Lumbergx 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 salut a tousVoila j'ai eu beaucoup d'occupation divers et varier cette année je voulais vous faire partager mon expérience sur une prepa que j'ai réaliser et montré a mon amis doze car tout deux étant toujours occuper je ne pouvais lui montré les avancement sur ce moteur le bloc est devenu celui d'un amis qui a préférer ne pas divulguer que cela venait de moi le temps de la terminer certain on eu des échos tout de même lool ( j'ai préférer garder cette anonymat sur certain forum ^^ ) je posterai les photos au fur et a mesure car toujours blinder de travail n'ayant pas toujours le temps d’être sur le net j’espère que cela vous fera plaisir de le lire comme je l'est était lors du lancement de cette préparation PS : Le moteur est terminer sa parti rodage également il sort déjà pas trop mal de CV en attendent les dernière modification Lorsque j'ai récupérer l'ancien bloc de stephane ( ctr full brin lool ) et le démontage a pu commencer ensuite dégraissage du bloc et microbillageusinage du bloc pour recevoir c'est darton MID Preparation des MID Mise en place Entre temps préparation de la culasse CNC + AAC sur mesure Alesage et honnage des MIDPetit vue d'ensemble Ensemble piston + bielle + vilo Mise en place Petite admission ^^Serrage vis de bielle Test et calcul VTC Mise en placeVernis du bloc ( serai dommage qu'il soxyde lol ) Presque pret Jour du swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Pu-tain Magnifique.... du boulot comme j'aime. Ahahahah le traitement sur les AAC (ce fameux grisé Mat....) Soupape Ferrea en EV6 ? Et le "Ported" whaouuuuuu.......Que dire du Coating des pistons, Maaaarvellous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 content que tu kiff poto attend de voir la suite loolJ'ai fait traitement ceramic tête et jupe et j'ai fait a l'inverse d'un montage traditionnelcomme les chemise sont en fonte ductile j'ai préférer aléser et honner a 89.000000mm et demander le jeu de fonctionnement sur les pistons sur mesure comme sa avec leur machine ultra pointu je suis nikel sur l'ensemble de mes chemisej'ai tout de même fait ma feuille de calcul et vérifier le l'ovalisation des chemise a peine 0.01mm sur axe A,B,C,D du haut a 6mm milieux et bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 donc j'ai raté un episode mais tu en as fait quoi de ton bloc turbo?dc si j'ai bien compris tu repars avc la meme caisse ctr rouge+le bloc de fullwhite revu...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Salut non non jai toujours ma turbo jai dailleur refait la boite il y as pas longtemps Celle ci est pour un amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stabio1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Cool la prepa sa va prendre des trs aussi ... La seul chose moins bien le collecteur admi , j'aurai pris direct un rrc vu la grosse dif de perf..Mais sa ira deja tres fort ainsi... bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Oui on verra dans le temp lamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stabio1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Faut pas etre pressé haha .. shunjy en a un de rrc il te le prêtera surement pour les test..Et ta civic elle envoie mnt ? Tu sort combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Cava jai plein de rrc,rsp,prb a la maison Moi non comme dit plus haut jai fait modif boite et la circuit dhuile complet donc encore en travaux :/Et toi alors k26 ahah ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stabio1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 nikel .. ben je me tate encore .. j'attend que ma maison soie finie .je devais passer commande mais un petit ange me dis attend on sais jamais si tu tombe sur une merde pour la maison loool..l'annee prochaine en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 La j'espere rejoindre tes performance en 2.3litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stabio1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 C'est tout a fait possible a mon avis ca risquerais d'être tendu a clastre loool mais je jouerai le jeu si vous venez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 je cherche encore de la doc l'ami sur l'histoire du truc facon "Busa".Pas evident, stay tuned, on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Jveux le même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 quand tu veut poto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 C'est ta première fois sur les Dartons ? J'espère vraiment pour ce bloc que ton usineur, est très bon Très joli tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 tkt pas poto je suis ultra puissant (j'ai les cheville qui gonfle lool ) je réalise tout moi même maintenant c'est plus simple ( je dit sa car je vais montré quelque truc a doze sa devrait lui plaire ) le proprio a fait quelque vidéo : C'est pas monstrueux mais il prend plaisir au volant sa me fait plaisir en retour il devrait tourner sur piste cette été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites