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benjsupra

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Bonjour, a tous voila jai vendu ma corsa opc pour une supra bi turbo mk4 qui est commander
par contre jaurai voulu une adresse dun garage pour lentretien et p our la booste pourquoi pas mais quelqun qui connait bien ces modeles. Merci

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moi j'ai saf mais a mulhouse Cool
apres il y a steeve avec ça supra de 1200cv en belgique

les 2 son des pro Wink ( plusieur voiture preparer a plus de 900cv )

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Ok. Je pense que je vais me mettre en relations avec val quelquun qui est du coin.

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Oui je vai demander a n2o62 car jai pas trouver son pseudo val tou court sa marche pas pour lui envoyer un message priver.

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Oui des que je lai jvai te la montrer jonathan!!! Tavais pas une ctr lol. Subaru maintenant???

Je pense lavoir fin mai debut juin ca va etre long. En faite la supra cest un reve depuis fast and furious et jadore lhestetique de cette caisse.

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Matthew59 a écrit:
Bah sinon à Jimmy de Belgique


+1 lui c'est le roi Wink
ou aussi tom (ksbkrew) regarde son topic il gère aussi

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en meme temps quelle et ton butger quel son tes objectif en CV
et je te diré avant toute prepa sur les skyline ,supra,300zx,3000gt cest d avoir une voiture saine (nouvelle pompe a huile,pompe a eau,bougie,distribution refaite ,)


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Je pense quel va etrr sain en tous cas la distrib cesr sur elle va e tre faite. je cherche surtou pour son entretien les pieces ont verra par la suite deja si je lammene a 400 450 ch je pense que cest deja pas mal

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benjamin corsa opc noir a écrit:
Je pense quel va etrr sain en tous cas la distrib cesr sur elle va e tre faite. je cherche surtou pour son entretien les pieces ont verra par la suite deja si je lammene a 400 450 ch je pense que cest deja pas mal


ok car c'est vrai que les prepa au dessus de 400cv commence a chiffré beaucoup la pour 400cv mais lui un boost controle c'est assais simple tu pousse tes turbo a 0.95bar et tu sera a 400cv tranqu'il

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phenix a écrit:
benjamin corsa opc noir a écrit:
Je pense quel va etrr sain en tous cas la distrib cesr sur elle va e tre faite. je cherche surtou pour son entretien les pieces ont verra par la suite deja si je lammene a 400 450 ch je pense que cest deja pas mal


ok car c'est vrai que les prepa au dessus de 400cv commence a chiffré beaucoup la pour 400cv mais lui un boost controle c'est assais simple tu pousse tes turbo a 0.95bar et tu sera a 400cv tranqu'il


excuse moi de te contre dire phénix mais c'est pas avec ca qu'il aura 400cv avec ce que tu dit il sera a 360cv environ
si il veut 400cv il fau deja ligne complete, bcc, boost controler avec au moin 1.1 bar, intercolor, filtre et sa chiffre vite apres je peux me tromper mais je pense que c'est un minimum
y a bcp de personne qui on des supra ki estime trop leur puissance et quand il l'a passe au banc il sont bien dessus scratch

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bmw jim a écrit:
phenix a écrit:
benjamin corsa opc noir a écrit:
Je pense quel va etrr sain en tous cas la distrib cesr sur elle va e tre faite. je cherche surtou pour son entretien les pieces ont verra par la suite deja si je lammene a 400 450 ch je pense que cest deja pas mal


ok car c'est vrai que les prepa au dessus de 400cv commence a chiffré beaucoup la pour 400cv mais lui un boost controle c'est assais simple tu pousse tes turbo a 0.95bar et tu sera a 400cv tranqu'il


excuse moi de te contre dire phénix mais c'est pas avec ca qu'il aura 400cv avec ce que tu dit il sera a 360cv environ
si il veut 400cv il fau deja ligne complete, bcc, boost controler avec au moin 1.1 bar, intercolor, filtre et sa chiffre vite apres je peux me tromper mais je pense que c'est un minimum
y a bcp de personne qui on des supra ki estime trop leur puissance et quand il l'a passe au banc il sont bien dessus scratch


non non tu as raison biensur que une ligne complete et obligatoire + filtre + intercolor tu as tout a fait raison !! mais je voulais dire que avec un boost control monter a 0,95bar (car je connais pas la limite des turbo d origine sur la supra ) il aurai deja une bonne voiture qui pousse

car les skyline,3000GT, les turbo d origine aime pas au dessus de 1bar donc par securité j'ai dit 0,95bar de boost

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Alors les petits amis noubliez pas que cest une jap donc plus petit turbo alors je ne connai pas la limite les turbine sont en ceramique il parait. Normalement par contre les injecteur ont etait change donc plus gros et frein aussi. Normalement elle est a 330 ch.il y a un silencieux inox mais ligne je sais pas?

