speed02 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 un exemple que je voudrai faire pour etre sur d'avoir la pression voulue ,car avec un robinet trois voix j'avais jamais asser de fuite pour monté plus haut en pressionavec ce modèle 2 voix ex:robinet devissé a fond (ouvert) 800grobinet vissé a fond (fermé) 1.5b voir plus, comme si on débranchais la tuyaux de wastegateexemple est bon ou pas?merçi pour un coud pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPGSM11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 met un boost control.tu peux controler preçisement ta pression.C'est très risqué un robinet .enfin, c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsteve1 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 +1 spgsmt'as des risque d'avoir des piques de pression alors qu'un boost control aucun risque et tu gere tout de l'habitacle bon aprés c'est pas le meme tarif c'est sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed02 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 un pique de pression? quelqun peut m'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed02 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 le montage comme la photo c'est comme plus ou moin avec le systeme de restricteur d'air comme les subaruau lieu de joué avec plusieur modèle de restricteur pour avoir la pression voulu le robinet fera le mème role je me trompe ou pas ?un pique de pression turboje ne comprend pas ce que sa veux dire pfffftout mes renseignement c'est parceque j'ai acheté un gt2860rs et avant j'avais un gt2554r avec la wastegate taré 0.6g et avec un robinet 3 vois ouvert a fond je montais max a 0.8g turbo neuf le gt25et pour avoir la pression voulue j'ai du racourcire la tige de 16mm pour 1.1 et robinet fermémais acces pour arrivé a la tige il ma fallut une demi journée montage sur une 106t16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 petite explication :avec un robinet tu va régler 1b (admettons) à un instant t, avec une température de 20°C et une pression atmo normal.Si la température baisse à 0°C ou -5°C, tu vas te prendre 1.2 voir 1.3B de pression alors que tu n'a pas touché au réglage.Tout ca est du à l'air qui se dilate quand il fait chaud et se "rétract" quand il fait froid, donc quand il fait froid, tu as une masse d'air plus importante qui rentre dans le moteur.En clair, pour un même volume d'air V, tu as plus de masse d'air, donc plus d'oxygène, donc meilleur combustion.Qui plus est, sur moteur turbo qui compresse l'air en plus !!Vous n'avez jamais remarqué que sur un atmo ou turbo d’ailleurs, que ca marche mieux la nuit ?, il fait plus froids...De plus avec un boost controller,(BC) tu vas mettre 1b de pression, et suivant les BC il va réguler à 1b, et parfois, il y a même des sécurités pour les pics de pression...Bref, le boost controller s’affranchit des conditions climatiques, tu vas lui demander 1b, il te donnera 1b ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites