Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vti

[mon new joujou] sub gt 2000 RB5 prodrive #368

Messages recommandés

Romain
sur le manuel d'atelier c'est page 37 de la partie wiring diagram
tu as les capteurs aac et vilo tout vient du calculo
c'est courant sur les immobilisateurs de couper l'un des 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mric62 a écrit:
Romain
sur le manuel d'atelier c'est page 37 de la partie wiring diagram
tu as les capteurs aac et vilo tout vient du calculo
c'est courant sur les immobilisateurs de couper l'un des 2

merci des infos mric. Je l'ai preparé pour imprimer demain tfacon...

Me semble de memoire que pour le camshaft sensor c'est en b134 sur les 25 et 26...

La j'etais en train de chercher le "workshop" de l'alarme. Les seuls trucs que j'ai pu trouver pour l'instant, c'est ce qu'a mis ray a la page precedente...
Et justement taleur on en discutait de shunter les 2 circuits de coupure au niveau du boitier sous le volant voir ce que ca donnait car quand je tourne la cle on entend un relai qui claque dans ce foutu boitier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news ici. je ne me suis pas emmerde avec le lien ci dessus. J'ai pris quelques mesures au multimetre sur l'alarme, j'ai eu d'autres choses a faire ce long week end donc pas trop de temps sur la voiture...

Et je viens de trouver ce soir le schema complet de mon alarme sur un forum forester, au canada il me semble... cheers
donc maintenant que j'ai le schema ca devrait aller plus vite, d'autant plus qu'au niveau coupure, il y a la coupure de la pompe a essence et coupure de l'allumage. Ma pompe a essence tourne, cherchez l'erreur!

Par contre question: si je coupe mon circuit d'immobilisateur est ce que le reste de l'alarme ne va pas beuguer?? on va essayer deja car en fait j'aimerais sucrer le coupe circuit en conservant la partie centralisation/volumetrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vti a écrit:
Mric62 a écrit:
Romain
sur le manuel d'atelier c'est page 37 de la partie wiring diagram
tu as les capteurs aac et vilo tout vient du calculo
c'est courant sur les immobilisateurs de couper l'un des 2

merci des infos mric. Je l'ai preparé pour imprimer demain tfacon...

Me semble de memoire que pour le camshaft sensor c'est en b134 sur les 25 et 26...

La j'etais en train de chercher le "workshop" de l'alarme. Les seuls trucs que j'ai pu trouver pour l'instant, c'est ce qu'a mis ray a la page precedente...
Et justement taleur on en discutait de shunter les 2 circuits de coupure au niveau du boitier sous le volant voir ce que ca donnait car quand je tourne la cle on entend un relai qui claque dans ce foutu boitier....


Confusion min Romain, le 25 et 26 en B134 c'est pour commander les bobines, t'as du 12V et 2 fils de commandes : 25 et 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoZe a écrit:
vti a écrit:
Mric62 a écrit:
Romain
sur le manuel d'atelier c'est page 37 de la partie wiring diagram
tu as les capteurs aac et vilo tout vient du calculo
c'est courant sur les immobilisateurs de couper l'un des 2

merci des infos mric. Je l'ai preparé pour imprimer demain tfacon...

Me semble de memoire que pour le camshaft sensor c'est en b134 sur les 25 et 26...

La j'etais en train de chercher le "workshop" de l'alarme. Les seuls trucs que j'ai pu trouver pour l'instant, c'est ce qu'a mis ray a la page precedente...
Et justement taleur on en discutait de shunter les 2 circuits de coupure au niveau du boitier sous le volant voir ce que ca donnait car quand je tourne la cle on entend un relai qui claque dans ce foutu boitier....


Confusion min Romain, le 25 et 26 en B134 c'est pour commander les bobines, t'as du 12V et 2 fils de commandes : 25 et 26
j'ai pas tout suivi!?!?!! Reexpliques! tu es la demain aprem? Tu as recu mon schema que je t'ai envoye?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recu hier pour ma part
désolé pas eu le temps de repondre aujourd'hui
par contre on voit rien sur le mms
evoye le en mp ou post ici qu'on voir mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfipop a écrit:
c est les noire qui foute la merte
raciste!! Evil or Very Madlol! c'est celui ou il est marque ignition pour moi car l'autre c'est fuel cut et la pompe a essence tourne... Apres a voir l'ordre des fils car ya rien qui ressmble a un noir, qu'un autre noir... (Et pas d'amalgame... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mric62 a écrit:
recu hier pour ma part
désolé pas eu le temps de repondre aujourd'hui
par contre on voit rien sur le mms
evoye le en mp ou post ici qu'on voir mieux



Pareil que Mric min Romain, j'ai bien ton PNG, mais quedale, on y ivoirien (Bon elle est naze mais bon, je reste dnas le sujet : LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah vas sur mon dernier lien, on voit bien le cablage!
Si demain t'es dispo je serai certainement dessus demain aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les news du jour, et une journee de foliiiiiiie!
On a passe quasi toute l'aprem dessus avez ray pour en etre au meme point ce soir... (A part qu'on etait plus mouilles qu'en commencant... Lol)

Je m'explique:
pensee de depart, l'alarme coupe l'allumage par le capteur de poulie d'arbre a came. Comme vous avez pu le voir hier, j'ai chopé le schema de cablage de mon alarme. Donc verification de tous les circuits de l'alarme, TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT!!! ShockedEvil or Very Mad que ce soit pompe a essence, coupe circuits, alims, ect...

Donc si pas de soucis a ce niveau la, on repart ou on sait que ca coince: camshaft position sensor. Wiring diagram complet en main on refait le tour du faisceau et on arrive a trouver ou arrive le capteur sur l'ecu. (On a eu un bordel entre deux aussi avec le pinout de l'ecu que j'avais chopé et qui ne correspondait a rien... Enfin bref).
On voit arriver un fil rouge sur l'ecu, et sur la cosse du capteur ya un rouge et un jaune rouge dpnc on se dit bingo. Test de continuite au multimetre, et la rien!! donc sachant qu'on etait un peu dans le doute suite au schema bidon, on fait tous les fil et RIEN! je precise que l'on a testé le capteur vendredi dernier et qu'on a vu qu'il fonctionne.
on se dit c'est pas possible! donc on verifie au pif le debimetre. Fil vert des 2 cotes et direct: biiiiiip. Bon, sachant que le capteur pmh est a cote du camshaft position sensor sur l'ecu, on va le tester... De plus sur le capteur pmh, fils blanc et orange, et dans l'ecu un fil blanc! bon test blanc sur blanc, rien, blanc sur rouge ca bip! donc on est sur le bon numero du connecteur mais les 2 couleurs ont ete inversees... J'espere que vous suivez toujours...

Donc si on a continuite au capteur pmh et au debimetre pis qu'au niveau de notre fameux capteur ya rien, sachant qu'il a ete teste la semaine derniere et qu'il va, on se dit la seule solution restante est une coupure faisceau entre le camshaft position sensor et l'ecu...
Pour verifier ca, on soude un cable de chaque cote (comme pour shunter le faisceau entre les deux), pensant toucher au but, l'adrenaline au coup de cle.... Dans le vent!!! toujours pareil!!! ShockedShockedconfused
donc on voit plus trop ou donner de la tete sachant qu'on a bien ratissé aujourd'hui... scratch
je pense qu'un coup de wpsm, nous dirait ou donner de la tete, si le meme defaut apparait toujours ou alors s'il est passe sur autre chose...

Mais bon, fini trempes et dans le noir, ca sera tout pour aujourd'hui...

Si vous avez une idee n'hesitez pas!

To be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin la reprendre le faisceau a zero comme pour un swap mon romain je vois que sa ShockedSad pour l alarme et ta platine parte fusibles . verifi la tension de ton alarme numero 7 ignition supply . a tu toute la revue technique de ta voiture la vraie rta pas une norauto:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors changer le capteur pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
Wink
vti a écrit:
Ou alors changer le capteur pour voir...
bah au cas ou... Avant de tout demonter...
Parce que la, on a verifie le capteur la derniere fois et on avait vu qu'il sortait un signal, mais combien...
Sur le manuel d'atelier, j'ai vu qu'il devait envoyer -7 +7. S'il envoie un signal mais plus faible que ca, logiquement ca ne doit pas aller?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfipop a écrit:
bin la reprendre le faisceau a zero comme pour un swap mon romain je vois que sa ShockedSad pour l alarme et ta platine parte fusibles . verifi la tension de ton alarme numero 7 ignition supply . a tu toute la revue technique de ta voiture la vraie rta pas une norauto:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfipop a écrit:
golfipop a écrit:
bin la reprendre le faisceau a zero comme pour un swap mon romain je vois que sa ShockedSad pour l alarme et ta platine parte fusibles . verifi la tension de ton alarme numero 7 ignition supply . a tu toute la revue technique de ta voiture la vraie rta pas une norauto:scratch:
bin ecoutes on a fait ignition supply et on a un +12v... A ce niveau la, pas de doutes. La revue technique je l'ai choppee sur submag.net c'etait marque bt impreza 99-00 donc ya l'air que c'est un original en tout cas beaucoup de choses correspondent. J'ai pris la bt de la version 2001 pour la partie moteur (qui est le meme bloc) car le workshop est en francais.

