Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjsupra

bruit volant moteur supra mk4 ?

Messages recommandés

Bonjour a tous jai un bruit quand jaccelere un peu plus sec ou en decellerent. La ou jai eu ma voiture cest a dre xl garage ma refait butee + embrayage neuf et quand il me la rendu jai dit il a tjrs ce petit claquement et ma dit que cetait le volant moteur bimasse et je lui est demander prquoi il ne la pas changer en meme temps? Il ma repondu oui on naurai pu le faire mais ds celui dorigine il y a tjrs du jeu par rapport a un alleger.
Merci de vos reponses et differente suggestion.
Si possible que val me reponde.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au debut je pensai a la butee ou labre de transmission qui aurai du jeu mais non a priori. il faudrai que quelqun entende ce bruit aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamin corsa opc noir a écrit:
Au debut je pensai a la butee ou labre de transmission qui aurai du jeu mais non a priori. il faudrai que quelqun entende ce bruit aussi bien.


c'est comme un VM stock de S4, un VM moteur bi masse, ca fait toujours un petit accoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fameux bruit qu'on entend sur un bi-masse (le p'tit accoup que tu entends) et du a ce que l'on appelle le jeu de dépouille.

Le jeu de dépouille est le moment ou les ressorts entre le disque primaire et le disque secondaire rentre en contact.

MAIS, peut-etre aussi aurait-il ete judicieux de controler :

le jeu axial , latéral, et radial.

Ca depend aussi de quel type est ton Bi-masse : avec roulement ou palier,etc...

il peut arriver suite a une "usure" excessive, et donc en jeu latéral, que le disque primaire et secondaire s'entrechoc, LA c'est pas bon.

Il faut aussi controler si il n'y a pas de graisse qui sort excessivement du disque , ce qui voudrait dire que le roulement est entran de crever en Douce, PAS BON non plus.

Voila c'etait le moment de controler, car tout etait demonté. Evidemment pour controler.... redémontage obligé...

J'espère que tu as eu à faire à un VRAI PRO qui a controlé tout ca, sinon, à Toi de jouer.

Demande lui toutefois si il a fait ces controles..... sait-on jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison doze je cest un vrai professionel car aurai du controler ou changer. il a pas voulu se prendre la tete.qui pourai deja ecouter ce bruit ? Qui habite pas trop loin de chez moi?
Maintenant il me la garantie jusque juillet mais je voudrai etre sur que ca provient bien de la. Sinon en changeant mon vm ca le fera plus tu croi car cest pas donner!!!!""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc, sur S4, le VM bi masse est une pièce d'usure, j'avoue que c'est désagrable l'accoup, en modifiant ta conduite et en étant cool au passage, tu le sens plus, ou faut etre en bourrin et tu sens rien.


J'ai un jeu, mais le VM doit etre stock et l'embrayage doit avoir au moins 100 000km !
J'attends la distrib pour sortir le moulin et changer le VM+embrayage + distrib + plein de petite chose tant que le moteur est dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, j'ai appris que les pont de supra ont un jeu assez important que tu ressens à chaque passage de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...