Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick6211

la neige et vous!

Messages recommandés

On a un peu tous le meme style de voiture:

-basse
-jante alu

et pour l'hiver investir dans des pneus neige est parfois un peu limite

je me suis posé la question il ya 4 ans, impossible de mettre des chaines (pas la place dans les ailes) et besoin d'aller au ski.
pas envi de la réhausser ni meme de risquer de rayer les jantes. j'avais trouvé ça.

vu que tout le monde ne connait pas ce type de "chaines" appellé aussi "chaussettes" j'en profite pour poster.

certe on reste surement un cran au dessous des chaines mais on reste plus efficace qu'en pneu neige avec ses avantages et ses inconvenients. le produit s'appelle autosocks

une photo pour illustrer:


ça permet de se sortir d'une situation



http://www.oscaro.com/autosock/620/

je les ai encore utilisées cette aprém dans une petite route de campagne.
En les posant les promeneurs se sont foutu de ma geule et n'en revenaient pas " bah c'est que du tissu ton truc, t'as payé combien?"


peut etre avez vous deja testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter deux dunlop winter sport M3 en 245 a l'ariere, c'est dingue y'a des ventouses sur ses pneus!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rem3 a écrit:
Je viens de monter deux dunlop winter sport M3 en 245 a l'ariere, c'est dingue y'a des ventouses sur ses pneus!!! Razz
a ce point??? Shocked
sinon quand ca part un petit coup de frein a main... What a Face et puis si t'es coincé t'appuies a fond jusqu'a que ca reparte Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'allais aussi poster pour les chaussettes a neige car j'en ai commander, mais vu le brins en ce moment en france, le delais de livraisons est reporté a mi janvier pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vti a écrit:
Rem3 a écrit:
Je viens de monter deux dunlop winter sport M3 en 245 a l'ariere, c'est dingue y'a des ventouses sur ses pneus!!! Razz
a ce point??? Shocked
sinon quand ca part un petit coup de frein a main... What a Face et puis si t'es coincé t'appuies a fond jusqu'a que ca reparte Cool


Ben oui on a vraiment l'impression qu'il y a des ventouse sous les pneus tellement ca accroche meme sur le verglas!

Sinon moi j'ai attendu 3 semaines ma commande allo pneu pour finallement l'annuler pour rupture de stock.
J'ai trouvé mes pneus sur ebay allemagne 40% moin cher que sur allo Pneus! recu en une semaine(avec la poste qui galere bien a Noel! )

On trouve peus etre des chaussettes sur ebay allemagne?! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunlop winter Sport = pneu neige
Nokian = pneu glace

Adhérance encore superieur.

mick62 a écrit:
j'connaissais pas mais ça t'impose d'avoir un jeu de jante en +



Oui c'est vrai, et encore on a pas a se plaindre, en Allemagne c'est Obligatoire.
le garagiste qui habite a coté de mon frere est millionaire à cause de ca.
il garde à l'annee plus de 30000 paires de pneus, change ce qu'il faut,etc...

La bas, les pneus hivers sont obligatoire et pas question de discuter. Si vous etes surpris
a rouler en pneu ete, c'est 3500 Euro d'amende et immobilisation du vehicule.
Vu les prix des pneus, si ont fait ca ici, ca va gueuler LOL.
On a pas vraiment le meme porte-feuille que les autres pays d'Europe.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des PE2 et sur la neige je sais pas si c'est bon car je ne roule pas Laughing

Je change pas les habitudes de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pneu hiver,neige, glace = c'est tres cher, meme si c'est pas du Michelin
un pneu glace peut depasser allegrement les 170 euro pour un 16 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Ma golf TDI jai du Michelin Alpin A3 (a lavant) et du Dunlop Wintersport à l'arriere (sont a changer au prochaine hiver ces 2 là c'est leurs 4eme saison), marche bien franchement en 195 65 15 rien a redire. je l'ai pris quand ya pas mal neigé debut decembre et no soucy. Ma femme la prend tous les jours pour le taf et a apprecié les botines d'hiver Smile un pneus hiver qui accroche superbement bien aussi c'est Kleber Krisalp HP2 , un truc de fou et pas trop cher Smile

donc pour jantes
Pour ma part , sur ma 330 CD j'hesite encore ! pour les jantes de 17 et plus , soit comme dit DoZe , les Nokian WG2 , ou sinon ya aussi les Vredestein Wintrac Extrem et les Dunlop Wintersport M3 ! super bien noté aussi.
avantage au Nokian quand meme sur le Verglas , mais de toute façon sur le Verglas a part Nokian , je crois que ya pas grand monde qui rivalise ... moi perso je pencherais pour Nokian (si j'en trouve en 205/50/17 93V) sinon le Vredestein Wintrac Extrem (en promo actuellement sur 123pneus d'ailleurs) le Dunlop est super mais tres cher malheureusement.

Si d'autres personnes ont des pneus neiges d'autres marques , tous les avis sont les bien venus Smile

et BONNE ANNEE 2011 à TOUT LE MONDE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait des Nokian WG2 a 129,90€ piece sur allopneus, j'ai commandé mais 3 jours appelé mon annulé la commande... pas de dispo. sur 1001pneus sont dispo apparement mais a 179,90€ , ça Fait 50€ d'ecart le pneus donc 200€ pour les 4 , c'est pas rien quand meme Smile

le Vredestein est a 150€ piece correcte le prix , et Dunlop SW M3 le 249 € !! (oups ça pique là )

par contre pour tous ceux qui se demande si 2 pneus hiver c'est suffisant, j'entends par là "que sur les roues motrice ..." ben nan ! j'ai testé , et je peux vous dire qu'au freinage 4 c'est hallucinant la difference , surtout pour ceux qui ont la chance d'aller au ski comme moi et que le chasse neige n'est pas passé quand on redescant de la station ! idem par chez nous 4 pneus neiges apportent un gain de securité non negligeable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est core vivant c'lui la lol!

Et en plus y va au Ski mon cochon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, j'ai recupéré une polo 1.4L de 1996, je pense que c'est une bonne option car je doute que des pneus neige sur la m6 puisse faire qqe chose...
Ceci dit j'ai installé des winter m3 sur la 118d de ma femme et comme dit remy, ça tient tres fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VLM6 a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai recupéré une polo 1.4L de 1996, je pense que c'est une bonne option car je doute que des pneus neige sur la m6 puisse faire qqe chose...
Ceci dit j'ai installé des winter m3 sur la 118d de ma femme et comme dit remy, ça tient tres fort!!!



Si, meme en dimensions elevé, ca marchera pour ta M6.

Apres avoir passé quasi 4 heures matter tout ce qui existait en pneu dit Glace ou hiver,
l'absolu en terme de pneus de ce type semblent etre les Nokian Hakapelittaa 5 & 7 (difficile a trouver avec ou sans l'option clou) ; mais il faut compter aussi sur le Nouveau Michelin Alpin A4, qui parait-il n'a rien à voir avec le A3.

Evidemment les winter son tres bons deja Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pneus neiges en 285, c'est trop marge, pour les tarifs 1300€ pour 4 pneus et juste une assurance a payer pour une polo, mon choix a ete vite fait sans compter que je dois paser la foret d'olhain tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah clair c'est pas donné. Et heureusement que nous ne sommes pas Outre-rhin, sinon la c'est mort de chez mort pour beaucoup d'entre nous à cause des tarifs (meme si c'est moins cher la bas).

Ca represente un budget conséquent pour pas mal de porte-monnaie, il est vrai.
Encore un truc ou on voit qu'il y'a reellement un "problème" en France. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je serai pour que tout le monde roule en pneu neige l'hiver, quand on voit l'efficacité de ces pneus et surtout quand on voit de grands comiques qui pensent sortir en 4x4 pensant qu'ils vont passer partout et qui bloquent les routes... Je reste convaincu qu'une propulsion en pneu neige reste pkus efficace qu'un quattro en pneu ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me prendre des Michelin Alpin si je trouve dans ma taille de jantes comme sa pas de surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo62 a écrit:
Moi je vais me prendre des Michelin Alpin si je trouve dans ma taille de jantes comme sa pas de surprise


ta 206 avec sa elle passera partout
avec toi dedans pas sur
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai opté pours les Michelin .... A4 ! tout nouveau (bon ok ya plus de neige .... ici ) mais bon. en 225 45 17 91H. arrive 1er dans tous les test ! montage samedi et depart au lundi. impression en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...