien sur ce point car il y a des caisses de malade et personne ne se prends ma tete (ya pas de petit merdeu) et sur le forum les gens ont apparenment la meme mentalitée et c'est ca qui faut dans le tuning pour relever l'image que certain peuvent vehiculer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alor là moi je sui pa daccor !!!!! La preuve en est : MAGNY COUR 2004 !!!
Il ya peu être une petite par darrangement mai si ce netai kune kestion de fric alor comment expliker la sortie de la clio blanche ou encore de la super5 ???? ce nest pourtan pas des pro !!!! même la civic diablo a lepok nétai pas dan la catégorie des pro .. pourtan ils ont fai le top 20. A cote de ça certain pro ne sont pas sorti au top....
Certain comprendron de ki je veu parler.
Comme koi tou nest pa calculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez tous soulignez tes faits important qui salissent le milieux. Ce qu'a dit David est plus que vrai sur les fauchetons.

Tout le monde bave sur les autres sans meme savoir ce qu'ils racontent.

Ca me fait penser a des trucs qui m'ont été rapporté par un ami. Ca disait que je n'avais aucun mérite d'avoir fait top10 au Cap parce que ma caisse avait été faite par MTK. parce qu'un boby a vu ma caisse sur leur catalogue, ça y est, il se fait un long metrage et me casse en deux.

J'ai moin de mérite qu'un mec com Jean Paul qui a tout fait tout seul, mais en aucun cas je me suis contenté de poser les clefs.

Dans ce milieu, tout gravite autour de la tune, et la tune fait des envieux.

J'ai aussi lu sur un forum des trucs halucinant. Un mimile s'est mit a tailler tout les gars qui avaient des caisses abouties. il a tiré sur tout ce qui bougeait. Fabrice (S3) serait un p'tit branleur, Cyril irait sur les meetings en costard.... j'en passe et des meilleurs.

Ce qui malheureux, c'est que ce type de commentaire s'ébruite plus rapidement que la vérité et alimente les préjugés sur les gens.

il y a trois ans, je débutais tout juste et j'ai entendu tout et n'importe quoi sur tout le monde. Des trucs de fou sur tous ceux qui étaient des références dans la region....

des choses parfois grave qui ne meritent pas d'etre racontées vraies ou pas.

Cyril et David en faisaient parti. Ca ma jamais empéché de leurs parler sur les meetings. on a toujours été en bon terme sans dire d'etre les meilleurs amis du monde, mais en tout cas ca s'est toujours bien passé.

Cyril est aujourd'hui un excellent pote et je suis super content de voir que David remet le pied dedans. Ca me fait dire qu'on va se taper de bon délire sur les meeting et faire la sourde oreille une année de plus sur tout ce qui pourra se dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci CED Wink

En effet, ce milieu est infesté par LA JALOUSIE !!!
LA JALOUSIE : quelle maladie terrible!!!!
Il est vrai que j'en ai payé les frais plus d'une fois :
- Il a piqué l'argent du 1er ATM pour faire sa civic
- Il a encore volé l'argent du 2ème ATM pour faire sa prélude (alors qu'elle était faite avant!!)
- Il a prit la grosse tête depuis son TOP10 au Cap d'Agde
- Il est pété de thune
- la prélude n'est pas à son nom mais au nom du magasin HOT GTI
- C'est un professionnel
Mais je vous passe les attaques personnelles GRAVES dont Lolotte et moi-même avont eu !!!
Bref, j'ai même été viré par mes propres adhérents du club que j'avais créé avec un pote A CAUSE DE CETTE JALOUSIE !!

Mais je suis toujours là, debout, et plus fort qu'avant, entouré par de nombreux amis (merci de croire en moi) membre de PROcar's, avec des gens qui se prennent pas la tête, et surtout qui se prennent pas au sérieux !!! san compter les adhérents d'autres clubs et même sans club, avec qui l'entente est au beau fixe!!!

Car le TUNING est une PASSION, il ne faut pas qu'elle devienne une CONTRAINTE....

Donc je tiens à remercier TOUS ces CONS qui ont essayé de m'écraser, car sans vous je n'aurais pas trouvé ces vrais amis !!!!

Et la roue tourne toujours.... A bon entendeur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Baby swa
Ca c'est bien répondu et tout à fait vrai. Je suis entièrement d'accord. Il ne faut en aucun cas prendre en compte et faire attention à la jalousie et les "commentaires mal placés" des gens autour. Ce ne sont que des personnes qui ne comprennent rien au tuning et qui n'ont pas du tout la même passion et la même manière de voir les choses.

Pour ce qui est de l'hypocrisie, c'est fort possible. Mais pour ma part, je ne fais pas du tuning pour gagner des coupes. Ce n'est pas ça l'important. L'important c'est de pouvoir se faire plaisir et d'apprécier ce que l'on fait... C'est ce qui est génial dans la Procar's car tout le monde s'entraide pour les choix et les conseils et personne ne se prend la tête... Cela devrait toujours être comme ça. Il n'y a pas de jalousie... Mais que du plaisir... Et c'est génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ced pour tes compliments , mais j'ai pas tous fait tous seul , j'ai surtout realisé la carrosserie et je me suis fait aidé par des amis pour lma partie interieur et sono....

Sinon je peu dire que des conneries j'en ai entendu pas mal de beaucoup de monde differents mais aujourd'huit j'ai du recul et je me suis aperçu de beaucoup de choses !!!!!!!

Mais enfin je suis fier de faire du tuning car c'est ma passion et ce que disent les gens je m'en fou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florent

moi je dis bravo a cyril car certaines personnes se sont permis de le critiquer lui et sa copine (lolotte) et pour ma part je trouve qu'il est resté tres tres calme car j'aurai ete a ca place je pense que il y aurai eu quelques baffes (pour ne pas dire autres choses....) qui seraient partis dans la tete de certains et de certaines.
Moi je dis bravo a vous deux car cela n'a pas ete facile tout les jours mais grace a des cons comme ca tu sors plus fort
Vive le president Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDr

merci pour ton message Le CED

Moi j'ai été conatcté par un mec d'un forum qui s'appelle JSO

Le mec je le connais pas jamais vu et lui a entendu parlmer de moi et en mal

Sympa quand même

Oui le tuning c un monde de fric

Sur cyril le bruit qui courait était qu'il faisait les concorus dans le but de ganger des coupes et qu'il a fait prendre un stand a hot gti pour Magny cours dans le but de sortir au Top

Pfff

Perso je peux etre recaler de tout les concours, ne jamais faire un top avec ma clio je m'en tape le cornichon

Que voulez vous. Certian seront content pour vous et vous féliciterons pendant que d'autre prierons pour que vous ayez un accident en partant du meeting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas encore trop de la partie mais je voi bien autour de moi mes potes sont tj en concurence!!!!!!bon ça cherche a se démarquer c compréhensibl mè bon kan ça dégénère c dommage!!!!!!!!


dans le tuning kom dans tout le reste fo respecter les autres!!!!!!
C la base de tout mais c bien souvent de la jalousie!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange Bleu a écrit:

Sur cyril le bruit qui courait était qu'il faisait les concorus dans le but de ganger des coupes et qu'il a fait prendre un stand a hot gti pour Magny cours dans le but de sortir au Top


Exact!!! je l'avais oublié celle là de rumeur!!!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon petit cyril on ai pas bien loger n'est ce pas ?

PAs de bol : ta une caisse pourri on se fout de ta gueule

ta une caisse qui tue on te pourri par derrière

BAGARRE !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité badgirl

Le pire c les faux cul qui te disent que ta caisse est moche quand ils te connaissent pas et quand ils te connaissent bizarrement ta voiture devient la perle d'asie à leur yeux!!!!!!! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rumeurs on s'en tape
je pense que les personnes intelligentes (un tant soi peu) se font leur propre jugement sur les personnes( je n'entend des pas mures sur bcp de monde fréquentant ce forum et alors m'en fout royal)
moi perso me fait mon avis tout seul ce que les autres me disent m'en BAS LES COUILLES
les jaloux y en a et pas que dans ce milieu
prenez celui de la nuit (Cyril et Hervé sont dans ce milieu aussi)
vous explique pas tous les jaloux!!!!

Bref LAISSONS PARLER LES GENS (vas y Passi)
et pour les moins cons d'entre nous faisons connaissance et délirons ensemble!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as beau t'en taper des rumeurs tu ne peux pas rester indifférent quelque part même si l'ignorance est le + grand des mépris.

c'est comme dans la vie de tout les jours, faut sélectionner Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...