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psyko03

probléme turbo

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bon voila mon soucis
j'explique:
j'ai un c20 let donc un bloc calibra / vectra turbo en 2.0 16s turbo équipé d'un kkk k16
la pression dorigine est de 0.9 en ob et 0.6 en stab
la je tourne en 1.5 en ob et 1.25 en stab
mon soucis je bouffe des turbos
ok la pression est énorme comparé a de lorigine
mais si coéfaction de lhuile ou jeu dans l'axe dut a un mauvaise équilibrage je comprendrais
mais la méme turbo réfectionné j'ai un sale bruit de merde en charge
hkff ma parlé de mon inter no name
qui se désagrégeré et envoie des parties dans ma turbine dadmission?????
car a chaque fois cest mes parties dadmi qui se défonce ( ailettes plié mais méchant en fait)
a savoir que j'ai un kit d'admi apéxi dans l'aile
mon piping est maison avec les bouts limé et poncés pour ne pas avoir de limailles
j'attends la lumiére des spécialistes du forum

( la derniére fois j'ai plié laxe de mon turbo sur une accél a cause de ce bruit)

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achète une sub Razz

nan mais sérieux sinon tu peux pas démonter ton échangeur et le mettre sous pression avec un compresseur voir ce qu'il en sors

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salut psyko je pense que tu lui en mets trop dans la tete au turbal t'imagine 1.5......, a mon avis un bon turbal sur roulement serai le mieux a faire et controler si tes durites d'huiles ne sont pas boucher.
apres tu peux acheter une sub et la ces pas le turbal que tu va changer mais le bourrin complet a 1.5 ..... lol

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j'avais une hypothèse, bon c'est rare et qui plus est, tu as mis "en charge", donc c'est vrai que l'hypothèse de Hkff est la plus plausible pour l'instant.

j'en parle quand meme toutefois, sait-on jamais :

Il arrive parfois qu'avec une Dump qui ouvre tardivement, la fermeture du papillon engendre
un phenomène de contre-pression qui peut s'averer destructeur pour les aubes de la turbine et meme jusqu'a vriller l'axe de turbo.

Si tu demontes le demi-carter coté admission, si c'est le cas de l'echangeur, tu devrais retrouver ou limaille ou autre a un moment donné. Si il n'y a rien, peut-etre voir ca.

La je viens de penser aussi p'tet a une vitesse de rotation excessive, mais bon....
Comme tu as dis turbo refectionné dans ton post, ou et comment et fait le reequilibrage ?


Bon , ca fait pas trop avancer le schmilblik, c'est juste au cas ou.

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jochbif a écrit:
salut psyko je pense que tu lui en mets trop dans la tete au turbal t'imagine 1.5......, a mon avis un bon turbal sur roulement serai le mieux a faire et controler si tes durites d'huiles ne sont pas boucher.
apres tu peux acheter une sub et la ces pas le turbal que tu va changer mais le bourrin complet a 1.5 ..... lol


Ca veut rien dire tout dé^pend du turbo sur mon ibiza je prenais 1.5b et après changement de la ligne je prenais 1.6b et je n'ai jamais cassé,je sais que les k16 sont pas réputés super costaud mais quand méme!

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@ james : je démonterais l'échangeur le week prochain on vérra

@ jochbif : les k16 tiennent les 1.5 en ob sans soucis ok il font pas 200000 kms dans cette configuration mais quand méme

@ doze : le phénoméne ne se produit qu'en charge
je vais vérifier mon intercooler
sinon le montage et équilibrage a été fait par un pro en allemagne

sinon est ce qun filtre a air trop petit pourrais causer sa du fait que la turbine doit forcer pour aspirer l'air ?

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échangeur no name OK, mais comment un truc aprés le turbo pourrai balancer des choses dedans ?

en dépression l'aspiration au papillon est si forte que les particules n'iront en sens inverse.

en pression la soufflerie est si forte que rien ne repartira dedans.



Le coup de la dump trop dur, comme DOZE le dit, je veux bien y croire
Ou alors simplement un dump à recirculation et la l'hypothèse d'un truc qui se désagrège revient.

Si t'as une restriction à l'admission (comme en rallye avec la bride) ça ne fatigue pas plus le turbo mais il tourne un peu dans le vent, et le bride n'intervient vraiment que faire els haut régime là ou il faut bcp d'air pour gaver le moulin en pression. Mon moteur est content de l'Apexi, meme à 1.9b à 7000 (avant carto)

Je pense que t'en demande quand meme un poil trop au turbo, 1.5 en ob on s'en fou, 1.25 en stab vs 0.6 en stab c'est peut etre trop gourmand, 1.1b ça semble plus dans les tolérances.

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psyko a écrit:
@ doze : le phénoméne ne se produit qu'en charge
je vais vérifier mon intercooler
sinon le montage et équilibrage a été fait par un pro en allemagne



Oui c'est pour ca que j'ai mis :

"j'avais une hypothèse, bon c'est rare et qui plus est, tu as mis "en charge""

J'aurais peut-etre du dire: "tu as DIS"

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pour ce qui est de la dump j'ai une hkss ssqv ( mais pas en recirculation)
ces dump sont réputé trop dur?

pour ce qui est de la pression que je mets
je ne suis pas le seul a tourné dans cette configuration et ok les turbos ne font pas 10 ans mais font pas mal de kilométre comme sa.
et en parlant d'un k16 il s'agit en fait d'un k24/k16......
merci pour vos conseils je vais me penché sur ma dump

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Les anciennes sont réglable, et bien souvent les gens vissent à fond Rolling Eyes

Autre question, est ce que tu sens parfois du pompage ?, un peu avant la monté en pression, en stab ou pendant la montée en pression.

K24 coté admission et K16 coté échappement, l'équilibre est bon entre les 2 flow map ?

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tu m'en apprends une belle qu'il y a des hks réglables Neutral

sinon pompage signifie pour toi "creux" "trou"
si cest de sa que tu parle non pas de soucis particulier bonne montée en régime ,stab qui se maintiens correctement.

sinon le k24/k16 est le turbo d'origine sur calibra vectra turbo

brix m'a filé une dump forge dv004 je test sa demain

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alors, je met un erratum sur ce que psyko a dit !


J'ai dit que son intercooler pouvait en être la cause, mais pas à cause de limaille qui pouvait partir dans le turbo !

Je suis pas con quand meme, il a mal compris, j'ai dit que l'IC est p/e de mauvaise qualité et que des ailettes (à l'intérieur de l'IC) pouvaient plier et en limiter le flux et donc de faire une contrepression sur son turbo !

c'est une hypothèse...

la dump éventuellement...

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bon les nouvelles du jour bien fraiche

démontage de l'intercooler
a premiére vu ras aux niveau des ailettes en regardant a travers
jai passé un coup de compresseur dedans aucun corps étranger
j'ai démonter le kad il est propre
les durites du filtre au turbo et du turbo a l'inter sont nickel
j'ai vérifié la dump a premiére vu ras ( ya t'il une technique de vérification ?)
enfin voila je cale
il me reste la solution de remplacer la dump pour un essai ..............

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tu veux pas essayer 1 mois ou 2 de rouler avec un poil moins de pression ?

Peut etre que les autres ne disent pas qu'ils bouffent du turbo, ou peut etre qu'ils ne tirent pas tout le temps dedans.

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oép je vais essayer cette solution
je vais en méttre moins .......

@ pouik cest toi que je vais bruler gros tchien Laughing

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Peut etre conduites d'huile qui lubrifie le turbo bouché ou fuite au collecteur d'echappement ou a l'echappement qui pourait expliquer le bruit en charge???!!??

Sad

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Rem3 a écrit:
Peut etre conduites d'huile qui lubrifie le turbo bouché ou fuite au collecteur d'echappement ou a l'echappement qui pourait expliquer le bruit en charge???!!??

Sad


oui je vais regardé a sa je reprend dés le début aux moins je serais sur d'enlever toutes sources d'erreurs possible

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ou trop de pression d'huile pour la lubrification du turbo, c'est courant de mettre une restriction sur les turbo garett pour pas défoncer le palier, joints, et ce qui peut en résulter.

Enfin si d'autres ont tuer plus de turbo que se qu'il veulent bien écrire sur les forums c'est sure que ça change la donne Laughing

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slt mec quand tes turbo casse c est toujours de la meme facon?? les elett coter admin qui vrille ? je pense soit pression un peut tro elever mauvaise lubrification du turbo peut tu juste augmenter lescargot en aluminium coter admi ? sa resoud ton blem de pression jatend des info d un poto pour plus d explication

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salut
alors pour se qui est d'un upgrade de turbal golfipop ne tinkiéte pas Twisted Evil
sinon j'ai continué mon démontage vérif ce week end
et j'ai ( surement) trouvé la causse de mes soucis
en fait il s'agit de la grille de mon débimétre qui se désagrége d'ou le bruit dés la charge du turbo je ferais une photo demain pour illustré
je vais quand méme vérifié mon turbo et aprés remontage

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Il a rien ton new turbo ou tu la bouffé?

SLEiZY a écrit:
moi je dis +1 avec Pouik Twisted Evil et Vivien en a tué aussi des turbos je crois


Je l'ai tué quand mes guides de soupape ont pété Wink Après le plus dur été dans retrouvé un en bon état.

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GSI16 a écrit:
Il a rien ton new turbo ou tu la bouffé?


non je ne pense pas mais je regarde sa dés que jai un peu de temps Very Happy

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je n'est pas u le temps de m'en occuper Neutral
toujours aux mémes stades de démontage
je voulais étre opé pour ce week mais se sera pas possible Crying or Very sad

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salut pour avoir essayer plusieurs KKK sur mon gt
1.5 le k16 aime pas du tous a 1.5 il et en sur rotation
en faite y brasse trop d air par rapport a la trim qui il a donc les pailler aime pas du tous
pour un k16 le top 1.4 cons-temps sent perte de charge pas de souci

s y tu veut souffler a 1.5 voir même plus
faut monter une trim de k24 avec la roue compresseur mais garder tous le reste de k16
la t aura pas de souci
j ai monter un k24k16 sur le gt a un pote
o banc sa tien 1.7 facile et c très fiable
voila
SmileWinkWink

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slibar a écrit:
salut pour avoir essayer plusieurs KKK sur mon gt
1.5 le k16 aime pas du tous a 1.5 il et en sur rotation
en faite y brasse trop d air par rapport a la trim qui il a donc les pailler aime pas du tous
pour un k16 le top 1.4 cons-temps sent perte de charge pas de souci

Parce que 1.4b en constent c'est moins pire que 1.5 en ob et 1.25 stabilisé ?

1.4b à 7000 c'est une vitesse de rotation de fou
1.5 a 4000 c'est meme pas les 2/3 de ton 1.4b, ce n'est pas la raison pour laquelle les paliers décèdent.

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bon alors
slibar mon k16 est d'origine un k24/k16 . ensuite comme le dis bozo les 1.5b sont juste en ob donc dés la charge j'ai mon ob 1.5 pis sa redescend en 3 sec a 1.25 b
ensuite chaque k16 est différent .

je vais mettre quelques trucs au clair
en fait j'étais en k24/k16 ( d'origine sur le c20let)
le bruit est apparut et casse du turbo
re pose d'un autre k16 refait maison
pas de bruit au début puis rebelote mais pas de casse
changement de turbo pour un k26/k24
et tjs ce bruit mais le turbo n'as rien
aprés il y a l'histoire de ma grille de débimétre ( que j'ai dégagé)
je vais aussi repartir sur toutes les durites de turbo en neuf
j'en dirai + dans 3 semaines le temps de récupéré ma ligne en 76 et tous remonté

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psyko a écrit:
bon alors
slibar mon k16 est d'origine un k24/k16 . ensuite comme le dis bozo les 1.5b sont juste en ob donc dés la charge j'ai mon ob 1.5 pis sa redescend en 3 sec a 1.25 b
ensuite chaque k16 est différent .

je vais mettre quelques trucs au clair
en fait j'étais en k24/k16 ( d'origine sur le c20let)
le bruit est apparut et casse du turbo

re pose d'un autre k16 refait maison

pas de bruit au début puis rebelote mais pas de casse
changement de turbo pour un k26/k24
et tjs ce bruit mais le turbo n'as rien
aprés il y a l'histoire de ma grille de débimétre ( que j'ai dégagé)
je vais aussi repartir sur toutes les durites de turbo en neuf
j'en dirai + dans 3 semaines le temps de récupéré ma ligne en 76 et tous remonté



Au fait ? qui t'as fait le reequilibrage ? (je ne me souviens pas si on en a deja parlé, si c'est le cas, mea culpa!)

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doze pas besoin de refaire un rééquilibrage j'ai juste échangé mon corps chaud a cause d'une fissure au clapet de wg de l'autre.

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