Apres pour le capteur je vais essayer au cas ou, mais ca reste louche sachant que tous les autres bipent au test de continuite, sauf celui la...
Apres tu me dis de refaire le faisceau comme pour un swap mais meme en le branchant en direct ca marche pas donc je pense pas que ca changera... Le plus simple serait une nouvelle verif au wpsm je pense...
A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai eu un autre capteur, je l'ai mis a la place du mien et idem ca veut pas peter... Pfff

quand on change un truc comme ca, capteur ou autre, sachant qu'il y a un defaut, il faut obligatoirement faire un reset ecu ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'etonnerait que ca soit bloquant.

Mais bon , mieux vaut y passer un coup pour voir si y'a pas de nouveau probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoZe a écrit:
Ca m'etonnerait que ca soit bloquant.

Mais bon , mieux vaut y passer un coup pour voir si y'a pas de nouveau probleme.
ok ok
par contre un mec du wcs ma dit de voir les masses... Ca serait plausible? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE a écrit:
je suis ton poste mais je comprend strictement keudale mdr ...
ca faut arreter la snifette mon grand... lol!

bon jte reexplique:
_ Changement du bloc
_ une fois tout remonté il ne redemarre pas.
_ on pense au capteur pmh: c'est pas ca.
_ on pense du coup a l'alarme.
_ passage au wpsm (diag sub) => code 13: camshaft position sensor
_ on pense donc que l'alarme coupe au niveau de ce capteur
_ je choppe le schema de cablage de mon alarme.
_ on verifie le cablage tout fonctionne correctement au niveau de l'alarme
_ du coup avec le workshop il faut retrouver la borne de l'ecu ou vient le capteur.
_ une fois trouvee, test de continuite et la rien. Ya continuite de l'ecu au capteur pmh et au debimetre mais rien au capteur en question.
_ on branche donc un fil en direct entre le capteur et l'ecu et ca marche toujours pas...

Voila, je sais plus ou donner de la tete et j'en ai parlé sur le wcs donc les derniers messages relatent ce qu'ils m'ont dit la bas...

C'est bon tu as compris maintenant? jpeux pas faire plus clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien résumé romain Laughing

j'espère pour toi que tu vas trouvé vite car je me met à ta place, ça doit te sembler long et interminable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRSMAT62 a écrit:
bien résumé romain Laughing

j'espère pour toi que tu vas trouvé vite car je me met à ta place, ça doit te sembler long et interminable...
oui c'est long et je pense qu'elle va pas tarder a aller chez sub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme sa fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum je vien de lire ton topic et bin !!!!!ta pas de bol avec cette coupure vla en esperent que tu trouve quand meme la solution car je me met à ta place !! sinon belle caisse felicitation hate de te voir avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw jim a écrit:
comme sa fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum je vien de lire ton topic et bin !!!!!ta pas de bol avec cette coupure vla en esperent que tu trouve quand meme la solution car je me met à ta place !! sinon belle caisse felicitation hate de te voir avec Wink
merci jim je te refait le compliment pour la tienne!! je t'enverrai un mp quand elle sera fini.

Sinon elle va repasser au wpsm d'ici la fin de semaine. Si ca met la meme chose, elle partira chez dany au moins ca ira plus vite ras le bol de tourner en rond dans le vent.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Bon des news: mric est passe ce soir et m'as repasse la voiture au wpsm (avec le capteur poulie aac encore branché en direct au calculateur), bah ya plus de defaut!!..... Mais elle ne veut toujours pas demarrer saloperie! lol

donc bon ya un moment ou faut se resigner.
Rendez vous est pris, elle part chez dany mercredi.

Voila. Bon week a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon romain elle part chez sub ??ta pas parlez de ton blême au mécano ou il ton rien dit ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfipop a écrit:
Alors mon romain elle part chez sub ??ta pas parlez de ton blême au mécano ou il ton rien dit ????
oui romain elle part chez dany hoyas mercredi. J'ai d'abord eu une femme et elle ma passe un gars, je suppose dany. Je lui ai explique ce qui a ete fait il m'a pose des questions, je lui ai repondu et il m'a dit qu'effectivement ca avait l'air complexe!:-D. Bah ca va aller il ma dit que ca doit etre une connerie mais qu'il faut chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta soeur ne t'avais pas dit qu'on lui avait demande de venir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y'est memere est chez dany...
Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vti a écrit:
Bon ca y'est memere est chez dany...
Wait and see...

en esperent qu'il trouve assez vite pour que tu puisse tester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE a écrit:
vti a écrit:
Ta soeur ne t'avais pas dit qu'on lui avait demande de venir???



non ta du confondre avec la tienne Very Happy
non non... Quand j'ai parle de rabaisser un peu la voiture elle a insiste et s'est devouee... Ta mere s'est proposee aussi mais comme la voiture faisait deja "hellaflush" on a du la rembarrer... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw jim a écrit:
vti a écrit:
Bon ca y'est memere est chez dany...
Wait and see...

en esperent qu'il trouve assez vite pour que tu puisse tester Wink
tester... Pas tout de suite j'ai mon rodage a faire avant... Me promener Cool ca me suffira amplement pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE a écrit:
trev de conerie xd tu la recupere quand titine ?? moi aussi je vais avoir un rodage a faire lol
bah ecoutes, je sais pas exactement... Dany devait me rappeler ce soir et g pas eu de coup de fil. En meme temps je lui ai dit que j'etais pas a une semaine pres depuis que j'attends... Ca ira quand meme plus vite la bas que devant la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les news du soir: j'ai eu dany au telephone. Donc ils ont repris tout ce que nous avions fait soit avec ray soit avec mric et ils tombent sur les meme choses que nous, que ce soit au niveau capteurs, allumage, distrib bien calee ect...
Pour dany, ca doit quand meme venir de l'alarme car tout le reste est ok, il doit envoyer un mail a un de ses contacts en uk car il est persuadé qu'il y a une coupure cachee dessus.
Je lui ai dit qu'il pouvait supprimer la partie coupures et garder la partie centralisation et volumetrie. Comme j'ai encore mon turbo timer en attente elle va encore faire chier sinon.
Dany me disait egalement qu'il a eu quasi le meme souci sur un forester sti. Apres une batterie a plat, une fois qu'il a change la batterie quelques temps plus tard, il a reussi a demarrer la voiture mais l'alarme n'arretait pas de gueuler....
Voila je dois le rappeler samedi matin
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les news, pas terrible... Sad
Donc l'alarme est mise hors d'etat de nuire pour ce qui est des coupes circuits. Il a verifie les relais ect, ils sont bons.
Apres verification, apparement, le demarreur etait monté un peu de travers. Il etait bien pose sur la partie haute et decale de 4mm sur la partie basse. Il a donc remedié a ce probleme et toujours pareil.
Donc d'apres lui le fait que le demarreur n'ait pas ete bien mis, ca n'aurait pas fait correctememt la masse ce qui aurait endommagé le calculateur... Sous reserve de verifications. Dany a eu le tour sur ca voiture de course ou il a carrement oublie de rebrancher la masse et le calculo a commencé a fumer...

Je suis donc a la recherche d'un ecu de gt rhd, stock ou prodrive, afin de verifier deja si la voiture demarre.... Donc si vous connaissez quelqu'un ou que vous en avez un, faites moi signe! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ecu 99/00 devrait suffir ramain ce sont les même auto que le francaises
seul le caculo est a un autre endroit
demanade a dany de demandé a tef il se connaissent très bien
gilles doit avoir ca aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mric62 a écrit:
un ecu 99/00 devrait suffir ramain ce sont les même auto que le francaises
seul le caculo est a un autre endroit
demanade a dany de demandé a tef il se connaissent très bien
gilles doit avoir ca aussi
salut mric!
Jme doute bien que ce sont les memes par contre dany m'a dit que c'etait pas la meme carto par rapport a leur essence... Et pour l'instant vu que c'est juste pour un essai il voulait la meme reference. Mais sinon meme si c'est la carto "continentale" ca conviendrait a terme vu que c'est l'essence d'ici que je vais utiliser.
Maintenant ca me parait bizarre aussi, tu m'avais dit que c'etait compatible deja depuis un moment...
Apres avec dany, le premier qui trouve un ecu doit envoyer un mp a l'autre des que c'est trouve, donc voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton auto a une carto anglaise donc aucun soucis pour mettre un francais
je comprend pas son histoire d'essence sur ce coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mric62 a écrit:
ton auto a une carto anglaise donc aucun soucis pour mettre un francais
je comprend pas son histoire d'essence sur ce coup
bah moi non plus a vrai dire... Surtout que ce que je trouve bizarre en plus c'est que sur mon calculo c'est marqué sti et en regardant sur ebay uk les calculo de rb5 c'est marque un truc genre e8 dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...