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phenix a écrit:
et je te diré avant toute prepa sur les skyline ,supra,300zx,3000gt cest d avoir une voiture saine (nouvelle pompe a huile,pompe a eau,bougie,distribution refaite ,)


et les autres bagnoles => Eau de pluie + huile a friture + distrib avec une sangle ca va ! ! ! lol!lol!

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benjamin corsa opc noir a écrit:
Alors les petits amis noubliez pas que cest une jap donc plus petit turbo alors je ne connai pas la limite les turbine sont en ceramique il parait. Normalement par contre les injecteur ont etait change donc plus gros et frein aussi. Normalement elle est a 330 ch.il y a un silencieux inox mais ligne je sais pas?


a ma connaissance les JDM sorte 280cv a 300cv je pense au lieu de 330cv et c'est vrai que les turbo sont plus fragile et plus petit, à 1bar sa devrait aller mais tom en vend des uk au cas ou Wink

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bmw jim a écrit:
benjamin corsa opc noir a écrit:
Alors les petits amis noubliez pas que cest une jap donc plus petit turbo alors je ne connai pas la limite les turbine sont en ceramique il parait. Normalement par contre les injecteur ont etait change donc plus gros et frein aussi. Normalement elle est a 330 ch.il y a un silencieux inox mais ligne je sais pas?


a ma connaissance les JDM sorte 280cv a 300cv je pense au lieu de 330cv et c'est vrai que les turbo sont plus fragile et plus petit, à 1bar sa devrait aller mais tom en vend des uk au cas ou Wink


Les JDM marche mieux que les UK
Turbo plus gros mais moins résistant à la pression.

Met une supra Uk à côté d une JDM
Tu va être étonné....

Max pression JDM 1,2 bar
Max pression modèle Euro/US 1,35

Moi j avais mis 1,5/1,6 j ai changer 3 fois le jeu des biturbo....
J ai sorti 471cv à 1,45 bar à l époque.

Pour 400hp prépare 2000€ mini
Au delà passe en single mais faudra virer tes injecteurs de 440cc et changer ta pompe à essence. ( j'ai en stock tout ça Very Happy

Tu restera limiter à 600hp Max au SP98

>600hp
Prépare entre 5000 et 9000€
La faudra revoir :
Gestion AEM EMS V2 1800€
Capteur MAP 150€
Carto by Jimmy 300€
Injecteur 1200cc mini soit 700€ mini
Rails injecteur 250€
Ligne d essence et divers raccord 200€
2pompe à essence aeromotive 340€
Regulateur de pression essence 300€
Boost contrôler type avcr 400€
Turbo avec un AR assez important pour prendre des watt mini 1000€
AAC GSM stage 1. 900€
Ressort de soupapes titane BC 300€
Coupelle et joint de queues de soupapes renforcé 180€
Man AFR 180€
Mano EGT 150€
Bougies ik24 à 0,35. 90€ les 6

Biensur je ne compte pas les frais de douane.

Et biensur fini le SP98 et bonjour l E85 à 0,89€ le litre Twisted Evil
Ton bloc restant stock
Tu prendra Max 2,2 bar pour passer les 700hp Wink
Cela dépendra aussi de ton turbo.
En forgeant la c est une autre histoire...
Rajoute encore mini 5000€ et bonjour la barre des 1000hp
Turbo à changer et AAC, injo 2200cc

Biensur cela comprend qu auparant tu sois déjà en single de petite taille....
Collecteur, ligne, joint, downpipe, admission,

Tu peut en faire une vrai bête de course
Mais prépare ton portefeuille
Car ça coûte TRÈS cher

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Bien detailler tous cela.. Jveu juste arriver a 400ch. Mais ca sera pr noel je crois.
Jveu juste deja voir pour la debrider car jai un silencieux mais la ligne est dorigine il parait que ca bride pas mal. De toute facon on va se voir val car il faut que tu jette un coup doeil a ma supra. Jai bloquer 200 210et booooooo coupure certainement dinjection ca repare 2 s rrrmmmmmmmmmm et booooo a fond de pedale 200 a 210 jai pas bien vu. Oh putin jai mis un compteur 320 kms trd un peu degue a 200 jpensai ratraper une 406 couper la premiere fois . 200 max trop degue le ga a du se demander pourquoi je le ratraper pas

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Te faut un SLD et un FCD
Une ligne full
Admission full
Bougies ngk 3330
Un boost controler
Un echangeur

La tu sera à 380hp

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Elle monte pas plus 200 210 d origine ??? Ya pas juste un ptit debridage quelquepart?? la calibra v6 de mon pere monter 240 245 dorigine. de toute facon on se voi tres bientot pr que tu mexplique tous ca.

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Fred...Perry a écrit:
du coup ce soir je test avec toi benj !!! lol


Pourquoi ta peniche est refaite?

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benjamin corsa opc noir a écrit:
Elle monte pas plus 200 210 d origine ??? Ya pas juste un ptit debridage quelquepart?? la calibra v6 de mon pere monter 240 245 dorigine. de toute facon on se voi tres bientot pr que tu mexplique tous ca.


Bah ya rien de choquant ! je bride bien à 180 kmh moi lol

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Moi je bide a 220 et bientot 230

Ps: le gros Pouik ou le pd de Matthew vous etes grillé les gars je le faisais sa avant changer les messages

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bizarre qu'elle ne monte pas plus de 200/210....La supra jdm de mon cousin avec juste une ligne et 1 bar de pression passe a l'aise les 260/270 meme...

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Loudge a écrit:
bizarre qu'elle ne monte pas plus de 200/210....La supra jdm de mon cousin avec juste une ligne et 1 bar de pression passe a l'aise les 260/270 meme...


Toutes les jdm sont bridees à 180...
Regarde sous les pieds du passager

Démonte le cache noir,tu y verra l ÉCU
Pour la debrider faut un SLD et ou FCD

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Coupure turbo = BCC
Coupure injection : FCD
Coupure vitesse : SLD

Le bcc on l avais mis sur les nôtres.

Si le bloc que j ai eu
Y avais le fcd et SLD

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le BCC et le FCD font pareil, le boost cut est geré par coupure d'injection

Il lui faut donc un SLD s'il ne veut toucher que la limite a 180

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Fred...Perry a écrit:
pour moi vous parlé en chinois Rolling Eyes , mais sur R33 c'est pareil??
oui tte les jap 180 maxi calimero

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ouep je sais ca, mais juste pour sauter le limiteur , c'est le meme principe pour supra et sky ou pas??

Putain j'en reviens pas que tu répond a un post ici mon gros!! fodra qu'on se rechoppe un coup, pour une scéance d'abdo rigolage, apres une grosse bouffe bien sur et pas des sushi, ya pas de calorie la dedans!!

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Tout ce qui est Toy possède des calculos d'origine qui ont toujours ete bien verouillé par des processeurs quasi propriétaire.

Tres peu de personne en ont fait le reverse engineering pour pas dire personne.

Pour se passer de tout le falbala necessaire avec le calculo OEM , cela necessite en général un changement d'ECU.

Y'a AMS qui fait des solutions Plug&Play pour ce type de véhicule.

Les AMS EMS sont de tres bon ECU, y'a que le soft et les flash d'ECU qui parfois cause des p'tits soucis à la conversion de la "calibration"
quand on effectue un upgrade du firmware du calculo et/ou du soft qui le gere.

En plus, bientot la version 3.xx du soft et la version 2.xx du firmware qui en plus donnera l'occasion d'avoir en plus le FlexFuel.

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L aem ems v2 vaut mini 1800 sans douanes et sans le capteur Map.

Juste pour sauter la bride des 180
Le SLD suffit Wink

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Ah clair que rien est gratuit.

Oui, mais voila le confort offert par de tel solution, sans compter les extensions possible.

Coupure d'allumage au passage des rapports (bon on s'en fou un peu avec les Bva)
Anti-lag
IC sprayer
pilotage Eau-methanol (la, j'avoue que le kit AEM existante ne me plait pas)
Trims allumage/injo pour chaque cylindre.
Control du boost sur chaque rapport.
Anti-patinage.
Fonction D'auto-tune
Resizing des injos les doigts dans le nez
comme j'ai dit , bientot le FlexFueL
etc...
etc...

Donc par rapport a d'autre solution comme MoTeC, ben ca reste "pas cher" compte tenu des prestations.
Sans compter le fait d'avoir une souplesse de travail enorme et de tirer toute la quintessence de son Setup.
Et le tout en Plug en play, temps-reel, via USB soit Can-bus.





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Je pense que je vais mettre deja le sld juste pr faire sauter la bride et ensuite la ligne.
jai une question comment ca se passe pr la sonde cata ? Et si je met pas tou de suite mon boost controler mes turbo vont pas depasser 0,9bar ou si ???

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Si tu met une ligne sans boost contrôler

Tu risque de prendre des grosses pression....
Sans decata sur 1 jdm j ai pri des pike à 1,6....

Évite....
Casse turbo assure au minimum...

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Ok merci val pr le renseignement. Et pr lautre question la sonde cata quand tu decata il y a un emplacement sur la ligne . Elle met pas danomalie ???

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