Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shrek01

civic coupé ... new's p.5

Messages recommandés

tout d'abors petite chronologie de mes ancien mode de déplacement ( je passe sur les roller et le vélo sinon demain ont y est encore Laughing )
donc ma premiere aventure dans le monde de la modif comme la plupart d'entre nous j'ai nommé le scooter:
donc c'était un MBK next generation serie spécial DDP,enfin quand je l'ai récupéré c'était plutôt un puzzle, tout l'arriére démonté manqué des piéces mais bon pour 6000km au compteur et surtout le mec me la vendue 80€ pour s'en débarassé,"ça encombre le garage",aprés quelques journées de travaille acharné ça a donné ça:


ensuite vien enfin le saint graal, le permi de conduire donc seconde phase,la premiére voiture pas chere en assurance histoire de passé 2ans sans encombre et évité les pertes de points du permi probatoire fraichement aquis:
une clio 1.2 RN de 94 qui avait 179 000km et juste deux pneus avant et une géo a réalisé,je l'ai revendue deux aprés avec 189 000km juste eut les cylindres de roue arriere a changé et un flexible de frein avant gauche ,bien entendue effectuer avant la vente :jap: :


ensuite les choses serrieuse commence, je veut me faire plaisir donc j'achéte le modéle sur le quel je bave depuis plusieurs années rien de plus qu'une civic coupé année 98,je pence trouvé la bonne occase à l'époque, civic coupé type ej8,motorisé par un D16Y8 (1.6 S.O.H.C vtec) de 127ch de 132700km,entretenue apparament comme il se doit sauf que les gens ne sont pas tous honnette .... :

-1Goujon pété et 1fissuré sur la roue gauche elle ne tennait que par deux goujon et pas en croix.
-Etrier gauche grippé et disque glacé
-Moyeu SRS coupé au lieu de l'avoir déconnecté! tout ça pour mettre un volant de kéké.

-Fuite de joint Spy ou d'ailleurs... enfin la boite suinte beaucoup!


-Et pareil pour le joint de carter d'huile:

-Le cardan qui fait un peu la gueule, ça suinte aussi:

-Echappement soudé en mode manouch'. Soudures qui sont en train de pétés. ça commence a fuir...

les glissières ont été soudé sur des fixations Honda Et toujours des soudures de manouch'



ça m'apprendra à acheté une caisse sous la pluie à un pseudo passionné... les souci de fuites ont était réparé chez honda.

donc des photos de la bête a l'achat attention pour les âmes senssible Sad




mais j'ai vite entamé la remise en état:
remontage feux arr d'origine:

grillage parechoc et calandre enlevé:

tableau de bord avec les imitation carbon enlevé et mon meilleure ami de voyage.


j'ai remonter le volant d'origine et c'est mieu que le volant tuning top moumoute de norauto et replacé le sigle de la calandre:



j'ai virè les vitre teintè


ont lui pose les couleurs de la team local:


l'eg6 est vendue et le delsol a gagné un B18C6 et les train t'itr 96 avec les jantes en 4x114.3 qui vont avec.
siéges d'origine en place:

cardan droit,c'est beau quand c'est neuf:

for fun Laughing

pour un total de 1784.16€
moteur avant


moteur apres

petite session peinture:



soufflet de cardan changé :
soufflet peté en deux partie ,ça a foutu de la graisse partout:


la jante avec un beau plat... vous inquieté pas je lui foutu un coup de kibrille avant de la remonté :mrgreen:


on oublie pas de changer la petite bague de qui permet le maintien de la tête sur l'arbre :

et le rendu final :


etrier neuf:


et les brembo max pour les plaquettes c'est du ferrodo fsl777 de l'origine quoi:


montage de tout ça:
pour commencé ont fou le bordel:


apres on demonte l'etrier avec le piston defoncé par un âne d'ex proprio....:

ensuite le disque qui a bien chauffé :


les plaquettes morte .... :


ensuite on monte l'etrier neuf et le disque neuf :mrgreen: :

mais probleme au montage ça touche, donc pas grave on lime:

et la c'est ajusté nickel mais ça n'a fait ça que sur le coté gauche a droite pas de souci c'est passé nickel:

nouveau pot , la sortie est enorme ,je la voyait moin grosse mais bon a voir une fois monté.



on prepare l'ej pour la greffe:

et hop c'est fait:

ça va ça depasse pas trop par contre c'est pas tres droit la ligne est tordu Rolling Eyes :


j'ai posé les sohc VTEC qui squat ma chambre depuis plus d'un an :l

a gauche:



a droite:

j'ai refait un truc qui me piqué les yeux depuis l'achat:




et j'ai enfin monté la B.A.R oem d'ek4:

deux petite photos du rasso japan spirit du mois de septembre:


aprés moultes heures passé a travaillé dessus la reconnaissance:

ct ok juste le sb de train arriere droit qui est dechiré dans le bas.
début des modifs :
donc par le plus grand hasard un ami vend des feux d'origine honda de civic coupé SI (modéle américain)

ensuite achat de train arriére a disques:



piston et joints d'origine neufs pour les étrier arriére:

quelques photos :



full kit chassis silent bloc energy

quelques piéces d'entretien
-filtre à essence (26€)
-filtre à huile (11€)
-joint de bouchon de vidange (0.80€)
-5l de GTX 10w40 (28€)

soufflet à la maison ça c'est lapiécekoncépadoukelestpassé:

et qui va là:

un décata SRS "S-type"

durites avia histoire de freiné un peux plus fort:


ensuite ont attaque le gros du chassis histoire d'amélioré la tenue de route:
barre antiroulli arr d'ek4:

20minutes plus tard:



j'ai été acheter un peut de matos histoire de commencé les SB:

hop ça c'est fait ,il n'y a plus qu'a inseré les energy:

les weitec:

et l'ej le cul en l'aire:

juste une galére les flitages des arriére sont encrassé du coup impossible de les réglés,faudra les démonté intégralement et tout netoyer,ça sera surement fait la semaine prochaine :mrgreen:
par se que la c'est bas trés bas mon intere frote sur 40cm pou rentrée dans mon sous terrain Laughing
une seul photo pour ma part,le reste c'est fnut qui les a ^^












faudra quand même remettre 1cm derriere pour que mon interre frotte moin dans ma décente de sous sol ,enfin a force je vais un guide dans le macadam :lol2: c'est le syndic qui va être content :sac:

mais sinon hier soir j'ai fait quelques bornes et franchement les weitec sont confortable même en étant aussi bas,pour les SB energy c'est de la balle plus de bruit parrasite a l'arriére,niveau rigidité c'est top,la voiture est beaucoup plus efficace,et encore un enorme merci fnut pour le montage des amorto et les photo Very Happy
petite session méca dimanche 25 avril :mrgreen:
au programe:
-degrippage de la bague de réglage du combi arriére droite.
-changement des SB de tringlerie de boite.
-montage du levier de vitesse d'origine d'integra type R.
-montage de la barre antiroulli d'ek4.
alors pour la bague de réglage,ont a pas put la degrippé,ont a juste reussi a la remonté de 0.2mm donc l'arrière et réglé à 1.3 cm,j'ai contacté weitec france pour me procuré une mollette de réglage neuve donc en attente.
les SB de tringlerie de boite se sont monté sans difficulté et son réelement efficace,couplé au short shift d'itr le passage de vitesse et beaucoup plus confortable :mrgreen:
pour la barre antiroulli,elle c'est monté sans difficulté et c'est vraiment efficace. ^^
place a quelques photo:




un enorme merci pour tout à fnut,élo et à max Wink
j'ai passé une superbe journée avec vous les gars^^

quelques photos avec la fnut et la max mobile:
















merci pour le shooting fnut Wink

disque arriére EBC + plaquettes EBC redstuff:


et 4 jantes oem sans plat par contre peinture a refaire mais au prix qu'elles ont couté ont va pas faire le difficille :mrgreen: merci Wink
elles sont en meilleure état que les mienne a par la peinture:




allez hop une asr histoire de pouvoir upgradé une antiroulli d'itr au cas ou et des bras de suspenssion D2 pour le style :ange:




petite cession méca cette aprem avec florent,au menu montage des bras D2 de l'ASR et de la nouvelle mollette de réglage pour l'amorto arriére droit:
pour les D2 les doigts dans le nez pas de souci,par contre l'antirroulli d'ek4 passe pas sur l'ASR (ponté centrage pas bon)... donc j'ai preféré laissé l'antiroulli le temps d'étudier le montage,la bague arriere pas de souci flo lui disqué la tronche c'était réglé ^^
bras D2:

nouvelle bague:

ancienne bague les photos parle d'elle même...:




un grand merci a flo pour tout ça Wink
pour les gens en galere sur des KW/Weitec si vous avez bessoin de piéces détaché:
http://www.rcsport.net/contact.php
1semaine pour arrivé d'allemagne,arrivée chez eux hier,envoyer hier aprem reçu se matin a 10h Wink
demander stéphane il gere tout se qui est weitec pour la france Wink

et les veilleuse+ feux stop US:

avant:

aprés
veilleuse

stop:

merci a mon pére pour le cablage.
et merci a tonio pour le matos Wink

quelques photo du cablage de malle arriere au passage Smile

pontage feux arriere gauche:



cablage de malle:



feux de malle droit:



feux de malle gauche:


prochaine étape les veilleuse orange dans les clignotant avant :bien:



bon bah veilleuse avant monté et câblé :mrgreen:

pour commencé ont récupére les portes ampoules de clignotant latéraux:




donc ensuite ont tombe le pare-choc + les phares:



ont câble l'ampoule:



ont fait le trou pour fixé le porte ampoule:



ont vérifie que ça passe bien:



ont passe les câbles proprement (gaine + serflex jaune) :





alimentation directe sur le plus de la batterie (ont a mit un fusible par souci de sécurité) :


ont monte l'interrupteur,par souci d'esthétique je l'ai mit dans le pocket coin :mrgreen:





ont teste et ho miracle ça marche :mrgreen:



rendu finale:





merci au padré comme d'hab Wink


j'ai été faire un essayage de jantes se soir,donc se sont des copie de jante d'tr jdm en 15pouces:










merci flo pour l'essai Wink

ouais ça fait envie, il n'y a plus qu'a patienté....

j'ai été le testé vite fait le nouveau numérique compacte familliale (en attendant un bridge Rolling Eyes ) ,je met pas les photos de nuit par se que franchement pas top.








alors avant le pot de l'ej c'était ça:

sortie en 114mm



et maintenant c'est ça:

sortie en 70mm








un trés grand merci a toine200sx le travaille effectueé est excelent je dirais même parfait,encore merci content de t'avoir rencontrée.

flo RIB'$ ,arnaud merci pour cette après midi trés simpa Wink


bon j'étais un peux motivé cette aprem, j'aurais pas du Laughing
j'entame donc le demontage des ponté de barre stab et vlan la derniere vis casse ,honda the power of vis de bruin :mrgreen:
donc je remonte les roues passe derriere chez moi,mon pére sort la persceuse commence son ouvrage ,3 méche plus tard... il vien a bout de cette vis,il retaraude c'est good,du coup j'ai remplacé les 4 vis par des plus résistante (BTR) qui ne rouille pas...
j'ai pas franchement put faire de photos avec mes patte pleine de graisse graphité.
a par pour comparé neufs/vieux:



