vti 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Hello,Voila elle est a moi!!!petite descripton:Sub gt 2000 rhd de juin 1999 donc série spéciale RB5 (en mémoire de Richard Burns) sort de chez prodrive limitée a 444 exemplaires. Donc de plus qu'un gt normale, elle a une peinture gris foncé/bleu, un interieur bleu genre sti et le fameux pack prodrive avec l'ecu prodrive le Y de l'echangeur et le pot prodrive (que je n'ai pas eu avec).Elle a 75000 miles qui font a peu pres 115000 kms, avec carnet tamponné de chez sub depuis km 0 ainsi que les factures.D'origine elle a ABS, clim, Air bag, centralisation avec alarme, 4VE...voici la liste des pièces en plus de l'origine:_ jantes HEI racing en 17" avec 4 toyo proxes neufs_ down pipe et ligne complete blitz nur spec_ BAR av et ar sti_ Dump forge_ Quick shift prodrive_ etriers avant sub P1, _ plaquettes ebc yellow aux 4 coins_ cornet d'admission carbone (je crois que celle d'origine va revenir...)_ calandre de 22B carbone_ vitres teintées arriere_ feux arriere sti 6tout ca qui lui donne à peu près 250 poneys!place aux photos:[IMG=http://img98.imageshack.us/img98/35/237gi.jpg][/IMG]voila!!Alors niveau homologation, beaucoup ont eu aux oreiles la souplesse légendaire de l'administration francaise, donc pour un véhicule avec un numéro de chassis à 17 chiffres et tous ls éléments logotés "CE" on voulait me faire passer par une réception à titre isolé... So j'ai mon coc ( certif de conformité) complet via sub uk donc elle sera en plaque francaises incessament sous peu...Autre chose, j'ai roulé deux jours avec, et on s'est rendu compte que la sourdine etait encore dans l'echappement (et a du toujours y etre vu l'etat : noir de chez noire). De ce fait, on l'a enlevé le dimanche aprem, le dimanche soir ca claquait...Résultat: payes ton bloc!!Donc 2 solutions: soit le fait d'avoir la sourdine, le turbo n'a pas pris ses pressions et quand on l'a enlevé, les a pris et ca a chauffé derriere ou soit, comme me l'a dit pouik, l'indice d'octane (auquel je n'avais pas spécialement pensé sur le coup)Donc mémère va avoir un new ptit moteur!! Pour info, je ne l'ai pas encore (ce qui ne saurait tarder), mais si vous en avez un ou connaissez quelqu'un qui en a un a vendre, n'hesitez pas!!C'est tout.... pour le moment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRSMAT62 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 très belle présentation de ta sub romain j'espère qu'elle sera vite de nouveau sur pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 contacte dany pour voir les pieces qu il a en stock , sinon c'est une rb5 et tu ne possedes pas le becquet specifique rb5 dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Matthew59 a écrit:contacte dany pour voir les pieces qu il a en stock , sinon c'est une rb5 et tu ne possedes pas le becquet specifique rb5 dessus c'est fait matt, il va certainement me rappeler demain il etait occupé... Sinon Mric m'a donné une adresse, si dany n'a rien je commanderai chez lui...oui j'ai vu ca pour le becquet... mais bon je la kiffe comme ca quand meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 si c'est un anglaise l'indice d'octane est boncomme je t'ai dit après si elle vient du pays c'est une autre histoire....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Mric62 a écrit:si c'est un anglaise l'indice d'octane est boncomme je t'ai dit après si elle vient du pays c'est une autre histoire.......oui c'est une anglaise pas de souci a ce niveau la... J'ai eu pouik au tel taleur et il m'a mis un doute la dessus...Sinon bien sympa ton gars! Merci! Dany doit me rappeler demain je vais voir s'il a qque chose qui me ferait un peu moins raquer... S'il n'a rien je commanderai chez ton gars. D'office il met coussinets trimetal vilo sti et pompe a huile gros debit... Tout cela garanti 1an! Pas cher pour ce que c'est mais j'essaye de limiter les frais quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 je me doute que ca fait un budget et je comprends je suis passer par lamais gare si Dany te fais de l'occaz tu auras tjrs le risque du passé du truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Mric62 a écrit:je me doute que ca fait un budget et je comprends je suis passer par lamais gare si Dany te fais de l'occaz tu auras tjrs le risque du passé du trucoui j'y avais pense aussi... Je vais voir ce qu'il va me dire je prendrai pas n'importe quoi... Apres c'est pareil, si c'est pas beaucoup moins cher, autant partir sur du neuf, sachant que je compte la garder un peu quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred...Perry02 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Sympa la Bousaroue, Bon courage a toi pour la remettre sur pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Fred...Perry a écrit:Sympa la Bousaroue, Bon courage a toi pour la remettre sur pied merci fred!Bon reponse de chez dany: ils ont un bloc d'occaz 120000kms full stock 1500€ht.... Sinon rien que le bloc embielle full stock c'est 1800€ht.. Ca pique quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livercrack1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Felicitation C TROP beau une GT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 livercrack a écrit:Felicitation C TROP beau une GT.merci jerem! Si tu veux on echange... Looooolbon c'est