Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat62111

[Balise attirante] VAG-COM 11.3 [Piège à DoZe]

Messages recommandés

Yep,

Une commande groupée est organisée sur le forum Vag Technique

Interface Vag-com VCDS 11.3

Le prix est de 35€ livré

* l'interface inclus le cable et le logiciel,
* le soft est en EN (anglais)
* elle est compatible avec les véhicules jusqu'en 2010 en CAN et lignes K & L
* uniquement utiliser la version du soft fournie téléchargeable dans la section Téléchargements
* ne pas activer la mise à jour automatique du soft
* il est important de NE PAS brancher le câble avant la complète installation du soft. Puis mettre le contact à la voiture, puis brancher le câble sur la voiture d'abord, le pc ensuite. Laisser Windows installer le nouveau matériel détecté en USB.


J'aimerais l'avis de Doze, savoir si il ne vaudrait pas mieux celle ci :

http://www.autotool-shop.com/fr/outil-de-diagnostic-vag/4069-cable-usb-vag-com-106.html

Je vais avoir un peu de codage a faire pour le rns 510, le park pilot et le park assist (si je pousse le truc jusque la histoire de Very Happy ) donc j'aimerais autant avoir une interface avec une compatibilité optimale...

D'ailleurs doze, j'envisage aussi de changer mon compteur et l'antidémarrage étant dedans, c'est dans tes cordes de faire la prog ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fucking rosbeef !!!! t'en tgrouve pas en français??? par contre des que t'en a un jeu veu bien que tu passe ma polo 6n, voyant ABS allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que la c'est l'avantage de la commande groupée qui fait que, et puis bon l'anglais ca reste lisible !

Après doit y'avoir moyen d'avoir le soft en français

Pas de soucis pour ta polo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le cable , si on s'y connait est toujours evolutif, mais ca suppose de savoir le bricoler. (flashage de l'eeprom interne avec un Dump).

Apres, suivent la caisse que l'on possède, je ne dis pas de tjs foncer sur la derniere version QUAND il s'agit des cables pirates.

Apres renseignement , la 11.3 en Beta est stable et la 11.2, on ne peut plus.
En "chinoiserie" on trouve la 11.8 mais qui merde au possible..... (erreur de communication incesssante) Donc pas la peine.


Mais la 11.3 Bêta semble au poil. Donc pas de soucis.


Perso , je prefere la version rosbeef, y'a pas a chier.
Meme sur l'original entre le temps que le mec traduise et la version sur le site de Ross-tech, tjs un decalage.

Apres comme j'ai dis, on est pas obligé de monter en version tant qu'on fait pas les dernieres caisses sortie ou si on a pas de problemes.


CHANGELOG :

Revision History, Major Releases:

Release 11.11 posted 11 Nov. 2011

Includes partial support for VW Crafter vans. Communications with all control modules; functions supported: Control Module ID and Advanced ID, Fault Codes (Read and Clear), Supported Codes, Security Access, and Adaptation. Other functions such as Measuring Values, Output Tests, and Basic Settings will be added in future versions.
New, more universal Airbag Coding Assistant.
New "Upload Debug/Log File" function in Applications Dialog
Completely revised and expanded ROD (ODX) Data.
New USB Drivers. Now compatible with the latest PCs which use Fresco Logic USB3 chipsets.
Re-factored DTC routines which interpret DTC data, including enhanced interpretation of status byte for DTCs in UDS modules.
New area to display additional info for Basic Settings.
Added data types 0B, 0D, 0F to Generic OBD-II Mode 9.
New version of LCode. Thanks to Niels in Denmark!.
Revised and expanded Label Files. Thanks to Sebastian!
Many other small fixes and improvements, as well as everything which was introduced in Beta Versions 11.2 - 11.10.


Release 10.6 posted 30 June 2010

Supports Basic Settings on control modules using the new UDS/ODX/ASAM protocol.
Adds new UDS addresses and updated ODX data for 2011 models.
Support for new addresses in latest cars
Improved Readiness Screens with additional info
Full 64-bit support on systems which can use it.
New CODES file, now with over 14,000 fault code and measuring value texts.
Updated Label files; improved documentation for new and existing models.
Includes everything introduced in Beta versions versions 912, 10.3, and 10.4.
Support for Subsystems ("Slave Modules") in UDS/ODX
Support for Audi A1 (8X Chassis)
Improved display of fault codes on UDS/ODX modules
Improved support for 2011 Jetta (chassis code AJ)
Improved support for vehicle identification in those instances where a VIN is not available.
Support for new Gateways installed in many PQ25 and PQ35 models since 08.11.2010
Label File Name and additional Information now shown in Control Module Identification
This version is no longer supported. Users should update to the current version.

Beta 11.2 included the following new features and improvements:

Communications with all control modules in VW Crafter ("LT3") light trucks.
Support for reading and clearing DTCs (fault codes) in all control modules in VW Crafter light trucks.
The ability to perform Adaptations in all control modules in VW Crafter light trucks. This is particularly useful in order to be able to reset the Service Reminder Indicator
Improved CAN TP2.0 Retry Scheme for more reliable communications.
Fixes for module-mapping hang-ups in some late-model radios.
Support for new VW control module addresses.

New version 1.84 firmware for HEX+CAN interfaces restores VAG-Saver functionality even when "Boot in intelligent Mode" is active.

Enhanced Subsystem ID info in Auto-Scan.
Updated CODES.DAT file now with over 16,000 codes

Beta 11.3 added these additional improvements:

New, more universal Airbag Coding Assistant. Works with the latest airbags which use Index-Based coding and provides tips where to find the Index.
New "Upload Debug/Log File" function in Applications Dialog to make it easier for users to send data needed to answer their support queries.
Increased size of Auto-Scan logs which can be saved. We've had reports of cars with so many faults in various control modules that the old limit was reached which resulted in incomplete logs.
Many other small fixes and enhancements not worth mentioning individually here.


Beta 11.8 added these additional improvements:

Completely revised and expanded ROD (ODX) Data. Including coverage for all the latest models of cars such as the new 4G-chassis Audi A6.
The structure of our ROD data has also been revised to eliminate much redundancy and keep the installer size reasonable.

Support for new UDS addresses required for compatibility with new systems found in latest car models.
Auto-Scans now show sub-system label file names.
EDC15-16 Mileage reading now includes support for some EDC15 V6 TDI ECUs.
Revised and expanded Label Files More than 350 new or revised files since the last dataset.
New USB Drivers. Now compatible with the latest PCs which use Fresco Logic USB3 chipsets.

Beta 11.10 includes these additional improvements:

Re-factored DTC routines which interpret DTC data. Separated routines by protocol; enhanced interpretation of status byte for DTCs in UDS modules.
Added check-box to disable the "Aggressive" fault reading mode we have always used under UDS
because it was frustrating to some dealer techs that VCDS showed more DTCs than the factory tool.
Added an area to display additional info for Basic Settings.
The data to be displayed in this area comes from the Label files and it may take some time before tips are included for most Basic Settings groups.
Added data types 0B, 0D, 0F to Generic OBD-II Mode 9. Fixed some bugs in the display of certain high-numbered, rarely used PIDs
Enhanced ROD (ODX) Data. Includes coverage for additional new control modules.
Revised and expanded Label Files. More than 75 new or revised files since the last dataset.
New version of LCode. Thanks to Niels in Denmark!.
Numerous other small improvements and fixes; too many to list here individually.


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat62 a écrit:
D'ailleurs doze, j'envisage aussi de changer mon compteur et l'antidémarrage étant dedans, c'est dans tes cordes de faire la prog ?


Faut pecher le "coding" ou "long coding" dedans, apres tu fais l'adaptation.


Surtout, n'essaye pas le nouveau dedans, sinon c'est l'immo direct !


Les procedures :

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/Immo2-cluster-swapping.html

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/Immo3-cluster-swapping.html

Faut lire ca aussi :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer

Bon en English, y'a pas le choix.
Et comme toutes ces choses la, on trouve 100000 FOIS plus d'info VALABLE en Rosbeef, inévitable !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat62 a écrit:
Après doit y'avoir moyen d'avoir le soft en français



Ben en général avec les softs de diag pompeZ comme ca, c'est ULTRA rare d'avoir les versions Fr.