4-2-1 SRS recptionné merci brab's :mrgreen:
collecteur :

bonchon d'huile d'huile aimanté :


ouep pour les pneus je pençais prendre du michelin ou du pirrelli les dunlop SP sont bon aussi :bien:

hop de retour de vacance^^

sonde lambda + bande thermique merci à brab's de www.fullcartuning.com pour ces petites piéces :bien:



collecteur bandé,j'ai galéré et je suis pas spécialement content du resultat... commencé à 20h45 terminé a 23h30 :






collecteur monté:

ancien collecteur:



nouveau joint:



nouveau collecteur monté:



aprés avoir tourné un peux:



ancienne sonde:




en attente de montage quand le volant moteur sera là:





un peux d'entretient:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parcours complet , c'est rare !! Difficile de faire plus complet comme résumé d'histoire lol

Beau boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shrek a écrit:
merci,tu sait qu'elle m'en a fait bavé celle là Laughing


Oui j'avoue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vma fidanza reçu on va pouvoir attaqué l'embrayage :mrgreen:








sans oublier la mtf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep ^^

michelin pilote exalto bientot et pour finir je monte pas mes train a disque arriére ils sont vendu ,je conserve les tambour et je passe le tout en durite avia sur mesure dérriére et goodrigde devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment joli comme caisse, en noire elle claque bien comme il faut et félicitations pour le taf effectué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop,j'ai été acheter mes pilotes exalto :mrgreen:









par contre trop de carrossage derriére,va falloir monté des camber,et faire la géo :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mec Wink

aller hop un peut de matos,comme mon cliquet facom a rendue l'âme il y a quelques temps,en même temps aprés 30ans je peu pas lui en vouloir Laughing et celui de depanage commence à merdouilléj'ai profité d'une bonne occase sur cdiscount,et petite commande chez GT2I,bombe de peinture HT gris et noir pour les etrier et les tambour,ferodo DOT5.1 et durite avia avant goodridge:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai attaqué les étrier aujourd'hui,ils sont peint et en train de séché Very Happy

donc petite photos avant aprés décapage:

avant:


aprés:


les deux erminé avant peinture


étrier peint:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tout est monté,pour finir ont a eut bessoin de changé qu'un seul raccord,l'arriére gauche qui était vraiment mort de chez mort,comme ont a du viré la gaine d'origine mon pére a mit un bout de cahoutchou pour protégé le tuyau.




à l'avant droit :



avec la petite protection de durite en cas de frotement Wink




à l'avant gauche:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci loudze Smile

embrayage et VMA monté aujourd'hui,un ENORME MERCI a flo et son frére,ont a en a chier pour remonté la boite mais nico a assuré,florent aussi d'ailleur ! moi j'ai limte fait le touriste Laughing encore merci a vous deux Wink

par contre j'ai fait le boulet j'ai oublier de débrancher le capteur de vitesse,mais rien de grave juste les cosses qui sont pas assez enfoncé je referais tout ça cette semaine avec le daron,enfin c'est quand même chiant de pas avoir de compteur de vitesse...

photo de l'ancien embrayage et volant moteur:



pas beaucoup de photos ont a commencé 9h et fini vers 22h30.

les photos que j'ai pencé a faire Laughing

toujours aussi bien organisé le flo,le pc pour les couple de serrage:



le vm en place:



et flo qui sert au couple:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai profité pour lavé l'intérieure de l'ej par se beau temps du coup j'ai monté les lug dans la foulé :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


les b.a.r avant et arriére:





hop antibrouillards monté,comme d'hab quelques surprises mais rien d'insurmontable :mrgreen:

donc pour commencé on coupe la barrette centrale,les griffes et la découpe du support d'antibrouillards ont été faite pour passé la pseudo admission direct dans le pare-choc quand je l'ai acheté :



donc on fabrique un support en alu:



ensuite le câblage, juste les prises à changé l'ej8 et déjà câblé d'origine :mrgreen:



hop c'est en place,vue de derrière :



vue de devant:



et pare-choc remonté :




petite aprém avec brab's pour que mon pére lui cable son mano de pression d'huile,du coup je demande a mon pére si il n'a pas une sonde de pression d'huile pour moi dans son stock au cas ou...

