Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speed02

instalation robinet pression turbo 2 voix

Messages recommandés

un exemple que je voudrai faire pour etre sur d'avoir la pression voulue ,car avec un robinet trois voix j'avais jamais asser de fuite pour monté plus haut en pression


avec ce modèle 2 voix

ex:
robinet devissé a fond (ouvert) 800g


robinet vissé a fond (fermé) 1.5b voir plus, comme si on débranchais la tuyaux de wastegate










exemple est bon ou pas?


merçi pour un coud pousse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met un boost control.
tu peux controler preçisement ta pression.
C'est très risqué un robinet .
enfin, c'est mon avis
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 spgsm

t'as des risque d'avoir des piques de pression alors qu'un boost control aucun risque et tu gere tout de l'habitacle bon aprés c'est pas le meme tarif c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le montage comme la photo c'est comme plus ou moin avec le systeme de restricteur d'air comme les subaru

au lieu de joué avec plusieur modèle de restricteur pour avoir la pression voulu le robinet fera le mème role


je me trompe ou pas ?



un pique de pression turbo
je ne comprend pas ce que sa veux dire pffff

tout mes renseignement c'est parceque j'ai acheté un gt2860rs et avant j'avais un gt2554r avec la wastegate taré 0.6g et avec un robinet 3 vois ouvert a fond je montais max a 0.8g turbo neuf le gt25

et pour avoir la pression voulue j'ai du racourcire la tige de 16mm pour 1.1 et robinet fermé
mais acces pour arrivé a la tige il ma fallut une demi journée
montage sur une 106t16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite explication :

avec un robinet tu va régler 1b (admettons) à un instant t, avec une température de 20°C et une pression atmo normal.

Si la température baisse à 0°C ou -5°C, tu vas te prendre 1.2 voir 1.3B de pression alors que tu n'a pas touché au réglage.

Tout ca est du à l'air qui se dilate quand il fait chaud et se "rétract" quand il fait froid, donc quand il fait froid, tu as une masse d'air plus importante qui rentre dans le moteur.

En clair, pour un même volume d'air V, tu as plus de masse d'air, donc plus d'oxygène, donc meilleur combustion.

Qui plus est, sur moteur turbo qui compresse l'air en plus !!

Vous n'avez jamais remarqué que sur un atmo ou turbo d’ailleurs, que ca marche mieux la nuit ?, il fait plus froids...


De plus avec un boost controller,(BC) tu vas mettre 1b de pression, et suivant les BC il va réguler à 1b, et parfois, il y a même des sécurités pour les pics de pression...

Bref, le boost controller s’affranchit des conditions climatiques, tu vas lui demander 1b, il te donnera 1b !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...