decide je commande mon moteur cet aprem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Et sinon t'avais vérifier le niveau d'huile ? et l'état de l'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 gio a écrit:Et sinon t'avais vérifier le niveau d'huile ? et l'état de l'huile ?oui niveau bon et huile assez claire... Avec de la limaille mais assez claire l'huile... Et puis la revision est recente j'ai le carnet tamponné et la facture... La distrib a ete faite en meme temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Moteur commande cet aprem. Je le recoit d'ici 10/15jours si tout va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 vti a écrit:Moteur commande cet aprem. Je le recoit d'ici 10/15jours si tout va bien...alors tu l'as pris chez qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Mric62 a écrit:vti a écrit:Moteur commande cet aprem. Je le recoit d'ici 10/15jours si tout va bien...alors tu l'as pris chez qui?chez gilles . Je fais confiance aux specialistes lol si tu me dis que tu es alle la et qu'il n'y a pas de souci... En plus tu avais raison il est bien sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 je pense que tu ne seras pas decu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Bah je pense aussi... Quand t'as un mec qui te dis hesites pas a telephoner autant que possible lors du montage, je suis la pour ca.... Bon tu vois le serieux du mec quand meme... Pis bon le bloc est garanti 1an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Cool tout ça de bonnes nouvelles! C'est bon ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 pour etre monté dedans avant sont soucis c'est pas mal du tou apres niveau look rien avoir avec une gt normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Ca me rappel quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 GSI16 a écrit:Ca me rappel quelque chose tu m'etonnes vivien!Bon la bonne nouvelle du jour: j'ai mon certificat de conformite total! j'ai commence a demonter trankilou mon moulin temps que l'autre se monte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 il est pas encore sorti??c'est 3h de boulot tout seul mdrattention a la fourchette d'embrayage de pas arracher le mécanisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Mric62 a écrit:il est pas encore sorti??c'est 3h de boulot tout seul mdrattention a la fourchette d'embrayage de pas arracher le mécanismebah le nouveau n'arrive pas avant fin de semaine prochaine donc j'ai le temps!! pour l'instant j'ai demonte l'admission, batterie, reservoir lave glace et tout le bloc echangeur... Apres j'ai du aller prendre le bain de mon ptilou dc j'ai du arreter, mais oui j'ai trouve aussi que ca allait vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Bon un peu de news. Mon bloc est assemblé je le recoit la semaine prochaine... Put*** hate de re-rouler avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 et ben il a pas trainercontent pour toisi tu veux des conseil,aide ou autre pour le remontage n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Mric62 a écrit:et ben il a pas trainercontent pour toisi tu veux des conseil,aide ou autre pour le remontage n'hesite pasok pas de souci merci mric!Oui gilles ma dit qu'il avait eu un desistement donc qu'il avait pu traiter ma commande plus tot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 La poisse pour le bloc ...En tous cas elle est vraiment belle ta GT dans cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 substi280 a écrit:La poisse pour le bloc ...En tous cas elle est vraiment belle ta GT dans cette couleur merci bastien! oui pas de bol mais bon.... Hate de revoir la tienne aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Ca va tu le prends bien le fait d'avoir un bloc a changer déja Habitues-toi La mienne on est pas pret de la voir , je l'ai plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 substi280 a écrit:Ca va tu le prends bien le fait d'avoir un bloc a changer déja Habitues-toi La mienne on est pas pret de la voir , je l'ai plus ...ah je savais pas que tu l'avais plus...depuis le temps... Tu as quoi maintenant?Bah ecoutes le bloc c'est pas que jle prends bien c'est que je connais la cause et du coup je ferai en sorte que ca n'arrive plus... C'est sur que ca pique au porte monnaie mais bon je compte la garder un moment donc un bloc neuf un peu renforcé et garanti 1an... Je pense que je serai peinard un moment quand meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Je te le souhaite en tous cas !Bah moi je le sais depuis pas longtemps lol , c'est une longue histoire ... Du coup pour le moment j'ai que ma bécane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 substi280 a écrit:Je te le souhaite en tous cas !Bah moi je le sais depuis pas longtemps lol , c'est une longue histoire ... Du coup pour le moment j'ai que ma bécane de quoi que tu sais depuis pas longtemps? Bah t'as de quoi t'amuser quand meme! Lol a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Voila un peu ou ca en est, pas grand chose de demonté mais on y voit un peu plus clair quand meme... Donc de démonté: bloc échangeur, admission, batterie et bocal liquide lave glace.doucement mais surement...To be continued... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Hello tertousse!La bonne nouvelle du jour: j'ai recu mon bloc ce matin!!Du coup memere est partie cet aprem pour subir sa greffe!!J'ai trop hate!