psyko03 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 bon voila mon soucis j'explique:j'ai un c20 let donc un bloc calibra / vectra turbo en 2.0 16s turbo équipé d'un kkk k16la pression dorigine est de 0.9 en ob et 0.6 en stabla je tourne en 1.5 en ob et 1.25 en stab mon soucis je bouffe des turbos ok la pression est énorme comparé a de lorigine mais si coéfaction de lhuile ou jeu dans l'axe dut a un mauvaise équilibrage je comprendrais mais la méme turbo réfectionné j'ai un sale bruit de merde en chargehkff ma parlé de mon inter no namequi se désagrégeré et envoie des parties dans ma turbine dadmission?????car a chaque fois cest mes parties dadmi qui se défonce ( ailettes plié mais méchant en fait)a savoir que j'ai un kit d'admi apéxi dans l'aile mon piping est maison avec les bouts limé et poncés pour ne pas avoir de limailles j'attends la lumiére des spécialistes du forum ( la derniére fois j'ai plié laxe de mon turbo sur une accél a cause de ce bruit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 achète une sub nan mais sérieux sinon tu peux pas démonter ton échangeur et le mettre sous pression avec un compresseur voir ce qu'il en sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jochbif 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 salut psyko je pense que tu lui en mets trop dans la tete au turbal t'imagine 1.5......, a mon avis un bon turbal sur roulement serai le mieux a faire et controler si tes durites d'huiles ne sont pas boucher.apres tu peux acheter une sub et la ces pas le turbal que tu va changer mais le bourrin complet a 1.5 ..... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 j'avais une hypothèse, bon c'est rare et qui plus est, tu as mis "en charge", donc c'est vrai que l'hypothèse de Hkff est la plus plausible pour l'instant.j'en parle quand meme toutefois, sait-on jamais :Il arrive parfois qu'avec une Dump qui ouvre tardivement, la fermeture du papillon engendreun phenomène de contre-pression qui peut s'averer destructeur pour les aubes de la turbine et meme jusqu'a vriller l'axe de turbo.Si tu demontes le demi-carter coté admission, si c'est le cas de l'echangeur, tu devrais retrouver ou limaille ou autre a un moment donné. Si il n'y a rien, peut-etre voir ca.La je viens de penser aussi p'tet a une vitesse de rotation excessive, mais bon....Comme tu as dis turbo refectionné dans ton post, ou et comment et fait le reequilibrage ?Bon , ca fait pas trop avancer le schmilblik, c'est juste au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju591111 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 jochbif a écrit:salut psyko je pense que tu lui en mets trop dans la tete au turbal t'imagine 1.5......, a mon avis un bon turbal sur roulement serai le mieux a faire et controler si tes durites d'huiles ne sont pas boucher.apres tu peux acheter une sub et la ces pas le turbal que tu va changer mais le bourrin complet a 1.5 ..... lolCa veut rien dire tout dé^pend du turbo sur mon ibiza je prenais 1.5b et après changement de la ligne je prenais 1.6b et je n'ai jamais cassé,je sais que les k16 sont pas réputés super costaud mais quand méme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 @ james : je démonterais l'échangeur le week prochain on vérra@ jochbif : les k16 tiennent les 1.5 en ob sans soucis ok il font pas 200000 kms dans cette configuration mais quand méme@ doze : le phénoméne ne se produit qu'en charge je vais vérifier mon intercooler sinon le montage et équilibrage a été fait par un pro en allemagne sinon est ce qun filtre a air trop petit pourrais causer sa du fait que la turbine doit forcer pour aspirer l'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 échangeur no name OK, mais comment un truc aprés le turbo pourrai balancer des choses dedans ?en dépression l'aspiration au papillon est si forte que les particules n'iront en sens inverse.en pression la soufflerie est si forte que rien ne repartira dedans.Le coup de la dump trop dur, comme DOZE le dit, je veux bien y croireOu alors simplement un dump à recirculation et la l'hypothèse d'un truc qui se désagrège revient.Si t'as une restriction à l'admission (comme en rallye avec la bride) ça ne fatigue pas plus le turbo mais il tourne un peu dans le vent, et le bride n'intervient vraiment que faire els haut régime là ou il faut bcp d'air pour gaver le moulin en pression. Mon moteur est content de l'Apexi, meme à 1.9b à 7000 (avant carto)Je pense que t'en demande quand meme un poil trop au turbo, 1.5 en ob on s'en fou, 1.25 en stab vs 0.6 en stab c'est peut etre trop gourmand, 1.1b ça semble plus dans les tolérances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 psyko a écrit:@ doze : le phénoméne ne se produit qu'en charge