Encore les EPC ou les docs Ateliers, ca je dit pas.

Apres je n'ai jamais fait joujou en essayant de jouer avec plusieurs version en melangeant ceci ou cela, à voir, faut core passer du temps dessus.

y'a moyen p'tet en faisant une comparaison des executables et voir ce qui est patché et repatché l'exe d'une version Fr etc..., mais c'est du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cable, la 11.3 est une chinoiserie donc, qu'appelle tu la version rosbeef ? la ross tech donc le vag com "officiel" ?

Perso pour l'utilisation que je vais en faire, pas besoin de faire evoluer le cable, c'est pour un usage perso pour activer 2-3 options que je compte installer et pour un scan des codes erreurs de temps à autres

Le soft en anglais ne me gène pas non plus Wink

Après pour le compteur, c'est pour récuperer le code pin à 4 ou 7 chiffre, apparament les concess ne les délivrent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version Rosbeef = version Anglaise !


Oui, c'est expliqué dans les procedures Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'a trouver un contact en concession Laughing

Et si t'as un lien pour un cable kivabien a bon tarif, on pourrais se grouper si il t'en faut un, je pense que moi le bouc fou serais intéréssé et peut être d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour DoZe, réponse que je viens d'avoir d'une personne qui remplace des compteur sur scirocco (mfa vers mfa+ / premium) :

Citation :
ah ma connaissance il n y à pas de premium chez seat

juste le mfa +

pour programmer un compteur, il me faut le compteur actuelle et le nouveau on transfert les donnés. pas besoin de code pin




Very HappyQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, demande lui si, quand il le fait, il utilise U-N-I-Q-U-E-M-E-N-T le VCDS (Vag-Com).

A partir de l'IMMO3 en plus : Original/Car SKC needed and Used Cluster SKC needed , c'est pas moi qui le dit, c'est noté noir sur violet (lol) sur un des liens que j'ai donné.

A moins que... mais bon... : on a pas la science infuse, je ne demande qu'a voir.

A titre d'exemple et dans un tout autre domaine, look ici :

http://www.bios-mods.com/forum/Thread-Request-Ace-Aspire-7720G-Firewire-GUID-number-Bios-location

Wink

Toutefois, je peux comprendre "QUE", pour X raisons, tout ne soit pas dit.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi sur conseil de Doze, j'ai achté une chinoiserie a 40€ le VAG com 106 que tu trouves partout sur ebay fr.


IL a fonctionné 1 fois.
Le câble est cramé, je dis bien cramé et pas bloqué Doze, il n'est meme plus reconnu sous windows !!

Pourtant j'ai pas utilisé d'autre soft que le 10.6, que en anglais, respecté les consigne....

Bref, c'est un coup à pas de chance...

Je vais acheter celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HkFF a écrit:
bin moi sur conseil de Doze, j'ai achté une chinoiserie a 40€ le VAG com 106 que tu trouves partout sur ebay fr.


IL a fonctionné 1 fois.
Le câble est cramé, je dis bien cramé et pas bloqué Doze, il n'est meme plus reconnu sous windows !!

Pourtant j'ai pas utilisé d'autre soft que le 10.6, que en anglais, respecté les consigne....

Bref, c'est un coup à pas de chance...

Je vais acheter celui là.


Putain pale t'as bien utilisé le 10.6 modded ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoZe a écrit:
HkFF a écrit:
bin moi sur conseil de Doze, j'ai achté une chinoiserie a 40€ le VAG com 106 que tu trouves partout sur ebay fr.


IL a fonctionné 1 fois.
Le câble est cramé, je dis bien cramé et pas bloqué Doze, il n'est meme plus reconnu sous windows !!

Pourtant j'ai pas utilisé d'autre soft que le 10.6, que en anglais, respecté les consigne....

Bref, c'est un coup à pas de chance...

Je vais acheter celui là.


Putain pale t'as bien utilisé le 10.6 modded ?!


oui, j'ai utiliser le soft fournis par le mec, avec les manip qu'il faut, il a bien fonctionné 1h, le temps que je fasse mumuse avec pour la 1ere fois.
La 2ieme fois, impossible ! il a eu un soupçon de vie pendant 20sec puis pur rien, meme plus reconnu sous windows, dans les periph...
Je pensais qu'il etait bloqué, meme comme il est plus reconnu, je peux meme pas faire un coup de vpidfix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé sur un autre pc ? ca craint cette histoire, je vais rester sur le cable de la CG vag technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HkFF a écrit:
DoZe a écrit:
HkFF a écrit:
bin moi sur conseil de Doze, j'ai achté une chinoiserie a 40€ le VAG com 106 que tu trouves partout sur ebay fr.


IL a fonctionné 1 fois.
Le câble est cramé, je dis bien cramé et pas bloqué Doze, il n'est meme plus reconnu sous windows !!

Pourtant j'ai pas utilisé d'autre soft que le 10.6, que en anglais, respecté les consigne....

Bref, c'est un coup à pas de chance...

Je vais acheter celui là.


Putain pale t'as bien utilisé le 10.6 modded ?!


oui, j'ai utiliser le soft fournis par le mec, avec les manip qu'il faut, il a bien fonctionné 1h, le temps que je fasse mumuse avec pour la 1ere fois.
La 2ieme fois, impossible ! il a eu un soupçon de vie pendant 20sec puis pur rien, meme plus reconnu sous windows, dans les periph...
Je pensais qu'il etait bloqué, meme comme il est plus reconnu, je peux meme pas faire un coup de vpidfix


Tu etais connecté sur le net en meme temps ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de connexion internet
et oui j'ai essayé sur d'autre pc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais franchement, des trucs comme ca , ca me fait putain de chié, j'aime pas dire a des gens, "oui c'est ok etcc...." en plus j'en ai un comme ca et un vrai VCDS.

jamais de soucis avec le faux, bon avec le vrai evidemment non plus. mais voila, ca me fait chié... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais hein Wink

Les chinoiseries de la CG vag technique sont garantie un an, peut être que l'interface de HkFF l'est aussi, a voir avec le vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat62 a écrit:



Un bon p'tit Tuto !

Toutefois j'ai bien l'impression que l'interface de Hkff est totalement vide, car ca choppe rien dans le gestionnaire de périf d'apres ce qu'on peut comprendre Neutral

Soit le chip FTDI est carrement Out, ou alors sans mauvais jeu de mot, il reste plus de des FF FF FF FF dans l'eeprom.


Dans ces cas la , chui preneur du cadavre pour reprog ca en Hard, style JTAG ou un truc du style.

T'chié ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoZe a écrit:
Mat62 a écrit:



Un bon p'tit Tuto !

Toutefois j'ai bien l'impression que l'interface de Hkff est totalement vide, car ca choppe rien dans le gestionnaire de périf d'apres ce qu'on peut comprendre Neutral

Soit le chip FTDI est carrement Out, ou alors sans mauvais jeu de mot, il reste plus de des FF FF FF FF dans l'eeprom.


Dans ces cas la , chui preneur du cadavre pour reprog ca en Hard, style JTAG ou un truc du style.

T'chié ce truc.


ouai, c'est ca, comme il est plus reconnu, impossible d'avoir le PID et VID !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as du recevoir ta nouvelles interface comme moi et matthew, bien content pour le prix, ça fonctionne impec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat62 a écrit:
T'as du recevoir ta nouvelles interface comme moi et matthew, bien content pour le prix, ça fonctionne impec !


c'est clair, j'ai essayé 2-3 fois, aucun soucis !

super pour le prix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hkff, si tu repasses dans le coin, hesite pas a prendre l'inteface "morte" dans le coin.

Je la remettrai en fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoZe a écrit:
Hkff, si tu repasses dans le coin, hesite pas a prendre l'inteface "morte" dans le coin.

Je la remettrai en fonctionnement.



pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a moyen apparement en depackant le bordel

faut que je look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...