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge1 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Alors macouille....cette greffe?? ca donne quoi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Loudge a écrit:Alors macouille....cette greffe?? ca donne quoi......bah ca va commencer tete d'oeuf! lol j'ai recu le moteur que hier matin... Je posterai une photo du bloc taleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge1 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 impec popiette...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 hop quelques photos comme promis!voila voila, ya plus qua!!alors poids du bloc tel qu'il est: 45kg!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 c'est un moteur de 2 cv lolnan, vivement le swap !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Hellobon quasi tous les periferiques sont debranches. J'ai du rentrer manger il se faisait tard. Le pote avec qui je bossais sur la voiture ma dit que le bloc devait etre tombee ce soir.J'ai pris 2 ptites photos avant de partir jvous les met au plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 vti a écrit:Hellobon quasi tous les periferiques sont debranches. J'ai du rentrer manger il se faisait tard. Le pote avec qui je bossais sur la voiture ma dit que le bloc devait etre tombee ce soir.J'ai pris 2 ptites photos avant de partir jvous les met au plus vite!tu as bien enlevé l'axe de la fourchette d'embrayagesi c'est pas le cas tu va tout arracher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Mric62 a écrit:vti a écrit:Hellobon quasi tous les periferiques sont debranches. J'ai du rentrer manger il se faisait tard. Le pote avec qui je bossais sur la voiture ma dit que le bloc devait etre tombee ce soir.J'ai pris 2 ptites photos avant de partir jvous les met au plus vite!tu as bien enlevé l'axe de la fourchette d'embrayagesi c'est pas le cas tu va tout arracherhello mric, je l'ai pas fait personnellement mais j'ai dit au copain de bien y faire attention et j'ai bien insisté sur ce point en partant donc oui c'est enlevé. Ca faisait partie des choses qu'il restait a faire quand je suis parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 après pour faciliter la depose tu defait les fixation de silent bloc inf du moteurtu enleve l'anti cabrement et tu leves un peu la boitesi tu n'as pas enlevé le capot fait attention la chevre passe tout juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Mric62 a écrit:après pour faciliter la depose tu defait les fixation de silent bloc inf du moteurtu enleve l'anti cabrement et tu leves un peu la boitesi tu n'as pas enlevé le capot fait attention la chevre passe tout justeje saurais pas te dire pour le silent bloc on y avait pas encore touche quand je suis parti. Par contre on a enleve le capot deja niveau lumiere c'est mieux... Lol et plus simple pour bosser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 hop hop hop ca avance bien!!alors voila d'abord les photos promises hier, donc le bloc encore dans la voiture avec encore quelques durites et autres a enlever:bon elle est un peu floue la 1ere... on voit mieux sur la 2emedonc la, la voiture etait encore au sol, la voila sur le pont en hautet voici le bloc tombé avec son remplacent encore dans sa caissedonc la étaient deja remontés de l'autre coté le VM et l'embrayage qui est encore en bon état.Ensuite demontage d'un côté et remontage de l'autre. Nickel tous les capteurs sur le collecteur d'admi ne sont pas a enlever car on peut debrancher le faisceau grace a 2 grosses cosses a coté de la batterie. De plus quand on a enlevé les quelques durites, on peut enlever le collecteur d'admi. On enleve les vis qui le tiennent a la culasse et tout ce qui est sur le collecteur vient avec. Donc moins galere pour le repérage et gain de temps pour la suite.Place aux autres photos:Voila pour le moment. Si ca continue sur la lancée, je pense que le premier coup de clé devrait être pour maxi début de semaine prochaine!! J'ai hate!! Ah oui et la petite surprise du chef, j'ai démonté une ancienne bougie pour voir, et vu l'etat il a quand meme du dérouiller l'ancien bloc, il y a un depot blanc sur l'electrode et le bord est légèrement fissuré. D'apres mon pote, il a du prendre bien des rupteurs... enfin bon, tout cela c'est du passé, je repars sur des bases saines. Je met une petite photo mais je sais pas si on verra bien dan les détails...on voit un peu le depot mais pas la ptite fissure...Voila pour ce soir, mais des news prochainement!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 blanche???tu tourne trop pauvre ou quoi c'est bizarre ton truc et rien a voir avec des rupteurj'ai hate de voir une fois deculassé la courge des pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 bah écoutes c'est pas vraiment blanc je saurais pas t'expliquer... si tu veux tu peux passer voir... Mais l'ancien bloc je pense pas que je vais le déculasser, je dois le renvoyer à Gilles... On en a parlé de l'ouvrir, mais bon...Mais jte dis si tu veux passer voir ya pas de souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfipop 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 bon courage pour la suite mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites