Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VLM6

Racontez vos experiences Sortie circuit...

Messages recommandés

Voila je me tate à sortir ma caisse sur un circuit, Je me dis que si je ne le fais pas avec celle là, je ne le ferai jamais...
Le hic c'est que je n'ai pas envie de la plier non plus, avez-vous tous eu de bonnes experiences sur circuit ou avez-vous deja eu des deboires ???

Quel circuit me conseilleriez-vous pour une 1ere sortie ave ma caisse (BMW M6)?
Je zape croix et autres petits circuits qui ne sont malheureusement pas faits pour ce type de voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencé va a clastre ( il ya pas de rembarde pas de mur ) ta le droit a l'erreur apré le must c'est le nurb quoi... mais la ta moin le droit a l'erreur... beaucoup moin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE, si le monsieur zap croix il peut zapper clastre aussi, c'est pas ce qu'on appel un grand circuit non plus.

VLM6, trouver un circuit qui soit à la fois valable pour une première sortie et pour un M6 ça va etre dur quand meme, le Nurb c'est pas le meilleur choix pour une première, peut etre que Spa (attention au raidillon quand meme) ou Le Bugatti ou (un peu plus loin) magny cours sont des circuit plus facil à appréhender tout en étant de meilleur terrain pour un M6.


Mais on a déjà vu de l'Aston Martin, de la diablo, des porsches et autres super GT à croix, elles étaient pas forcément à l'aise pour s'exprimer mais c'était pas à la ramasse non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aucun circuit n'est à zapper Exclamation certaines voitures seront plus à l'aise sur tel ou tel circuit et inversement Wink mais c'est la vie il faut accepter Laughing

vu que tu es du coin, autant essayer croix en ternois qui ne se situe pas loin What a Face
tu trouveras du client pour t'amuser ne tkt pas Wink l'autre jour 996 turbo, 997 GT3, ferrari 599 GTB etc ...

perso 7 sorties circuit depuis avril cette année et que du bonheur Razz ( clastres et croix)
je n'ai pas eu de déboires pour l'instant mais bon personne n'est à l'abri de rien Rolling Eyes

et je pense que tu as bcp plus de chance de te faire rentrer dedans en ville que sur circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux éssayer le circuit des écuyers plus rapide que Clastres et si tu sors tu vas dans l'herbe pas de bobo pour la voiture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme à croix c'est qu'il n'est pas rapide et tres sinueux, ma caisse est un paquebot comparé à une 996, ce n'est pas le meme gabarit, la 1ere et la 2nde sont assez longues et j'ai peur de n'être quasiment qu'en 2nde sur ce circuit. Abbeville est du meme type que croix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerai la ferté gaucher, qui est un circuit assez long et vraiment complet, pas dangereux et ou les gens sont vraiment respectueux sur la piste (ce qui n'est pas toujours la cas a croix par exemple)
même si c'est un peu loin, c'est vraiment le circuit qui m'a le plus plu parmi tout ceux que j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun d'entre vous n'a eu de mauvaises surprises en allant sur circuit? Je pense que les gens font attention à leur voiture, mais j'ai peur qu'il y ait des cramés qui se foutent de leur caisse et celle des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas a des sessions privées, comme organisée sur les forums, les gens sont généralement calmes , et ca reste dans la bonne ambiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière générale pour commencer privilégie les sorties privées, parce que lorsque ce sont des sorties " classiques" tout le monde peut y accéder aussi bien le mec comme toi qui veut tester un peu sa voiture et découvrir les joies du circuit que le mec qui vient avec sa caisse sur plateau arceauter, vider etc et qui s'en fou de faire une petite tape contre une autre voiture....et qui en plus de sa n'est plus homologuée donc plus d'assurance etc.....

Voila, perso clastres t'oublie direct y'avait un m3 qui tourner le dernier modèle v8, bah il ne pouvait pas accélérer....

Mais bon test croix en ternois quand même, c'est sûr que tu n'exploitera pas a voiture à 100% mais c'est un circuit qui n'est pas loin de chez toi et sa reste un circuit quand même donc tu à de quoi t'éclater pour une première

Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, c'est clair que j'aimerais me taper spa et nurburgring mais jai pas envie de me pointer la bas sans avoir piloter auparavant sur d'autres circuits moins prestigieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si bien sur n'importe quel circuit tu peux trouver des gens cramer ou respectueux Rolling Eyes
ensuite que ce soit sortie privée ou non, il y aura tjs des caisses non assurer ... çà dépend des organismes. certains veulent une assurance obligatoire pr chaque véhicule et d'autres non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VLM6 a écrit:
Le probleme à croix c'est qu'il n'est pas rapide et tres sinueux, ma caisse est un paquebot comparé à une 996, ce n'est pas le meme gabarit, la 1ere et la 2nde sont assez longues et j'ai peur de n'être quasiment qu'en 2nde sur ce circuit. Abbeville est du meme type que croix?


Abbeville tu oublies aussi avec un M6... Moi même avec la RS je faisais 2-3-2-3 etc...Vraiment pas fais pour les grosses berlines du type M6.

VLM6 a écrit:
Merci pour les conseils, c'est clair que j'aimerais me taper spa et nurburgring mais jai pas envie de me pointer la bas sans avoir piloter auparavant sur d'autres circuits moins prestigieux.


Tu peux très bien te taper le nurb en 1er circuit, le tout est de ne pas se prendre pour superman. Tu y vas à ton rythme tout en faisant attention à ce qui arrive derrière Wink


Sinon pour le choix du circuit, je suis de l'avis de Bozo, pour un m6 il faut taper dans du "long tracé" du genre Spa, Le Mans etc.
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de vrais circuits dans le coin, autant dire que tu n'auras rien de valable pour la M6 à moins de 250 bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de mon achat, j'hesitais entre la m6, la 996 c4s et la 996 turbo... Je suis fan de Porsche avant tout, mais je voulais une caisse polyvalente, une caisse avec laquelle on peut qd meme partir en vacances etc... Sortir sur circuit ne faisait pas partie de mes conditions, mais si je peux le faire qd meme, pkoi pas... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te faire partager ma petite expérience, ma première et pour l'instant unique sortie piste s'est faite au Nürburgring.... Ma Z est stock et j'étais comme toi : peur de l'abîmer (que çà soit par ma faute ou celle des autres !)
Maintenant j'ai eu la chance de pouvoir y aller avec quelqu'un qui connait bien le ring et de pouvoir le parcourir avec lui avant d'y poser les chaussons de ma Fairlady. D'ailleurs il aura fallut attendre la fin de journée pour que je me décide à me jeter dans l'arène. Au final çà a été un pur moment de plaisir et d'adrénaline, mon impression a été d'être sur une autoroute no limit, qui tourne, qui monte et qui descend, avec des voitures de rêves tout autour de moi
Comme l'a bien dit Benj62, le tout c'est de pas se prendre pour Superman, et de connaître un minimum sa voiture pour pouvoir affronter la fosse aux lions Twisted Evil

En résumé : que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, jai eu ma caisse fin aout et je pousse mes limites un peu plus de jour en jour je ne suis pas du genre à me prendre pour un super pilote mais je te felicite d'avoir osé prendre le ring comme 1er circuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je faisais pas la maligne ce jour là... Embarassed

Mais comme je disais j'étais bien accompagnée et encouragée Wink
J'avais très envie et à la fois très peur d'y aller, mais je savais que j'aurais eu beaucoup de regrets à ne pas le faire... c'est comme le trac : une fois sur scène, enfin sur piste, on n'y pense plus !
J'ai roulé à mes limites... qui seront dérisoires pour certains ou audacieuses pour d'autres... mais ce sont les miennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si tu y vas avec ta voiture et que tu repars du ring sans avoir été faire un tout aurait été dommage, tu as eu raison d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon folembray, c'est pas envisageable avec un M6 ?
le tracé est moins sinueux que clastres ou croix.
c'est pas un très long circuit mais il permet quand même de rouler un peu.

bon je sais que c'est pas comparable, mais avec une zone rouge qui commence à 8100tr sur ma voiture, ça fait un peu d'allonge quand même (même si ma puissance est vraiment pas comparable à celle d'une M6) mais à folembray, j'allais jusqu'en 4e, donc peut-être que comme premier circuit ça peut être intéressant.

y a que le pif paf qui peut être un peu délicat au départ (d'ailleurs, lors de journées open avec plein de mecs qui viennent avec leurs caisses gonflées mais qu'ils ont oublié le chassis, y en a qui ont volé dans les arbres...) mais en y allant progressivement ça va.


et comme disent les autres, privilégie un journée privée, si des gars font n'importe quoi, normalement l'orga leur demande de se calmer voire les sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ta caisse une jape? Un Vtec certainement? Un bloc qui tourne au dessus de 8000tr ne sont pas nombreux, la mienne a le rupteur au dessus de 8000 tr egalement mais je garde ta proposition de circuit, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est une civic break, avec un moteur proche de l'integra type-R.

mais je pense qu'avec plus de puissance, tu dois pouvoir passer quelques vitesses sur folembray.
quand j'y suis allé, il y avait 2-3 nissan 350z avec montage turbo qui y étaient et ça avait l'air de tourner pas mal donc peut-être que le circuit est quand même suffisant pour des autos avec plus de puissance comme la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas tester un petit circuit, ça te permettrait de connaitre ta voiture en courbe a basse vitesse, gerer la glisse a basse vitesse. on en apprend tous les jours (surtout en propu) tu sais avant de te lancer dans la cours des grands, celle ou l'erreur n'est pas permise.


je te conseil clastres. la sortie de piste se traduit par une virée dans le gazon.

en sortie privée biensur (FC racing ou driv'eure)
histoire d'y aller a plusieurs personnes que tu connais pour quelques conseils de base.

le plus important quand tu debutes c'est de ne pas te prendre au jeu de la coursepoursuite.

(distance de sécurité, se laisser doubler...) et progresser par etapes comme pour tout

n'hesite pas, on est plusieurs a tourner ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Mick62 a raison, essaie un petit circuit pour apprendre les techniques de base mais pas avec ta voiture (il y a des pack smartbox, wonderbox,...avec des voitures sympa à conduire et des instructeurs sur tous les circuits cités...) ensuite quand tu auras bien appréhendé l'ambiance et le reste, lances toi avec ta voiture. Tu auras moins de pression le fait d'avoir déjà tourné sur un circuit.
Spa me parait bien pour ta voiture.

NB: en tout cas bon monstre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait un stage de pilotage au circuit Carole sur 964 et 993 et je retourne prochainement en faire un à Abbeville certainement avec une 997 gt3 rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ca mais je ne suis pas sur que cela remplace l'expérience d'une petite voiture sur terrain sinueux.
Mais cela reste des bonnes expériences!!!

NB: j'organise une session à Clastres dimanche 10 avril, vient et on verra comment te faire plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...