Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cortana11

Acheter une voiture récente en belgique

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je suis actuellement en contact avec un vendeur belge, et j'aurais aimé savoir les formalités lors d'un achat d'une voiture d'occaz en belgique, si l'un d'entre vous l'a déjà fait.
C'est une voiture récente, de 2007.

Merci par avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il faut qu'il te donne

le certificat de conformite europeen sinon si tu fais la demande auprès de la marque c est payant
la facture ou papier de vente
carte grise belge


quand tu reviens tu passe ton controle technique ,tu fais un quitus fiscal auprès des impôts c est juste une formalité ,cest pour la tva faut que ta voiture est plus de 6 mois et plus de 6500km sinon taxe a payer 19.6%.
et la tu peux faire ta carte grise a la sous préfecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements.

Je peux donc revenir avec les plaques belges?

J'ai vu que chez eux, il y avait un système pour vérifier le kilométrage, le car-pass.
Seulement, le proprio me dit qu'il ne l'a pas, car il n'a pas encore fait de controle technique.
Cela veut dire que les voitures sont seulement suivies après le premier ct en belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi si je me trompe, mais en belgique, les plaques ne sont pas attribuées à vie aux Belges ???

En gros il garde la meme plaque pour sa prochaine voiture !!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le car pass est a chaque ct apres comme la tienne c est une voiture récente je sais pas au bout de combien d année ils doivent passe le premier ct.

les belges gardent leur plaque a vie donc soit faut des plaques garages soit en faire des doubles et vite passe la frontière sinon immobilisation de la voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de la vente,on passe le ct et il delivre 1 cars pass,qui est obligatoire

tu auras le certificat europeen,carte grise,cars pass avec la feuille rose du ct!

demande bien,l historique de la voiture,factures,carnet,double des clefs,si pas les clefs ,il doit faire la demande aupres de la concession Twisted Evil

les plaques belges ne suivent pas la voiture comme en france!!!!

elles reste avec le proprio,pour son prochain achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affaire réglé, le vendeur, pas très sympa sur le coup là, a préféré vendre sa caisse a quelqu'un d'autre alors que je lui ai que je l'a réservé, et versé un acompte dès demain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit up

J'ai encore trouvé une bonne affaire en belgique Very Happy

Pour un achat d'environ 20-25k€, quel type de paiement est le plus sure? J'ai cru comprendre que nos amis les belges ne prenaient pas les chèque de banque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...