il m'en raméne une premiére monté sur la simca rally 2 à l'époque et se souvient en avoir une neuve qui traine encore quelque part,et la c'est le drame il me raméne ça:





donc sonde de pression d'huile VDO neuve,va pas me couté si chére que ça l'instalation des manos Laughing

la photo de ce que j'ai pour l'instant:



manque plus que la plaque sandwich et une sonde de température d'huile ^^


ça y est cup holder à la maison,il ne sorté plus tout seul mais se n'été que la lame de ressort qui été barré en 5 minutes réparé :mrgreen:

donc les manos seront placé comme ça sauf le dernier qui servira de gabarie pour celui de température d'eau dans le future,il n'y a plus qu'à faire un fond noir (je vais m'amusé ).




hop plaque sandwich pour monté les sondes reçu,manque plus qu'une sonde de température d'huile VDO.







merci à brab's et à fullcartuning ?

mon pére à commancé la plaque qui servira de support de mano :





hop un peu d'avancement:





montage de la lame SI en P.U :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi,

J'adore ce type de travail soigné et consciencieux, elle est magnifique esthétiquement, mécaniquement apparemment ça respire la santé.

Medxb8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien Wink

pour se qui est de la mécanique vidange tout les 5000km a la GTX 10w40, boite tout les 10000 a la mtf,le moteur ne bouffe pas d'huile ni d'eau pas d'appoint à faire entre deux vidange,vivement que je puisse attaqué la remise a neufs de mon deusiéme D16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photos faite par le fnut!






kit distrib et joint de cache culbu oem Cool



aprés ça elle est repartie pour 100 000km :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elle est belle cette Honda....encore du sacré bon boulot mon ptit Shrekouné.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG vous avez étaient chez Tonio quand ?

Rhaa si j'avais su je serais passer dire bonjour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du beau travail Wink
Les anti-brouillard sont du meilleur gout et la lame aussi
Les jantes changent la gueule de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

petit new's quand même:

hop petite commande oreca réceptionné:

sonde de température d'huile VDO 50°/150° ,fiche connectique VDO,joint cuivre pour les durites avia et kit de nettoyage pour mon filtre à air green qui n'a jamais du être lavé...



la sonde passe :mrgreen:



oem le montage je vous dit :mrgreen:



et le kit de nettoyage




montage des mano hier aprem!

donc pour pas changer ont fou le bordel pour faire la vidange afin de monté la plaque sandwich avec les sondes et un nouveau filtre à huile :



démontage de l'intérrieur:



la plaque avec les sondes,j'ai mit le teflon aprés la photo sur celle de température Wink :



et le tout une fois fini :







sinon jeudi j'ai monté mes durites avia sur mesure je suis quand même plus rassuréqu'avec les goodrige a cause de leurs longeure,le filtre a air à été nettoyer jeudi soir et testé vendredi,net gain de couple je pençais pas que ça jouer autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'histoire du mano de température au moins tu sais quand tu peux taper dedans sans faire de bobo à la mécanique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep ^^

je lui ai fait un petit nettoyage avec mon pére...





du coup j'ai pas put m'en êmpeché,j'embarque le padré dans l'aventure et ont se lance:

le compound:





et aprés le passage de la cire Cool



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais aussi Laughing

plus le temps passe et plus j'ai du mal à travaillé seul quand ça devient physique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est surtout que j'ai pas trop le choix en faite ,sinon je gagne 2semaines à resté couché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non celle là je la garde ,trop de temps de bon moment et d'argent investi dessus pour que je m'en sépare Wink

j'ai encore quelques évolutions de prévue dessus pour l'année prochaine Wink


puis je sais pas à combien la vendre en plus Embarassed a moin de trouvé une itr de 150 000km en LHD pour 5000€

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mdrrr
Chaud la tir à ce prix là xD
Je veux pas te décourager mais ... Razz
à moins d'aller la cherchée en Angleterre et avec 150 000 miles pas km xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mdrrr
Chaud la itr à ce prix là xD
Je veux pas te décourager mais ... Razz
à moins d'aller la cherchée en Angleterre et avec 150 000 miles pas km xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...