je vais vérifier mon intercooler sinon le montage et équilibrage a été fait par un pro en allemagne Oui c'est pour ca que j'ai mis :"j'avais une hypothèse, bon c'est rare et qui plus est, tu as mis "en charge""J'aurais peut-etre du dire: "tu as DIS" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 pour ce qui est de la dump j'ai une hkss ssqv ( mais pas en recirculation)ces dump sont réputé trop dur?pour ce qui est de la pression que je mets je ne suis pas le seul a tourné dans cette configuration et ok les turbos ne font pas 10 ans mais font pas mal de kilométre comme sa.et en parlant d'un k16 il s'agit en fait d'un k24/k16......merci pour vos conseils je vais me penché sur ma dump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Les anciennes sont réglable, et bien souvent les gens vissent à fond Autre question, est ce que tu sens parfois du pompage ?, un peu avant la monté en pression, en stab ou pendant la montée en pression.K24 coté admission et K16 coté échappement, l'équilibre est bon entre les 2 flow map ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 tu m'en apprends une belle qu'il y a des hks réglables sinon pompage signifie pour toi "creux" "trou" si cest de sa que tu parle non pas de soucis particulier bonne montée en régime ,stab qui se maintiens correctement.sinon le k24/k16 est le turbo d'origine sur calibra vectra turbobrix m'a filé une dump forge dv004 je test sa demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 alors, je met un erratum sur ce que psyko a dit !J'ai dit que son intercooler pouvait en être la cause, mais pas à cause de limaille qui pouvait partir dans le turbo !Je suis pas con quand meme, il a mal compris, j'ai dit que l'IC est p/e de mauvaise qualité et que des ailettes (à l'intérieur de l'IC) pouvaient plier et en limiter le flux et donc de faire une contrepression sur son turbo !c'est une hypothèse...la dump éventuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 bon les nouvelles du jour bien fraichedémontage de l'intercooler a premiére vu ras aux niveau des ailettes en regardant a travers jai passé un coup de compresseur dedans aucun corps étrangerj'ai démonter le kad il est propre les durites du filtre au turbo et du turbo a l'inter sont nickel j'ai vérifié la dump a premiére vu ras ( ya t'il une technique de vérification ?)enfin voila je cale il me reste la solution de remplacer la dump pour un essai .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Brule la c la meilleur solution mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 tu veux pas essayer 1 mois ou 2 de rouler avec un poil moins de pression ?Peut etre que les autres ne disent pas qu'ils bouffent du turbo, ou peut etre qu'ils ne tirent pas tout le temps dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 oép je vais essayer cette solution je vais en méttre moins .......@ pouik cest toi que je vais bruler gros tchien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Peut etre conduites d'huile qui lubrifie le turbo bouché ou fuite au collecteur d'echappement ou a l'echappement qui pourait expliquer le bruit en charge???!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo62111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Ah la fiabilité de Opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Rem3 a écrit:Peut etre conduites d'huile qui lubrifie le turbo bouché ou fuite au collecteur d'echappement ou a l'echappement qui pourait expliquer le bruit en charge???!!??oui je vais regardé a sa je reprend dés le début aux moins je serais sur d'enlever toutes sources d'erreurs possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 moi je dis +1 avec Pouik et Vivien en a tué aussi des turbos je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 ou trop de pression d'huile pour la lubrification du turbo, c'est courant de mettre une restriction sur les turbo garett pour pas défoncer le palier, joints, et ce qui peut en résulter.Enfin si d'autres ont tuer plus de turbo que se qu'il veulent bien écrire sur les forums c'est sure que ça change la donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfipop 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 slt mec quand tes turbo casse c est toujours de la meme facon?? les elett coter admin qui vrille ? je pense soit pression un peut tro elever mauvaise lubrification du turbo peut tu juste augmenter lescargot en aluminium coter admi ? sa resoud ton blem de pression jatend des info d un poto pour plus d explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfipop 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 alors j ai traquez va sur club calibra.org il parle de passer le k16 en k24 ou celui la va voir fu http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/vi ... hp?t=15907 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 salutalors pour se qui est d'un upgrade de turbal golfipop ne tinkiéte pas sinon j'ai continué mon démontage vérif ce week endet j'ai ( surement) trouvé la causse de mes soucis en fait il s'agit de la grille de mon débimétre qui se désagrége d'ou le bruit dés la charge du turbo je ferais une photo demain pour illustré je vais quand méme vérifié mon turbo et aprés remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Il a rien ton new turbo ou tu la bouffé?SLEiZY a écrit:moi je dis +1 avec Pouik et Vivien en a tué aussi des turbos je croisJe l'ai tué quand mes guides de soupape ont pété Après le plus dur été dans retrouvé un en bon état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 GSI16 a écrit:Il a rien ton new turbo ou tu la bouffé?non je ne pense pas mais je regarde sa dés que jai un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfipop 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 alors fu sa dit quoi ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 il la brulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfipop 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 tu travaille pas toi en ce moment????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 je n'est pas u le temps de m'en occuper toujours aux mémes stades de démontage je voulais étre opé pour ce week mais se sera pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfipop 0 Posté(e) le 11 février 2011 alors fu ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slibar1 0 Posté(e) le 11 février 2011 salut pour avoir essayer plusieurs KKK sur mon gt1.5 le k16 aime pas du tous a 1.5 il et en sur rotationen faite y brasse trop d air par rapport a la trim qui il a donc les pailler aime pas du touspour un k16 le top 1.4 cons-temps sent perte de charge pas de souci s y tu veut souffler a 1.5 voir même plusfaut monter une trim de k24 avec la roue compresseur mais garder tous le reste de k16la t aura pas de souci j ai monter un k24k16 sur le gt a un poteo banc sa tien 1.7 facile et c très fiablevoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 11 février 2011 slibar a écrit:salut pour avoir essayer plusieurs KKK sur mon gt1.5 le k16 aime pas du tous a 1.5 il et en sur rotationen faite y brasse trop d air par rapport a la trim qui il a donc les pailler aime pas du touspour un k16 le top 1.4 cons-temps sent perte de charge pas de souci Parce que 1.4b en constent c'est moins pire que 1.5 en ob et 1.25 stabilisé ? 1.4b à 7000 c'est une vitesse de rotation de fou1.5 a 4000 c'est meme pas les 2/3 de ton 1.4b, ce n'est pas la raison pour laquelle les paliers décèdent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 12 février 2011 bon alors slibar mon k16 est d'origine un k24/k16 . ensuite comme le dis bozo les 1.5b sont juste en ob donc dés la charge j'ai mon ob 1.5 pis sa redescend en 3 sec a 1.25 bensuite chaque k16 est différent .je vais mettre quelques trucs au clairen fait j'étais en k24/k16 ( d'origine sur le c20let) le bruit est apparut et casse du turbore pose d'un autre k16 refait maisonpas de bruit au début puis rebelote mais pas de cassechangement de turbo pour un k26/k24et tjs ce bruit mais le turbo n'as rienaprés il y a l'histoire de ma grille de débimétre ( que j'ai dégagé)je vais aussi repartir sur toutes les durites de turbo en neufj'en dirai + dans 3 semaines le temps de récupéré ma ligne en 76 et tous remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reichmax59 0 Posté(e) le 15 février 2011 bonne chance l'afghan ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 15 février 2011 psyko a écrit:bon alors slibar mon k16 est d'origine un k24/k16 . ensuite comme le dis bozo les 1.5b sont juste en ob donc dés la charge j'ai mon ob 1.5 pis sa redescend en 3 sec a 1.25 bensuite chaque k16 est différent .je vais mettre quelques trucs au clairen fait j'étais en k24/k16 ( d'origine sur le c20let) le bruit est apparut et casse du turbore pose d'un autre k16 refait maisonpas de bruit au début puis rebelote mais pas de cassechangement de turbo pour un k26/k24et tjs ce bruit mais le turbo n'as rienaprés il y a l'histoire de ma grille de débimétre ( que j'ai dégagé)je vais aussi repartir sur toutes les durites de turbo en neufj'en dirai + dans 3 semaines le temps de récupéré ma ligne en 76 et tous remontéAu fait ? qui t'as fait le reequilibrage ? (je ne me souviens pas si on en a deja parlé, si c'est le cas, mea culpa!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 15 février 2011 doze pas besoin de refaire un rééquilibrage j'ai juste échangé mon corps chaud a cause d'une fissure au clapet de wg de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites