Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scenium

Liaison au sol : les PNEUS !!! avis

Messages recommandés

Bonjour à tous , comme beaucoup de monde je vais sur le net pour les pneus (123pneus , allopneus , toopneus , bonpneus etc...)
Beacoup de difference pour un meme modele de pneus d'un site à l'autre .... concurence oblige:)

N'en reste pas moins qu'il y a de sacré difference de prix selon les marques ! j'enttends deja certains dire ... OUI c'est normal pneus de marque haut de gamme , moyenne gamme et entrée de gamme , Fabrication Bethunoise/beuvry (France) , fabrication allemande (encore que maintenant ...) , europe du nord , chine, coréen etc....

Petit sondage: quelle marque de pneus utilisez vous ? merci d'indiquer si possible la taille , utilisation, km parcouru et avis sur la tenue de route et bruit du pneus. (michelin , bridgestone , Continental, Dunlop, Goodyear, Pirelli etc... les grans cadors du pneus quoi Smile

si des personnes ont deja eu des marques telques Falken , Barrum, Vredestein, Nokian, Hankook , Nexxen ou autres merci de donner vos avis et impressions Smile

merci de votre participation à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,

Actuellement : Bridgestone potenza RE050A en 225/40/18

Tenue excellente sur le sec, flanc bien rigide, sur le mouillé rien à dire non plus, par contre pneu assez bruyant et c'est vite désagréable... 12000KM avec pour l'instant au 4 coins, a l'arrière ils ont pas bougés ou très peu, a l'avant 30% d'usure je dirais. Seul défaut le protecteur de bord de jante qui n'a de protecteur que le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,J'ai les Mêmes sur la golf iv de la femme .
Rien a reprocher effectivement , c'est du bridgestone Smile
Idem niveau km et usure.
Pour pneus hiver : michelin alpin devant et dunlop 3D arrière
En 195/65/15 , super accroche sous la neige l'année dernière et usure quasi rien.

Sur mon Audi A6 pneus hiver pour le moment en 205/55/16 nouveau dunlop 4d , silencieux (plus que mes michelin A4 que j'avais sur ma BMW) sont neuf Smile
En attente de pneus Smile en 18 été .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, michelin pilot sport 3 sur ma clio rs, c'est le jour et la nuit comparé a mes federal s595, je passe aussi vite sur le mouillé avec les michelins que avant sur le sec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la m3 j'avais du falken 452 en 275.30.19 niveau usure j'ai fait 13000klm a cause de mon carossage sinon j'aurais pu faire facile les 15000klm sinon un peu long à chauffer mais efficace à bonne température
pour ma part c'est un bon rapport qualité prix
sinon dans les grandes marque le bridgeston est exelent en tenue de route mais niveau usure Shocked j'ai fais 8000klm avec un 320 i pourtant c'est pas puissant lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon opel 235 35 19 vredestein ultrac sessata 10.000km Hs a l'avant et mal en point a l'arriere .... niveau confort pas bruyant a mon gout
-
sur la volvo 225 35 19 Nankang NS-II j'en suis a 14.000km il sont nikel pas trop bruyant mais on les entend quand même
-
sur ma BMW j'avais testé les MAXXIS en 215 40 17 et 235 40 17 MAZ1 je les trouvé tres bien pas bruyant et j'ai revendu la voiture il avais 25.000km et toujour en vie
-
pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en falken fk452,et je fait en moyenne 25mkms avec les avt Wink
pour l utilitée que j ai ,sa me convient,sont pas trop bruyant,et tres bien place qualitée prix!!

225,40,18, 137e montée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas plus de monde que ça ... on doit tous rouler sur les jantes uniquement alors Smile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bon souvenirs des Falken ZE512 sur mon ex nissan , ca prévenai avant de lacher le grip et je les ai gardé 2 ans ( pas de circuit mais pas mal de runs départ arrété ^^)
C'etait du 195 en 15 pouces .

Sur la honda c'est des Toyo T1R , ca s'use pas vite mais c'est "mou" en flanc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zino a écrit:
Sur la honda c'est des Toyo T1R , ca s'use pas vite mais c'est "mou" en flanc ...


Comme j'avais deja posté, les T1R sont bien si on les surgonfle, il y'a aussi une version renforcé, mais malgre cela, il est
vrai que ca reste mou en flanc.

les T1R supporte tres bien le surgonflage, en 205/45/16, la pression idéal pour une conduite "sport" c'est 2.8b, ceci pour une voiture
genre ibiza.

Ca améliore grandement ce probleme de flanc mou, mais à haute vitesse (entre 190 et 205 Km/h) dans de grandes courbes,
genre autoroute allemande, le pneu arrive toutefois à se coucher sur la moitié du flanc ! (voiture chargé, 2 adultes).


en HS enfin, il faut essayer le R1R qui est entre le T1 et le 888, Excellent, bcp utilisé en rally en Belgique, terrible sur le sec, tres bien
sur le mouillé, j'ai deja vu un rally (Condroz) complet avec ! N'aime pas le bitume brulant, la, il se bouffe tres vite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte mettre des michelin pilot sport 2 en 255/30/19, si quelqu'un a se pneu pouvez vous me donner un avis merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi jai des michelin pilot supersport en 265/35/19 mais pas encore montées lol certainement ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis decidé !!! 4 pneus Pirelli P-ZERO en 235/45/17 97y XL Smile

j'ai joué au jeu Pirelli et gros coup de bol 100% remboursé !!!

pour ceux que ça interesse , envoyer vos SMS apres 23H Smile apparement ça marche mieux!
j'ai un collegue qui l'a fait aussi il a eu 50%.

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/genericPage/promotions/100x100



je fais monter ça ce weekend je vous donnerai mes impressions, mais bon le P-ZERO est super bien noté , ils mettent pas ça sur Porsche , Ferrari ou lamborghini pour rien !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scenium a écrit:
Bon je me suis decidé !!! 4 pneus Pirelli P-ZERO en 235/45/17 97y XL Smile

j'ai joué au jeu Pirelli et gros coup de bol 100% remboursé !!!

pour ceux que ça interesse , envoyer vos SMS apres 23H Smile apparement ça marche mieux!
j'ai un collegue qui l'a fait aussi il a eu 50%.

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/genericPage/promotions/100x100



je fais monter ça ce weekend je vous donnerai mes impressions, mais bon le P-ZERO est super bien noté , ils mettent pas ça sur Porsche , Ferrari ou lamborghini pour rien !





Apparement Excellent sur le sec, deviendrait perfectible sur le mouillé, mais vu ce que j'ai regardé, j'ai l'impression que ca depend grandement de la largeur du pneu.

Je serais curieux de connaitre la charge au Cm² sur les grosses montures, ou en effet, il doit, sur le sec comme sur le mouillé, etre tres bon.

A mon avis, en plus petite taille, par rapport a la charge, le pneu se comporte bcp moins bien sur le mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...